Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RECHERCHE D UNE BELLE DEMEURE POUR MARIAGE
V
28 mars 2010 22:02
BONSOIR

Je recherche une belle demeure comme un chateau afin d organiser un mariage en septembre avez vous des lieux et des contactes .

Avez vous des coordonnés de traiteurs hallal qui peuvent assurer une tres bonne prestation .

Merci de vos réponses
n
28 mars 2010 22:05
salam


le chateau de santeny


[www.chateau-de-santeny.abcsalles.com]
Ah Nan c'est trop ! :D
V
28 mars 2010 22:12
Bonsoir

Merci pour cette information mais malheureusement ils sont complet pour septembre et pour le traiteur ils travaillent avec 1 seul traiteur .
g
28 mars 2010 23:21
Salam

Le chateau de la fontaine dans le loiret.
Ils n imposent pas le traiteur.
Le mien sera Depreteyre, francais mais hallal.
E
29 mars 2010 09:33
Salam 3alikom,
j'ai assitée recemment a unb mariage dans un chateau dans la region de rouen, c'est le chateau du bois himont.
Par contyre, je me suis toujours posée la question de comment un traiteur " français" pouvait servir de la viande halal alors qu'il sert de l'alcool, pourquoi se prendrait il la tete a servir de la viande halal? suffit de dire oui c'est halal et puis le tour est joué.
Oui, mais me direz vous, c'est lui qui en prends la responsabilité puisqu'il dit que c'est halal, personellement je pense que nous aussi en somme resposable car, "le halal est evident, et le haram l'est aussi, entre les 2 il ya le doute" hadith , et en cas de doute, il est clair que s'abstenir est la meilleure solution.Car solution , il ya toujours, pour celui ou celle qui cherche.

Pour la posteuse, tu trouveras le site sur internet. Bon courage.

PS: Désolée, cela me demangeait trop, et me chagrine que l'on se tourne aussi facilement vers des solutions assez douteuses, surtout concernant notre foi.Elle est precieuse.
r
29 mars 2010 09:35
salam

il faudrait nous préciser ou souhaite tu la demeure. si tu veu pas loin de la region parisienne, dans l'Oise c est pas ça qui manquewinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
g
29 mars 2010 10:28
Salam,

Esperance,
Au traiteur j'ai bien demandé les factures, et je compte bien les avoir en mains propre sinon je ne paierai pas.
De plus en plus de traiteurs français acceptent de faire du hallal, ils connaissaient déja le principe avec la viande casher.

Bien évidement il n'y aura pas d'alcool. En tant qu'hotes, nous sommes responsable de ce qu'on sert aux invités, mais après, ce que le traiteur fait pour les autres (alcool,etc.) c'est pas mon problème.
E
29 mars 2010 14:50
Citation
gazelita a écrit:
Salam,

Esperance,
Au traiteur j'ai bien demandé les factures, et je compte bien les avoir en mains propre sinon je ne paierai pas.
De plus en plus de traiteurs français acceptent de faire du hallal, ils connaissaient déja le principe avec la viande casher.

Bien évidement il n'y aura pas d'alcool. En tant qu'hotes, nous sommes responsable de ce qu'on sert aux invités, mais après, ce que le traiteur fait pour les autres (alcool,etc.) c'est pas mon problème.


winking smiley
V
29 mars 2010 21:01
Bonsoir

Effectivement pour ma zone de recherche je cible la region parisienne ainsi que l'oise . Je souhaite rester dans un rayon de plus ou moins 80/100 kimlometres de Paris .

je ne souhaite pas faire appel à un traiteur qui ne soit par musulman ( et je compte bien verifier la provenance des produits utiliser )

AU plaisir de vous lire
E
29 mars 2010 21:57
Salam voyagegoa,

pour le chateau du bois himont, j'avais mis 1h30, sachant que je suis du 93.
Esperant t'avoir un peu aider.
k
30 mars 2010 15:15
Franchement pour celles qui peuvent faire leur mariage dans une belle demeure, un chateau, n'hésitez pas et d'ailleurs parfois les prix sont carrément très attractifs comparés à une salle orientale ! C'est vraiment plus sympa !
s
30 mars 2010 17:34
moi je me marie au pavillon dauphine, si ça t'intéresse.
L'avantage c'est que c'est dans paris, et c'est vraiement une salle de réception digne d'un mariage. je n'aime pas les salles orientales, ce ne sont que des hangars!!!
V
30 mars 2010 22:06
Bonsoir Sabourne 75

Effectivement le pavillon Dauphine correspond a mes recherches , merci de me donner si cela est possible le prix de la location /
Aviez vous trouvé un traiteur à la hauteur des lieux ?
Moi je me refuse de payer des sommes impossible pour un hangar en zone industrielle...
s
31 mars 2010 00:05
Je paie 180 euros/personnes adultes et 100 euros/enfant. Tu prix louer la salle seule et celé te revient a peu près a 10000 euros et tu ne peux pas ramener n'importe quel traiteur. Autrement tu prends la salle et leur traiteur et te font du halal sans problème.
s
31 mars 2010 00:24
Mes deux très chéres desmoiselles, je me permets de vous préciser que vous êtes sur un forum populaire, donc avec une population qui se dit "populaire" et qui pour la plupart je suppose n'ont pas les moyens de célébrer leur mariage dans des châteaux ou autre belle demeure.Nous savons toutes que le coût de revient d'un mariage est très cher, donc les salles en zone industriel sont un bon compromis pour la plupart.

Je vous remercie donc de garder votre manque de respect dans votre poche et de ne pas dénigrer les gens, car je vous précise que les salles en zone industriel ne sont pas tous des hangars

Je ne comprends pas si vous avez à ce point là les moyens, faites dons appel à des weeding planner, ils ne vous trouverons certainement pas des hangars en zone industriel.

Je tiens à m'excuser tout de même, si j'ai pris à tord vos petites remarques, mais je me suis sentis viser.je sais pas pourquoi j'ai écris tout ca, en temps normal je lis à peine et me dis que cela ne sert à rien de rétorquer, mais là c'est plus fort que moi, trop de foutage de gueule tu le foutage de gueule.
Je vous souhaite tout de même comme à toutes sur ce forum et un heureux mariage
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook