Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la recherche..
S
13 juin 2021 10:18
Salam aleykoum

Alors voilà je lis ce forum depuis pas mal d’année maintenant, j’ai un avis assez mitigé.

Je vous écris ce soir car j’aimerai me marier tout simplement.

Je dis ça d’une simplicité affolante, je pense que le mariage est assez simple, on le complique, nos familles, l’entourage le complique..
C’est un autre débat passons.

J’ai 29 ans, je suis divorcé depuis presque 4 ans, j’ai eu un mariage court. Hamdoulilah j’ai un enfant.

Voilà après tout ce temps j’aimerai logiquement faire ma vie.
Je dis volontairement faire parce que j’ai tout à découvrir, voyage, sortie .. Je suis prêt mentalement, j’ai beaucoup appris de mon expérience passée. J’ai appris à me connaître, ce sais donc ce que je veux.

Je recherche une femme résident dans le sud de la banlieue parisienne (91, 94, 77).

Une femme qui me ressemble avec du respect dans ces paroles, spirituelle, qui porte un regard éveillée sur ce monde actuel, folle aussi j’ai besoin de rire, de voyager, à l’écoute avant de communiquer.
Une femme sans enfant(s), je sais j’ai moi même un enfant, je précise parce que l’humain est assez fascinant et donc prendre seulement cette parole pour me dire que ce n’est pas justifié..
Je sais que je ne pourrai pas assumer cette situation, envers son ex-mari, son ex-famille même si l’échange est cordial voir inexistant. Je ne pourrai pas être à la hauteur de mes devoirs envers cette situation.
Son âge .. le juste milieu.
Dans les grandes lignes je pense que c’est à peu près tout.

Je suis quelqu’un de simple, mais disons que j’aime l’originalité dans la simplicité.
Je me doute qu’on va me demander taille poids donc je mesure 1m80, corpulence normal, pas de grande barbe, ni de trait sur les cheveux, ni de jeans déchiré et tout ce qui sans suit.
Très peu pour moi ..

Pour le reste en MP
Je suis déconnecté du monde donc réseaux sociaux etc je ne possède pas.

Le temps est très précieux selon moi
Encore faut-il pouvoir le comprendre ..
Je ne recherche que la quiétude
Puisses-tu comprendre ma démarche et ne pas intervenir inutilement.

Sur ce je vous souhaite du Kheir dans vos vie.
T
13 juin 2021 10:27
C'est quoi les traits dans les cheveux ?
Je ne vais pas commenter sur le fait que toi tu as un enfant, mais elle, elle devra pas en avoir, perplexe aujourd'hui c'est dimanche et il fait beau
En tous les cas bonne chance.
S
13 juin 2021 10:35
Bon dimanche alors

Je sais ce que je peux assumer ou pas.

C'est comme sur plusieurs autres sujet e pourrai expliquer ça et me répété à souhait mais personne ne pourra me comprendre il faudrai avoir mes principes et tenté de se mettre à ma place par rapport peu importe le contexte.

J'en profite
J'ajoute que je suis marocain et que je recherche une femme avec de la pudeur
S
13 juin 2021 10:39
Salam

Si tu parles de problèmes avec l'ex-mari et l'ex-belle famille c'est que c'est ton cas actuellement. Alors pourquoi vouloir faire rentrer une femme qui n'a rien demandé dans ce genre d'histoires si toi même tu refuses de porter ses problèmes à elle ? C'est pas un peu trop égoïste tout ça perplexe
S
13 juin 2021 10:46
Salam

Impressionnante la réponses. Mais merci pour ton temps.

Je veux vivre en pleine quiétude.
Aucun soucis de mon côté. Tout ne tourne pas autour de moi.
^
^$#
13 juin 2021 11:04
Salam

C'est ton droit c'est ton choix blabla yabiladi mais si tu n'es pas capable de gérer les contacts de ta femme avec son ex mari pour les enfants je ne vois en quoi il serait judicieux pour une femme sans enfant de t épouser si elle aussi va devoir être confrontée et assumer cette situation.

Tu ne veux qu'on t accepte avec ta situation et tu n'es pas capable de gérer et d'assumer une réciprocité.

Vous voulez que les autres acceptent assument supportent fassent pour vous ce que vous n'êtes pas capables d'accepter chez l'autre.

Et bien.
13 juin 2021 11:07
Wlkm slm,

Je me suis arrêtée à la partie où tu dis vouloir une femme sans enfant car tu n'assumerais pas le liens avec ex-mari, ex-belle famille... C'est légitime de ta part seulement tu es un peu mal placé pour exiger ce critère là. Du moins c'est un peu égoïste de ta part je trouve car ta situation ne te le permet pas..
Cette femme pourrait te dire la même chose parce que tu es papa.
Et généralement ce qui embête homme ou femme divorcé(e) avec enfant c'est ce lien perpetuel de l'autre avec l'ex et non l'enfant en soit.

Quoi qu'il en soit, qu'Allah te facilite..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
13 juin 2021 12:34
Recherche ailleurs frère, un post yabi n’est pas le bon moyen pour ce genre de demande…
Citation
Sirius__A a écrit:
Salam aleykoum

Alors voilà je lis ce forum depuis pas mal d’année maintenant, j’ai un avis assez mitigé.

Je vous écris ce soir car j’aimerai me marier tout simplement.

Je dis ça d’une simplicité affolante, je pense que le mariage est assez simple, on le complique, nos familles, l’entourage le complique..
C’est un autre débat passons.

J’ai 29 ans, je suis divorcé depuis presque 4 ans, j’ai eu un mariage court. Hamdoulilah j’ai un enfant.

Voilà après tout ce temps j’aimerai logiquement faire ma vie.
Je dis volontairement faire parce que j’ai tout à découvrir, voyage, sortie .. Je suis prêt mentalement, j’ai beaucoup appris de mon expérience passée. J’ai appris à me connaître, ce sais donc ce que je veux.

Je recherche une femme résident dans le sud de la banlieue parisienne (91, 94, 77).

Une femme qui me ressemble avec du respect dans ces paroles, spirituelle, qui porte un regard éveillée sur ce monde actuel, folle aussi j’ai besoin de rire, de voyager, à l’écoute avant de communiquer.
Une femme sans enfant(s), je sais j’ai moi même un enfant, je précise parce que l’humain est assez fascinant et donc prendre seulement cette parole pour me dire que ce n’est pas justifié..
Je sais que je ne pourrai pas assumer cette situation, envers son ex-mari, son ex-famille même si l’échange est cordial voir inexistant. Je ne pourrai pas être à la hauteur de mes devoirs envers cette situation.
Son âge .. le juste milieu.
Dans les grandes lignes je pense que c’est à peu près tout.

Je suis quelqu’un de simple, mais disons que j’aime l’originalité dans la simplicité.
Je me doute qu’on va me demander taille poids donc je mesure 1m80, corpulence normal, pas de grande barbe, ni de trait sur les cheveux, ni de jeans déchiré et tout ce qui sans suit.
Très peu pour moi ..

Pour le reste en MP
Je suis déconnecté du monde donc réseaux sociaux etc je ne possède pas.

Le temps est très précieux selon moi
Encore faut-il pouvoir le comprendre ..
Je ne recherche que la quiétude
Puisses-tu comprendre ma démarche et ne pas intervenir inutilement.

Sur ce je vous souhaite du Kheir dans vos vie.
13 juin 2021 13:17
Les critiques étaient prévisible ptdr

Quand une femme refuse un prétendant au smic alors qu’elle ne travaille pas est-ce qu’on la taxe d’égoiste ?

Quand une femme d’1m60 exige un homme grand de taille est-ce que c’est illégitime ?

La réponse est non, chacun est libre de définir ses critères selon ses gouts et ses capacités. Si ses critères sont déraisonnables alors ils ne causent du tort qu’à lui même.

On n’est pas tous égaux face à la jalousie, le frère est conscient qu’il ne supporterait pas que sa femme ait un lien avec son ex mari, il connait ses limites.
Maintenant beaucoup de femmes ne sont pas gênées par la situation inverse, qu’Allah mette celle qu’il recherche sur son chemin.
S
13 juin 2021 13:28
Salam

Oui les cas que tu cites sont illégitimes aussi de mon point de vue et je l'ai toujours dit ici qu'il s'agisse de femme ou d'homme je tiens le même discours.

Si lui a des problèmes avec son ex et sa famille c'est quand même illogique qu'il demande à sa future femme de supporter ces problèmes alors qu'il n'aurait pas fait pareil si les rôles s'inversent.

Dans tous les cas ce n'est pas très malin de donner ce critère de cette façon, il aurait pu le garder pour lui et ne pas donner suite aux femmes qui sont dans cette situation...
Citation
Izirien a écrit:
Les critiques étaient prévisible ptdr

Quand une femme refuse un prétendant au smic alors qu’elle ne travaille pas est-ce qu’on la taxe d’égoiste ?

Quand une femme d’1m60 exige un homme grand de taille est-ce que c’est illégitime ?

La réponse est non, chacun est libre de définir ses critères selon ses gouts et ses capacités. Si ses critères sont déraisonnables alors ils ne causent du tort qu’à lui même.

On n’est pas tous égaux face à la jalousie, le frère est conscient qu’il ne supporterait pas que sa femme ait un lien avec son ex mari, il connait ses limites.
Maintenant beaucoup de femmes ne sont pas gênées par la situation inverse, qu’Allah mette celle qu’il recherche sur son chemin.
13 juin 2021 14:15
il a bien fait de le dire parce qu'une femme devrait savoir ce qu'un homme pense
pour les critere qu'une femme veuille d'un homme grand et qu'il ait un salaire
rien a voir avec ce qu'il veut
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Oui les cas que tu cites sont illégitimes aussi de mon point de vue et je l'ai toujours dit ici qu'il s'agisse de femme ou d'homme je tiens le même discours.

Si lui a des problèmes avec son ex et sa famille c'est quand même illogique qu'il demande à sa future femme de supporter ces problèmes alors qu'il n'aurait pas fait pareil si les rôles s'inversent.

Dans tous les cas ce n'est pas très malin de donner ce critère de cette façon, il aurait pu le garder pour lui et ne pas donner suite aux femmes qui sont dans cette situation...
S
13 juin 2021 14:22
Peut être...
Pour la taille, je trouve ça aberrant qu'une femme exige un homme beaucoup plus grand voir plus grand tout court car ça n'a absolument aucun intérêt. Tu imagines recaler un super gars juste parce qu'il n'est pas plus grand que toi?

Pour le salaire on parle des femmes qui exigent des salaires assez élevés alors qu'elles n'ont aucune idée de la difficulté de décrocher un emploi, de le garder,... Si l'homme est responsable et a un travail honnête, la femme doit être la pour le soutenir. Combien de pauvre sont devenus riches après le mariage et combien de riches sont devenus pauvres...
Citation
betty.cz a écrit:
il a bien fait de le dire parce qu'une femme devrait savoir ce qu'un homme pense
pour les critere qu'une femme veuille d'un homme grand et qu'il ait un salaire
rien a voir avec ce qu'il veut
A
13 juin 2021 14:24
Rien à ajouter ! Merci.
Citation
O&L a écrit:
Salam

C'est ton droit c'est ton choix blabla yabiladi mais si tu n'es pas capable de gérer les contacts de ta femme avec son ex mari pour les enfants je ne vois en quoi il serait judicieux pour une femme sans enfant de t épouser si elle aussi va devoir être confrontée et assumer cette situation.

Tu ne veux qu'on t accepte avec ta situation et tu n'es pas capable de gérer et d'assumer une réciprocité.

Vous voulez que les autres acceptent assument supportent fassent pour vous ce que vous n'êtes pas capables d'accepter chez l'autre.

Et bien.
A
13 juin 2021 14:58
Tu recherches une divorcée avec enfants c ca ?
J demande car j t avoue que pour une fille jamais mariée, être avec un homme qui a déjà un enfant c compliqué. Cela parce que parfois l enfant n accepte pas la belle mère et le vit mal, parce que parfois l homme s occupe uniquement de son enfant le week end alors qu en tant que jeune mariée on veut que notre mari se consacre à nous vu que pendant la semaine avec le travail c compliqué et avec un enfant, cela me semble impossible, certains veulent avoir toute l attention du pere, chose que j comprends c important mais en tant que jeune mariée on a envie de connaître les moments solo avec son mari , des week-ends romantiques a 2 avant d avoir nous-mêmes des enfants.
Citation
Sirius__A a écrit:
Salam aleykoum

Alors voilà je lis ce forum depuis pas mal d’année maintenant, j’ai un avis assez mitigé.

Je vous écris ce soir car j’aimerai me marier tout simplement.

Je dis ça d’une simplicité affolante, je pense que le mariage est assez simple, on le complique, nos familles, l’entourage le complique..
C’est un autre débat passons.

J’ai 29 ans, je suis divorcé depuis presque 4 ans, j’ai eu un mariage court. Hamdoulilah j’ai un enfant.

Voilà après tout ce temps j’aimerai logiquement faire ma vie.
Je dis volontairement faire parce que j’ai tout à découvrir, voyage, sortie .. Je suis prêt mentalement, j’ai beaucoup appris de mon expérience passée. J’ai appris à me connaître, ce sais donc ce que je veux.

Je recherche une femme résident dans le sud de la banlieue parisienne (91, 94, 77).

Une femme qui me ressemble avec du respect dans ces paroles, spirituelle, qui porte un regard éveillée sur ce monde actuel, folle aussi j’ai besoin de rire, de voyager, à l’écoute avant de communiquer.
Une femme sans enfant(s), je sais j’ai moi même un enfant, je précise parce que l’humain est assez fascinant et donc prendre seulement cette parole pour me dire que ce n’est pas justifié..
Je sais que je ne pourrai pas assumer cette situation, envers son ex-mari, son ex-famille même si l’échange est cordial voir inexistant. Je ne pourrai pas être à la hauteur de mes devoirs envers cette situation.
Son âge .. le juste milieu.
Dans les grandes lignes je pense que c’est à peu près tout.

Je suis quelqu’un de simple, mais disons que j’aime l’originalité dans la simplicité.
Je me doute qu’on va me demander taille poids donc je mesure 1m80, corpulence normal, pas de grande barbe, ni de trait sur les cheveux, ni de jeans déchiré et tout ce qui sans suit.
Très peu pour moi ..

Pour le reste en MP
Je suis déconnecté du monde donc réseaux sociaux etc je ne possède pas.

Le temps est très précieux selon moi
Encore faut-il pouvoir le comprendre ..
Je ne recherche que la quiétude
Puisses-tu comprendre ma démarche et ne pas intervenir inutilement.

Sur ce je vous souhaite du Kheir dans vos vie.
S
13 juin 2021 17:38
Impressionnant vraiment impressionnant

Libre à chacun de l’interpréter comme il le souhaite pour pouvoir trouver une chose à dire.

Je n’ai jamais parler de problème avec mon ex femme ou ex famille.
Certaines personnes ont ce genre de soucis je n’en veux pas.

A défaut de me répéter Je recherche la quiétude.
Ce sont mes critères, et j’assume mes propos. Si cela ne vous plaît pas.

N’attendant pas de réponse de votre part, Je vous souhaite du Kheir une fois de plus.
Z
13 juin 2021 18:34
Pourquoi tu cherche pas une divorcé comme toi bcp cherche pourtant Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook