Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche une ayat bien précise
J
21 juillet 2014 04:15
Salam alikoum à toutes et à tous,

Je recherche une ayat du Coran que j'ai lue maintes et maintes fois et que je ne retrouve plus.
Il s'agit d'un verset dans lequel Allah Le Très-Haut dit :
Les jeuneurs aux jeuneuses, les croyants aux croyantes, les fornicateurs aux fornicatrices, les pervers aux pervers ...
Si vous avez l'info, merci de me transmettre le nom numéro de la sourate et numéro du verset.

Jazakoum Allah Kheïran

Jiyène
21 juillet 2014 04:28
salam ailekoum khty

Sourate 24
An-Nur (LA LUMIERE)
64 versets

[islamfrance.free.fr]
l
13 août 2014 13:25
Citation
Jiyène a écrit:
Salam alikoum à toutes et à tous,

Je recherche une ayat du Coran que j'ai lue maintes et maintes fois et que je ne retrouve plus.
Il s'agit d'un verset dans lequel Allah Le Très-Haut dit :
Les jeuneurs aux jeuneuses, les croyants aux croyantes, les fornicateurs aux fornicatrices, les pervers aux pervers ...
Si vous avez l'info, merci de me transmettre le nom numéro de la sourate et numéro du verset.

Jazakoum Allah Kheïran

Jiyène

Salam,

24.3 Le fornicateur n´épousera qu´une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

24.26 Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

33.35 Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d´aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d´Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
U
13 août 2014 23:25
{Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes].} S.24 - V.26

Les mufassirin expliquent : "Cela signifie alors qu'en général l'homme mauvais tend vers la femme mauvaise et que l'homme vertueux tend vers la femme vertueuse"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook