Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche accesoire pour Chedda
n
5 octobre 2009 13:30
Salam à toutes!

Je viens d'acquérir une Chedda de Tlemcen, et il ne me manque plus que le "Jbin" ou "Djbin" selon la prononciation. Est-ce que vous savez où je peux trouver cela?

J'en ai trouvé un à 58 euros à Barbès... Que pensez-vous de ce tarif? Je ne sais pas combien ils coutent directement en Algérie, comme je suis marocaine! Si quelqu'un peut m'aider à ce niveau là.

Je serais aussi intéressée par un zerrouf... si quelqu'un a un plan!

Merci!

salam!
n
6 octobre 2009 13:48
Alors les filles, personne ne connaît... J'ai vu qu'il y avait pas mal de yabiladienne algérienne... même pas une de Tlemcen, Maghnia, Oran, Ghazaouet...?
s
6 octobre 2009 22:01
cmt ca t marocaine et tu mets une chedda de tlemcen t hors sujet moi au début kan g vu cherche chedda je croyais de tetouan
D
7 octobre 2009 00:08
Salam

Pour le zerrouf, tout dépend du travail. Une chainette en or avec de vraies pierre peut coûter plusieurs centaines d'euros. Après tu peux en trouver sur le net pour qq dizaines d'euros en or avec un travail moins haut de gamme. Regarde sur E-bay ou autres tu peux en avoir des pas chers...Contact aussi les Negafa (Salima à Paris...) elles en ont peut-être en vente.

Pour le Jbin, de quoi parles tu stp? Des boucles d'oreilles (halakates), KRAFACHE (Long collier à pendentif en or), MSAISS ou CHRITLA (Bracelets en or portés au poignet(, chritla ou Sbay3: ensemble de sept bracelets, BRIME : Anneau en or ou en argent que l'on porte à la cheville???? Si tu veux bien m'éclairer.

Tu sais, Soraya il n'y a pas de mal à porter une robe d'un pays voisin, bcp d'Algériennes portent des Caftans et pourtant l'Algérie de manque pas de diversité de tenues ou toutes les Maghrébines qui portent des robes indiennes.
Il faut savoir que les robes d'Oujda s'inspirent des robes de Tlemcen, ancienne ville royale qui a exportée la Chedda.

Perso je mettrais 1 Caftan pour une simple raison.... Je les trouve MAGNIFIQUES!
n
7 octobre 2009 00:32
Tu connais le sujet oukhti pour dire que je suis hors sujet?
Je suis negafa, et j'ai acheté une chedda de Tlemcen pour les algériennes qui veulent en porter une, et pour elles, c'est en plein dans le sujet...CQFD
n
7 octobre 2009 10:11
DunedesSables, barak Allah fik pour ta réponse!

Alors pour le zerrouf, j'ai cherché justement sur le net mais n'en ai pas trouvé! Si tu as un lien il serait le bienvenu, merci bcp!

Pour le jbin, c'est le bijou que l'on met sur la tête, couleur or, comme un genre de ptite couronne. En fait, il sert a dissimuler le foulard qu'on a mis sur la tete de la mariée pour que le petit chapeau ne glisse pas.
D
7 octobre 2009 11:17
Salam

Ok!En effet je vois maitenant, j'ai zyeuté sur le net lol!
Alors perso, je te dirai ben... en Algérie! mais sinon, j'ai trouvé qq adresses de personnes qui vendent des Chedda. A défaut de vendre les accessoires seuls tu pourras leur demander des boutiques. Désolée mais à Paris, je ne sais pas où en trouver.

VivaStreet

leboncoin

Ebay

Cette Negafa propose des accessoires et bijoux en option...à voir si c'est à vendre:
AYA

Si tu es Marocaine, et que tu as des connaissances du côté de Oujda, ils pourront te trouver tout ça pour pas cher tu sais!

Je suis sûre que du côté des bijouteries à Barbès tu trouveras ton compte. Je n'avais pas vu au début que tu étais Negafa, donc je peux me permettre de te conseiller d'acheter en or avec vraies pierres semi-précieuses. C'est un gros investissement, mais la tenue de Tlemcen étant la plus chère des Algériennes et la plus recherchée (avec le caraco) des futures mariées tu la rentabilisera bien vite.

Même moi, qui passerai par un Negafa Marocaine (car je veux les Amarias), je vais devoir louer la Chedda en plus alors que ce n'est pas une tenue de de ma région...
n
7 octobre 2009 14:26
Barak Allah fik pour tes conseils et tes recherches oukhti!

Je vais visiter les liens que tu m'as donné!

Merci!
s
29 octobre 2009 00:13
Salam arlikoum

justement por mon mariage, je recherhe une negafa qui propose chedda de tclemcen, je souhaite mettre des robes du maghreb, chedda pour l'algerie, une robe tunisienne et un caftan marocain.
je reherche une negaffa qui propose des tenues variées de tt le maghreb!!
s
29 octobre 2009 18:36
non franchement je mettrais pas une robe algérienne pcq le mal comme tu dis c'est que dans les mariages elles sont les premiéres a nous critiqué(les marocaines) de toute façon c pour ton travail naiyou t'as des clientes variés c'est positive pour toi.Dunesdessables tu parles d'oujda c normal elle est a la frontiére de l'algérie elle ne réfléte pas tout le MAROC
D
29 octobre 2009 19:15
Salam

Choquée!! JE suis algérienne et JE ne critique pas les Marocaines... Et je ne suis pas seule dans ce cas.
SubhanAllah la zizanie et la discordance qu'il y a au sein d'une seule et même Communauté religieuse. Le jeu des gouverneurs en vaut la chandelle.
Qu'il y ait des mésententes au temps de la colonisation nourrie par les Européens est déjà notre malheur mais entretenir une haine des peuples est pitoyable.
Je fais partie d'un groupe de Maghrébins qui travaille en collaboration dans le but de réunir à nouveau ce qui a été désuni et heureusement que ce genre de mentalité que tu exposes est marginal (je l'espère)!

L'Algérie n'est pas vide de styles vestimentaires et de plats et pourtant nous intégrons de plus en plus de variétés venus de nos pays voisins. Et réciproquement... C'est un début d'union des Musulmans souvent débouté par des propos comme les tiens.

Si tu as entendu des Algériennes critiquer ne fait pas des généralités. Elles ne valent pas mieux que les racistes Européens qui disent que les Maghrébins sont des voleurs parce que qq idiots le sont. Quant à la critique tu n'as pas la main légère et tu es même instigatrice...

Bref, j'implore Allah qu'un jour le mal que les gouvernements mécréants ont mis dans certains esprits étroits et coeurs se dissipera un jour. je n'ai rien contre toi mais je pense qu'il faudrait un jour aller de l'avant et cesser de nourrir la zizanie de la Communauté.

Ps: Oujda ne reflète pas le Maroc mais en fait partie... Après le nationaliste voilà le régionalisme.
F
30 octobre 2009 00:40
Ohlala mais qu'est-ce que c'est que ça? j'avoue que je ne comprends pas très bien ton commentaire Soraya, ou du moins sa place dans ce post.
Si samousam veut porter une robe de chaque pays, sans aller chercher des raisons politiques ou pas à cela, peut etre qu'elle aime tout simplement tous les styles. Et puis si tu ne evux pas porter de robes algérienne pour question de goût libre à toi, mais si tu ne les portes pas parceque certaines algériennes critiquent les marocaines, c'est leur donner trop d'importance!
Et dire que Oujda ne représente pas le Maroc, et bien j'ai envie de te dire, quelle ville représente le Maroc?Parceque chaque ville a son charme et son originalité et sa culture... donc peut on dire que Casa représente le Maroc? NON JAMAIS, Casa c'est trop béton, chichi cracra industrie, et pourtant elle fait bien partie du Maroc... Peut-on dire que Marrakech représente le Maroc? NON JAMAIS, marrakech c'est le tourisme a outrance les français qui ont tout acheté, la prostitution à gogo...et pourtant elle fait partie du Maroc... Peut-on dire que Oujda représente le Maroc? NON JAMAIS, avec ses gens durs et peu ouverts aux autres, sa culture très conservatrice...et pourtant elle fait partie du Maroc.
Tout cela pour dire qu'attiser la haine des autres, de ce qui ne te ressemble pas et bien c'est tout bonnement DEBILE! Surtout quand tu vois que ce post a été ouvert par une negafa qui cherche des accessoires pour pouvoir offrir a CELLES QUI LE VEULENT (et non pas juste aux algériennes) la possibilité de porter la tenue de leur choix. Donc si tu ne fais pas partie de celles-là, ou si tu ne peux pas lui apporter un conseil UTILE, alors pourquoi ne pas passer ton chemin, tout simplement?
Pourquoi ne pas te consoler quand tu entends des critiques en ouvrant tes yeux: la bouche parle, mais pourtant on voit énormément d'algériennes porter des takchitas marocaines; donc clairement c'est qu'il n'y a pas que des algériennes étroites d'esprit.

Encore une chose, j'ai senti comme une ironie dans ta phrase "Oujda ne représente pas le Maroc", comme on entend parfois genre c'est des arriérés là-bas... Et moi qui suis de Fès, ville connue pour son raffinement, sa classe et son bon goût, et bien devine d'où est ma negafa?? Dans le mille, DE OUJDA! Elle a des robes beaucoup plus belles que bien des casaouiates et des fessiates...alors pouet pouet! (mdr ça c'était juste pour la rime mdr).

Bref, pour conclure je dirais désolée naiyou pour ce parasitage de post! J'espère au moins que tu as pu trouver tes accessoires... Et d'ailleurs, tu es d'où? Si ça se trouve, tu n'es même pas de Oujda ou du coin??
l
30 octobre 2009 01:31
je suis passee recemment jai vu des bijoux de tetes en plaque or comme ceux quon met pour le fergani ou le karakou , ca coutait pas cher mais je sais pas si ca noircit ou pas , a mon avis tu trouveras surement ton bonheur a barbes , jai vu des parures /BIJOUX cest tellement gros cest oblige ca se porte avec une tenue constantinoise chedda ou autre lol cest pas le genre de bijoux qune invite porte quoi plus pour LAAROUSSA !!

quand a soraya tes remarques sont deplacees et volent pas haut , je suis algerienne egalement je porterais une tackchita a mon mariage tt simplement car je trouve ca tres joli et ca diversifie un peu les tenues voilou et MAGHREB UNITED MOI JE DIT!!!
s
30 octobre 2009 22:04
pkoi déplacées pas du tout maghreb united c un cd pas la réalitéptdr
s
30 octobre 2009 22:27
mais oui mais oui .......
h
8 décembre 2009 14:04
recers tu toujours des accessiorespour la cheda et de quel couleur
n
8 décembre 2009 16:05
Salam,

Non ça y est je les ai trouvé au bled. Barak Allah fik. Pour le prix d’un jbin ici, j’ai eu au bled, deux jbaïns et un zerrouf, donc hamdou Allah c’est bon. Merci d’avoir répondu !

Je suis en train de faire coudre un karako à traine, mais j’en achèterais bien un autre dans une autre couleur. Est-ce que tu en proposes ? J’ai pas mal de robes marocaines, et quelques algériennes, alors je cherche à étoffer un peu ma collection de tenues algériennes. Je cherche aussi une robe « Royale » algérienne. Avis à celles qui en ont une à vendre 

Salam !
s
11 mars 2010 23:36
salam waleykoum wa rahmatoullah je me mari le 10 avril inchallah et moi je recherche un karako noir brodé en doré ainsi que la parure type zerrouf qui pourrai alé avec dit moi naiyou esque il serait possible de voir sque tu propose je prend meme en location inchallah jhabite le 91
n
12 mars 2010 11:08
salam oukhti,

Pas de soucis, laisse moi ton adresse mail et/ ou ton n° et je te contacterai pour te montrer ce que je propose incha Allah!
J'ai en effet un karako avec une petite traine, et un zerrouf.

salam!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook