Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche adresses orphelinats à casa
s
15 janvier 2010 23:56
Salam à tout le monde.


Pour des raisons familiales, j’ai malheureusement été informée que dernièrement de la disparition d'Ahmed, un adolescent de 14 ans.
Je suis sa tante paternelle, qui réside en France et qui a une relation privilégiée avec lui.

J'aurais besoin de votre aide pour trouver les adresses des orphelinats à casa, car on pense qui ne doit pas etre aller plus loin.
Et si vous pouvez me donner des idées sur ce que je peux faire d'ici pour le rechercher, tout en sachant qu'on diffusé un appel sur l'emission "moukhtafoun".
Nous (moi et ma soeur) avons contacter des associations pour qu'elles nous aident à le retrouver.

Si vous avez dons des idées n'esitez pas , car on a le sentiment d'être désespérées, et on vit très mal sa disparition!!
c'est vraiment trop dure, et les journées sont vraiment très longues et douloureuses.


et voici en bref l'histoire d'ahmed et les circonstances de sa fugue:

Ahmed, 14 ans, né en 1995 à Settat, scolarisé à l’école «Bismillah » en classe de 9ème.

Ahmed est issu d’une famille modeste, élevé essentiellement par sa maman avec le soutien de sa belle-famille (en particulier ses tantes en France). Son père a quitté le foyer familial depuis sa naissance et est parti en Italie plus de 12 ans sans donner de ses nouvelles.
Il y a presque 2 ans, son père a été expulsé d’Italie et dés les premiers jours, il n’a cessé de battre sa femme et son fils sous prétexte qu’il doit être le meilleur à l’école. Sachez qu’Ahmed était un bon écolier car il avait une moyenne générale de 12 à 13/20.
C’était un enfant gentil, serviable, généreux, timide qui effectuait sa prière et qui n’avait pas de mauvaises fréquentations.

Je vous raconte ci-dessous les circonstances de sa fugue le samedi 10 octobre 2009 :
Ce jour là vers 12h30 Ahmed faisait ses devoirs avec son père quand celui-ci l’a battu durement en présence de sa mère.
Vers 13h30, il a prétexté qu’il allait aux toilettes lorsqu’il s’est enfui sans rien prendre avec lui si ce n’est avec un peu d’argent. Il portait un pull gris avec des inscriptions sur le devant, un pantalon noir et des sandales en plastique.
Lorsque sa maman s’est aperçue de son absence, elle l’a recherché dans la ville sans aucune réussite. Le seul témoignage dont nous disposons est celui d’un garçon de son âge qu’il l’a vu prendre le train pour Casablanca. Ahmed lui a précisé qu’il voulait quitter sa famille.
Après des recherches en vain, sa mère et son père ont déposé un avis de recherche auprès de la police.
Par ailleurs, ils ont adressé une annonce par le biais du journal « El Massa » le jeudi 12 novembre 2009.
A ce jour, personne n’a eu de ses nouvelles.
C’est pourquoi je sollicite votre aide afin de pouvoir rechercher mon neveu.
Je me permets d’insister qu’il s’agit d’une démarche personnelle car malheureusement Ahmed n’a pas trouvé de réconfort et de soutien ni auprès de ses parents, ni auprès de ma famille.
Je souhaite vraiment le retrouver pour espérer lui donner une chance de démarrer une nouvelle vie loin de sa ville natale Settat, loin de son père violent et loin des autres soucis.
s
16 janvier 2010 23:23
je me permet de relancer le sujet, et je vous en conjure!!!!
je suis desepérée; les journées sont très longues et je ne fais que penser
a mon petit neveu, s'il a de quoi se nourrir, s'il a un abri, s'il est au chaud.
s'il ne court aucun danger dans la rue.
je suis moi meme une maman d'une fille de deux ans et demi, et je le considère comme
mon et je ne cesse de penser à lui;
S'il vous plait, aidez moi par vos idées, tout en sachant que a part les actions citées
dans mon premier message, on essaye(moi et ma soeur) de rentrer en contact avec des associations
au maroc qui peuvent nous aider a le trouver.
on va solliciter presque tous les journaux et je recherche les adresses des orphelinats
à casa pour que je puisse savoir s'il n'a pas toquer a la porte d'une d'entre elle.

merci pour votre aide
18 janvier 2010 17:04
Je vous souhaite bon courage du fond du coeur,

vous avez contacté l'orpholina Bayti, elle se trouve à casablanca à sidi bernoussi, elle est trés connue

Adresse : Bayti B.P 16059 – Casa Principale – Casablanca (Maroc)
Tél : 00 212 22 75 69 65 ou 66 - 00 212 22 73 74 91
Fax : 00 212 22 75 69 66 Email : [email protected]
R.I.B : Société Générale Marocaine de Banque, Agence Yacoub El Mansour
178, Bd Y. El Mansour Casablanca
s
19 janvier 2010 23:45
merci;
oui, c'est ma sœur qui les a contacté, et on leur a envoyé un dossier avec expliquant les
circonstances de disparition, ainsi qu'un avis de recherche avec la photo de l'enfant.

autrement, j'ai eu quelqu'un de l'émission moukhtafoun qui m'a recommandé de voir s'il ne
se trouve pas à l'orphelinat de sidi al barnoussi;
et ma question est de savoir si bayti est la seule orphelinat de sidi al barnoussi ou y en
a d'autre.
et si oui, lesquelles svp

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook