Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la recherche du bonheur
14 septembre 2012 01:02
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
hicham1176 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
hicham1176 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
hicham1176 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
fezayi a écrit:
jasmine, même une femme qu'à pas fait d'études peut mériter un château

j'ai jamais dis le contraire.
Ce que je voulais dire, c'est que quand tu te bats corps et âmes pour te donner les moyens de sortir un peu de la misère, t'as pas envie qu'un "prince charmant" vienne t'enfermer chez toi alors qu'il n'a pas les moyens de t'offrir le minimum de confort nécessaire, alors que tu peux te l'apporter toi-même, pourvu qu'il te laisse.

je suis d 'accord avec vous les filles sur tout sauf sur le critère du château.

Je ne comprend pas pourquoi beaucoup de filles surtout marocaines voient en mariage un moyen d’émancipation sociale pour ne pas dire financière. si vous voulez ça il faut accepter aussi la conséquence qui est une hiérarchie dans le couple.

dahaktini

sinon tbarkallah 3lik, enfin un homme intelligent qui a tout compris

merci pour le compliment smiling smiley ceci dit même si je critique ce comportement chez les marocaines je ne pourrais jamais faire moite-moite avec ma femme ... ça doit être ancré dans notre culture


Bein dis donc y'en a pas beaucoup des comme ça...

Je doit être de la veille école :/

bein ce serait bien de donner des cours aux p'tits jeunes d'aujourd'hui, ki 3ejbouna ghir flhkam,ya latiiiiiiffffff

Mariez vous!

hicham est deja pris


mdr

Dommage pour toi, pour une fois que tu complimentais un homme ici...

n'exagerons rien !!

je sais, j'ai pas de chance...
D
14 septembre 2012 01:05
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Quand il fait allusion à "ouvert d'esprit" ce n'est pas voyager, aider dans les taches ménagères...

Quand certaines femmes parlent d'ouverture d'esprit ce n'est pas à sa qu'elles font allusion mais plutôt au fait de la laisser travailler avec des hommes en étant dévoiler, ne pas vouloir mettre de la musique lors du mariage, la tenue vestimentaire dans la rue, maillot de bain à la plage...

Tout ceux qui refuseront ceux que je viens de citer seront assimiler à des hommes fermés, extrémistes...

Certaines femmes (elles sont minoritaire) considéreront que ses choses là sont normal, que le fait qu'il la laisse sortir quand il est au travail, qu'il la laisse aller faire les courses et acheter des choses, aller chez ses amies, faire des sorties, la laisser aller à la mosquée, la laisser aller chez sa famille et surtout ses parents quand elle veut, qu'il la laisse travailler si certaines conditions sont respecter, qu'il soit compréhensif, accommodant... Pour ses femmes là, c'est sa être ouvert d'esprit.

Y en a plein des femmes comme ca, elles sont loin d'etre rare va

Quand tu dis plein on parle a quel échelle? Mondiale? En France? Si on pourrait connaître le nombre surement, mais si on le compare aux nombre de maghrébines ou musulmanes (je ne préfère pas pas soulever la problématique de ce que recouvre la réalité de ce terme en France à notre époque) en pourcentage je ne crois pas que elle soit majoritaire.

Parce que encore pour le maillot de bain sur la plage si on parle des maghrébines on est d'accord, mais pour ce qui est de la musique lors du mariage, le travail peu importe les conditions et la tenue vestimentaire je ne crois pas que elle soit majoritaire.

En meme temps moi ce qui me chiffone c'est que vous preniez des femmes qui a la base ne remplissent pas vos criteres pour finir par les modelé de facon rapide et forcer

Tu veux une femme qui ne va pas a la plage, prends la blanche qui l'est meme en été, tu veux pas d'une femme qui travaille, prends une femme qui ne travaille pas, tu veux une femme qui ne mets pas de jeans bah prends la avec le niqab

Toutes les belles femmes que je connais, ont portaient le voile parce qu'elles ont eu un déclic, un choque dans leur vie (froler la mort, mort d'un proche,) ou un mari qu'a su leur donné gout. 1 an 4 ans ou 6 mois apres leur mariage

Mais on obtient rien par la maniere forte, quedal, une femme heureuse et une femme qui fait toute les concessions du monde, si vous savez pas dire les choses ne soyez pas choqué d'avoir des femmes contraires a vos attentes alors que vous aviez fait l'impasse de vos criteres avant le mariage.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
14 septembre 2012 01:06
Pourquoi tu dis "vous"? Lol
D
14 septembre 2012 01:07
Citation
Asad-partage a écrit:
Pourquoi tu dis "vous"? Lol

Je parles des hommes ... pas de toi ou d'un autre en particulier mais de ceux qui se reconnaitrons
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
h
14 septembre 2012 01:09
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
hicham1176 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
hicham1176 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
hicham1176 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
fezayi a écrit:
jasmine, même une femme qu'à pas fait d'études peut mériter un château

j'ai jamais dis le contraire.
Ce que je voulais dire, c'est que quand tu te bats corps et âmes pour te donner les moyens de sortir un peu de la misère, t'as pas envie qu'un "prince charmant" vienne t'enfermer chez toi alors qu'il n'a pas les moyens de t'offrir le minimum de confort nécessaire, alors que tu peux te l'apporter toi-même, pourvu qu'il te laisse.

je suis d 'accord avec vous les filles sur tout sauf sur le critère du château.

Je ne comprend pas pourquoi beaucoup de filles surtout marocaines voient en mariage un moyen d’émancipation sociale pour ne pas dire financière. si vous voulez ça il faut accepter aussi la conséquence qui est une hiérarchie dans le couple.

dahaktini

sinon tbarkallah 3lik, enfin un homme intelligent qui a tout compris

merci pour le compliment smiling smiley ceci dit même si je critique ce comportement chez les marocaines je ne pourrais jamais faire moite-moite avec ma femme ... ça doit être ancré dans notre culture


Bein dis donc y'en a pas beaucoup des comme ça...

Je doit être de la veille école :/

bein ce serait bien de donner des cours aux p'tits jeunes d'aujourd'hui, ki 3ejbouna ghir flhkam,ya latiiiiiiffffff

Mariez vous!

hicham est deja pris


mdr

Dommage pour toi, pour une fois que tu complimentais un homme ici...

n'exagerons rien !!

je sais, j'ai pas de chance...

t’inquiète tu sera la première à te servir de la première promotion de mon école winking smiley
14 septembre 2012 01:21
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Quand il fait allusion à "ouvert d'esprit" ce n'est pas voyager, aider dans les taches ménagères...

Quand certaines femmes parlent d'ouverture d'esprit ce n'est pas à sa qu'elles font allusion mais plutôt au fait de la laisser travailler avec des hommes en étant dévoiler, ne pas vouloir mettre de la musique lors du mariage, la tenue vestimentaire dans la rue, maillot de bain à la plage...

Tout ceux qui refuseront ceux que je viens de citer seront assimiler à des hommes fermés, extrémistes...

Certaines femmes (elles sont minoritaire) considéreront que ses choses là sont normal, que le fait qu'il la laisse sortir quand il est au travail, qu'il la laisse aller faire les courses et acheter des choses, aller chez ses amies, faire des sorties, la laisser aller à la mosquée, la laisser aller chez sa famille et surtout ses parents quand elle veut, qu'il la laisse travailler si certaines conditions sont respecter, qu'il soit compréhensif, accommodant... Pour ses femmes là, c'est sa être ouvert d'esprit.

Y en a plein des femmes comme ca, elles sont loin d'etre rare va

Quand tu dis plein on parle a quel échelle? Mondiale? En France? Si on pourrait connaître le nombre surement, mais si on le compare aux nombre de maghrébines ou musulmanes (je ne préfère pas pas soulever la problématique de ce que recouvre la réalité de ce terme en France à notre époque) en pourcentage je ne crois pas que elle soit majoritaire.

Parce que encore pour le maillot de bain sur la plage si on parle des maghrébines on est d'accord, mais pour ce qui est de la musique lors du mariage, le travail peu importe les conditions et la tenue vestimentaire je ne crois pas que elle soit majoritaire.

En meme temps moi ce qui me chiffone c'est que vous preniez des femmes qui a la base ne remplissent pas vos criteres pour finir par les modelé de facon rapide et forcer

Tu veux une femme qui ne va pas a la plage, prends la blanche qui l'est meme en été, tu veux pas d'une femme qui travaille, prends une femme qui ne travaille pas, tu veux une femme qui ne mets pas de jeans bah prends la avec le niqab

Toutes les belles femmes que je connais, ont portaient le voile parce qu'elles ont eu un déclic, un choque dans leur vie (froler la mort, mort d'un proche,) ou un mari qu'a su leur donné gout. 1 an 4 ans ou 6 mois apres leur mariage

Mais on obtient rien par la maniere forte, quedal, une femme heureuse et une femme qui fait toute les concessions du monde, si vous savez pas dire les choses ne soyez pas choqué d'avoir des femmes contraires a vos attentes alors que vous aviez fait l'impasse de vos criteres avant le mariage.

thumbs upDac avec toi Dhya, on est censé faire les choses pour Allah 'azawajel et pas pour un homme
14 septembre 2012 02:17
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Quand il fait allusion à "ouvert d'esprit" ce n'est pas voyager, aider dans les taches ménagères...

Quand certaines femmes parlent d'ouverture d'esprit ce n'est pas à sa qu'elles font allusion mais plutôt au fait de la laisser travailler avec des hommes en étant dévoiler, ne pas vouloir mettre de la musique lors du mariage, la tenue vestimentaire dans la rue, maillot de bain à la plage...

Tout ceux qui refuseront ceux que je viens de citer seront assimiler à des hommes fermés, extrémistes...

Certaines femmes (elles sont minoritaire) considéreront que ses choses là sont normal, que le fait qu'il la laisse sortir quand il est au travail, qu'il la laisse aller faire les courses et acheter des choses, aller chez ses amies, faire des sorties, la laisser aller à la mosquée, la laisser aller chez sa famille et surtout ses parents quand elle veut, qu'il la laisse travailler si certaines conditions sont respecter, qu'il soit compréhensif, accommodant... Pour ses femmes là, c'est sa être ouvert d'esprit.

Y en a plein des femmes comme ca, elles sont loin d'etre rare va

Quand tu dis plein on parle a quel échelle? Mondiale? En France? Si on pourrait connaître le nombre surement, mais si on le compare aux nombre de maghrébines ou musulmanes (je ne préfère pas pas soulever la problématique de ce que recouvre la réalité de ce terme en France à notre époque) en pourcentage je ne crois pas que elle soit majoritaire.

Parce que encore pour le maillot de bain sur la plage si on parle des maghrébines on est d'accord, mais pour ce qui est de la musique lors du mariage, le travail peu importe les conditions et la tenue vestimentaire je ne crois pas que elle soit majoritaire.

En meme temps moi ce qui me chiffone c'est que vous preniez des femmes qui a la base ne remplissent pas vos criteres pour finir par les modelé de facon rapide et forcer

Tu veux une femme qui ne va pas a la plage, prends la blanche qui l'est meme en été, tu veux pas d'une femme qui travaille, prends une femme qui ne travaille pas, tu veux une femme qui ne mets pas de jeans bah prends la avec le niqab

Toutes les belles femmes que je connais, ont portaient le voile parce qu'elles ont eu un déclic, un choque dans leur vie (froler la mort, mort d'un proche,) ou un mari qu'a su leur donné gout. 1 an 4 ans ou 6 mois apres leur mariage

Mais on obtient rien par la maniere forte, quedal, une femme heureuse et une femme qui fait toute les concessions du monde, si vous savez pas dire les choses ne soyez pas choqué d'avoir des femmes contraires a vos attentes alors que vous aviez fait l'impasse de vos criteres avant le mariage.


thumbs up exactement Dihya. Quand on nous prend avec douceur on peut faire des concessions que l'on ne pensait jamais faire auparavant...

Alors que si ton homme te demande quelquechose de légitime, mais qu''il te le demande avec manque de respect tu ne le feras pas juste pour lui tenir tête...
14 septembre 2012 02:22
Citation
hicham1176 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
hicham1176 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
hicham1176 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
hicham1176 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
fezayi a écrit:
jasmine, même une femme qu'à pas fait d'études peut mériter un château

j'ai jamais dis le contraire.
Ce que je voulais dire, c'est que quand tu te bats corps et âmes pour te donner les moyens de sortir un peu de la misère, t'as pas envie qu'un "prince charmant" vienne t'enfermer chez toi alors qu'il n'a pas les moyens de t'offrir le minimum de confort nécessaire, alors que tu peux te l'apporter toi-même, pourvu qu'il te laisse.

je suis d 'accord avec vous les filles sur tout sauf sur le critère du château.

Je ne comprend pas pourquoi beaucoup de filles surtout marocaines voient en mariage un moyen d’émancipation sociale pour ne pas dire financière. si vous voulez ça il faut accepter aussi la conséquence qui est une hiérarchie dans le couple.

dahaktini

sinon tbarkallah 3lik, enfin un homme intelligent qui a tout compris

merci pour le compliment smiling smiley ceci dit même si je critique ce comportement chez les marocaines je ne pourrais jamais faire moite-moite avec ma femme ... ça doit être ancré dans notre culture


Bein dis donc y'en a pas beaucoup des comme ça...

Je doit être de la veille école :/

bein ce serait bien de donner des cours aux p'tits jeunes d'aujourd'hui, ki 3ejbouna ghir flhkam,ya latiiiiiiffffff

Mariez vous!

hicham est deja pris


mdr

Dommage pour toi, pour une fois que tu complimentais un homme ici...

n'exagerons rien !!

je sais, j'ai pas de chance...

t’inquiète tu sera la première à te servir de la première promotion de mon école winking smiley

merci, 3ti limahoum l3ssa

bered lina l9elb fihoum
A
14 septembre 2012 02:22
On est pas là pour expliquer à une femme les choses avec douceur, elle a des parents, elle a un cerveau elle fait ses choix.
14 septembre 2012 02:25
Citation
Asad-partage a écrit:
On est pas là pour expliquer à une femme les choses avec douceur, elle a des parents, elle a un cerveau elle fait ses choix.

on parle pas de son éducation bien sur... qui est deja achevée avant de se marier normalement...


Mais de concessions, c'est différent...
A
14 septembre 2012 02:27
Vas au bout de ce que tu dis quand tu parles de concessions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/12 02:27 par Asad-partage.
14 septembre 2012 02:36
Citation
Asad-partage a écrit:
Vas au bout de ce que tu dis quand tu parles de concessions.

Par exemple, se lever faire du pain alors que t'es malade, ou encore rendre service à ta belle-mère alors qu'elle est pas toujours sympa avec toi, être plus souriante...

bref, la j'ai pas d'exemple sous la main, mais ce que je voulais dire c'est faire quelquechose que tu n'es pas obligée de faire à la base, et tu pourrais te contenter de faire le minimum de ton rôle d'épouse...
A
14 septembre 2012 02:40
Sa n'a rien avoir avec ce dont nous discutons. Là d'être compréhensif, conciliant, accommodant envers son épouse alors que nous ce dont nous parlons ce sont les critères.
14 septembre 2012 02:46
Citation
Asad-partage a écrit:
Sa n'a rien avoir avec ce dont nous discutons. Là d'être compréhensif, conciliant, accommodant envers son épouse alors que nous ce dont nous parlons ce sont les critères.

ca a tout a voir Mr, puisque le caractère fait parti des critères.
t
14 septembre 2012 02:46
la femme aime la douceur et la délicatesse quand on lui parle
14 septembre 2012 02:48
Citation
tralalère a écrit:
la femme aime la douceur et la délicatesse quand on lui parle

le gros problème des hommes, c'est la communication.
C'est pas leur point fort...
t
14 septembre 2012 02:53
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
la femme aime la douceur et la délicatesse quand on lui parle

le gros problème des hommes, c'est la communication.
C'est pas leur point fort...


ou certains lorsqu'ils communiquent ont l'air agressif, brutal et pas délicat
m
14 septembre 2012 02:53
Je suis étonnée car jusqu'à présent, il n y a que les soeurs "ouvertes d'esprit" qui se sont manifestées (cas "classique"winking smiley. Où sont les soeurs "fermées d'esprit" ? Celles qui ont compris ce qu'Allah attend d'elles, l'accepte et font de leur mieux pour se rapprocher de lui ? Celles qui malgré tout ça n'arrivent pas à trouver chaussure à leur pied...? Manifestez vous car ce sont vos témoignages qui m'ont poussé à mettre ce sujet sur le tapis...

En attendant, on progresse (un petit peu) car des soeurs nous signalent que si elles travaillent c'est pour prévenir des risques parmi les suivants :
- le mari risque de ne pas gagner suffisamment de quoi nourrir sa famille
- le mari peut perdre son travail
- le mari abandonne sa famille
- etc etc
14 septembre 2012 02:55
Citation
tralalère a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
la femme aime la douceur et la délicatesse quand on lui parle

le gros problème des hommes, c'est la communication.
C'est pas leur point fort...


ou certains lorsqu'ils communiquent ont l'air agressif, brutal et pas délicat

ouais c'est clair....
après qu'ils s'étonnent qu'on soit de mauvaise humeur
A
14 septembre 2012 03:51
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Sa n'a rien avoir avec ce dont nous discutons. Là d'être compréhensif, conciliant, accommodant envers son épouse alors que nous ce dont nous parlons ce sont les critères.

ca a tout a voir Mr, puisque le caractère fait parti des critères.

Nous parlons du choix du conjoint avant le mariage toi tu parles déjà de l'après mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/12 03:52 par Asad-partage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook