Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la recherche du bonheur
m
13 septembre 2012 16:41
Citation
Asad-partage a écrit:
Aleykum assalam

Sur "ouvert d'esprit" je te rejoins là dessus.


Mon frère nous sommes nombreux à nous rejoindre là dessus winking smiley
m
13 septembre 2012 16:46
Citation
ouazzani007 a écrit:
Salam,
Avec le recul des années et de l'expérience vécue , je pense que le bonheur n'est pas dans le matérialisme effréné (on peut couvrir une femme d'or et d'argent ce n'est pas pour autant qu'elle sera heureuse et nous avec!)
Rechercher le bonheur , c'est ce chercher soi même , c'est donner et non recevoir .
Lorsque deux êtres se regardent les yeux dans les yeux et chaqun se dit :
"qu'est ce que je peux faire pour lui ?" ça , c'est le début du bonheur !

Alekoum Salam,

Mon frère rechercher le bonheur c'est avant tout rechercher l'agrément divin dans le cadre qu'il nous a fixé...Tout le reste n'est qu'illusions et blabla...
Ceci dit tu as raison, il nous malheureusement plusieurs années de vécu (entendez par là de déboires) pour le comprendre...Et encore...
m
13 septembre 2012 16:49
Citation
drolededame a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,


je vous signale, chers frères, que si vous voulez trouver votre bonheur, il va vous falloir :

1. Etre moins exigeants.

2. Comprendre que si une femme c'est cassé la tête a avoir un Bac +5, ce n'est surement pas pour vous repassez vos chemises, et encore moins pour passer le restant de ses jours en location HLM.

3. Comprendre que la femme est douce si on l'est avec elle, tout simplement.

4. Comprendre que la femme est dotée elle aussi d'un cerveau, et qu'elle peut donc en faire usage.



Voila, une fois franchi ces étapes, ce sera bon...smiling smiley


+1thumbs up

Maaesto, soit + explicite par rapport à tes critères parce que là à part des généralités : ce n'est pas très claires.

Tu auras ainsi + de chances d'avoir des candidates.

Pour résumé : tu veux une jeune fille (âge?,...), pratiquante + voile, sans enfants, n'ayant jamais connu d'homme, prête à vivre modestement et ayant comme projet d'être femme au foyer? Autre chose? Ah, oui, point de vue caractère : douce, effacée, ne tenant jamais tête,... Et au niveau études?

Et toi? en échange que proposes tu?

Ta question relevant du privé, je suis à te répondre si tu le souhaites via MP smiling smiley
m
13 septembre 2012 16:50
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Quand tu l'auras trouvé tu nous feras signe

Wa alaikoum salam,

Au contraire quand je l'aurais trouvé inchallah, je me ferais tout petit...Car pour vivre heureux, vivons cachés grinning smiley
m
13 septembre 2012 16:51
Citation
fwine a écrit:
recherche du bonheur = recherche d'une femme ?

Eh bien oui mon frère, le bonheur d'un homme ici bas passe l'établissement d'un couple avec une femme smiling smiley
m
13 septembre 2012 16:53
Citation
warda59 a écrit:
la plupart des femmes d'aujourd'hui sont trés attachées a ce bat monde malheureusement et sont trés matérialistes, et oublis un peu notre belle religion! Une femme qui travaille 8heures par jours et qui a des enfants et un mari, obliger il y aura des tensions dans le couple! Je connais un couple dans mon entourage où le mari en a eu marre que sa femme crie tt le temps sur lui car elle n'arrive pas à gérer la maison les enfants le mari et le boulot, il a pris son sac il c barré! Aprés c mon opinion, je respecte celle des autres bien sûr! Mais moi je ne me vois pas vivre comme sa avec mon mari!

Macha Allah en voilà une soeur qui a compris ça fait plaisir smiling smiley
m
13 septembre 2012 16:58
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Peux tu nous dire ce que tu entends par sale caractère ?? Qu'est ce qui te fais dire qu'elles ont un sale caractère ?

Sinon pour ce que tu dis dans ton 1, franchement c'est la réalité chez pas mal de musulmans de nos jours.


Wa alaikoum salam,

Je pense que "sale caractère" se passe de définition...J'entends par là les femmes vulgaires et impulsives...Ce qui me fait dire qu'elles ont un sale caractère...? Les nombreuses discussions que j'ai eu avec...

Sinon merci d'approuver mon point 1 smiling smiley
m
13 septembre 2012 17:01
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Dernière chose. Il ne faut pas trop se baser sur les sites de rencontres pour se faire une idée sur les gens.

Si je devais faire un post pour décrire les hommes des sites de rencontres il serait encore plus négatif que le tiens.


Heuuuu je ne suis pas d'accord...Derrière les sites des rencontres, il n y a ni plus ni moins que les gens que l'on rencontre dans la vie quotidienne...Donc ces sites ne font que refléter la réalité...

D'autre part, je ne suis pas là pour faire un combat entre hommes et femmes afin de déterminer qui est pire...
13 septembre 2012 17:03
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
fezayi a écrit:
jasmine, même une femme qu'à pas fait d'études peut mériter un château

j'ai jamais dis le contraire.
Ce que je voulais dire, c'est que quand tu te bats corps et âmes pour te donner les moyens de sortir un peu de la misère, t'as pas envie qu'un "prince charmant" vienne t'enfermer chez toi alors qu'il n'a pas les moyens de t'offrir le minimum de confort nécessaire, alors que tu peux te l'apporter toi-même, pourvu qu'il te laisse.
ah la la , tu as la tête dur jasmine toujours la a taquiner les autres
b
13 septembre 2012 17:19
Salam alicoum, J'ai fais des etudes sup et j'en fai tjrs d'ailleurs lol. J'ai rencntre un homme comme toi maestro...tres pieux, tres gentil,tt hnine, etudiant en medecine. J'en suis même tombee amoureuse. Monsieur me proposait les mem conditions pr qu'on se marient, notament le fait de ne pas travailler. Sur le coup sa m'a refroidi. Mais en reflechissant un peu mieux, il n'avait pas tord surtt concernant le voile...donc j'ai accepte surtout que j'en sortais gagnante puisque j'envisageais eventuellement de me consacrer au savoir religieux...l'etude de nos pieux savants. J'etai
s heureuse.Monsieur sera medecin inch'ALLAH....que demander de plus? Seule hic...je ne le trouvais pas assez rajel comme je le disais precedemment...parfois il avait ses caprices, ses humeurs...pire qu'une femme lol. Je me voyais mal m'engager avc un homme aussi instable...et surtt faire autant de sacrifices pr sa...enfin bref...auj jne regrette pas ma decision et je reflechirais deux fois avt de prendre une dec aussi consequente.
13 septembre 2012 18:03
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
fezayi a écrit:
jasmine, même une femme qu'à pas fait d'études peut mériter un château

j'ai jamais dis le contraire.
Ce que je voulais dire, c'est que quand tu te bats corps et âmes pour te donner les moyens de sortir un peu de la misère, t'as pas envie qu'un "prince charmant" vienne t'enfermer chez toi alors qu'il n'a pas les moyens de t'offrir le minimum de confort nécessaire, alors que tu peux te l'apporter toi-même, pourvu qu'il te laisse.
ah la la , tu as la tête dur jasmine toujours la a taquiner les autres


je taquine pas, je defends mes idees
n
13 septembre 2012 18:29
déjà arrête d'allée sur les site de rencontre on voie que sa te bouleverse .et compte pas trop la dessus pour trouver une fille .ya encore des gens bien dieu merci et tu trouvera en dehors des sites
C
13 septembre 2012 19:50
Citation
maaestro a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Dernière chose. Il ne faut pas trop se baser sur les sites de rencontres pour se faire une idée sur les gens.

Si je devais faire un post pour décrire les hommes des sites de rencontres il serait encore plus négatif que le tiens.


Heuuuu je ne suis pas d'accord...Derrière les sites des rencontres, il n y a ni plus ni moins que les gens que l'on rencontre dans la vie quotidienne...Donc ces sites ne font que refléter la réalité...

D'autre part, je ne suis pas là pour faire un combat entre hommes et femmes afin de déterminer qui est pire...

Moi non je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu dis ça lol.

Je ne partage pas ton avis. Il y a une grosse différence entre apprendre à connaitre quelqu'un yeux dans les yeux et derrière un écran d'ordinateur.
13 septembre 2012 21:03
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

Ils sont gentils ceux qui te disent que la femme doit rester à la maison.
Mais :

1/ avant qu'il arrive l'homme merveilleux qui nous servira de mari, ben il faut bien sortir du cocon familial et se prendre en charge non? Parce que rester à la maison jusqu'à pas d'âge si on a pas de chance avec le mariage, et attendre que l'état nous verse un petit quelque chose, ben ça peut peser sur le moral.

2/rester à la maison et être femme au foyer aujourd'hui est à mon sens un luxe que peu de femmes peuvent se permettre avec le niveau de la vie et des dépenses courantes qui existent. Ça nécessite d'avoir un mari qui gagne bien sa vie, mais après on nous traite de matérialistes parce qu'on cherche un peu de sécurité matérielle. Quid des hommes qui ne gagnent que le smic?
Ou de vivre dans un HLM. Or moi, tant que je peux travailler par la grace d'Allah swt, je préfère me débrouiller seule et donner à mes futurs enfants Incha Allah un cadre de vie agréable. Certains couples n'ont pas le choix, c 'est certain et Allah i 3aoun toutes les personnes qui sont dans le besoin.
Mais si je peux aider mon mari et vivre une vie agréable, je ne me priverais pas, Incha Allah

3/ Et si Allah i hfad il devait arriver quelque chose à mon conjoint, je pourrais toujours rebondir avec le bagage que j'ai eu en travaillant.

Je terminerais ensuite en disant qu'on peut bosser dans un cadre mixte tout en respectant sa religion.

Bagatelle
TRavail mixte ou non : une vrai femme fiere qui crains Allah ne trompera pas son mari , elle ne vas pas le déshonorer , après pour moi tu as raison , se marier pour finir en HLM et eduqué mes enfants dans un environnement ou drogue , bagarre , delinquance ... y regnent honnêtement je prefere pas en faire comme ça c'est reglé
r
13 septembre 2012 21:51
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,


je vous signale, chers frères, que si vous voulez trouver votre bonheur, il va vous falloir :

1. Etre moins exigeants.

2. Comprendre que si une femme c'est cassé la tête a avoir un Bac +5, ce n'est surement pas pour vous repassez vos chemises, et encore moins pour passer le restant de ses jours en location HLM.

3. Comprendre que la femme est douce si on l'est avec elle, tout simplement.

4. Comprendre que la femme est dotée elle aussi d'un cerveau, et qu'elle peut donc en faire usage.



Voila, une fois franchi ces étapes, ce sera bon...smiling smiley

tu viens de serieusement baisser dans mon estime, ta cote n’était pas très haute, mais la on touche le fond, voir même on creuse le sol....
13 septembre 2012 22:09
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,


je vous signale, chers frères, que si vous voulez trouver votre bonheur, il va vous falloir :

1. Etre moins exigeants.

2. Comprendre que si une femme c'est cassé la tête a avoir un Bac +5, ce n'est surement pas pour vous repassez vos chemises, et encore moins pour passer le restant de ses jours en location HLM.

3. Comprendre que la femme est douce si on l'est avec elle, tout simplement.

4. Comprendre que la femme est dotée elle aussi d'un cerveau, et qu'elle peut donc en faire usage.



Voila, une fois franchi ces étapes, ce sera bon...smiling smiley

tu viens de serieusement baisser dans mon estime, ta cote n’était pas très haute, mais la on touche le fond, voir même on creuse le sol....

je t'es demandé quelquechose ?

Il me semble pas....

Je dis ce que je pense, que ça plaise ou non, je m'en tape, ok ?

Y'en a marre que vous fassiez vos victimes pour faire passer vos désirs pour des réalités. Vous voulez des femmes naîves et manipulables, et bien il y en a, allez les chercher au lieu de venir nous casser les pieds à nous.

On fait de mal à personne que je sache, on veut bosser, qu'on nous laisse merde !
13 septembre 2012 22:26
Citation
maaestro a écrit:
Waouwwww ....Moi qui vous invitez à aller faire un petit tour sur les sites de rencontre "musulmans" pour "constater l'étendue des dégâts"...Eh bien je dois dire que ce n'est plus nécessaire...Il y a des soeurs ici qui se chargent d'illustrer mes propos à merveille....Qu'Allah swt nous accorde sa guidée et sa miséricorde car je sens que notre ignorance (ou pire notre hypocrisie) face aux règles divines est vraiment profonde...

Néanmoins, je constate aussi que le sujet suscite beaucoup d'intérêt chez nos soeurs, alors tout n'est pas perdu inchallah winking smiley

Je ne vais pas réagir aux remarques des soeurs, car comme je l'ai dit, la plupart ne font que confirmer mes propos. Je vais plutôt tenter de faire avancer le débat, en allant plus en profondeur dans le point 1 de mon post initial.

En tant que musulmans, nous savons qu'Allah swt a défini des règles qu'il nous ORDONNE de suivre sous peine de CHÂTIMENT ici-bas et dans l'au-delà. Partant de là, il nous incombe de :

A - Connaître ces règles auprès de nos savants (je parle bien évidemment de ceux qui s'attachent exclusivement à la sunna et dont les avis sont majoritaires)

B - Accepter ces règles avec notre intellect. Concrètement cela revient à les prendre telles quelles et à ne SURTOUT pas les débattre, car nous savons que la loi d'Allah est parfaite et immuable

C - Accepter ces règles avec notre coeur. Concrètement cela revient à être intimement convaincus dans notre for intérieur que ces règles sont les meilleures possibles pour nous, même si notre âme éprouve de la répulsion pour certaines d'entre elles.

D - Faire de son mieux pour appliquer ces règles au jour le jour.

Or qu’ai je constaté chez les soeurs de France, au regard de ce qui vient d'être dit :

- La plupart n'appliquent pas le point A et se trouvent donc dans une grande ignorance bien qu'elles aient des bac +...
- La plupart n'appliquent pas les points B & C car quand ces règles leur sont données, elles passent leur temps à les débattre et/ou à les rejeter viscéralement...C'est précisément là qu'on constate l'influence oh combien néfaste de la culture occidentale dans laquelle elles ont grandi
- Du fait des manquements sur les points A,B et C, la plupart n'appliquent pas le point C.

C'est comme cela qu'on en arrive à des inepties du type "musulman ouvert d'esprit, tolérant, moderne, etc etc"....

Pourtant, si les soeurs font preuve d'un minimum d'honnêteté envers elles mêmes, elles reconnaîtront que les points A,B et C ne sont pas difficiles à appliquer. Auquel cas elles cesseront leurs débats stériles et se contenteront d'avouer qu'elles savent mais ont du mal à obéir à certaines règles...

Pour finir je voulais signaler à ces soeurs que remettre en cause les règles divines avec son intellect et/ou son coeur est un acte grave car il fait purement et simplement sortir de l'islam. Pour vous en convaincre, je vous invite à consulter le lien sur "les actes qui annulent l'islam" par le Sheikh 'Abdul 'Aziz Ibn 'Abdullah Ibn Baz (Qu'Allah le préserve) : [www.facebook.com]

et sinon, qu'en-est-il des frères ?
r
13 septembre 2012 22:45
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,


je vous signale, chers frères, que si vous voulez trouver votre bonheur, il va vous falloir :

1. Etre moins exigeants.

2. Comprendre que si une femme c'est cassé la tête a avoir un Bac +5, ce n'est surement pas pour vous repassez vos chemises, et encore moins pour passer le restant de ses jours en location HLM.

3. Comprendre que la femme est douce si on l'est avec elle, tout simplement.

4. Comprendre que la femme est dotée elle aussi d'un cerveau, et qu'elle peut donc en faire usage.



Voila, une fois franchi ces étapes, ce sera bon...smiling smiley

tu viens de serieusement baisser dans mon estime, ta cote n’était pas très haute, mais la on touche le fond, voir même on creuse le sol....

je t'es demandé quelquechose ?

Il me semble pas....

Je dis ce que je pense, que ça plaise ou non, je m'en tape, ok ?

Y'en a marre que vous fassiez vos victimes pour faire passer vos désirs pour des réalités. Vous voulez des femmes naîves et manipulables, et bien il y en a, allez les chercher au lieu de venir nous casser les pieds à nous.

On fait de mal à personne que je sache, on veut bosser, qu'on nous laisse merde !

tu veux bosser? c'est toi qui te plaignait de l'attitude des hommes a ton stages, un qui t'inviter, l'autre qui te mettait une main derrières et j'en passe et aujourd'hui tu ne vois pas ou est le probleme pour une femme a travailler?

quand aux fille naives et manipulables, on se demande qui est la plus manipulable, il y a des filles qui ont un très hauts niveau universitaire et pourtant elle ont pris l'option de ne pas travailler.

la seul qui est manipulable ici, c'est toi!
13 septembre 2012 23:33
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,


je vous signale, chers frères, que si vous voulez trouver votre bonheur, il va vous falloir :

1. Etre moins exigeants.

2. Comprendre que si une femme c'est cassé la tête a avoir un Bac +5, ce n'est surement pas pour vous repassez vos chemises, et encore moins pour passer le restant de ses jours en location HLM.

3. Comprendre que la femme est douce si on l'est avec elle, tout simplement.

4. Comprendre que la femme est dotée elle aussi d'un cerveau, et qu'elle peut donc en faire usage.



Voila, une fois franchi ces étapes, ce sera bon...smiling smiley

tu viens de serieusement baisser dans mon estime, ta cote n’était pas très haute, mais la on touche le fond, voir même on creuse le sol....

je t'es demandé quelquechose ?

Il me semble pas....

Je dis ce que je pense, que ça plaise ou non, je m'en tape, ok ?

Y'en a marre que vous fassiez vos victimes pour faire passer vos désirs pour des réalités. Vous voulez des femmes naîves et manipulables, et bien il y en a, allez les chercher au lieu de venir nous casser les pieds à nous.

On fait de mal à personne que je sache, on veut bosser, qu'on nous laisse merde !

tu veux bosser? c'est toi qui te plaignait de l'attitude des hommes a ton stages, un qui t'inviter, l'autre qui te mettait une main derrières et j'en passe et aujourd'hui tu ne vois pas ou est le probleme pour une femme a travailler?

quand aux fille naives et manipulables, on se demande qui est la plus manipulable, il y a des filles qui ont un très hauts niveau universitaire et pourtant elle ont pris l'option de ne pas travailler.

la seul qui est manipulable ici, c'est toi!


1. Tu peux me dire ou j'ai dis qu'on m'avait mis la main au derrière ?
je peux te dire que le jour ou ça m'arrive je passe au commissariat avant de rentrer chez moi. Je parlais d'un gars qui est TACTILE, i-e, qui a tendance a mettre la main sur l'epaule par exple.

Et tkt, mon prbm a très vite été réglé. Aux grands maux les grands remèdes.


Quand a la question du travail, on veut bien rester a la maison, mais si seulement les hommes étaient des capables...


Tu sais ou j'habite y'a que des riafas, et les dames qui n'ont jamais travailler de leur vie, sont obligées de le faire de nos jours mssaken, alors que la plus jeune d'entre elle a 50 ans... et tu sais ce qu'elles font ? le ménage.


Tout ça parce que c'est imposssible de joindre les 2 bouts de nos jours avec 1 seul salaire... donc quitte a travailler, je préfère le faire dès maintenant, et faire un travail qui me plaît.
a
14 septembre 2012 00:00
Tu dis, "maestro", que ce n'est qu'en France que les filles parlent de "musulman ouvert d'esprit", je répondrais que ce n'est qu'en France que les hommes qui s'auto qualifient de pieux sont "fermés d'esprit". J'ai jamais compris en quoi la religion était synonyme de renfermement, bien au contraire.
La plupart des hommes de ma famille sont "pieux'", ils font leur prière à l'heure, font la zakat, parlent pas sur les gens, sont très corrects et respectueux mais là où c'est bizzare, c'est que leurs épousent nagent en plein bonheur. ILs sortent en famille, celles qui veulent travailler travaillent, ils voyagent, se partagent les tâches ménagères, c'est ça que je ne comprend pas, comment se fait-il qu'ils soient ouverts d'esprit?

Bref, tu veux une femme à ton image, tu as peut-être raison, mais à ce moment-là, il faut que tu l'as choisisse comme toi et ne pas prendre quelqu'un qui te plaît d'avantage pour ensuite essayer de la formater.
Si tu es contre le travail, pour le voile, tant mieux et il faut que tu choisisses uniquement en fonction de ces critères là, de ce fait, non seulement, tu t'éviteras une perte de temps mais en plus ça évitera des deceptions et débats inutiles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook