Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la recherche du bonheur
L
LIN
3 juillet 2003 22:08
salam,

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s’être marié, après avoir eu un enfant et, ensuite, après en avoir eu un autre. Plus tard, on se sent frustré parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l’on sera mieux quand ils le seront. Puis, on se frustre parce qu’ils sont adolescents et que c’est une étape difficile à vivre pour nous. On est alors convaincu que l’on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape. On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une meilleure voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite. La vérité est qu’il n’y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent. Ta vie sera toujours pleine de défis à atteindre, de projets à terminer. Il est préférable de l’admettre et de décider d’être heureux de toute façon.

Une de mes phrases favorites est d’Alfred De Souza.
Il a dit :
"Pendant longtemps, j’ai pensé que ma vie allait enfin commencer. La Vraie Vie ! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, quelque chose qu’il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors, là... la vie allait commencer ! Jusqu’à ce que je me rende compte que ces obstacles
étaient justement MA VIE."

Alors, arrête d’attendre de terminer l’école, qu’on augmente ton salaire, de perdre 10 livres, de te marier, d’avoir des enfants, que tes enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l’été, l’automne ou l’hiver, ou de mourir, pour décider qu’il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux. Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Alors, travaille comme si tu n’avais pas besoin d’argent. Aime comme si jamais personne ne t’avait fait souffrir et danse comme si personne ne te regardait.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
j
3 juillet 2003 22:22
salam lin..
excuse moi mais t crois pas que cé trop utopique cette phrase...???
"Alors, travaille comme si tu n’avais pas besoin d’argent. Aime comme si jamais personne ne t’avait fait souffrir et danse comme si personne ne te regardait."..
cé beau d'ecrir mais la réalité est autre chose ds la vie?????
en tous cas je te remercie du fond du coeur pour tous ce que tu apporte pour ce forum..sans toi je pense qu'il yaura un grand vide :p
besslama et bonne nuit...

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
4 juillet 2003 12:06
Bonjour mes ami(e)s,

Merci Lin pour ces lignes de bonheur.

Il faut vivre son présent et savoir être un bon vivant.

@+

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
e
4 juillet 2003 12:56
personellement j'ai toujours apprécié cette citation d'alfred souza, car je me reconnais en la lisant et je me suis toujours demandé pourquoi ne pourront nous pas vivre un bonheur qui ne soit pas ephémère, un bonheur qui ne tarit pas au fil des jours, une joie qui nous donne droit à un grand et joli sourire que rien ne pourra effacer.une amie a toujours répondu à mon questionnement par une phrase:" c'est parceque la vie est faite de petits bonheurs et non pas d'un seul et unique qui dure tout le temps", trés bien dit mais trés difficile à accepter de vivre de brefs bonheurs succints dont le cours se trouve freiné par les épreuves du temps qui elles se font une immense joie de s'installer tout le temps qu'il leur faut avant d'annoncer l'arrivée d'un autre petit bonheur bref,ephémère......
merci de vouloir m'éclairer un peu plus sur le bonheur, j'en ai besoinsmiling smiley
d
4 juillet 2003 13:21
Que du palisir de lire tes post !!!
smiling smiley

r
4 juillet 2003 13:33
salam Lin,
Tu nous a habituer à la reflexion et la bonne humeur,là c'est plutot des regrets ,des remorts et du pessimisme.
qu'est ce qui se passe t'as pas le moral?
Beslama for now

maknassi
L
LIN
5 juillet 2003 23:42
Salam Rifai

Merci de prendre mes nouvelles,

mais tout va bien pour moi el hamdoulilah et mon morale est bien boostéééééééééééé winking smiley smiling smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
K
19 octobre 2004 21:02
Salam,

Le bonheur humain est composé de tant de pièces qu'il en manque toujours.
Bossuet (1627-1704)

J'aimerais rajouter que si nous ne connaissions pas le malheur et la souffrance quelques fois, le bonheur aurait un gout bien amer.
Profitez du moment présent.
21 octobre 2004 15:20
lin tu me manque,Kim_Kaphwan merci d'avoir remonté ce sujet.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
22 octobre 2004 20:22
C'est un plaisir aicha.
J'aurais bien aimé connaitre LIN, ce doit etre une personne très appréciable.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
22 octobre 2004 23:35
Tu ne te trompe pas Kim_Kaphwan, lin est une personne extraordinaire, et je ne comprends pas pourquoi, elle ne vient plus sur le site, mais heureusement que les archives sont encore la.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
Lin
23 octobre 2004 18:33
salam Oualikoum

Merci Aicha je suis vraiment très touhé, moi aussi je t'apprécie bcp et tu apportes bcp à ce site merci à toi winking smiley

Je n'ai pas disparu je suis juste vraiment très occupé mais je vous lis tjs même si je ne poste plus faute de tps malheureusement sad smileysad smileysad smileysad smiley

Merci à Toi aicha et saha Ftourek

Bisouss
t
23 octobre 2004 20:05
salam

Merci Lin pr ce texte plein de sagesse smiling smiley

salam
23 octobre 2004 22:15
Salam ma petite linette adorée, je suis heureuse que tu ailles bien, je te souhaite un bon ramadan et saha leftourouk pour tous les jours à venir, et à bientôt inchallah.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
24 octobre 2004 01:20
Do work what you want, you will never work again
When you work in the field you love, this would be fun and with some $$$ as well smiling smiley

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
t
10 novembre 2004 12:36
salam à toutes et tous,
je pense qu'en effet il y aura tjs des obstacles dans notre vie ki nous feront nous demander si un jour le bonheur sera accessible ! mais je pense aussi q nous n'apprécions que d'autant plus les moments de bonheur lorsque nous sortons d'une période difficile ! et puis tt est relatif : pour certain le bonheur est d'avoir une belle maison, une famille et des enfants qui jouent dans la cour, pour d'autre c'est tout simplement d'avoir un grain de riz à se mettre sous la dent et pour d'autre c'est de se reveiller en sachant qu'ils seront sur pied pour encore 24h.
Dieu met des obstacles sur notre chemin pour tester notre coeur et vérifier que notre foi est intact.
Et pour ceux qui ne croient pas à tout cela j'ajouterai : "il y a des choses bien plus graves qui ne nous arriveront jamais" alors cessons de nous lamenter.

Mais bien sur ce sont de belles paroles difficiles à appliquer et moi-m^me il m'arrive d'avoir le cafard et l'impression que je ne suis pas heureuse, mais cela ne dure jms lgtps car je pense que plus on a de biens et plus on a de besoins, c le principe de la pyramide de Marslow je crois !!
alors sachons nous contenter de choses simple en faisant le plus possible de bien autour de nous et ce serait déjà un gd pas

Que la paix soit sur vous !
k
10 novembre 2004 12:40
merci pour ces belles paroles ....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
c
10 novembre 2004 15:52
LIN a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam,
>
> On se persuade souvent soi-même que la vie sera
> meilleure après s’être marié, après avoir eu un
> enfant et, ensuite, après en avoir eu un autre.


*****

C'est tellement vrai.... sad smiley
I
Ima
10 novembre 2004 16:10
As Salam Aleikoum,

en effet c'est beau. j'avais lu ce texte aussi grâce a une amie qui me l'avait envoyé par mail (a quelques phrases prés). Cela avait pour titre "A la quête du bonheur." j'ai surtout aimé cette phrase de fin

""
Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier
chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa
vie.""

c'est tout à fait vrai....

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook