Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la recherche du bonheur
w
14 septembre 2012 09:35
Citation
maaestro a écrit:
Je suis étonnée car jusqu'à présent, il n y a que les soeurs "ouvertes d'esprit" qui se sont manifestées (cas "classique"winking smiley. Où sont les soeurs "fermées d'esprit" ? Celles qui ont compris ce qu'Allah attend d'elles, l'accepte et font de leur mieux pour se rapprocher de lui ? Celles qui malgré tout ça n'arrivent pas à trouver chaussure à leur pied...? Manifestez vous car ce sont vos témoignages qui m'ont poussé à mettre ce sujet sur le tapis...

En attendant, on progresse (un petit peu) car des soeurs nous signalent que si elles travaillent c'est pour prévenir des risques parmi les suivants :
- le mari risque de ne pas gagner suffisamment de quoi nourrir sa famille
- le mari peut perdre son travail
- le mari abandonne sa famille
- etc etc
Mdr, personne ne meurt de faim en france aujourd'hui!!! Je connais des couples qui ont des enfants et seul le mari travail c pas pour autant que la famille meurt de faim!!
w
14 septembre 2012 09:40
Je voudrais répondre a CoeurFondant, d'une part je ne te permet pas de me juger car tu ne me connais pas, de plus RELIS bien les messages et tu trouveras que jai bien dis que c'étais juste mon opinion et que je respecté celle des autres! Donc fais en autant tu ne vas pas mourir crois moi! D'autre part, ce que je dis c ski arrive dans la majorité des couples, voila tt simplement!
14 septembre 2012 11:01
Citation
warda59 a écrit:
Citation
maaestro a écrit:
Je suis étonnée car jusqu'à présent, il n y a que les soeurs "ouvertes d'esprit" qui se sont manifestées (cas "classique"winking smiley. Où sont les soeurs "fermées d'esprit" ? Celles qui ont compris ce qu'Allah attend d'elles, l'accepte et font de leur mieux pour se rapprocher de lui ? Celles qui malgré tout ça n'arrivent pas à trouver chaussure à leur pied...? Manifestez vous car ce sont vos témoignages qui m'ont poussé à mettre ce sujet sur le tapis...

En attendant, on progresse (un petit peu) car des soeurs nous signalent que si elles travaillent c'est pour prévenir des risques parmi les suivants :
- le mari risque de ne pas gagner suffisamment de quoi nourrir sa famille
- le mari peut perdre son travail
- le mari abandonne sa famille
- etc etc
Mdr, personne ne meurt de faim en france aujourd'hui!!! Je connais des couples qui ont des enfants et seul le mari travail c pas pour autant que la famille meurt de faim!!

Salam

La question n'est pas de mourir de faim, effectivement la France est un pays où les aides sociales permettent à un couple de manger à sa faim même avec un petit salaire.
Moi je travaille, hamdullilah, et j'aimerais donner à ma famille si j'ai des enfants un jour Incha Allah, toutes les chances de s'en sortir et leur donner un cadre de vie agréable. Parce que pour avoir grandi dans une cité et en banlieue, je sais qu'il te faut du courage à en revendre si tu veux t'en sortir. Et puis ça permet aussi d'aider financièrement d'autres personnes de la famille.
Et puis se contenter de peu n'est pas incompatible avec le fait de vouloir vivre dans un cadre agréable (lieu de vie, sorties, voyages ne serait-ce qu'au maroc, ...).
Et puis, à mon sens, quand on à la chance de travailler, on contribue à la société et on permet aux personnes qui en ont besoin de percevoir certaines aides aussi smiling smiley
C'est une forme de partage des richesses...

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
m
14 septembre 2012 11:13
Citation
warda59 a écrit:
Citation
maaestro a écrit:
Je suis étonnée car jusqu'à présent, il n y a que les soeurs "ouvertes d'esprit" qui se sont manifestées (cas "classique"winking smiley. Où sont les soeurs "fermées d'esprit" ? Celles qui ont compris ce qu'Allah attend d'elles, l'accepte et font de leur mieux pour se rapprocher de lui ? Celles qui malgré tout ça n'arrivent pas à trouver chaussure à leur pied...? Manifestez vous car ce sont vos témoignages qui m'ont poussé à mettre ce sujet sur le tapis...

En attendant, on progresse (un petit peu) car des soeurs nous signalent que si elles travaillent c'est pour prévenir des risques parmi les suivants :
- le mari risque de ne pas gagner suffisamment de quoi nourrir sa famille
- le mari peut perdre son travail
- le mari abandonne sa famille
- etc etc
Mdr, personne ne meurt de faim en france aujourd'hui!!! Je connais des couples qui ont des enfants et seul le mari travail c pas pour autant que la famille meurt de faim!!

Hier j'ai voulu poste mais Ca ne fonctionnait pas...Visiblement c la taille du poste qui posait problème...Alors je l'ai découpe en 3 parties. La 1ère est rappellee ci-dessus. Voici la seconde :

Voilà un bon cas de figure pour appliquer les 4 principes énoncées dans mon post précédent. Alors allons y :

A. Les savants nous enseignent que l'islam n'interdit le travail ni à l'homme ni à la femme. Dans le cas de l'homme il est obligatoire car il a la charge de ramener le pain à la maison. Dans le cas de la femme il est facultatif, sauf quand elle n'a pas le choix (par ex quand elle tombe dans un des cas cités plus haut). Dans ce cas là, la nécessité l'emporte sur la règle...

Les savants nous enseignent ensuite que le métier exercé ne doit pas comporter d'interdit. Par ex, travailler pour une banque occidentale est interdit car son business étant basé sur la riba, cela revient de prés ou de loin à contribuer à la production de cette riba.

Enfin les savants nous apprennent que le travail doit être exercé dans un contexte hallal, c'est-à-dire :
- Permettant de respecter ses devoirs religieux (salat, hijab pour la femme, etc...)
- Non mixte
- Permettant d'honorer ses devoir vis-à-vis de sa famille...Pour la femme, cela signifie que son travail doit lui permettre de s'occuper convenablement de son foyer, de ses enfants et leur éducation, puis de son mari
14 septembre 2012 11:17
Citation
maaestro a écrit:
Je suis étonnée car jusqu'à présent, il n y a que les soeurs "ouvertes d'esprit" qui se sont manifestées (cas "classique"winking smiley. Où sont les soeurs "fermées d'esprit" ? Celles qui ont compris ce qu'Allah attend d'elles, l'accepte et font de leur mieux pour se rapprocher de lui ? Celles qui malgré tout ça n'arrivent pas à trouver chaussure à leur pied...? Manifestez vous car ce sont vos témoignages qui m'ont poussé à mettre ce sujet sur le tapis...

En attendant, on progresse (un petit peu) car des soeurs nous signalent que si elles travaillent c'est pour prévenir des risques parmi les suivants :
- le mari risque de ne pas gagner suffisamment de quoi nourrir sa famille
- le mari peut perdre son travail
- le mari abandonne sa famille
- etc etc

Salam,

En te lisant on à l'impression que tu as tout compris au message divin et que ceux / celles qui ne vont pas dans ton sens sont égarés. Que sais-tu de ces gens que tu juges? Penses-tu être le seul à faire de ton mieux pour te rapprocher du Très Haut?

Un petit Allah 7oua 3alem serait le bienvenu, et sache que personne ne naît avec la Science infuse. L'objectif de cette vie c'est aussi de réfléchir à ses actes et d'essayer chaque jour de devenir meilleur. Tu peux très bien être un homme pieux et perdre le paradis pour une parole ou un acte et être une personne qui n'est pas irréprochable et gagner le paradis pour une parole ou un acte. Ou Allah 7oua 3alem

Je ne suis pas une savante, mais juste une personne qui se remet souvent en questions smiling smiley

Je rajoute Une ayaa pour expliciter mes propos :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


Hadith ~ Tué 99 personnes

Selon Abou Sa'id Al Khoudri (DAS), le Messager De Dieu (BSDL) a dit: "Parmi ceux qui vivaient avant vous il y avait un homme qui avait tué 99 personnes. Il demanda quel était le plus grand savant de la terre. On lui désigna un moine. Il alla le trouver et lui dit qu'il avait tué 99 personnes. Est-ce qu'il lui restait quelque possibilité de se repentir? Le moine dit aussitôt "Non". Il le tua sur le coup et compléta ainsi a 100 le nombre de ses victimes. Puis il demanda quel était l'homme le plus savant de la terre. On lui désigna un. Il lui dit: "J'ai tué 100 personnes. Ai-je encore quelque possibilité de me repentir? Il lui dit: "Oui et qu'est ce qui s'oppose a ton retour a Allah? Va a tel pays. La vivent des gens qui ne font qu'adorer Allah exalté. Adore Allah avec eux et ne retourne plus a ton pays car c'est une terre de mal". Il se mit donc en marche et lorsqu'il fut a la moitié du chemin il fut atteint par la mort. Les Anges de la miséricorde (ceux qui accueillent les mourants agrées de Allah) se disputèrent a son sujet avec les Anges des tourments (les uns voulant le destiner au Paradis, les autres voulant le destiner a l'enfer). Les Anges de la miséricorde dirent: "Il est venu plein de repentir désirant a tout coeur retourner a Allah". Les Anges des tourments dirent: "Il n'a jamais fait de bien dans sa vie". C'est alors qu'un Ange vint a eux sous une apparence humaine. Ils le prirent comme arbitre. Il leur dit: "Mesurez la distance qui le sépare de la terre du mal et celle qui le sépare de la terre du bien. Destinez-le ensuite a celle dont il est le plus proche". Ils mesurent et trouvèrent qu'il était plus près de la terre qu'il voulait rejoindre et ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme." (unanimement reconnu authentique)

Dans un autre version: "La cité vertueuse était plus proche d’une seule palme et c’est pourquoi il fut compté de ses habitans". Dans une troisième version: "Dieu exalté inspira à la terre du mal de s’éloigner et à celle du bien de se rapprocher. Puis Il dit: "Mesurez la distance qui les sépare". Ils trouvèrent qu’il était plus proche d’une palme de la cité du bien. Aussi fut-il absout de ses péchés".

Commentaire

Le Croyant doit constamment vivre entre la crainte de l’Enfer et l’espoir du Paradis. Il ne doit à aucun moment se sentir à l’abri de Dieu.

Notre calife Abou Bakr (DAS) disait que même s’il avait déjà un pied au Paradis il ne se sentirait à l’abri de Dieu que lorsqu’il y mettrait l’autre.

Un Hadith nous dit qu’un homme peut faire durant toute sa vie l’oeuvre des gens destinés au Paradis et commettre à sa fin un péché qui l’envoie droit en Enfer.

De même qu’un homme peut agir toute sa vie à la façon des gens destinés à l’Enfer puis faire à sa fin une seule bonne action qui lui ouvre les portes du Paradis.

On rapporte qu’un Bédouin vint demander au Prophète (BSDL), juste avant une bataille, s’il irait au Paradis en mourant pour la cause de Dieu.

Le Prophète (BSDL) lui dit: "Oui".

Le Bédouin jeta alors les quelques dattes qu’il mangeait et se lança comme un lion dans la bataille où il connut le martyre.

Le Prophète (BSDL) dit à ses Compagnons: "Voilà un homme qui n’a à son actif ni prières ni jeûnes mais qui entrera quand même au Paradis".

Cela ne veut nullement dire qu’on ne doit pas s’acquitter de ses obligations religieuses dès la tendre enfance, mais qu’on ne doit jamais désespérer de la clémence de Dieu ni être trop sûr de la validité de son oeuvre.

BSDL : bénédiction et salut de Dieu sur lui
DAS : que Dieu lui accorde Sa satisfaction

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 2, Page 10, Numéro 20

Bonne journée de Joumou'a
Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
m
14 septembre 2012 11:31
Finalement revoici tt le post :

Je suis étonnée car jusqu'à présent, il n y a que les soeurs "ouvertes d'esprit" qui se sont manifestées (cas "classique"winking smiley. Où sont les soeurs "fermées d'esprit" ? Celles qui ont compris ce qu'Allah attend d'elles, l'accepte et font de leur mieux pour se rapprocher de lui ? Celles qui malgré tout ça n'arrivent pas à trouver chaussure à leur pied...? Manifestez vous car ce sont vos témoignages qui m'ont poussé à mettre ce sujet sur le tapis...

En attendant, on progresse (un petit peu) car des soeurs nous signalent que si elles travaillent c'est pour prévenir des risques parmi les suivants :
- le mari risque de ne pas gagner suffisamment de quoi nourrir sa famille
- le mari peut perdre son travail
- le mari abandonne sa famille
- etc etc

Voilà un bon cas de figure pour appliquer les 4 principes énoncées dans mon post précédent. Alors allons y :

A. Les savants nous enseignent que l'islam n'interdit le travail ni à l'homme ni à la femme. Dans le cas de l'homme il est obligatoire car il a la charge de ramener le pain à la maison. Dans le cas de la femme il est facultatif, sauf quand elle n'a pas le choix (par ex quand elle tombe dans un des cas cités plus haut). Dans ce cas là, la nécessité l'emporte sur la règle...

Les savants nous enseignent ensuite que le métier exercé ne doit pas comporter d'interdit. Par ex, travailler pour une banque occidentale est interdit car son business étant basé sur la riba, cela revient de prés ou de loin à contribuer à la production de cette riba.

Enfin les savants nous apprennent que le travail doit être exercé dans un contexte hallal, c'est-à-dire :
- Permettant de respecter ses devoirs religieux (salat, hijab pour la femme, etc...)
- Non mixte
- Permettant d'honorer ses devoir vis-à-vis de sa famille...Pour la femme, cela signifie que son travail doit lui permettre de s'occuper convenablement de son foyer, de ses enfants et leur éducation, puis de son mari

B & C. Nous devons en tant que musulmans accepter ce qui vient d'être dit, avec notre esprit et notre coeur, sans broncher ni rechigner, en étant convaincus du bien fondé de ces règles

D. Appliquons à présent ce qui vient dit, dans notre contexte de vie, à savoir la France. Nous savons qu'il est très difficile en France d'exercer un métier respectant les règles précédemment énoncées. Alors que faire ? Eh bien, il faut distinguer plusieurs cas de figure :
- L'homme a l'obligation de ramener le pain à la maison. Par conséquent il n'a pas le choix, il doit travailler coûte que coûte. S'il peut trouver un job respectant les règles islamiques, al hamdoulilah. Sinon, la nécessité l'emporte sur la règle.
- Quant à la femme, 2 possibilités :
* Elle n'a pas le choix (par ex quand elle tombe dans un des cas cités au début). Dans ce cas elle obéit à la même règle que l'homme.
* Elle dispose de quelqu'un pour l'assumer (un mari ou un parent), dans ce cas la seule façon pour elle de travailler est de trouver un job respectant les règles précédemment énoncées. Dans le cas contraire, elle doit s'abstenir.
Quelles sont les jobs pour femmes respectant les règles islamiques ? Eh bien, il y en a plusieurs : gynécologue (Allah sait à quel point on en manque en France), assistante maternelle (garde d'enfants à domicile), auxiliaire de vie (pour prendre en charge les personnes âgées en fin de vie), etc etc...Pour les soeurs "bac +5" qui souhaitent rentabiliser leurs années d'études et ne considèrent comme passionnants, les métiers que je viens de citer, il y a la voie de l'entrepreunariat qui permet de mettre en place une activité conforme à ses goûts tout en respectant les règles islamiques.

Voilà. Je dis donc aux soeurs qui travaillent pour se prémunir de certains, qu'en effet ces risques sont bien réels mais ils ne constituent pas une excuse pour exercer une activité non conforme à l'islam (autrement dit la fin ne peut justifier les moyens). Et aux soeurs "bac +5" qui souhaitent rentabiliser leurs années d'études, le meilleur compromis c'est l'entrpreunariat.
C
14 septembre 2012 11:52
Citation
warda59 a écrit:
Je voudrais répondre a CoeurFondant, d'une part je ne te permet pas de me juger car tu ne me connais pas, de plus RELIS bien les messages et tu trouveras que jai bien dis que c'étais juste mon opinion et que je respecté celle des autres! Donc fais en autant tu ne vas pas mourir crois moi! D'autre part, ce que je dis c ski arrive dans la majorité des couples, voila tt simplement!

Primo je ne t'ai pas jugé, maintenant si tu ne supporte pas qu'on soit pas d'accord avec toi c'est pas mon problème

Secondo tu raconte n'importe quoi ce n'est pas du tout ce qui arrive dans la majorité des couples, d'ailleurs d'ou tu tien ça ? T'as fait un sondage ? Tu as une étude qui le démontre ? Non, c'est juste ton avis basé sur rien du tout et sortie de ton esprit fermé. Ceci dit je n'ai jamais dis que tu n'avais pas le droit d'avoir ton avis, aussi débile soit-il.

Pour terminé non je ne vais pas mourir Lol, Je discute c'est tout, si ça te gêne qu'on échange avec toi alors il ne faut pas venir sur un forum de discussion ma chère.

Sur ce, j'ai d'autres chats à fouetter Bye
r
14 septembre 2012 12:26
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:


1. Tu peux me dire ou j'ai dis qu'on m'avait mis la main au derrière ?
je peux te dire que le jour ou ça m'arrive je passe au commissariat avant de rentrer chez moi. Je parlais d'un gars qui est TACTILE, i-e, qui a tendance a mettre la main sur l'epaule par exple.

Et tkt, mon prbm a très vite été réglé. Aux grands maux les grands remèdes.


Quand a la question du travail, on veut bien rester a la maison, mais si seulement les hommes étaient des capables...


Tu sais ou j'habite y'a que des riafas, et les dames qui n'ont jamais travailler de leur vie, sont obligées de le faire de nos jours mssaken, alors que la plus jeune d'entre elle a 50 ans... et tu sais ce qu'elles font ? le ménage.


Tout ça parce que c'est imposssible de joindre les 2 bouts de nos jours avec 1 seul salaire... donc quitte a travailler, je préfère le faire dès maintenant, et faire un travail qui me plaît.

jasmine, je ne suis pas la pour faire tes poubelles, j'ai lu cela dans un de tes post, maintenant si tu précise qu'il te met une main sur lépaule autant pour moi grinning smiley

c'est etrange, chez moi ma mere n'a jamais travailler... et nous n'avons jamais manquer de rien, tu n'est pas differentes de toutes les filles (ou du moins la plupart) , toujours le même arguments fumant "1 seul salaire ne suffit pas"... mademoiselle commence déja a apprendre que le diable te fait craindre la pauvreté et c'est ce qui te pousse a travailler.

en d'autre termes, l'argument que tu utilise est juste une ruse du diable, qui te fais craindre la pauvrété et t'incite donc a travailler... eh oui faut apprendre sa religion grinning smiley

apres derriere cela, et vue ta personnalité (et tes écrits) il y a un deuxième argument fumant, celui de l'autonomie, le parfait argument de la fille qui anticipe son divorce grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/12 12:46 par rifino nino.
h
14 septembre 2012 12:29
Citation
maaestro a écrit:
Citation
warda59 a écrit:
Citation
maaestro a écrit:
Je suis étonnée car jusqu'à présent, il n y a que les soeurs "ouvertes d'esprit" qui se sont manifestées (cas "classique"winking smiley. Où sont les soeurs "fermées d'esprit" ? Celles qui ont compris ce qu'Allah attend d'elles, l'accepte et font de leur mieux pour se rapprocher de lui ? Celles qui malgré tout ça n'arrivent pas à trouver chaussure à leur pied...? Manifestez vous car ce sont vos témoignages qui m'ont poussé à mettre ce sujet sur le tapis...

En attendant, on progresse (un petit peu) car des soeurs nous signalent que si elles travaillent c'est pour prévenir des risques parmi les suivants :
- le mari risque de ne pas gagner suffisamment de quoi nourrir sa famille
- le mari peut perdre son travail
- le mari abandonne sa famille
- etc etc
Mdr, personne ne meurt de faim en france aujourd'hui!!! Je connais des couples qui ont des enfants et seul le mari travail c pas pour autant que la famille meurt de faim!!

Hier j'ai voulu poste mais Ca ne fonctionnait pas...Visiblement c la taille du poste qui posait problème...Alors je l'ai découpe en 3 parties. La 1ère est rappellee ci-dessus. Voici la seconde :

Voilà un bon cas de figure pour appliquer les 4 principes énoncées dans mon post précédent. Alors allons y :

A. Les savants nous enseignent que l'islam n'interdit le travail ni à l'homme ni à la femme. Dans le cas de l'homme il est obligatoire car il a la charge de ramener le pain à la maison. Dans le cas de la femme il est facultatif, sauf quand elle n'a pas le choix (par ex quand elle tombe dans un des cas cités plus haut). Dans ce cas là, la nécessité l'emporte sur la règle...

Les savants nous enseignent ensuite que le métier exercé ne doit pas comporter d'interdit. Par ex, travailler pour une banque occidentale est interdit car son business étant basé sur la riba, cela revient de prés ou de loin à contribuer à la production de cette riba.

Enfin les savants nous apprennent que le travail doit être exercé dans un contexte hallal, c'est-à-dire :
- Permettant de respecter ses devoirs religieux (salat, hijab pour la femme, etc...)
- Non mixte
- Permettant d'honorer ses devoir vis-à-vis de sa famille...Pour la femme, cela signifie que son travail doit lui permettre de s'occuper convenablement de son foyer, de ses enfants et leur éducation, puis de son mari[/quote




ce n 'ai pas pour susciter les polémiques mais récemment des doctorats ont été soutenu dans Azhar expliquant que le "Hijab" c.à.d. ne montrer que le visage et les mains c’était une exigence particulière pour les femmes de Prophète et pour toute les femmes pendant le pèlerinage. Pour le verset sur les Moutabarijates chez les arabes (femmes) de l 'époque il y avait déjà la mode de décolleté et c 'est ça qui a été interdit.

Pour la mixité ce qui est interdit c 'est se retrouver tête à tête avec une personne étrangère dans un lieu isolé. Tu imagine une société ou la moitié n'as pas le droit de rencontrer l'autre moitié comment ça va marcher. quand je me dit que la première femme du Prophète et son grand amour c 'etait Sayeditna Khadija une femme d'affaire plus âgée que lui et quIl travaillait pour Elle je comprend pas qu on a ces discutions 14 siècles après.

Le seul devoir conjugale qui existe entre homme et femme c 'est de ne pas se refuser l 'un à l'autre. Tu sais que si la femme ne veux pas allaiter ces enfants que c 'est à l'homme de payer une allaiteuse. et encore plus pour le ménage et compagnie.
Les Compagnons ont demandé au Prophète ce qu'il faisait chez lui il a répondu "A3mal bi 3amal Ahli" c.à.d. Je fais ce qu'on fait chez moi c.à.d. le ménage.

Souvent on mélange entre les traditions (qui sont pas forcément toutes bonnes) et la religion. Si certaines femmes estiment que c 'est leur devoirs de s'occuper de leur maris et de leur foyer et qu'elles sont heureuses tant mieux pour elle. mais c 'est en aucun cas une obligation religieuse.
De toute façon en terme de couple si on commence à se partager les rôles par obligation c 'est mal barrée. Normalement c 'est la bonne entente et le consentement
t
14 septembre 2012 13:03
Citation
hicham1176 a écrit:
Citation
maaestro a écrit:
Citation
warda59 a écrit:
Citation
maaestro a écrit:
Je suis étonnée car jusqu'à présent, il n y a que les soeurs "ouvertes d'esprit" qui se sont manifestées (cas "classique"winking smiley. Où sont les soeurs "fermées d'esprit" ? Celles qui ont compris ce qu'Allah attend d'elles, l'accepte et font de leur mieux pour se rapprocher de lui ? Celles qui malgré tout ça n'arrivent pas à trouver chaussure à leur pied...? Manifestez vous car ce sont vos témoignages qui m'ont poussé à mettre ce sujet sur le tapis...

En attendant, on progresse (un petit peu) car des soeurs nous signalent que si elles travaillent c'est pour prévenir des risques parmi les suivants :
- le mari risque de ne pas gagner suffisamment de quoi nourrir sa famille
- le mari peut perdre son travail
- le mari abandonne sa famille
- etc etc
Mdr, personne ne meurt de faim en france aujourd'hui!!! Je connais des couples qui ont des enfants et seul le mari travail c pas pour autant que la famille meurt de faim!!

Hier j'ai voulu poste mais Ca ne fonctionnait pas...Visiblement c la taille du poste qui posait problème...Alors je l'ai découpe en 3 parties. La 1ère est rappellee ci-dessus. Voici la seconde :

Voilà un bon cas de figure pour appliquer les 4 principes énoncées dans mon post précédent. Alors allons y :

A. Les savants nous enseignent que l'islam n'interdit le travail ni à l'homme ni à la femme. Dans le cas de l'homme il est obligatoire car il a la charge de ramener le pain à la maison. Dans le cas de la femme il est facultatif, sauf quand elle n'a pas le choix (par ex quand elle tombe dans un des cas cités plus haut). Dans ce cas là, la nécessité l'emporte sur la règle...

Les savants nous enseignent ensuite que le métier exercé ne doit pas comporter d'interdit. Par ex, travailler pour une banque occidentale est interdit car son business étant basé sur la riba, cela revient de prés ou de loin à contribuer à la production de cette riba.

Enfin les savants nous apprennent que le travail doit être exercé dans un contexte hallal, c'est-à-dire :
- Permettant de respecter ses devoirs religieux (salat, hijab pour la femme, etc...)
- Non mixte
- Permettant d'honorer ses devoir vis-à-vis de sa famille...Pour la femme, cela signifie que son travail doit lui permettre de s'occuper convenablement de son foyer, de ses enfants et leur éducation, puis de son mari[/quote




ce n 'ai pas pour susciter les polémiques mais récemment des doctorats ont été soutenu dans Azhar expliquant que le "Hijab" c.à.d. ne montrer que le visage et les mains c’était une exigence particulière pour les femmes de Prophète et pour toute les femmes pendant le pèlerinage. Pour le verset sur les Moutabarijates chez les arabes (femmes) de l 'époque il y avait déjà la mode de décolleté et c 'est ça qui a été interdit.

Pour la mixité ce qui est interdit c 'est se retrouver tête à tête avec une personne étrangère dans un lieu isolé. Tu imagine une société ou la moitié n'as pas le droit de rencontrer l'autre moitié comment ça va marcher. quand je me dit que la première femme du Prophète et son grand amour c 'etait Sayeditna Khadija une femme d'affaire plus âgée que lui et quIl travaillait pour Elle je comprend pas qu on a ces discutions 14 siècles après.

Le seul devoir conjugale qui existe entre homme et femme c 'est de ne pas se refuser l 'un à l'autre. Tu sais que si la femme ne veux pas allaiter ces enfants que c 'est à l'homme de payer une allaiteuse. et encore plus pour le ménage et compagnie.
Les Compagnons ont demandé au Prophète ce qu'il faisait chez lui il a répondu "A3mal bi 3amal Ahli" c.à.d. Je fais ce qu'on fait chez moi c.à.d. le ménage.

Souvent on mélange entre les traditions (qui sont pas forcément toutes bonnes) et la religion. Si certaines femmes estiment que c 'est leur devoirs de s'occuper de leur maris et de leur foyer et qu'elles sont heureuses tant mieux pour elle. mais c 'est en aucun cas une obligation religieuse.
De toute façon en terme de couple si on commence à se partager les rôles par obligation c 'est mal barrée. Normalement c 'est la bonne entente et le consentement









lol là d'un coup ca arrange (dixit mis en gras)

sinon jveux bien les sources de l'étude dont tu parles stp, g hate de lire ca et que je puisse enfin dévoiler ma beauté aux yeux du monde grinning smiley
K
14 septembre 2012 13:57
Citation
hicham1176 a écrit:
ce n 'ai pas pour susciter les polémiques mais récemment des doctorats ont été soutenu dans Azhar expliquant que le "Hijab" c.à.d. ne montrer que le visage et les mains c’était une exigence particulière pour les femmes de Prophète et pour toute les femmes pendant le pèlerinage. Pour le verset sur les Moutabarijates chez les arabes (femmes) de l 'époque il y avait déjà la mode de décolleté et c 'est ça qui a été interdit.
Ces doctorats sont-ils des profs universitaires à al-Azhar ?! Si oui, j'aimerais bien avoir une idée sur leurs noms.
m
14 septembre 2012 15:20
Aux soeurs qui me demandent "qu'en est-il des frères" par rapport à mes propos ? Eh bien je leur réponds que bien évidemment la plupart de mes propos s'appliquent aussi frères.
Mais mon intervention ici concernent surtout les soeurs. C'est pourquoi je laisse les frères de côté grinning smiley

Néanmoins, s'il y a une soeur qui cherche à construire un foyer basé sur les règles de l'islam, et qui ne tombe que des musulmans souhaitant une femme non voilée, qui travaille avec des hommes, qui accepte de contracter des crédits pour acheter maison, voiture etc...Eh bien je l'invite à ouvrir un topic "à la recherche du bonheur" version mâle smiling smiley Et je serais ravi d y intervenir à ses côtés grinning smiley
m
14 septembre 2012 16:42
Eh bien les soeurs "ouvertes d'esprit" ne manquent pas d'arguments...smiling smiley A présent elles semblent crier corps et âme que parmi les musulmans qui les approche dans le but du zawaj, certains cherchent à leur "imposer" leur mode de vie (ie. le port du voile, le fait de ne pas travailler etc etc...). Elle sont offusquées parce que :

- Chacun fait ce qu'il veut de sa vie et donc on a pas le droit d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit
- Elles ne font de mal à personne à ce qu'elles sachent. Tout ce qu'elles veulent c'est améliorer leur vie, et c'est pas parce qu'elles côtoient des hommes au boulot que ça fait d'elles des dévergondées
- et patati et patata
- et blablabli et blablabla

Bien!!!!!

La 1ère chose que je voudrais, c'est poser la question suivante à ces soeurs : en tant que MUSULMANES, ont elles déjà eu conscience - au moins une fois - qu'elles utilisent EXACTEMENT les mêmes arguments que les ennemis de l'islam ?????

La 2nde chose que je voudrais leur dire, c'est que c'est plutôt l'inverse qui se produit, c'est-à-dire que c'est plutôt elles qui cherchent à imposer leur mode de vie à ces messieurs. Je m'en vais expliquer pourquoi :

Tout d'abord rappel : C'est Allah swt et lui seul qui nous impose ses lois. Par conséquent, ces hommes ne font qu'essayer de lui obéir. En effet, Allah a demandé à l'homme de veiller sur l'islam de sa femme et vice versa, sachant que les 2 auront des comptes à rendre sur ce sujet. Ainsi, si une femme ne porte pas le hijab, Allah demandera à son mari pourquoi il l'a laissé dans cet état. De même si un homme ne fait pas la salat, Allah demandera à sa femme pourquoi elle l'a laissé dans cet état...

Donc le musulman en pourparlers de zawaj avec une soeur, et qui lui explique qu'il souhaite la voir avec le hijab etc, ne lui impose rien. Il ne cherche qu'à obéir à Allah swt.

PAR CONTRE la musulmane en pourparlers de zawaj avec un frère, et qui lui explique que (pour l'instant) elle n'envisage pas de mettre le hijab, d'abandonner son travail dans un contexte mixte, etc, cherche à lui IMPOSER sa transgression de certaines règles divines !!!!!!

Oui mes soeurs vous avez bien lu...Et c'est là malheureusement pour nous, la triste réalité dans laquelle nous sommes et qui génère tant de célibats et divorces...

Qu'Allah swt nous guide tous autant que nous sommes. Amine
m
14 septembre 2012 16:51
Citation
bayaba5300 a écrit:
Salam alicoum, J'ai fais des etudes sup et j'en fai tjrs d'ailleurs lol. J'ai rencntre un homme comme toi maestro...tres pieux, tres gentil,tt hnine, etudiant en medecine. J'en suis même tombee amoureuse. Monsieur me proposait les mem conditions pr qu'on se marient, notament le fait de ne pas travailler. Sur le coup sa m'a refroidi. Mais en reflechissant un peu mieux, il n'avait pas tord surtt concernant le voile...donc j'ai accepte surtout que j'en sortais gagnante puisque j'envisageais eventuellement de me consacrer au savoir religieux...l'etude de nos pieux savants. J'etai
s heureuse.Monsieur sera medecin inch'ALLAH....que demander de plus? Seule hic...je ne le trouvais pas assez rajel comme je le disais precedemment...parfois il avait ses caprices, ses humeurs...pire qu'une femme lol. Je me voyais mal m'engager avc un homme aussi instable...et surtt faire autant de sacrifices pr sa...enfin bref...auj jne regrette pas ma decision et je reflechirais deux fois avt de prendre une dec aussi consequente.

Alekoum salam,

C'est gentil à toi de considérer que je suis "très pieux, très gentil, très hnine" MAIS attends de me connaître un peu avant d'en arriver à cette conclusion grinning smiley Et alors tu saurais que je suis un musulman de base qui s'attache al hmd à appliquer les principes A, B et C dont j'ai parlé mais que j'ai encore beaucoup de progrès à faire au niveau du principe D smiling smiley Ceci c'est vrai que je suis plutôt gentil et hnine grinning smiley

Quant au choix que tu as fait, si tu ne le regrettes pas parce que son comportement était vraiment pas à la hauteur, tu as raison car le religieux ne suffit pas, il faut aussi le bon comportement qui va avec. Mais si tu ne le regrettes pas parce que du coup tu vas pouvoir travailler sans voile etc etc...Eh bien je t'invite à relire mes posts depuis le début grinning smiley
m
14 septembre 2012 16:57
Citation
nazzha a écrit:
déjà arrête d'allée sur les site de rencontre on voie que sa te bouleverse .et compte pas trop la dessus pour trouver une fille .ya encore des gens bien dieu merci et tu trouvera en dehors des sites

Voilà encore une idée reçue à laquelle j'ai envie de tordre le coup grinning smiley

Il y a beaucoup de gens qui se sont mariés via les sites de rencontres n'en déplaisent à leurs détracteurs...
Et ces sites sont un outil comme un autre. C'est la façon dont on les utilise qui les rend bons ou mauvais (même si ils sont loin d'être charia compliants...).

Le fait est que ces sites constituent notre principal moyen de recherche (ce n'est pas moi qui vais vous apprendre que les réseaux amical et familial sont en panne...).

Ceci dit tu as raison, si on peut faire sans, c'est beaucoup mieux et al hmd il existe encore des gens biens...Même si on se demande bien où...smiling smiley
m
14 septembre 2012 16:58
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
maaestro a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Dernière chose. Il ne faut pas trop se baser sur les sites de rencontres pour se faire une idée sur les gens.

Si je devais faire un post pour décrire les hommes des sites de rencontres il serait encore plus négatif que le tiens.


Heuuuu je ne suis pas d'accord...Derrière les sites des rencontres, il n y a ni plus ni moins que les gens que l'on rencontre dans la vie quotidienne...Donc ces sites ne font que refléter la réalité...

D'autre part, je ne suis pas là pour faire un combat entre hommes et femmes afin de déterminer qui est pire...

Moi non je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu dis ça lol.

Je ne partage pas ton avis. Il y a une grosse différence entre apprendre à connaitre quelqu'un yeux dans les yeux et derrière un écran d'ordinateur.
m
14 septembre 2012 16:59
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
maaestro a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Dernière chose. Il ne faut pas trop se baser sur les sites de rencontres pour se faire une idée sur les gens.

Si je devais faire un post pour décrire les hommes des sites de rencontres il serait encore plus négatif que le tiens.


Heuuuu je ne suis pas d'accord...Derrière les sites des rencontres, il n y a ni plus ni moins que les gens que l'on rencontre dans la vie quotidienne...Donc ces sites ne font que refléter la réalité...

D'autre part, je ne suis pas là pour faire un combat entre hommes et femmes afin de déterminer qui est pire...

Moi non je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu dis ça lol.

Je ne partage pas ton avis. Il y a une grosse différence entre apprendre à connaitre quelqu'un yeux dans les yeux et derrière un écran d'ordinateur.

On est d'accord mademoiselle sur ton dernier point smiling smiley Pour moi les sites doivent être utilisés pour leur véritable but : la mise en contact. Ensuite, il faut s'empresser de revenir à la vie réelle
m
14 septembre 2012 17:02
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

Ils sont gentils ceux qui te disent que la femme doit rester à la maison.
Mais :

1/ avant qu'il arrive l'homme merveilleux qui nous servira de mari, ben il faut bien sortir du cocon familial et se prendre en charge non? Parce que rester à la maison jusqu'à pas d'âge si on a pas de chance avec le mariage, et attendre que l'état nous verse un petit quelque chose, ben ça peut peser sur le moral.

2/rester à la maison et être femme au foyer aujourd'hui est à mon sens un luxe que peu de femmes peuvent se permettre avec le niveau de la vie et des dépenses courantes qui existent. Ça nécessite d'avoir un mari qui gagne bien sa vie, mais après on nous traite de matérialistes parce qu'on cherche un peu de sécurité matérielle. Quid des hommes qui ne gagnent que le smic?
Ou de vivre dans un HLM. Or moi, tant que je peux travailler par la grace d'Allah swt, je préfère me débrouiller seule et donner à mes futurs enfants Incha Allah un cadre de vie agréable. Certains couples n'ont pas le choix, c 'est certain et Allah i 3aoun toutes les personnes qui sont dans le besoin.
Mais si je peux aider mon mari et vivre une vie agréable, je ne me priverais pas, Incha Allah

3/ Et si Allah i hfad il devait arriver quelque chose à mon conjoint, je pourrais toujours rebondir avec le bagage que j'ai eu en travaillant.

Je terminerais ensuite en disant qu'on peut bosser dans un cadre mixte tout en respectant sa religion.

Bagatelle
TRavail mixte ou non : une vrai femme fiere qui crains Allah ne trompera pas son mari , elle ne vas pas le déshonorer , après pour moi tu as raison , se marier pour finir en HLM et eduqué mes enfants dans un environnement ou drogue , bagarre , delinquance ... y regnent honnêtement je prefere pas en faire comme ça c'est reglé

Mon frère, une vraie femme fière qui craint Allah ne travaillera pas avec des hommes sauf si elle n'a pas le choix...Et il ne faut jamais sous estimer la faiblesse des êtres humains et la ruse de chaytane quant au fait de les faire tomber dedans...

Quant à l'environnement "HLM", c'est à se demander où la majorité d'entre nous avons grandi...Et pourtant al hmd nous n'avons pas finis drogués délinquants ou autre...
D
14 septembre 2012 17:48
T'as l'air tellement pieux que tu trouves personne ... y a un moment donné faut arreté de rejeter la faute sur les femmes célibataires et se remettre en question, car des filles voilées c'est pas ca qui manque.

Si elles ne veulent pas de toi faudrait se poser certaines question, le donneur de leçon pieux mashAllah ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
t
14 septembre 2012 18:09
Citation
maaestro a écrit:
Citation
bayaba5300 a écrit:
Salam alicoum, J'ai fais des etudes sup et j'en fai tjrs d'ailleurs lol. J'ai rencntre un homme comme toi maestro...tres pieux, tres gentil,tt hnine, etudiant en medecine. J'en suis même tombee amoureuse. Monsieur me proposait les mem conditions pr qu'on se marient, notament le fait de ne pas travailler. Sur le coup sa m'a refroidi. Mais en reflechissant un peu mieux, il n'avait pas tord surtt concernant le voile...donc j'ai accepte surtout que j'en sortais gagnante puisque j'envisageais eventuellement de me consacrer au savoir religieux...l'etude de nos pieux savants. J'etai
s heureuse.Monsieur sera medecin inch'ALLAH....que demander de plus? Seule hic...je ne le trouvais pas assez rajel comme je le disais precedemment...parfois il avait ses caprices, ses humeurs...pire qu'une femme lol. Je me voyais mal m'engager avc un homme aussi instable...et surtt faire autant de sacrifices pr sa...enfin bref...auj jne regrette pas ma decision et je reflechirais deux fois avt de prendre une dec aussi consequente.

Alekoum salam,

C'est gentil à toi de considérer que je suis "très pieux, très gentil, très hnine" MAIS attends de me connaître un peu avant d'en arriver à cette conclusion grinning smiley Et alors tu saurais que je suis un musulman de base qui s'attache al hmd à appliquer les principes A, B et C dont j'ai parlé mais que j'ai encore beaucoup de progrès à faire au niveau du principe D smiling smiley Ceci c'est vrai que je suis plutôt gentil et hnine grinning smiley

Quant au choix que tu as fait, si tu ne le regrettes pas parce que son comportement était vraiment pas à la hauteur, tu as raison car le religieux ne suffit pas, il faut aussi le bon comportement qui va avec. Mais si tu ne le regrettes pas parce que du coup tu vas pouvoir travailler sans voile etc etc...Eh bien je t'invite à relire mes posts depuis le début grinning smiley

normalement, le religieux doit avoir un impact sur le comportement

l'islam c'est un tout, le comportement, les actes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook