Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche aide
a
24 septembre 2012 01:13
Bonsoir a tous et a toutes

je m interesse beaucoup a l Islam et je suis en reflexion sur une possible conversion.
Mais j aurai aimer pouvoir rencontrer des musulmanes qui m expliquent leur religion.
Par exemple
Quelle est la place de la religion dans leur vie quotidienne?
Si elles vont a la mosquee?
Est ce que Allah pardonne tous les peches?
Lorsqu on est nouveau convertie est ce comme si on repart de zero?
Cette religion est elle faite pour moi?

Merci pour vos reponses
24 septembre 2012 18:49
Citation
amazonidum a écrit:
Bonsoir a tous et a toutes

je m interesse beaucoup a l Islam et je suis en reflexion sur une possible conversion.
Mais j aurai aimer pouvoir rencontrer des musulmanes qui m expliquent leur religion.
Par exemple
Quelle est la place de la religion dans leur vie quotidienne?
Si elles vont a la mosquee?
Est ce que Allah pardonne tous les peches?
Lorsqu on est nouveau convertie est ce comme si on repart de zero?
Cette religion est elle faite pour moi?

Merci pour vos reponses

bonsoir a toi, et qu Allah te guide. je pense que tu doit avoir surement qlqs Mp des sœurs sur ta question alhamdoulillah, sinon fait nous savoir ici.
je me contente donc en plus de ce qu'ont ta donner de te plonger a ecoute ses audio qui me parait très important


L'islam expliqué aux non musulmans



Le message fondamental de l'islam
[www.islamhouse.com]
L'islam expliqué aux non musulmans suivi d'un dialogue interreligieux
[www.islamhouse.com]
Invitation à l'islam d'un chrétien
[www.islamhouse.com]
.

La conversion de Salman le Perse

Rachid Abou Louqman en francais
de l'adoration du feu au christianisme ensuite l'islam.



un perse et ses longs voyages en quête de vérité qui finalement le mèneront en terre d'Arabie. de l'adoration du feu au christianisme ensuite l'islam.
[www.islamhouse.com][/quote]

audio arabe , francais
.
C
24 septembre 2012 18:54
Salam aleikoum wa ramatuALLAH
Je vais te répondre car je suis egalement convertie Al hamdoulillah
Pour moi c'est simple la religion est mon quotidien, je pense à Allah achaque fois que je fait quelque chose, & meme parfois je regarde juste ce quil y'a autour de moi le ciel, des animaux ect & je me dis SoubhanALLAH ce qu'Il a créé quand même.
Moi pour l'intant je n'ai pas été a la mosquée pasque je viens de déménager et c compliquer avec les cours, mais quand jen aurai l'occasion inchALLAh jirai.
Allah est tres rand pardonneur, il te pardonne tout si tu te repentis, Sauf si tu lui donne des associés, la c'est le pire péché
Oui quand on se convertie c comme une renaissance tes peches atnterieur sont pardonné.
et enfin a ta derniere question la reponse est oui cette religion est faite pour tout le monde smiling smiley
a
24 septembre 2012 21:25
Merci pour tes explications
j
24 septembre 2012 21:46
salam alikom bien chere soeur musulmane
la priere a la mosquee n est pas obligatoire pour les femmes
la femme doit faire ses prieres dans sa chambre a coucher fenetre bien fermee pour se concentrer
allah sobhana accepte touba pardonne tous peches si bien sure la personne est sincere ne refait jamais ou au moins essaye d eviter des peches .....allah sobhanah ne pardonne pas la personne qui croit a un objet ou une personne
que grace a eux sera protegere de tout mal .... comme par exemple y en a pas de gens au maroc qui mis la main
c est objet ces gens croient cette main cinq les protegent de l oeil ne seront pas attaquer par le mauvais regard des autres
la ils sont devenus des koffar desnon musulmans seront a l enfer ...
ya bcp des explications svp mes soeurs essayer de voir par exemple ce site ya tte langue www.islamweb.net
bonne chance
a
24 septembre 2012 22:55
Merci pour tes liens. Ils m ont fait comprendre d avantage.
a
24 septembre 2012 23:10
Je souhaiterais tous vous remercier pour votre aide, vos reponses et conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook