Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche d'appart: je desespere ...
l
2 juin 2008 12:02
Salam à tous,

Je suis à la recherche d'appart en location, et sincèrement je desespère sad smiley

On a beau avoir un "bon" dossier, rien n'y fait, que des réponses négatives, enfin réponses est un grand mot, vu que les agences ne te rappellent jamais pour te tenir au courant !!! c'est tjs moi qui vient aux nouvelles....

Honnêtement, ca me démoralise parce que ca retarde nos projets ( de faire le hallal afin de pouvoir habiter ensemble....etc)

Je ne sais pas pourquoi notre dossier ne passe pas, quoique pour une des villes que l'on vise eh bien je sais que c'est dus au fait que l'on soit un couple de maghrébin, et vu que c'est une ville bourgeoise ...et je ne dis pas pas ca par amertume mais 2 agents immo nous l'ont clairement dis qu'ici ca allait être difficle !!! moody smiley

Alors svp si vous auriez des conseils afin de pouvoir nous aider à avoir ce maudit appart' je vous en remercie d'avance.

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
a
2 juin 2008 20:27
Salam


Si vous bossez toi et ton futur mari, renseignez vous aupres de vos employeurs respectifs pour savoir si ils cotisent au "1% logement" (entreprises de plus de 10 salaries). Si oui, alors signale le dans tes dossiers de demande de logement, c'est un plus. Tu peux egalement demander à ton employeur (ou celui de ton mari) de vous aider pour obtenir un logement plus rapidement.

En effet, ton travail (dans une entreprise qui cotise à ces 1% logement) te donne droit à des avantages dans le domaine immobilier. Ton employeur peut vous proposer des appartements en location ou vous accorder un prêt à des conditions avantageuses, mais il peut egalement tout simplement appuyer votre dossier aupres de certains bailleurs, souvent partenaires de l'entreprise.

wa salam
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
e
2 juin 2008 20:41
Alikoum salam,

Personnellement,je te conseille d'acheter une bien immobilier pour n'avoir rien à prouver à aucune agence. Ta seule sécurité c'est ton argent.

Un exemple, les prix des 2 pièces sont de 700 euros, je préfère acheter un 2 pièces et payer 700/800 euros de crédit!

Il faudra juste que vous gagner 3 fois le montant du crédit winking smiley et que vous payer les frais de notaires. C'est faisable Mademoiselle Cool
l
2 juin 2008 21:01
Salam

Merci pr vos réponses

@ ana59: en fait nous n'avons pas le 1%logement....(pr raisons ) donc c'est vrai que c'est déjà un inconvénient !!


@ euh c juste moi: c'est clair que je suis super tentée par le fait d'acheter rien que pr ne plus "me taper" la vielle tête des agents immo et leurs exigeances les plus loufoques !!!!!!

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
L
3 juin 2008 00:18
Salam,
Je suis une ancienne négociatrice en immobilier, je comprends très bien ton désespoir.
En effet, j'ai travaillé dans une ville dite "bourgeoise" et les maghrébins, pour ne pas dire les étrangers étaient tous recalés, motif,tu me diras??? Eh bien, ce ne sont pas les agences qui n'en veulent pas les propriétaires, je sais c'est grave.
Si tu as la possibilité d'acheter, fait le sinon va dans une ville plus populaire, enfin BON COURAGE!!!
j
3 juin 2008 13:07
va voir ta banque et regarde quelle somme ils sont pres a vous preter et apres cherche un appart qui rentre dans ton budjet cest mieux
l
3 juin 2008 21:13
Salam

Merci pr ton conseil winking smiley ainsi qu'a Latifa, je pense en effet que c'est le mieux à faire....




Citation
james68 a écrit:
va voir ta banque et regarde quelle somme ils sont pres a vous preter et apres cherche un appart qui rentre dans ton budjet cest mieux
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
w
4 juin 2008 13:22
[www.leboncoin.fr]

salam maromimi

17000€ ça peut etre tentant, mais c est vrai aussi que pour une vie de couple un chalet de 25m° c est pas top.

en tout cas j ai mis le lien si ça peut aider qq un.

bon courage.

sinon je te conseil aussi d acheter. plutot tu achetes plus les conditions sont interresssantes.
l
5 juin 2008 10:27
Salam wahed smiling smiley

Je te remercie pr ton lien, mais fontainebleau c loinnnnnnnnnnnnnnn Oh

mais c'est vrai qu'acheter c'est le mieux à faire surtout en ce moment

Merci ton aide

Assalam



Citation
wahed mustapha a écrit:
http://www.leboncoin.fr/vi/16805587.htm?ca=12_s

salam maromimi

17000€ ça peut etre tentant, mais c est vrai aussi que pour une vie de couple un chalet de 25m° c est pas top.

en tout cas j ai mis le lien si ça peut aider qq un.

bon courage.

sinon je te conseil aussi d acheter. plutot tu achetes plus les conditions sont interresssantes.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook