Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RECHERCHE ASTUCE POUR GARDER LE HIJAB AU TRAVAIL
28 janvier 2013 20:09
SALAM A TOUS

VOILA JE RECHERCHE DES ASTUCES OU BIEN DES SITES INTERNETS POUR GARDER MES CHEVEUX COUVERTS AU TRAVAIL JE SUIS DANS LE SERVICE PUBLIC DONC JE RECOIT BEAUCOUP DE PUBLIC ( JE PORTE LE VOILE DEPUIS PEU )

MERCI POUR VOTRE AIDE
h
29 janvier 2013 01:02
dommage ilya pas, soi tu les couvre soi tu les decouvre, c un choix pour rester dans ton job

bon courage
j
29 janvier 2013 01:20
alikom salam okhti tu as dis que tu portes le voile ??? ou au boulot?? ou dans la rue ??
ya pas d astuces car hijab est un ordre ...mais si tu trouves des difficultes tu changes le service ou bien voir autre emploi qui accepte les femmes avec hijab char3i ...sinon si tu peux aller vivre dans un pays de musulmans ...bon courage
29 janvier 2013 10:21
Salam

Mon astuce a été le temps et la douceur... Je m'explique:

Quand j'ai commencé à porter le voile, je le portai dehors et dés que j'arrivais au travail je le retirai (qu'Allah me pardonne)

Par la suite après un assez long moment, j'ai commencé à le porter à la baba cool:je le portais dehors et en arrivant au travail je enroulais mon châle sur la tête mais juste un jour sur deux. Le lendemain, je l'enlevais (juste le temps pour mes chefs et collègues de s'habituer...)
Enfin, j'ai fini par le laisser sur ma tête toujours enroulé sur la tête à la baba cool avec un pull à col roulè.

Mes chefs et collègues savent pertinemment qu'il s'agit de mon hijab puisqu'ils me croisent avec mon hijab cette fois à la cantine et aux heures de sorties. C'est juste que je n'ai rien imposé de force et de manière brutale mais en douceur.
Allah (swt) a dit à Sidna Moussa lorsqu'il devait aller parler à Pharaon (son ennemi) "parle lui avec douceur

Je pense que c'est la meilleure façon d'agir...Cela fait 2 ans et aujourd'hui même le PDG m'a vu avec (précision: je travaille pour un grand groupe et c'est peut être plus simple qu'une PME ou un service public)

Qu' Allah te facilite ma sœur
Y
29 janvier 2013 15:34
Qui dit service public, dit État, dit laïcité, donc interdiction du port du voile.
Donc au final, si tu veux vraiment ne pas l'enlever, attend d'être virée...

Qu'Allah te facilite.
b
30 janvier 2013 08:25
PAS DE PROBLEME
tu t' adresse a la mairie de ton domicile et tu retire une demande de passeport tu va chez un photographe pour faire une photo biometrique tu joint la photocopie de ta carte d' identite de ton livret de famille et un extrait de naisssance ainsi qu' un justificatif de domicile le tout accompagné de la somme de 80E
tu prends un billet d' avion pour le Maroc l Algerie la Tunisie L' Egypte le Soudan l' Iran ou l' Arabie Saoudite
ET LA BAS TU VIVRA PLEINEMENT TA RELIGION La je suis d' accord avec Sarkozy ON NE VOUS RETIENT PAS On est pas en coree du nord tu va ou le bonheur t' appelle un conseil quand même des ton arrivée inscris toi au consulat de ton pays d' acceuil pour le cas ou tu aurais besoin de nous.
30 janvier 2013 13:54
CE POSTE S 'ADRESSE AUX MUSULMANS ET NON AUX MECREANTS COMME TOI BOLARGGEAU!!!!!!

C A CAUSE DES DISCOURS COMME LES TIENS QUE NOUS SOMMES CATALOGUES TU DEVAIS ETRE LE PREMIER EN TETE DES MANIF POUR LE MARIAGE POUR TOUS !!!!!!!!

MERCI POUR LES AUTRES !!!
m
17 février 2013 16:08
Salamu alykom,

Tu peux mettre des bonnets.
C'est quoi ta formation ?

Bon courage !
s
17 février 2013 17:13
Très bon courage,
c'est pour cela que je suis femme au foyer malgré mes diplômes, je travaillais dans l'aérien et j'ai tout claqué pour pouvoir porter le voile, il y' a un manque d'argent certes, mais je suis en paix.
ça te paraîtra dur,mais cherche une autre boulot car dans le service public c'est très délicat, ils ont été trop clairs.
en Angleterre, j'ai vu bcp de femmes travailler avec leur voiles, même dans un aéroport, ça ne choque personne, même les pilotes indous gardes leur turbans avec l'uniforme de la compagnie aérienne, vous imaginez?
pourquoi ne pas aller outre atlantique si vous êtes encore célibataire et vous n'avez pas de contraintes?
ALLAH KARIM
19 octobre 2014 10:35
Citation
skyearthsea a écrit:
Très bon courage,
c'est pour cela que je suis femme au foyer malgré mes diplômes, je travaillais dans l'aérien et j'ai tout claqué pour pouvoir porter le voile, il y' a un manque d'argent certes, mais je suis en paix.
ça te paraîtra dur,mais cherche une autre boulot car dans le service public c'est très délicat, ils ont été trop clairs.
en Angleterre, j'ai vu bcp de femmes travailler avec leur voiles, même dans un aéroport, ça ne choque personne, même les pilotes indous gardes leur turbans avec l'uniforme de la compagnie aérienne, vous imaginez?
pourquoi ne pas aller outre atlantique si vous êtes encore célibataire et vous n'avez pas de contraintes?
ALLAH KARIM
C'est vrai que c'est une attitude très sectaire alors qu'on voit de jeunes femmes étrangères en débardeur travailler dans les pays du Golfe, ou en décolleté plongeant en Iran cheveux au vent...whistling smiley
m
6 mars 2015 12:03
Citation
dianaD a écrit:
Salam

Mon astuce a été le temps et la douceur... Je m'explique:

Quand j'ai commencé à porter le voile, je le portai dehors et dés que j'arrivais au travail je le retirai (qu'Allah me pardonne)

Par la suite après un assez long moment, j'ai commencé à le porter à la baba cool:je le portais dehors et en arrivant au travail je enroulais mon châle sur la tête mais juste un jour sur deux. Le lendemain, je l'enlevais (juste le temps pour mes chefs et collègues de s'habituer...)
Enfin, j'ai fini par le laisser sur ma tête toujours enroulé sur la tête à la baba cool avec un pull à col roulè.

Mes chefs et collègues savent pertinemment qu'il s'agit de mon hijab puisqu'ils me croisent avec mon hijab cette fois à la cantine et aux heures de sorties. C'est juste que je n'ai rien imposé de force et de manière brutale mais en douceur.
Allah (swt) a dit à Sidna Moussa lorsqu'il devait aller parler à Pharaon (son ennemi) "parle lui avec douceur

Je pense que c'est la meilleure façon d'agir...Cela fait 2 ans et aujourd'hui même le PDG m'a vu avec (précision: je travaille pour un grand groupe et c'est peut être plus simple qu'une PME ou un service public)

Qu' Allah te facilite ma sœur

Ma soeur; tu peux essayer les bonnés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook