Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rechechre des éudiantes à la fac science de nantes
s
21 janvier 2015 20:11
assalam 'alaykoum ,

tout est dans le titre ^^

mais je vais m expliquer ^^: alors j envisage sérieusement d aller étudier à nantes l année prochaine inchALlah mais avant j aimerai prendre contactes avec des étudiants ( seulement ici ne vous inquiétez pas ^^) pour connaitre un peu "l 'ambiance la bas , la vie etc surtout avoir un peu plus d informations sur la vie d étudiants au sein de la fac de science ...( programme , si les professeurs sont biens etc ...)

j attend vos réponses ^^))
s
22 janvier 2015 19:55
assalam 'alaykoum

120 personnes ont lu mais personne ne répond (((
22 janvier 2015 20:13
j'ai regardé un reportage sur la 6 dimanche soir et je peux te dire que nantes est la ville qui attire le plus de population en france ça a l'air d'etre une ville sympa en tout cas
S
22 janvier 2015 20:15
Salem. Elles ne sont pas nombreuses à mon avis..
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
s
22 janvier 2015 21:58
baraka Llahu fikoum ^^
S
23 janvier 2015 18:48
Si ça peut t'aider, j'ai déjà fait des études loin de chez moi, dans une ville où je ne connaissais personne, vraiment personne !
Au début, c'est un peu difficile mais je ne regrette pas. A la fin de l'année, je ne voulais même plus repartir.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
24 janvier 2015 21:11
Wa aleyki Salam.

Effectivement, Nantes est une ville en plein essor où il fait bon d'y vivre.
Je ne suis pas de Nantes, en revanche, je suis une étudiante et ce depuis un petit bout de temps.
N'hésites pas si tu as besoin de conseil concernant l'organisation, le temps de travail pour réussir à la fac ...

Bon courage.
s
19 mai 2015 20:54
assalam 'alaykoum oukhti sana4510 merci pour ta réponse je n avais pas vu parce que je ne me suis plus reconnectée depuis un petit bout de temps ^^

d'accord oui j aimerai te poser d autres questions .je ferai par mp inchallah

prends soin de toi

assalam 'alayki
19 mai 2015 21:54
D'accord pas de soucis, ce sera un plaisir de te lire et de te conseiller de la meilleure des façons insh'Allah.
B
20 mai 2015 14:59
Citation
scientifik a écrit:
assalam 'alaykoum ,

tout est dans le titre ^^

mais je vais m expliquer ^^: alors j envisage sérieusement d aller étudier à nantes l année prochaine inchALlah mais avant j aimerai prendre contactes avec des étudiants ( seulement ici ne vous inquiétez pas ^^) pour connaitre un peu "l 'ambiance la bas , la vie etc surtout avoir un peu plus d informations sur la vie d étudiants au sein de la fac de science ...( programme , si les professeurs sont biens etc ...)

j attend vos réponses ^^))

Salem aleykum oukhti,

Ayant eu l'occasion de passer à Nantes quelques jours, j'ai pu aller dans la Fac de medecine et celle de Pharmacie (pas les sciences dont tu parles peut-être mais bon), elles sont très belles, modernes, le personnel de la scola est cool aussi.

Le doyen de la fac de pharmacie est très sympa aussi smiling smiley

De façon générale, la ville m'a bcp plus : très moderne, bcp de verdures, plus de tramways que de voitures, nombreuses zones piétonnes, etc.

Il y a aussi bcp d'étudiants là-bas qui viennent d'ailleurs en France, comme toi smiling smiley C'est une ville jeune et dynamique, un peu fêtarde pdt les vacances et les WE il faut l'avouer ^^

Ça change de la pollution parisienne LOL

En somme, moi qui suis étudiante, si je n'étais pas "obligée" de rester à Paris pour X raisons, Nantes est la ville où j'irais vivre winking smiley

Kheir inshaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/15 15:56 par Irfane7.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook