Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche astuces pour faire accepter le biberon a mon bebe
b
22 avril 2012 11:43
salam, je suis une maman d un petit garcon de 6 mois j allaite a 100% mais maintenant je souhaite passer au biberon j essaye depuis 3 semaines, rien y fait. J ai essayé des biberon en forme de sein en silicone caoutchouc, different lait le mien aussi j en peu plus il ne veut rien il crise pleure a des haut le coeur. Alors les maman comment avez vous fait? Merci
22 avril 2012 11:46
salam

je n'eest jamais été dans ce cas pour moi c'est le contraire mes enfants aime pas le sein

as tu essayé de mettre un peu de miel sur la tétine du bib ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
22 avril 2012 11:55
Citation
belmona a écrit:
salam, je suis une maman d un petit garcon de 6 mois j allaite a 100% mais maintenant je souhaite passer au biberon j essaye depuis 3 semaines, rien y fait. J ai essayé des biberon en forme de sein en silicone caoutchouc, different lait le mien aussi j en peu plus il ne veut rien il crise pleure a des haut le coeur. Alors les maman comment avez vous fait? Merci


salam,
As tu essayé en alterné, une fois le sein etla fois d'apres le biberon.
Sinon tu as attends qu'il ait vraiment fait (je sais c'est super méchant) mais c'est une solution qui a marché pour moi donc je me permet de te la proposer.
faire preuve de patience
b
22 avril 2012 12:27
J ai essayé le miel ca n a pas marché je vais attendre qu il ai faim alors c est super galere, ! Franchememnt si j avais su,j aurais donné le biberon en complement des la naissance, !
s
22 avril 2012 13:26
Citation
belmona a écrit:
J ai essayé le miel ca n a pas marché je vais attendre qu il ai faim alors c est super galere, ! Franchememnt si j avais su,j aurais donné le biberon en complement des la naissance, !




Non dis pas si t'avais su , c'est juste bon a te casser le moral.
Essaie en te promenant dans l'apart ou bien le papa lui donne
b
22 avril 2012 14:12
On a vraiment essayé avec mon mari en le promenant en le berçant, en jouant rien rien de rien. Je vais patienter qu il ai faim j espere que cela marchera. Mais je me demande si je suis la seule qui n arrive pas j ai l imprssion que pour d autre maman bebe prend le biberon facilement.
s
22 avril 2012 14:47
Citation
belmona a écrit:
On a vraiment essayé avec mon mari en le promenant en le berçant, en jouant rien rien de rien. Je vais patienter qu il ai faim j espere que cela marchera. Mais je me demande si je suis la seule qui n arrive pas j ai l imprssion que pour d autre maman bebe prend le biberon facilement.


J'avais lu une fois dans un magazine que pour qu'un bébé s'habitue à un changement il fallait compter trois jours.
On a toutes eu des difficultés moi par exemple c'est pour le coucher il doit obligatoirement dormir avant dans le salon pour le ramener ensuite dans son lit.

Essaie de ne pas appréhender ce moment peut etre que tu stress àl'idée de devor lui donner le biberon et que ton bb le ressent.
Inch'Allah tu vas y arriver tkt
b
22 avril 2012 14:54
Merci les filles je vous retiendrai au courant
j
22 avril 2012 15:29
bonjour les filles
ne t’inquiète surtout pas belmona ma fille a bientot 7 moins n'a presque jamais pris de biberon
jai tout essayé sans résultats alors jai baissé les mains et je lui donne toujours le sein et le pire c'est qu'elle ne fait pas encore ses nuits alors 4 à 5 le sein la nuit et hamdolillah , en fait on les a voulu on assume alors
N
22 avril 2012 18:36
Salam,

Ma cousine a eu le même problème avec sa fille..

En fait impossible de lui donner le biberon, normal la petite sentait l'odeur du sein de sa mère. Un jour je lui ai proposé de quillter la pièce et de me laisser sa fille et sa fille après quelques pleurs a fini par accepter de boire le biberon.

c'est donc son mari et sa mère qui se sont chargé de donner le biberon à la petite les 3 premières semaines de sevrage et maintenant lhamdullah elle l'accepte de sa mère mais c'est clair ça n'a pas été façile et sans l'aide de ses proches on ne sait pas comment elle aurait fait :-(
s
23 avril 2012 08:07
Salam

Tu dois faire sevrer ton bébé par qqn qui n'est pas toi (le bébé sent l'odeur de sa maman et comprend qu'elle est pas loin) et insister tout en utilisant des tétines spéciales (je sais que Tommee Tippee en font pour l'allaitement mixte).

Mais c'est vrai que d'une manière générale pour les mamans qui retournent travailler bientôt c'est bien d'habituer son bébé à un allaitement mixte dès les débuts, c'est celui qui leur correspond le plus pour pas être confrontées à un sevrage difficile (je parle pas forcément de lait de pharmacie, on peut très bien tirer son lait et le donner dans un bibi la nuit par exemple...)
a
23 avril 2012 08:18
salam

ma soeur a eu le meme probleme.

j'ai pris son fils a 10 mois pour le sevrer du sein pendant 3 jours et lui donner le biberon. mais rien a faire, il a jamais voulu.
Il a été sevré mais n,a jamais voulu du biberon.

ma soeur a voulu lui redonner le sein, ca l,a stressé qu'il ne prenne aucun des deux mais finalement, bébé se porte bien et elle a compensé le manque de lait par tous les produits laitiers dispo. il pouvait manger 3 kiri, suivi de 2 petits suisses etc.... sans probleme. et ma foi il a 1 an et demi maintenant et hamdoullah il est en pleine santé.

parfois les bb ne vuelent rien savoir.

essaie avec le tien et si au bout de toutes les astuces et qq jours ca changent rien, je ne suis pas sur qu'il prenne le biberon.

mon bb a moi c'etait la tetine. je voulais qu'il la prenne pensant comme c'etait mon premier bb que ce serait plus facile. il a refusé. j'ai du en acheter 10 tetines differentes, rien a faire.... j'ai mis dessus du miel, ou des trucs sucrés rien a faire, il en a jamais voulu donc j'ai laissé tombé.
il a 2 ans et demi maintenant>
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
24 avril 2012 18:32
salam wr wb

tous les bb sont différents, certains acceptent le bib tout de suite, ou au bout de qq semaines, d'autres jamais

ne te mets pas de pression, essaye comme cela a été dit, que ce soit ton mari qui ou autre qui lui donne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook