Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Recherche amie musulmane
P
17 septembre 2023 20:02
Bonjour ou bonsoir,

Plus ma foi grandit et plus je ressens le besoin de m'entourer de soeurs dans l'optique ne serait-ce que d’être comprise et conseillée avec bienveillance. Seul hic, je suis dans une région qui n'est pas la mienne (30 - Gard) et je ne connais personne.

Concernant comment je suis ; j'ai 25 ans, je ne suis ni mariée ni maman (un jour insha'Allah), je fais un métier basé sur l'altruisme qui me comble, je suis plutôt casanière à lire et regarder des films mais j'aime aussi me balader et prendre un café ou aller au restaurant à parler de tout et de rien. On dit de moi que je suis entière et dévouée, je fuis la médisance et les futilités dans les relations (mieux vaut avoir 1-2 amies loyale(s) et sincère(s) que 10 amenant des soucis).

Si d'autres filles sont dans le même cas que moi, je vous enverrai avec plaisir un DM !
17 septembre 2023 20:43
Salam oukhty

Tu na pas de mosquée près de chez toi ?

Bref attention au MP d’homme

Surtout à 1h du matin
Citation
Pandaura a écrit:
Bonjour ou bonsoir,

Plus ma foi grandit et plus je ressens le besoin de m'entourer de soeurs dans l'optique ne serait-ce que d’être comprise et conseillée avec bienveillance. Seul hic, je suis dans une région qui n'est pas la mienne (30 - Gard) et je ne connais personne.

Concernant comment je suis ; j'ai 25 ans, je ne suis ni mariée ni maman (un jour insha'Allah), je fais un métier basé sur l'altruisme qui me comble, je suis plutôt casanière à lire et regarder des films mais j'aime aussi me balader et prendre un café ou aller au restaurant à parler de tout et de rien. On dit de moi que je suis entière et dévouée, je fuis la médisance et les futilités dans les relations (mieux vaut avoir 1-2 amies loyale(s) et sincère(s) que 10 amenant des soucis).

Si d'autres filles sont dans le même cas que moi, je vous enverrai avec plaisir un DM !
Mon rêve serait de vivre en montagne, où chaque lever de soleil serait une toile de maître et chaque souffle d'air purifierait mon âme.
P
17 septembre 2023 21:43
Wa alaykoum assalam,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Si bien sûr mais comme je suis une convertie qui apprend encore, je n'ose pas y aller pour prier.

Ahahah on est donc pas à l'abri ici non plus ?!
17 septembre 2023 22:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus simple est d'aller à la mosquée et/ou dans des associations islamiques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 septembre 2023 23:25
Salam Foued kun,

Surtout à 1h du matin

Quand le village s'endort, les loups se réveillent...
18 septembre 2023 02:24
As salam aleykoum

Au contraire, raison de plus pour y aller
La mosquée est un propice à l’apprentissage et l’enseignement, c’est une de ses fonctions

C’est d’ailleurs pour cela qu’on retrouve généralement une tonne pour apprendre l’Islam à la mosquée

Tu as même des imams qui dédient des heures exprès pour faire cours aux gens

Normalement la mosquée est l’un des premiers endroits où on apprend
Citation
Pandaura a écrit:
Wa alaykoum assalam,

Si bien sûr mais comme je suis une convertie qui apprend encore, je n'ose pas y aller pour prier.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/23 02:26 par Abdullah78.
18 septembre 2023 05:49
J'étais comme toi avant, je n'osais pas aller à la mosquée. Vraiment, j'avais peur. Et franchement, une fois que j'y suis allé, je n'ai plus jamais quitté cet endroit. Apprend tout doucement, prend ton temps. Je dit pas que tu est pas à l’abris mes bon il y’a de mauvaise personne quoi…
Citation
Pandaura a écrit:
Wa alaykoum assalam,

Mon rêve serait de vivre en montagne, où chaque lever de soleil serait une toile de maître et chaque souffle d'air purifierait mon âme.
18 septembre 2023 16:09
Ah..tu es convertie..whistling smiley
Citation
Pandaura a écrit:
Wa alaykoum assalam,

18 septembre 2023 16:11
Les loups rôdent à toute heure ptdr
Citation
Hanabi a écrit:
Salam Foued kun,

Surtout à 1h du matin

Quand le village s'endort, les loups se réveillent...
P
18 septembre 2023 16:16
Merci beaucoup, j'ai pris contact avec une association. Y'a plus qu'à !!
P
18 septembre 2023 16:17
Oui......?
18 septembre 2023 18:03
Dans le midi tu devrais trouver des amies partageant ta foi..

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook