Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche de benevoles pour mener des actions humanitaire pour l'association...
a
6 décembre 2013 15:53
L’association Cœur Maroc a été créée, suite à un constat sur place de la précarité infantile et de
certains foyers.

Notre volonté est accroître la présence de nos bénévoles sur le territoire national et de
développer les bénévoles sur place.

Nous comptons, aujourd’hui’ prés 100 bénévoles et nous ne cessons de recruter. Notre site internet est
régulièrement mis à jour, ce qui nous confère un positionnement et une visibilité non négligeable
(environ 95 visites par jour).

NOUS RECHERCHONS DES BÉNÉVOLES PARTOUT EN FRANCE POUR NOUS AIDER SUIVANT VOTRE DISPONIBILITÉ, VOS VOLONTÉ OU VOS MOYENS.

Coeur Maroc a pour but principale est d’aider matériellement et parfois financièrement les orphelins, les enfants nécessiteux et / ou handicapés.

Pour plus d'informations aller sur le site:
www.coeurmaroc.com. ou telephonez:06 66 02 64 06
6 décembre 2013 19:18
Oui mais pour s inscrire il faut d abord passer par paypal...pour moi le bénévolat est une chose et le don " monétaire " en est une autre il semble que pour le site non?
Y a t il plus d info sur cette association ? A la base j ai été séduite par l idée ....
6 décembre 2013 19:28
{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fswiss\fcharset0 Helvetica;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red51\green51\blue51;\red240\green240\blue240;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\sl440\partightenfactor0

\f0\fs32 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 \shad\shadx0\shady-20\shadr0\shado255 \shadc0 On peut dire que la France est bien servie...\
Bien aussi pour l Alg\'e9rie seul repr\'e9sentant arabe j esp\'e8re qu ils feront une belle coupe Inch ALLAH en tout cas \'e7a m a l air bien parti\
Merci \'e0 la posteuse pr l info smiling smiley}
w
6 décembre 2013 20:01
Ça fait plaisir ! Bonne chance ! J'en profite pour poser une question, en fait quand j'a ivu des vidéos sur facebook, les sdf disaient qu'il n'y a aucune association qui vient les voir, et ils continuent de dormir affamés ds les rues. comment et pourquoi ? est ce que vous n'arrivez pas à les trouver ? ou bien y en a tellement bcp ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/13 20:10 par polish.
a
6 décembre 2013 21:01
salam
je pense qu'il ya d'énormes besoins en France , en habillage, nouriture ,etc.... les SDF,ls familles etc..
pourquoi aller bien loin ?

comment arrivez vous à financer les acheminements de produits et d'accompagnateurs ?

merci
a
6 décembre 2013 21:04
acheminements tous les mois en plus ? accompagnateurs bénévoles ? qui paie tous ces voyages ?

les dons ??

merci de vos réponses "coeur du maroc"
w
6 décembre 2013 21:37
Ok en plus vous êtes en France, moi je parle des SDF marocains au maroc. si kelkun vit au maroc et kil est prêt à poser un geste qu'il fasse signe je lui proposerai une démarche pour aider nos frères sdf. bien merci !
a
6 décembre 2013 21:48
Citation
polish a écrit:
Ça fait plaisir ! Bonne chance ! J'en profite pour poser une question, en fait quand j'a ivu des vidéos sur facebook, les sdf disaient qu'il n'y a aucune association qui vient les voir, et ils continuent de dormir affamés ds les rues. comment et pourquoi ? est ce que vous n'arrivez pas à les trouver ? ou bien y en a tellement bcp ?


salam
et bien toi tu les as seulement vus sur vidéo, mais moi j'ai vu des sdf, et fait troublant mais pas étonnant personne n'est venu les voir (jete parle des associations), les aides leur viennent des fidèles des mosquées
je pense que les associations doivent aller dans les structures avec caméra et reportages à la clé, pas sûr que comme ça les dons arrivent à bon port hélas !
moi je préfère donner à des familles ou des personnes que je sais dans le besoin et en direct sans caméra et intermédiaire
il nous faut davantage d'infos pour participer pleinement
w
9 décembre 2013 16:18
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
polish a écrit:
Ça fait plaisir ! Bonne chance ! J'en profite pour poser une question, en fait quand j'a ivu des vidéos sur facebook, les sdf disaient qu'il n'y a aucune association qui vient les voir, et ils continuent de dormir affamés ds les rues. comment et pourquoi ? est ce que vous n'arrivez pas à les trouver ? ou bien y en a tellement bcp ?


salam
et bien toi tu les as seulement vus sur vidéo, mais moi j'ai vu des sdf, et fait troublant mais pas étonnant personne n'est venu les voir (jete parle des associations), les aides leur viennent des fidèles des mosquées
je pense que les associations doivent aller dans les structures avec caméra et reportages à la clé, pas sûr que comme ça les dons arrivent à bon port hélas !
moi je préfère donner à des familles ou des personnes que je sais dans le besoin et en direct sans caméra et intermédiaire
il nous faut davantage d'infos pour participer pleinement

Saluu, moi ds le fond j'ai pensé à une démarche et je suis sur que ça peux marcher, en fait je te résume l'idée rapidement : une équipe d'au moins deux personnes se fera assigner un sdf dont elle doit s'occuper, plus l'équipe est nombreuse plus le sdf a plus de chances de s'en sortir et d'être bien aidé, la première journée chaque équipe doit donner un bain, habiller et nourrir le sdf, après ça elle pourra passer à l'étape suivante qui est d'intégrer le sujet à la vie quotidienne. Afin de motiver l'action, cette dernière est filmée et posté sur facebook sur une page très populaire par les marocains, le but de filmer ça et de tenter de créer un buzz c'est justement de motiver plus de jeunes à entreprendre une démarche pareille et être ainsi un ''héros'' ...
Vos critiques sont attendues et les bienvenues !
PS : toute personne qui a de koi manger le soir est considerée comme étant riche.
a
9 décembre 2013 18:57
Citation
polish a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
polish a écrit:
Ça fait plaisir ! Bonne chance ! J'en profite pour poser une question, en fait quand j'a ivu des vidéos sur facebook, les sdf disaient qu'il n'y a aucune association qui vient les voir, et ils continuent de dormir affamés ds les rues. comment et pourquoi ? est ce que vous n'arrivez pas à les trouver ? ou bien y en a tellement bcp ?


salam
et bien toi tu les as seulement vus sur vidéo, mais moi j'ai vu des sdf, et fait troublant mais pas étonnant personne n'est venu les voir (jete parle des associations), les aides leur viennent des fidèles des mosquées
je pense que les associations doivent aller dans les structures avec caméra et reportages à la clé, pas sûr que comme ça les dons arrivent à bon port hélas !
moi je préfère donner à des familles ou des personnes que je sais dans le besoin et en direct sans caméra et intermédiaire
il nous faut davantage d'infos pour participer pleinement

Saluu, moi ds le fond j'ai pensé à une démarche et je suis sur que ça peux marcher, en fait je te résume l'idée rapidement : une équipe d'au moins deux personnes se fera assigner un sdf dont elle doit s'occuper, plus l'équipe est nombreuse plus le sdf a plus de chances de s'en sortir et d'être bien aidé, la première journée chaque équipe doit donner un bain, habiller et nourrir le sdf, après ça elle pourra passer à l'étape suivante qui est d'intégrer le sujet à la vie quotidienne. Afin de motiver l'action, cette dernière est filmée et posté sur facebook sur une page très populaire par les marocains, le but de filmer ça et de tenter de créer un buzz c'est justement de motiver plus de jeunes à entreprendre une démarche pareille et être ainsi un ''héros'' ...
Vos critiques sont attendues et les bienvenues !


PS : toute personne qui a de koi manger le soir est considerée comme étant riche.



Salam
mais pourquoi pas ? c'est une bonne idée, si on trouve des personnes impliquées et sérieuses, et je sais qu'il y en a ,la seule condition je pense c'est qu'il nous faut tout de même des gens qui soient compatriotes les associations et cie quand tu vois les posts se contentent de "se verser un salaire" de créer leur propre emploi et voyager biensûr gratis sur le dos des donateurs et bénévoles , c'est un secret pour personne
pour n revenir à ton idée , le cousin à mon père qui a un restaurant voyait souvent une SDF qui n'a pas toutes ses facultés mentales meskina , deux fois par semaine , sa femme et ses filles la forçaient à prendre un bain au hamamm , l'habillait , quand à la nourriture biensûr elle était nourrie par ce cousin au restaurant fisabillah
mais pourquoi pas ?
par contre tout comme les sdf d'ici , ils n'aiment pas qu'on les loge, ils aiment la rue
Et POLISH tu les recruterais où tes équipes ?
moi je pensais aux universités, il y a des jeunes motivés, pratiquants, et soucieux de leur prochain

Pour résumer, il faut des marocains pour ça car ils savent mieux les besoins des marocains


en tout cas COEUR DU MAROC ne m'a pas répondu à mes questions, être bénévole c'est déjà un grand don de son temps , de son coeur, et là il faut être bénévole et faire des dons financiers , non MERCI !!!!!
w
9 décembre 2013 19:42
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
polish a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
polish a écrit:
Ça fait plaisir ! Bonne chance ! J'en profite pour poser une question, en fait quand j'a ivu des vidéos sur facebook, les sdf disaient qu'il n'y a aucune association qui vient les voir, et ils continuent de dormir affamés ds les rues. comment et pourquoi ? est ce que vous n'arrivez pas à les trouver ? ou bien y en a tellement bcp ?


salam
et bien toi tu les as seulement vus sur vidéo, mais moi j'ai vu des sdf, et fait troublant mais pas étonnant personne n'est venu les voir (jete parle des associations), les aides leur viennent des fidèles des mosquées
je pense que les associations doivent aller dans les structures avec caméra et reportages à la clé, pas sûr que comme ça les dons arrivent à bon port hélas !
moi je préfère donner à des familles ou des personnes que je sais dans le besoin et en direct sans caméra et intermédiaire
il nous faut davantage d'infos pour participer pleinement

Saluu, moi ds le fond j'ai pensé à une démarche et je suis sur que ça peux marcher, en fait je te résume l'idée rapidement : une équipe d'au moins deux personnes se fera assigner un sdf dont elle doit s'occuper, plus l'équipe est nombreuse plus le sdf a plus de chances de s'en sortir et d'être bien aidé, la première journée chaque équipe doit donner un bain, habiller et nourrir le sdf, après ça elle pourra passer à l'étape suivante qui est d'intégrer le sujet à la vie quotidienne. Afin de motiver l'action, cette dernière est filmée et posté sur facebook sur une page très populaire par les marocains, le but de filmer ça et de tenter de créer un buzz c'est justement de motiver plus de jeunes à entreprendre une démarche pareille et être ainsi un ''héros'' ...
Vos critiques sont attendues et les bienvenues !


PS : toute personne qui a de koi manger le soir est considerée comme étant riche.



Salam
mais pourquoi pas ? c'est une bonne idée, si on trouve des personnes impliquées et sérieuses, et je sais qu'il y en a ,la seule condition je pense c'est qu'il nous faut tout de même des gens qui soient compatriotes les associations et cie quand tu vois les posts se contentent de "se verser un salaire" de créer leur propre emploi et voyager biensûr gratis sur le dos des donateurs et bénévoles , c'est un secret pour personne
pour n revenir à ton idée , le cousin à mon père qui a un restaurant voyait souvent une SDF qui n'a pas toutes ses facultés mentales meskina , deux fois par semaine , sa femme et ses filles la forçaient à prendre un bain au hamamm , l'habillait , quand à la nourriture biensûr elle était nourrie par ce cousin au restaurant fisabillah
mais pourquoi pas ?
par contre tout comme les sdf d'ici , ils n'aiment pas qu'on les loge, ils aiment la rue
Et POLISH tu les recruterais où tes équipes ?
moi je pensais aux universités, il y a des jeunes motivés, pratiquants, et soucieux de leur prochain

Pour résumer, il faut des marocains pour ça car ils savent mieux les besoins des marocains


en tout cas COEUR DU MAROC ne m'a pas répondu à mes questions, être bénévole c'est déjà un grand don de son temps , de son coeur, et là il faut être bénévole et faire des dons financiers , non MERCI !!!!!


Salam, j'suis content de ta réaction pr le sujet, en fait c'était l'idée, et j'suis d'accord ac toi, j'suis contre l'idée d'association, pr plusieurs raisons et surtout prck ça prend de la gestion. En plus sur les vidéos que j'ai vu les sdf disent qu'aucune association ne vient les voir, ou bien comme tu dis elle se présente ac la télé et tt le tralala qui ne sert à rien. Je crois que les pages sur facebook pourraient donner un grand coup de pouce pour une première initiative, cette première initiative je vais la mettre en place en été quand jvais rentrer au maroc (prck j'vis au canada), et j'vais faire le max pr plusieurs jeunes comme tu dis, nous suivent, prck on a plus de forces plus de disponibilité et surtout plus d'envie d'être un héros loool, moi j'dis ça prck j'suis un grand amateur j'me filme assez bcp, quand le monde prend des photos moi j'prend des videos, quand jconduis en auto, en moto, quand j'nage, quand j'voyage que des videos ^^
Sinon j'vois qu'on est juste deux à partager l'idée, ça doit et ça va partir de toi ou de moi, ds le fond du premier qui sera au maroc, et j'ai une proposition à te faire pour démarrer le programme !
a
9 décembre 2013 20:12
je pars également cet été , et je profite des séjours pour voir les besoins de nos frères et soeurs du pays



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/13 20:19 par ainvittel.
w
9 décembre 2013 21:52
Merci Ainvittel ! vivement le maroc cet été ^^
a
10 décembre 2013 14:25
bonjour a tous. En premier lieu, merci pour vos messages,nous allons tenter de repondre a vos question du mieux que nous le pourrons.
Pour l association:
En effet sur le site il ya bien un paiement d une cotisation pour adherer a l assos.Mais comme il est mentionne plus haut,libre a vous d adherer et donc de participer a la vie de l asdos en votant les budget creant des projets ou aider a la logistique administrative ou des dons.
Rien ne voud empeche d etre benevoles ponctuel sans cotiser et apporter votre aide en tout genre idee materiel ou autres. Pour cela laisser juste vos coordonnees a [email protected] en disant par exemple: "je veux aider j ai des idees mais sans adherer que puis je faire?on voud repondras avec plaisir tout le monde est bienvenu.
Pour les frais:
Il faut savoir que tout les frais internes de sites de voitures de fonctionement sont tous supporter par nos soins.Les dons ne servent qu aux actions,paiement des transports des kilos de marchandises achat de materiel sue nous n autions pas trouver par don exemple materiel medicale.
De plus toutes les personnes adherante sont benevoles donc aucun salaire n est percu,les billet d avion pour les convoi et les duivis sont payes par chaque benevoles personnelement.
Le but est d aider un maximum et cette facon de faire et la meme pour la tres grande majorite des assos a part les multinationales.
Pour ce qui est des sdf.
Il faut savoir que c est nos partenairrs locaux qui sont en contact avec les besoins des habitants y compris les sdf helas certain ne se manifeste pas pour unr aide comme en france la detresse et l habitude de la rue rendebt certains mefiant et inaccesible.
Pour votre idee je vous conseil de tentez de la mettre en pratique,pour ce qui est du choix de passer par une assos ne se resume que par l envie d agir en groupe car tout seul c est plus fatigant sinon rien n empeche d agir.
J espere avoir repondu au mieux mais pour finir l important n est pas de rejoindre ou non une assos mais d aider son prochain peut importe la facon.nous, en nous rejoignant vous adherer a une equipe ,c est pkus convivial mais si vous preferer agir seul allez y .toure reussite vommence par un pas,seul ou en groupe faut entreprendre ce pas....
Merci de votre attention et contactez nous pour toutes questions......Que Dieu vous guide.inchaAllah
Www.coeurmaroc.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook