Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il recherche son ex
s
18 septembre 2021 11:34
Bonjour à tous

Je sollicite vos conseils avisés concernant ma situation actuelle.

Je suis en couple et fiancée avec un homme que je connais depuis 6 ans. Il se dit fou amoureux de moi et nous préparons actuellement notre mariage.
Alors que j’utilisais son téléphone pour une question pratique je suis tombée sur une page de réseau social ouverte sur le profil de son ex.

Il l’a connu il y a 8 ans, je n’ai aucun détail sur la nature de leur relation. Il s’agissait d’un réseau social professionnel mais il ne bosse pas du tout dans le même domaine qu’elle.

Je me suis sentie trahie qu’il puisse encore la stalker tant d’années plus tard. J’en ai vaguement entendu parler mais je ne savais pas que c’était au point où 8 ans plus tard il regarde encore son profil et celui de tous ses contacts a elle.

C’est effrayant. J’ai plus confiance.

Qu’en pensez vous?

Merci bcp
18 septembre 2021 11:37
6 ans de relation sans rien de concret, ça n'augure jamais rien de bon.





...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
18 septembre 2021 11:39
Aleykoum salam,

Tu es en couple avec lui depuis 6 ans ? Ou tu le connaissais juste ?
s
18 septembre 2021 11:41
Je suis avec lui depuis moins de 2 ans avec le covid c’était compliqué on était pas dans la même ville mais je le connais depuis 6 ans j’échangeais déjà avec lui. Il était plus avec cette fille depuis déjà 2 ans quand je l’ai connu.
A
18 septembre 2021 11:41
Salam alikoum , j’ai lu quelques posts à toi , tu m’as fait rire , même sur ce post , à la fin tu as usé du terme « effrayant «  , son ex c’est Freddy les griffes de la nuit lol
Il faut en armer au monsieur directement c’est le meilleur conseil
Citation
shaina923 a écrit:
Bonjour à tous

Je sollicite vos conseils avisés concernant ma situation actuelle.

Je suis en couple et fiancée avec un homme que je connais depuis 6 ans. Il se dit fou amoureux de moi et nous préparons actuellement notre mariage.
Alors que j’utilisais son téléphone pour une question pratique je suis tombée sur une page de réseau social ouverte sur le profil de son ex.

Il l’a connu il y a 8 ans, je n’ai aucun détail sur la nature de leur relation. Il s’agissait d’un réseau social professionnel mais il ne bosse pas du tout dans le même domaine qu’elle.

Je me suis sentie trahie qu’il puisse encore la stalker tant d’années plus tard. J’en ai vaguement entendu parler mais je ne savais pas que c’était au point où 8 ans plus tard il regarde encore son profil et celui de tous ses contacts a elle.

C’est effrayant. J’ai plus confiance.

Qu’en pensez vous?

Merci bcp
s
18 septembre 2021 11:43
Je lui en ai parler. J’ai pas aimer ses explications. Il dit avoir été simplement curieux. Sauf que si t’es vraiment fous amoureux et sûr de tes sentiments. Tu cherches pas à être curieux.
S
18 septembre 2021 11:47
Il est peut être vraiment juste curieux. Ca reste LinkedIn pas instagram.
Pour moi passe à autre chose après lui avoir mis les points sur les i.
a
18 septembre 2021 11:54
Salam Aleykoum

Ça a l’air d’être juste de la curiosité

Parfois quand on s’ennuie on se dit « ah tiens, que devient telle ou telle personne..? »
Citation
shaina923 a écrit:
Bonjour à tous

Je sollicite vos conseils avisés concernant ma situation actuelle.

Je suis en couple et fiancée avec un homme que je connais depuis 6 ans. Il se dit fou amoureux de moi et nous préparons actuellement notre mariage.
Alors que j’utilisais son téléphone pour une question pratique je suis tombée sur une page de réseau social ouverte sur le profil de son ex.

Il l’a connu il y a 8 ans, je n’ai aucun détail sur la nature de leur relation. Il s’agissait d’un réseau social professionnel mais il ne bosse pas du tout dans le même domaine qu’elle.

Je me suis sentie trahie qu’il puisse encore la stalker tant d’années plus tard. J’en ai vaguement entendu parler mais je ne savais pas que c’était au point où 8 ans plus tard il regarde encore son profil et celui de tous ses contacts a elle.

C’est effrayant. J’ai plus confiance.

Qu’en pensez vous?

Merci bcp
18 septembre 2021 12:03
Salam, bonjour posteuse,

Les réseaux sociaux....véritable arme de destruction des couples...des amitiées....etc...

Bon week end.
s
18 septembre 2021 12:07
Je n’en ai pas. Je vis mieux sans. Mais même un réseau social professionnel quoi! C’est trop.
A
18 septembre 2021 12:12
Bonjour,

On ne peut pas connaître les intentions de ton prétendant.

Ca peut aller de la simple curiosité, de savoir ce qu'elle est devenue, à un attachement encore présent.

Cela dépend si cette consultation est fréquence, si cela est suivi par des tentatives de prises de contact direct etc donc par des actes concrets.
s
18 septembre 2021 12:13
Je n’ai malheureusement pas pu en savoir plus.
^
^$#
18 septembre 2021 12:21
Salam

C'est impossible de savoir ce qui a motivé ton fiancé de s'intéresser au profil de son ex.
Il y a plusieurs raisons comme curiosité malsaine, voir ce qu'elle devient sans lui, si attachement encore présent, nostalgie etc.

Seul l intéressé le sait.

Et en général en parler à l intéressé et si la raison n'est pas une bonne vérité. Il ne dira jamais la vérité.

Es-ce que lui même c'est consciemment pourquoi à t-il agi comme ça ?

Il nous arrive d'être curieux de savoir ce que devient tel personne.

Tu lui as dit. Il t'a répondu. Ça n'a pas convaincu mais la seule chose que tu puisses faire c'est poser les limites à ne dépasser ensemble dans votre couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/21 12:27 par O&L.
18 septembre 2021 12:29
Salam rompre une relation c'est en quelque sorte faire le deuil d'une personne qu'on a aimé et qu'on ne pourra plus jamais voir. Il va bientôt se marier avec toi et il a sans doute voulu voir une dernière fois le profil de son ex. T'imagines rien d'autres.
H
18 septembre 2021 18:25
Il y a certaines personnes qu'on continue à aimer pour toute une vie mêmesi on ne souhaite pas vivre avec , c est juste que la capacitéàoublier des uns et des autres diffère.

Ne lui tient pas reproche juste pour ça. Il est sur le point de prendre une femme comme épouse ,c est une grande décision, il avait peut-être juste besoin de se réconforter que tu es la bonne , en faisant une petite comparaison. C'est un truc d'hommes ,ne cherches pas plus loin.
S
19 septembre 2021 09:17
Il se dit fou amoureux


 
Bjj 0
Citation
shaina923 a écrit:
Bonjour à tous

Je sollicite vos conseils avisés concernant ma situation actuelle.

Je suis en couple et fiancée avec un homme que je connais depuis 6 ans. Il se dit fou amoureux de moi et nous préparons actuellement notre mariage.
Alors que j’utilisais son téléphone pour une question pratique je suis tombée sur une page de réseau social ouverte sur le profil de son ex.

Il l’a connu il y a 8 ans, je n’ai aucun détail sur la nature de leur relation. Il s’agissait d’un réseau social professionnel mais il ne bosse pas du tout dans le même domaine qu’elle.

Je me suis sentie trahie qu’il puisse encore la stalker tant d’années plus tard. J’en ai vaguement entendu parler mais je ne savais pas que c’était au point où 8 ans plus tard il regarde encore son profil et celui de tous ses contacts a elle.

C’est effrayant. J’ai plus confiance.

Qu’en pensez vous?

Merci bcp
A
21 septembre 2021 14:52
Le mec je le comprend moi il était très très amoureux de la fille pour la surveillez ainsi mais après il ta connu et la il t'a aimez aussi mais pas mieux qu'elle vus qu'elle était plus ancienne que toi dans c'est pensée mais généralement c'est le cerveau qu'il prend sa place il ta choisi car il te désigne comme mieux qu'elle mais l'effet que cette fille qu'il a connu est malgré lui rester malgré les années car l'amour ne disparait pas je suis sur si il l'a croise il va être dans tout ses états mais si tu le connais et qu'il est fidèles il t'entera rien si il est le genre a faire ses trucs a l'aveuglette ou sans pensez aux autre alors la il pourra la dragué mais pas trop vu qu'il t'aime beaucoup 6 ans passez ensemble c'est beaucoup surtout si vous avez une grande complicité genre vous vous voyez 5 fois par semaine qu'il habite près de toi sa dépend de ce que vous avez vécus les années en amoureux si tu lui a laissez le temps de pensez a une autre mais vues qu'il prenez de ses nouvelle ses pas trop le cas tu peux vivre avec lui dans un appartement pour qu'il soit encore plus amoureux encore c'est toi sa femme ta aussi la responsabilité de le faire oubliez ses problèmes en lui montrant a qu'elle point tu l'aimes il pourras même avoir des remords s'il la voyez encore et c'est le but rechercher pour toi ca ce voit que t'étais pas assez convaincante pour qu'il la laisse tranquille t'étais convaincante assez pour qu'il soit amoureux et qu'il veux t'épouser mais va falloir misez double maintenant si t'en est capable bien sur malheureusement au pays maghrébin c'est dur de vivre les histoires d'amour a plein temps mais tu te débrouilles c'est déjà sa tu peux aussi lui présenter tes amie (femmes) pour essayez de banalisez l'images de la belle femmes pour lui surtout si ils était du genre a regardez que toi je connais cette situations qui traversent et je sais ce que je dit
E
24 septembre 2021 16:57
Ça n’augure rien de bon malheureusement, s’il surveille ses réseaux de manière régulière je peux t’assurer qu’il a encore des sentiments pour elle , moi je me retrouve dans la position de la personne stalkee , par mon ex qui est pourtant en couple qui stalke mes réseaux 24/7 depuis 10 mois maintenant ( il veut acheter se marier et avoir un bébé avec sa copine actuelle ) ,mais il a quand même verbalisé à une amie en commun dernièrement son attirance pour moi que s’il n’était pas célibataire il serait pas contre une relation avec moi !!! C’est chaud , je pense que tu devrais creuser avant de t’engager pour ne pas te retrouver dans une relation pansement, avec un homme qui sera avec toi physiquement mais son cœur et ses pensées habites par une autre que toi .
Courage à toi .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook