Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche appartement urgent
S
30 décembre 2017 22:05
Salam alikom
Je cherche activement un logement .je viens de deposer un dossier de demande de logement en hlm .mais je sais que les délais pour accorder un appartement sont tres long.on m'a dis que je suis prioritaire car j 'envisage un divorce et la relation avec le pere de mes enfants est tres dégradée.
Cependant je dois continuer de vivre sous le meme toit en attendant la fin de la procedure et que je trouve un logement.c'est très tendu entre nous et je le supporte plus .J'ai personne autour de moi .pas de famille ni amies.
Connaisez vous d'autres bon plan pour avoir un logement rapidement.allah ijazikom
J'ai pas envie de louer chez un particulier.
M
30 décembre 2017 22:19
Il existe des foyers pour les femmes avec enfants. Ça peut etre bien en attendant. Je n'ai pas de noms d'agence mais a mon avis c'est trouvable sjr google. Tu indiques le nom de la ville que tu veux dans nes mots clés.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
a
30 décembre 2017 22:29
salam

il faut arrêter de croire les 'vous êtes prioritaires'
3/4 des gens ont des enfants et sont donc aussi prioritaires

s il y a mésentente avec ton mari et non violences, tu n'es certainement pas considérée prioritaire puisque tu as un toit

le plus simple est de demander à monsieur de partir ... on ne déplace pas des enfants pour laisser un logement trop grand pour une personne seule

pour répondre à ta question :
tu peux faire des demandes dans des villes et quartiers peu demandés
si tu as les moyens, acheter
W
30 décembre 2017 22:44
Ne quitte pas le logement tu sera en faite s’il y a violence t’zttenf Qu’il pete son cable et t’appé Les flic malheureusement ce n’edt Que comme ça que ça marche
Et là tu le dégage pour de bon
S
30 décembre 2017 23:19
Tu sera surprise si je te dis que une foid y a eu violence je les ai appeler ils sont passer et m 'on que c a moi de chercher un logement car c sa maison
Citation
Warda88 a écrit:
Ne quitte pas le logement tu sera en faite s’il y a violence t’zttenf Qu’il pete son cable et t’appé Les flic malheureusement ce n’edt Que comme ça que ça marche
Et là tu le dégage pour de bon
31 décembre 2017 00:09
Salam

J'aimerais te dire que dans ta situation tu es prioritaire mais en règle général ce n'est pas le cas.
Des dossiers HLM j'ai du en faire entre 100 et 150 depuis que j'ai commencé ( et je suis pas encore diplômée), j'ai du en voir 3 aboutir à un logement.
Je vais te donner un exemple concret que j'ai eu y'a 1 an ou 2.

J'accompagnais une femme dont l'appartement était insalubre et était infesté de nuisibles ++, elle avait de tout, des cafards, elle avait eu des souris et même des scorpions dans le lit de son fils
J'avais vu pas mal de personnes avec des gros soucis et qui était probablement ses voisins.
Ma collègue quant à elle avait en charge une femme enceinte et proche de l'accouchement qui vivait dans sa voiture.

Le jour de la commission nos dossiers ont été présenté, le mien a été refusé la femme enceinte a eu un petit appartement je ne sais où.
Le " vous êtes prioritaire " c'est dans la théorie, malheureusement dans la pratique EN FONCTION DES VILLES c'est pas le cas ( dans certaines c'est assez rapide apparemment..).
Et c'est triste parce que quand tu reçois toute cette peine et parfois cette colère les gens comprennent pas pourquoi tu peux rien faire pour eux.

Je te conseillerais de prendre rendez vous avec une assistante social ou bien faire les petites annonces. Les particuliers sont moins regardant au niveau des critères d'attribution des appartements et tu peux bénéficier d'aide pour payer la caution et avoir un garant si besoin sous conditions ^^

C'est toujours un peu plus simple quand tu travailles ^^
Courage !

ps : n'hésites pas en mp si besoin



Citation
Summertime sunrise a écrit:
Tu sera surprise si je te dis que une foid y a eu violence je les ai appeler ils sont passer et m 'on que c a moi de chercher un logement car c sa maison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/17 00:14 par SsNekosS.
31 décembre 2017 01:49
Salam wa'laykoum


Je vais pouvoir te conseiller en connaissances de causes...

Depuis février mon frère recherche un appartement en "urgences" il vient d'une autre région et est hébergé
Chez ma soeur dans un type3 depuis 1mois et demi.
Ils s'y retrouvent à 9!!!

Je te dit pas combien c'est la mouise pour ma soeur.
Très tendu...

Ils sont inscrit dans toutes les agences HLM et rien...

Ce que je peux te conseiller et qui fonctionne c'est de contacter la mairie.
L'adjoint au maire a un service logement.
Toutes les semaines les agences HLM lui remettent un ou deux logement en réserve pour les cas extrême...

Autrement tu peux te rendre à la préfecture aussi qui ont également des appartements réservés...

En moyenne il y a 6000 demandes pour 600 attributions par an en France.
Donc bravo la galère...
Sans parler du manque de sérieux de plusieurs agences. Des maisons qu'ils se réservent entre eux.
Des sous table qui sont demandés par beaucoup...

Kheyr incha Allah. Bon courage à toi
W
31 décembre 2017 09:18
C’est faux même s’il a acheter l’appartement à son il appartient à la communauté il t’en Doit la moitié sauf s’il y a contrat de mariage ou s’il A acquis le bien avant le mariage là effectivement c’est mort
Donc lance la procédure de divorce et demande attribution du logement conjugale tu le rendra quand t’auras Trouvé tu lui rendra son appartement

Si c’est Un bien en location même si le bail est à son nom t’as le droit de vivre dedans il te doit un devoir de secours

Courage renseigne toi bien auprès d’un avocat d’une aide juridique ou d’une assistante sociale bref ne fait rien sans connaître parfaitement tes droits

Je suis dans le même cas que toi en recherche d’apparteent sauf que je vie chez mes parents c’est long
Je suis prioritere par rapport aux violences et à mon enfant et malgré cela ça prend du temps
Cela fait 4 mois que j’attend

Courage me belle

Citation
Summertime sunrise a écrit:
Tu sera surprise si je te dis que une foid y a eu violence je les ai appeler ils sont passer et m 'on que c a moi de chercher un logement car c sa maison
S
31 décembre 2017 09:43
Merci ma soeur pour ton message .le bien il a acquerit juste apres qu'on s'est maié.nous somme marié sous le régime de la separation des bien.
L'avocat m'a dis que j'ai le droit d'y rester le temps de la procedure .j'ai pas encors lancer la procedure ,mais bientot .on dirait l'avocat m'a dis la derniere fois je l'ai vu que je peux demander qu'il s'en aille du logement le temps que je trouve .
On verra tous ça apres ces vacances.
C lent
Citation
Warda88 a écrit:
C’est faux même s’il a acheter l’appartement à son il appartient à la communauté il t’en Doit la moitié sauf s’il y a contrat de mariage ou s’il A acquis le bien avant le mariage là effectivement c’est mort
Donc lance la procédure de divorce et demande attribution du logement conjugale tu le rendra quand t’auras Trouvé tu lui rendra son appartement

Si c’est Un bien en location même si le bail est à son nom t’as le droit de vivre dedans il te doit un devoir de secours

Courage renseigne toi bien auprès d’un avocat d’une aide juridique ou d’une assistante sociale bref ne fait rien sans connaître parfaitement tes droits

Je suis dans le même cas que toi en recherche d’apparteent sauf que je vie chez mes parents c’est long
Je suis prioritere par rapport aux violences et à mon enfant et malgré cela ça prend du temps
Cela fait 4 mois que j’attend

Courage me belle
a
31 décembre 2017 10:42
salam

ton frère doit quitter les lieux
les délais pour l obtention d un hlm en région parisienne étant très longs, il ne peut s imposer de la sorte si longtemps sous peine de créer un véritable conflit familial et la discorde entre ton beau-frère et ta soeur

ta soeur ne peut pas mettre ton frère dehors
c est à tes parents d appeler ton frère à plus de sagesse

rencontrer le maire ou l adjoint au logement peut fonctionner dans certaines petites villes mais j ai un doute pour la région parisienne
dans le cas de la posteuse, il n y a pas de réelle urgence

Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum


Je vais pouvoir te conseiller en connaissances de causes...

Depuis février mon frère recherche un appartement en "urgences" il vient d'une autre région et est hébergé
Chez ma soeur dans un type3 depuis 1mois et demi.
Ils s'y retrouvent à 9!!!

Je te dit pas combien c'est la mouise pour ma soeur.
Très tendu...

Ils sont inscrit dans toutes les agences HLM et rien...

Ce que je peux te conseiller et qui fonctionne c'est de contacter la mairie.
L'adjoint au maire a un service logement.
Toutes les semaines les agences HLM lui remettent un ou deux logement en réserve pour les cas extrême...

Autrement tu peux te rendre à la préfecture aussi qui ont également des appartements réservés...

En moyenne il y a 6000 demandes pour 600 attributions par an en France.
Donc bravo la galère...
Sans parler du manque de sérieux de plusieurs agences. Des maisons qu'ils se réservent entre eux.
Des sous table qui sont demandés par beaucoup...

Kheyr incha Allah. Bon courage à toi
31 décembre 2017 23:25
Salam wa'laykoum

Oui je ne te fait pas dire combien c'est compliqué.
Il venait d'une autre région pour se rapprocher de la famille et il y a eu un désistement sur l'appartement qu'il devait acquérir...

La situation devenant trop précaire et trop tendu il est maintenant chez mes parents. Ils sont installés dans un salon.
Mais cela reste compliqué et désastreux. Mes parents sont âgé et c'est difficile mais bon kheyr incha Allah.

Nous sommes dans le sud de la France. À Paris la situation est bien plus chaotique je l'imagine bien....

Citation
amirene a écrit:
salam

ton frère doit quitter les lieux
les délais pour l obtention d un hlm en région parisienne étant très longs, il ne peut s imposer de la sorte si longtemps sous peine de créer un véritable conflit familial et la discorde entre ton beau-frère et ta soeur

ta soeur ne peut pas mettre ton frère dehors
c est à tes parents d appeler ton frère à plus de sagesse

rencontrer le maire ou l adjoint au logement peut fonctionner dans certaines petites villes mais j ai un doute pour la région parisienne
dans le cas de la posteuse, il n y a pas de réelle urgence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook