Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche amis/amies pour débat sur Islam à Pau (2017)
14 janvier 2017 20:05
Salam tout le monde
Converti depuis 3 ans, je suis seul et j'ai besoin de rencontrer des personnes ouvertes et tolérantes pour parler de l'Islam, afin d'apprendre et progresser en religion.... Je suis français, divorcé, vivant seul à Pau. Merci d'avance....
Nordine6452
F
14 janvier 2017 20:14
Bonsoir,

est-ce que l'Islam a changé votre vie ? Est-ce que vous êtes mieux qu'avant ?
Citation
nordine6452 a écrit:
Salam tout le monde
Converti depuis 3 ans, je suis seul et j'ai besoin de rencontrer des personnes ouvertes et tolérantes pour parler de l'Islam, afin d'apprendre et progresser en religion.... Je suis français, divorcé, vivant seul à Pau. Merci d'avance....
14 janvier 2017 21:29
salam aleykom,

j'habitais à pau y a 2 ans de cela, je connais de jeune gens la bas, très sympat, très simple, je vais leur en parler si tu veux. est ce que tu vas à la mosquée à coté de la faculté le vendredi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/17 21:30 par Roi de Coeur.
14 janvier 2017 21:55
Merci beaucoup, je veux bien ! Je vais à la mosquée à côté du quartier Ousse des Bois, avenue des Lilas...
14 janvier 2017 22:08
oui c'est elle.
je connais des amis qui ont l'habitude de faire des foot le soir ou les dimanches, la majorité sont musulmans donc tu pourras poser tes questions. je vais voir ce que je peux faire. salam/
Citation
nordine6452 a écrit:
Merci beaucoup, je veux bien ! Je vais à la mosquée à côté du quartier Ousse des Bois, avenue des Lilas...
14 janvier 2017 22:56
Difficile à dire "comme ça", par écrit en+.... Mais oui, d'une certaine manière : j'ai renoué avec une certaine spiritualité.... une sorte de réconciliation.... Mais j'ai un long chemin à parcourir....
E
14 janvier 2017 23:10
Salam,
Pourquoi pas.
s
15 janvier 2017 13:05
bonjour

si c'est comme le débat dzns la moquée Aicha à Montpellier gardez vos débats
que des radicaux
que des idées obscurantistes
que des haines envers tous et toutes qui ne pratiquent pas comme eux et elles
que des insultes envers les mécréants et les méchantes
que des cris forts pour intimider
que des savants sans même le niveau du brevet
que des savants sans jamais mettre les pieds dans les amphithéâtres
bonne journée incha Allah Macha Allah Hamdou Allahi
je hais l'hypocrisie
15 janvier 2017 13:59
Je suis heureux de cette intervention ! Je ne connais pas la moquée Aicha à Montpellier, mais ma recherche est bien ailleurs ! Je voudrais justement échanger, réfléchir et "apprendre" sur l'ouverture, l'adaptation de certains concepts à notre époque, à nos modes de vie, à la démocratie, les droits de l'homme, l'égalité femme-homme.... Dieu, me semble-t-il, n'est pas ignorant, on est d'accord je suppose....Il voit en chacun de nous; Et j'ai du mal à imaginer qu'il puisse condamner un être qui, par exemple serait homosexuel ( ce n'est pas mon cas, mais celui de mon fils) alors même que cet homme est pur généreux, respectueux des autres et bon... Je ne peux imaginer non plus que Dieu condamne une femme pure honnête et intègre pour la seule raison qu'elle fréquente une piscine municipale ici en France (ou ailleurs bien entendu !!!) en présence d'hommes et de femmes..... et bien d'autre questions encore sur tout ce que tu évoques: intolérance, haine.... et bien sûr, tout cela au nom de l'Islam, de Dieu.... Les interprétations et explications des versets dont ces assassins se servent pour justifier leurs crimes sont expliqués "à la lumière de notre époque" sur bien des sites, par exemple sur You Tube (parle-moi d'Islam)....
A bientôt, et encore merci....
F
15 janvier 2017 14:33
Bonjour,

il me semble que chaque religion définit et explique Dieu à leur manière.

Par exemple, si je ne me trompe pas, dans les 3 religions monothéistes, Dieu met les mauvaises âmes en enfer.

La question est "est-ce que cela est vrai ou pas et est-ce qu'on peut le prouver ?"
Je pense qu'il s'agit plus de croyance et de foi.

Citation
nordine6452 a écrit:
Je suis heureux de cette intervention ! Je ne connais pas la moquée Aicha à Montpellier, mais ma recherche est bien ailleurs ! Je voudrais justement échanger, réfléchir et "apprendre" sur l'ouverture, l'adaptation de certains concepts à notre époque, à nos modes de vie, à la démocratie, les droits de l'homme, l'égalité femme-homme.... Dieu, me semble-t-il, n'est pas ignorant, on est d'accord je suppose....Il voit en chacun de nous; Et j'ai du mal à imaginer qu'il puisse condamner un être qui, par exemple serait homosexuel ( ce n'est pas mon cas, mais celui de mon fils) alors même que cet homme est pur généreux, respectueux des autres et bon... Je ne peux imaginer non plus que Dieu condamne une femme pure honnête et intègre pour la seule raison qu'elle fréquente une piscine municipale ici en France (ou ailleurs bien entendu !!!) en présence d'hommes et de femmes..... et bien d'autre questions encore sur tout ce que tu évoques: intolérance, haine.... et bien sûr, tout cela au nom de l'Islam, de Dieu.... Les interprétations et explications des versets dont ces assassins se servent pour justifier leurs crimes sont expliqués "à la lumière de notre époque" sur bien des sites, par exemple sur You Tube (parle-moi d'Islam)....
A bientôt, et encore merci....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 14:35 par François75016.
s
15 janvier 2017 21:01
et pourtant tu es bien précis n'est ce pas? tu demandes à discuter de l'Islam , comme par hasard n'est ce pas?
discuter Islam , uniquement dans le domaine de ses Mouharamates , et surtout les plus dégradantes
refuser la Musique
refuser le sport
refuser la mixité
refuser le travail
refuser le voyage des femmes seules
refuser de prier derrière un Imam non barbu
juste quelque exemples parmi des Millions des interdits
Citation
nordine6452 a écrit:
Je suis heureux de cette intervention ! Je ne connais pas la moquée Aicha à Montpellier, mais ma recherche est bien ailleurs ! Je voudrais justement échanger, réfléchir et "apprendre" sur l'ouverture, l'adaptation de certains concepts à notre époque, à nos modes de vie, à la démocratie, les droits de l'homme, l'égalité femme-homme.... Dieu, me semble-t-il, n'est pas ignorant, on est d'accord je suppose....Il voit en chacun de nous; Et j'ai du mal à imaginer qu'il puisse condamner un être qui, par exemple serait homosexuel ( ce n'est pas mon cas, mais celui de mon fils) alors même que cet homme est pur généreux, respectueux des autres et bon... Je ne peux imaginer non plus que Dieu condamne une femme pure honnête et intègre pour la seule raison qu'elle fréquente une piscine municipale ici en France (ou ailleurs bien entendu !!!) en présence d'hommes et de femmes..... et bien d'autre questions encore sur tout ce que tu évoques: intolérance, haine.... et bien sûr, tout cela au nom de l'Islam, de Dieu.... Les interprétations et explications des versets dont ces assassins se servent pour justifier leurs crimes sont expliqués "à la lumière de notre époque" sur bien des sites, par exemple sur You Tube (parle-moi d'Islam)....
A bientôt, et encore merci....
je hais l'hypocrisie
15 janvier 2017 22:06
J'ai peur de ne pas bien comprendre: je suis bien "précis"...? Tu veux dire quoi ??? Et pourquoi dis tu "tu demandes à discuter de l'Islam , comme par hasard " ? Que veux tu dire ??? Les "interdits" dont tu parles ne sont pas les miens,bien au contraire et je ne les ai d'ailleurs pas cités, .... J'aimerais que tu puisses préciser ta pensée, afin de me permettre de répondre. Sinon, il ne peut y avoir de dialogue..... Je suis surpris du ton employé.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook