Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a la recherche....
27 octobre 2013 03:29
salam,
au ramadan 2011, mes 2 copines, une convertie et l'autre égyptienne sommes réunis pour un souper, le meme soir elles ont décidé d'aller a la mosqué, alors j'ai suivi.....je ne suis pas musulmane, je suis chrétienne, mais je n'ai jamais pratiqué et je ne me considère pas athée.....je suis a la recherche de spiritualité mais en ce moment je me sens perdue. Bon voila, je suis resté dans le fond de la salle de priere et mes amis se sont mise une a coté de l'autre...a un certain moment...en les regardant, j'ai eu la gorge serrée et sur le bord des larmes.mais.je me suis retenue,,,je veux savoir ce que ca signifie d'avoir le gout de pleurer comme ca tout d'un coup...

...en cette période, j'avais quitté mon mari (égyptien) 10 ans de mariage car il avait des problèmes de consomation, et de jeux et etait atteint de depression qui n'a jamais regler...j'en avais marre d'etre mal traiter et etre son esclave.....et grace a un de ses amis qui est venu rester chez nous pour le ramadan, celui était témoins de la relation malsaine de notre couple...le soir que mon mari nous a presenté,...en serrant sa main et en regardant dans ses yeux j'ai senti une chaleur..comme s'il était un ange qui m'a été envoyé (il est marocain musulman)...depuis que je suis avec lui ma vie est plus belle, plus comblé..plus joyeuse et je vois le futur en rose ahahaha...il me traite comme une princesse.....je sais que c'est haram que malgré que je suis en procédur de divorce et que nous ne sommes pas marié et nous vivons ensemble...nous nous aimons fortement et sommes fidèles l'un a l'autre..nous avons bonne conscience tous les deux...je suis tres bien accepté dans sa famille et on m'attend tous au maroc avec impatience....

l'impression que j'ai est comme si dieu aurait vu que j'ai donner 10 ans de mariage que j'ai été fidele a mon mari, j'ai toujours été la pour lui mais que la je ne méritait plus ca et qu'il a vu mon cœur et m'a envoyer cet homme...depuis que je suis avec lui,...je sens qu'il est un signe de Dieu....peut etre je me trompe...aidez moi

shokran
aisha..
h
27 octobre 2013 03:55
Citation
AishaZwina a écrit:
salam,
au ramadan 2011, mes 2 copines, une convertie et l'autre égyptienne sommes réunis pour un souper, le meme soir elles ont décidé d'aller a la mosqué, alors j'ai suivi.....je ne suis pas musulmane, je suis chrétienne, mais je n'ai jamais pratiqué et je ne me considère pas athée.....je suis a la recherche de spiritualité mais en ce moment je me sens perdue. Bon voila, je suis resté dans le fond de la salle de priere et mes amis se sont mise une a coté de l'autre...a un certain moment...en les regardant, j'ai eu la gorge serrée et sur le bord des larmes.mais.je me suis retenue,,,je veux savoir ce que ca signifie d'avoir le gout de pleurer comme ca tout d'un coup...

...en cette période, j'avais quitté mon mari (égyptien) 10 ans de mariage car il avait des problèmes de consomation, et de jeux et etait atteint de depression qui n'a jamais regler...j'en avais marre d'etre mal traiter et etre son esclave.....et grace a un de ses amis qui est venu rester chez nous pour le ramadan, celui était témoins de la relation malsaine de notre couple...le soir que mon mari nous a presenté,...en serrant sa main et en regardant dans ses yeux j'ai senti une chaleur..comme s'il était un ange qui m'a été envoyé (il est marocain musulman)...depuis que je suis avec lui ma vie est plus belle, plus comblé..plus joyeuse et je vois le futur en rose ahahaha...il me traite comme une princesse.....je sais que c'est haram que malgré que je suis en procédur de divorce et que nous ne sommes pas marié et nous vivons ensemble...nous nous aimons fortement et sommes fidèles l'un a l'autre..nous avons bonne conscience tous les deux...je suis tres bien accepté dans sa famille et on m'attend tous au maroc avec impatience....

l'impression que j'ai est comme si dieu aurait vu que j'ai donner 10 ans de mariage que j'ai été fidele a mon mari, j'ai toujours été la pour lui mais que la je ne méritait plus ca et qu'il a vu mon cœur et m'a envoyer cet homme...depuis que je suis avec lui,...je sens qu'il est un signe de Dieu....peut etre je me trompe...aidez moi

shokran
aisha..

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

Fait la prière de la consultation pour ne pas te trompé

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
qu'allah nous accorde le firdaws amin wa l muslimin
27 octobre 2013 14:02
«et
grace a un de ses amis qui est venu
rester chez nous pour le ramadan ,
celui était témoins de la relation
malsaine de notre couple . . . le soir
que mon mari nous a presenté , . . . en
serrant sa main et en regardant dans
ses yeux j' ai senti une
chaleur . . comme s ' il était un ange qui
m ' a été envoyé ( il est marocain
musulman) . . . »

Tu dit :je sais que c'est haram...
tu dit:comme s ' il était un
ange qui m' a été envoyé. ..

comment Dieu enverait un homme à toi pour le harâm?

tu dit:«grace a un de
ses amis qui est venu rester
chez nous pour le ramadan ,
celui était témoins de la
relation malsaine de notre
couple. . . le soir que mon mari
nous a presenté , . . . en serrant
sa main et en regardant»

là j'comprend pourquoi le Prophet Mohamed priere et salut sur lui ne seret pas la main au femme...

Merci...quand j'serais marié Insh'Allah j'me souviendrai de ne pas melanger mes amis et ma femme.
ou tout simplement ne pas les inviter chez moi...

Que Allah te comble de bien faits oukthi....
ne suis que ce qui fait le bonheur de ton coeur qui n'eveillera pas la colère de ton maitre...

As-salam aleykum...

que Allah nous guide sur le chemin de son messager....
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
27 octobre 2013 16:54
je ne veux pas qu'on me juge mais a cet periode je n'aimais plus mon mari car il m'a fait tellemnt souffrir mentalement et physiquement...on ne dormait plus ensemble depuis un bout, je me préparait pour partir vivre seul car j'en pouvais plus avec lui..que des manipulations et reproches et quand j'ai rencontré cet homme..les choses ont changés...de lui j'ai senti une sécurité.....en quelques temps j'ai pris mes choses et je suis partie avec lui en sachant bien ce que je faisait......vous allez dire que je suis mauvaise de faire cette choses puisque j'étais encore marié mais dans mon coeur je ne l'étais plus...je detestais mon mari..

Cet homme a changé ma vie...je souris plus, je suis moins nerveuse...j'ai le gout de vivre..je ris plus qu'avant..je me voir viellir avec lui...mes parents sont heureux avec lui..ils l'adorent..pour eux c'est un soulagment de voir leur fille maint heureuse et comblé...grace a cet homme j'ai vu l'italie, et la grece et New York pour la 1er fois de ma vie et j'ai pu meme profité de visiter ma famille en Belgique que je nai pas vu depuis 1985 ...il reste le maroc tongue sticking out smiley...cet homme ma fait vivre des choses que je n'aurait pas vecu avec mon ex mari...

Pour divorcer au Québec faut vivre un an séparé avant de déposer la demande...qui prend encore 3 mois avant d'obtenir le jugement de divorce

haadan daz...c'est quoi la priere de la consultation ? dsl je connais pas bcp l'islam
27 octobre 2013 23:31
Desolé de t'avoir donné l'impression de te juger...
pardon...
tu n'est pas encor musulmane?
tu ne connais pas encor bien l'islam..
j'avais pas remarqué ce detail là.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
r
27 octobre 2013 23:48
Le plus simple pour toi serai d'en parler a t deux copine qui apparement sont pratiquante afin quelle puisse t'aider dans ta quette de spiritualité. Et puis si la mosquée ta fais du bien, pouquoi ne pas y retourner avec elles ou autre... Ensuite en ce qui concerne l'ange envoyé par dieu, probabilité : 0% impossible. Par contre un signe de dieu qui t destiné là oui, il y a de tres fortes chances. Et cet homme marocain est-il pratiquant, parle lui en. Si il est musulman, il pratique une relation illicite alors concertez vous afin de vous repentir et de redemarer sur du solide (licite). Notre saint Coran ainsi que la sunna du prophete (swas) repondront largement a toute ces questions qui te chagrine, te tourmente et te laisse dans le doute. Allah guide qui il veut et de la maniere dont il veut. Le seigneur de l'univers, il est lui meme le createur de l'intelligence et de la puissance de toute chose.

desolé pour touteeee c faute .Lol

En esperant que tu fasse tres vite parti de notre communauté afin que tu puisse decouvrir tous les bienfait de cette noble religion,qui est tant denigré par les media et sali par certaines personnes ce pretendant musulmane. Pratique la lecture et tu decouvrira par toi meme inchallah.
que dieu nous guide et nous vienne en aide. Amine
28 octobre 2013 02:40
je te pardonne islamylife...parfois on lis et on saute des détails...c'est ok smiling smiley
non je ne suis pas musulmane mais j'aime etre avec des musulmans pour leurs belles valeurs..je commence a apprendre un peu l'islam...je lis le coran, j'ai meme l'exegese de harkat abdou et la collection islam et le coran pou les nuls.....

revenu de loin...cet homme est pratiquant 100%, mais un modéré...et oui hhhhhh tu as raison un signe de dieu mais moi je le considere comme ange car il a un cœur tendre et fait de belles actions autour de lui...je me suis mal exprimé..c'est mon cœur qui parle hhhhh.....pas grave pour les fautes,,,jen fais aussi ahahah

tu sais ici au Québec on est pris avec un debat sur une charte de laicité que le gouvernement veut instaurer...dans la fonction public...soit le retrait des signes religieux....les plus visées biens sur sont vos chers sœurs qui portent le voile....si vous saviez ce que j'ai vu et lu comme commentaires sur les musulmans et l'islam ..jen était degoutée...honte de vivre dans une société xénophobes et islamophobes....ils paranoient bcp sur la charia,..car on entend parlé de pays qui la pratique encore pensant que si elle est au Québec des femmes se feront lapider dans nos rues voyons...au Québec dans un pays democratique ou nous avons notre propre code penal...faut etre arriéré....bref les quebecois ne sont pas tous comme ca...bcp sont comme moi aime et accepte la difference...c'est maudit media qui ne font que vous salir pour cette raison je ne regarde plus la tv et je ne cherche que le bon

ma assalama mes amis du Maghreb smiling smiley
28 octobre 2013 06:07
Citation
AishaZwina a écrit:
je te pardonne islamylife...parfois on lis et on saute des détails...c'est ok smiling smiley
non je ne suis pas musulmane mais j'aime etre avec des musulmans pour leurs belles valeurs..je commence a apprendre un peu l'islam...je lis le coran, j'ai meme l'exegese de harkat abdou et la collection islam et le coran pou les nuls.....

revenu de loin...cet homme est pratiquant 100%, mais un modéré...et oui hhhhhh tu as raison un signe de dieu mais moi je le considere comme ange car il a un cœur tendre et fait de belles actions autour de lui...je me suis mal exprimé..c'est mon cœur qui parle hhhhh.....pas grave pour les fautes,,,jen fais aussi ahahah

)
salam...Tu lis le coran! excelent!ta sensation dans al masjid n'etait pas rien.
on pleur pas comme ça en regardant les autres en priere.
j'ai lu des histoire semblabe d'où certain ont pleuré en ecoutant l'adhan ou le couran puis ce sont convertis par la suite...
c'est par le coeur que Allah emmene qui Il veut à l'islam.
Allah exalté soit-Il dit : [Et puis, quiconque
Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam.

j'souhaite que tu en sois une,
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
28 octobre 2013 16:00
merci islamylife smiling smiley
oui je lis le coran mais j'ai de la misère à le comprendre sad smiley mais je prend mon temps pour faire mes recherches et comprendre, j'aime avoir bcp de ressources pour m'aider a`comprendre, vous ici, mes amies et bien sur mon mari mais vu que le français n'est pas sa langue la plus forte, ce n'est pas toujours évident pour lui de m'expliquer mais il m'aide parfois les choses simples...ahhhh si je comprenais l'arabe, il sera plus facile pour lui de tout m'expliquer..car il sait TOUT ahahahah mais bon il en fait déjà assez,..alors cette partie .je m'occupe moi-même....

tu sais, quand je vais dans les églises j'aime pas...mais quand je met les pieds dans une mosquée...je me sens calme..dans l'église ya bcp trop de bébelles qui dérangent..qui distrait..tandis que dans la mosqué...ya rien et tu peux plus te concentrer sur toi meme..je sais pas si ca du sens..mais c'est comme ca je me sens....quand j'ai été en égypte...j,ai plus aimé visiter le mosquées que les églises....

bon je dois travailler ahahah assez le texting smiling smiley
ma assalama mes amis
28 octobre 2013 20:57
Je ne vais pas te juger car je ne suis qu'un simple être humain et le Seul juge est mon seigneur car nous faisons tous des erreurs. Tu sais comprendre le Coran est difficile c'est la Parole de Dieu moi même je ne comprend pas, par contre j'ai juste un truc a dire aux frère mes frère l'art de la dawa s'apprend et c'est pas ,en parlant de la sorte que vous allez ramener les gens dans notre si belle religion même si je sais que votre intention n'est pas de faire fuir mais le problème c'est que sa peut faire fuir.. ma belle ce que je te souhaite du fond du coeur in sha Allah c'est que tu trouvera enfin ton chemin dans ta quête de spiritualité et ça dans la religion de l'islam smiling smiley je te conseille de lire des témoignages de ns frères et sœurs reconvertit

yawning smiley
13 janvier 2014 16:53
Merci Mi.Linda pour ton beau message
dsl pour le retard de réponse, j'avais perdu mon mot de passe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook