Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La recherche de l'autre
.
20 mai 2019 09:15
Salam alaykoum

Que savez-vous des enfants (de 2,5 a 5 ans) d'une même fratrie qui recherchent constemment le contact avec d'autres enfants et qui sans cela sont tristes au parc, bibliothèque, ludothèque...disent s'ennuyer et ne font rien en guettant si des enfants pourraient arriver. Puis des qu'un enfant arrive sont très contents et vont presque immédiatement vers lui...le suivent au pas etc...espérant pouvoir jouer avec...et si l'enfant en question ne veut pas...alors ils sont tristes et s'en plaignent a leur maman...

Honnêtement moi j'ai jamais encore vu ça...c'est la première fois...et ça m'étonne bcp...

Je me demande vraiment pk...car ça met les enfants dans un état de dépendance et de déception constemment...ça me fait mal au cœur...

Comment la maman devrait réagir ? Est ce qu'elle devrait freiner ses enfants ? Ou au contraire les laisser...
Sachant aussi qu'on sent très bien que ça dérange certaines nounous, parents ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/05/19 09:19 par ChahrouRamadane.
1
20 mai 2019 09:21
Ben c'est des enfants, en grandissant ils oublieront..
.
20 mai 2019 09:24
C'est mnt qu'ils se construisent...pendant leurs jeunes âges.
S
20 mai 2019 09:28
Selem alikom

Et si ils jouaient ensemble, entre frères et soeurs ? Cache cache, colib mailla etc !

C’est l’un des avtages d’avoir des frères et soeurs, jamais etre qeul
.
20 mai 2019 09:33
Alaykoum salam
C'est vrai mais même comme ça ils ne veulent pas...
Car ils s'amusent énormément ensemble a la maison et dehors ils recherchent des enfants...
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Selem alikom

Et si ils jouaient ensemble, entre frères et soeurs ? Cache cache, colib mailla etc !

C’est l’un des avtages d’avoir des frères et soeurs, jamais etre qeul
S
20 mai 2019 09:34
Le « takber ou tenssa » (tu grandiras et tu oublieras, expression ûon utilise bcp chez moi..) ne s’applique ps pr tout et notamment pas pr les blessures de l’ame.

Je m’en suis mangé des coups et des tartes, mais j’ai jamaiq vrmt guérit du manque d’affection.

Comme tu l’as dit ce sont dzs choses à surveiller. Pour le bon dvt personnel futur de tes enfants insha Allah
S
20 mai 2019 09:36
ce n’est pas une mauvaise chose, si ?
Ils seront des individus sociaux au contact facile. Tu peux essayer de les inscrire au centre de loisir, ou de les elmener dans des endroit très fréquentés par les enfants ?

Pardonne moi je ne suis pas maman, un jour in sha Llh. Mais j’ai bcp de neveux et nièces allahi berek.. je te dis ce que je pense

Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Alaykoum salam
C'est vrai mais même comme ça ils ne veulent pas...
Car ils s'amusent énormément ensemble a la maison et dehors ils recherchent des enfants...
P
20 mai 2019 09:39
Salam,

Tu as essayé d'organiser des activités quand vous sortez pour les occuper un peu entre eux ?

Je sais pas tu peux les missionner pour faire un bouquet de fleurs, compter les voitures de telle couleur pour les plus grands, ou attention entre la plaque d'égout et la poubelle là bas, vous devez sauter à pieds joints...

Il finiront par trouver des défis entre eux.
S
20 mai 2019 09:43
Sinon rejoute leur un bb grinning smiley
S
20 mai 2019 09:51
Ce n'est rien, quand ils grandiront ils auront leur groupe d'amis avec qui ils joueront.
Ça arrive, surtout si t'es l'aîné d'une famille ou enfant unique et que tu n'as pas d'expérience de jeu avec d'autres enfants qui te sont inconnus.

Ça paraît triste de notre point de vue d'adulte, mais de leur point de vue il s'agit uniquement d'ennui.

J'étais un peu comme ça petit et franchement ça ne m'a aucunement impacté.
a
20 mai 2019 10:19
Salam
Si si la posteuse t'a déjà vu sa avec les chien des qu'il en croise un autre il commence à rumuer sa queue et a ce parler en language des chiens idem pour les autre animaux mais c différents ptdr)
e
20 mai 2019 10:27
Salam

Il faudrait leur demander directement


Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Alaykoum salam
C'est vrai mais même comme ça ils ne veulent pas...
Car ils s'amusent énormément ensemble a la maison et dehors ils recherchent des enfants...
Pas de MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook