Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La recherche a besoin de votre soutien
m
3 février 2005 12:04
Bonjour chers yabladiens,

Pour ceux que cela intéresse et qui croient en la recherche, son importance à tous les niveaux, son intérêt, ses vertus, ses avancées, signez cette pétition (site web ci-dessous). Depuis quelques années, la recherche française souffre terriblement du manque de moyens matériels et humains. Les chercheurs et la recherche ont besoin de vous et de votre soutien. Merci.


[recherche-en-danger.apinc.org]
" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
i
3 février 2005 12:32
Voilà c fait.

Vive la recherche et la science



"IDA RAAÏTA NOYOUBA LAÏTI BARIZATANE*** FALA TADONANA ANA LAÏTA YABTASSIMO" ALMOTANABY
h
3 février 2005 18:51
Salam mogador74 smiling smiley

A qui devrions nous crier le cas déplorable de *NOTRE* recherche ? J'ai beau signer la pétition mais je m'apitoie encore plus sur le sort de *MES* compatriotes qui sombrent indignement dans l'oisiveté .. Pouah .. Je ne te dis pas !
3 février 2005 22:57
Très bonne initiative j'ai signé la pétition, et je serais parmi vous inchallah le 4 février a la Manifestation, en espérant que nous seront nombreux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
4 février 2005 18:58
Salam smiling smiley

Pour une fois où l'on ne risque pas de nous contredire Mogador74 grinning smiley

Je crois que la recherche scientifique dépend d'un réseau frêle, reliant les étudiants, les professeurs, les directeurs de laboratoires, les organismes et les financeurs. Si l'on perturbe un seul des maillons de ce réseau, ne serait ce que pendant un an, il faudra plus d'une décennie pour rétablir la situation.

C'est pourquoi en gros, le gouvernement français menace d'éfriter tout l'édifice en touchant au financement.

Je crois qu'il faudrait s'inspirer de l'expérience de la recherche britannique, laquelle s'est forgée avant son essor, dix ans plus tôt, un destin presque identique à la reccherche française ... Save British Science avait misé sur le lobbying auprès des politiques et c'était gagné eye rolling smiley !

Et si l'on n'avait qu'un seul maessage à adresser au mouvement "Sauvons la recherche", ce serait de continuer à faire la grande gueule smiling smiley et de trouver des porte-parole doués pour présenter la science et ses enjeux au grand public, car très bien évidemment la communication est rarement le point fort des scientifiques.
h
7 février 2005 09:53
Salam smiling smiley

Pour une fois où l'on ne risque pas de nous contredire Mogador74 grinning smiley

Je crois que la recherche scientifique dépend d'un réseau frêle, reliant les étudiants, les professeurs, les directeurs de laboratoires, les organismes et les financeurs. Si l'on perturbe un seul des maillons de ce réseau, ne serait ce que pendant un an, il faudra plus d'une décennie pour rétablir la situation.

C'est pourquoi en gros, le gouvernement français menace d'éfriter tout l'édifice en touchant au financement.

Je crois qu'il faudrait s'inspirer de l'expérience de la recherche britannique, laquelle s'est forgée avant son essor, dix ans plus tôt, un destin presque identique à la reccherche française ... Save British Science avait misé sur le lobbying auprès des politiques et c'était gagné eye rolling smiley !

Et si l'on n'avait qu'un seul maessage à adresser au mouvement "Sauvons la recherche", ce serait de continuer à faire la grande gueule smiling smiley et de trouver des porte-parole doués pour présenter la science et ses enjeux au grand public, car très bien évidemment la communication est rarement le point fort des scientifiques.
z
15 février 2005 09:03
Salam Mogador74, je vais faire suivre cette petition.
p
15 février 2005 09:55
et bah moi aussi grinning smiley

vive la recherche......

amicalement.
m
15 février 2005 12:04

Merci Zouitina.
" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
m
15 février 2005 12:05
Merci à toi :-)
" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
ok
15 février 2005 12:16
ça y'est, voila qui est ft
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook