Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche appartement à casablanca
t
19 mai 2021 14:06
Bonjour les amis,

Voilà comme le titre l'indique. Nous comptons acheter un appartement à casablanca au Maroc
après pas mal d'année de galère entre famille et location de vacances :-(
par contre, je en sais pas comment y procèder nous tavaillons et la recherche ma paraît pas évidente

Comment aviez-vous procèdé pour acheter là bas ? Sachant que ma famille ne pourrait pas le chercher par manque de temps aussi de leur côté.

Merci d'avance pour vos conseils

Fatima
19 mai 2021 14:44
Salam

Je t’aurais d’abord proposé l’aide de la famille qui est sur place et peut repérer les bonnes affaires mais tu dis qu’ils manquent de temps.

Je sais qu’il y a chaque année des salons immobilier en France Belgique etc ou des promoteurs immobiliers viennent à la rencontre des MRE qui souhaitent acheter au Maroc. Tu peux voir s’il y en a un prochainement pas loin de chez toi et aller prendre quelques renseignements ?

C’est une suggestion seulement mais je n’ai pas d’expérience dans ce domaine, j’espère que d’autres yabi(e)s partageront leur expérience et te donneront des conseils s’ils ont acheté au Maroc.
a
20 mai 2021 01:38
Bonjour, moi aussi j'étais dans la même situation finalement j'ai choisi d'acheter à 30 km de casa
Dans une station balnéaire
Avant d'acheter j'ai loué pendant 2 saisons avant d'acheter
Ce qui m'a permis de voir le fonctionnement de la résidence et l'entretien ainsi que l'état de la résidence
80 pour cents des propriétaires c'est une résidence secondaire pour des personnes qui habite à casa
Tr belle résidence
Ce qui permis à la résidence de rester en tr bonne état et un entretien régulier
Plusieurs piscines.....
Personnels compétant et syndic sérieux et à 800 m de la plage et il ya même des familles qui habite tt l'année
Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas
f
21 mai 2021 11:50
Bonjour

Merci pour votre réponse

J'ai déjà aussi loué dans ce genre de résidence, par contre si on veut s'y rendre en décembre ou hors saison c pas un peu désert ? et il faut impérativement être en voiture ?

Je connais Dar Bouaaza où j'ai loué pas mal de fois, c'est sympa mais le prix reste élevé par rapport à l'infrastrutrure


si c pas indiscret c où votre résidence ?


Fatima
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook