Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réchauffement climatique et vous que faite vous ?
J
7 août 2019 22:49
Salam

Vous faites quoi contre le réchauffement climatique etc.. ? Vous achetez plus de sac en plastique ? Vous triez les poubelles ? Vous jetez plus vos déchets dehors ? Vous utiliser le moteur de recherche ecosia qui plantes des arbres ?
On dis que si tous le monde fesait quelque chose la terre irai beaucoup mieux
S
7 août 2019 22:51
J'évite de péter en plein air Heu
L
7 août 2019 22:51
Hola

Concrètement .. je ne fais rien.
L
7 août 2019 22:52
ptdr

T’es une vache ?

Moi je me gene pas mdrrr
Citation
SDreams off a écrit:
J'évite de péter en plein air Heu
S
7 août 2019 22:53
Non. Mais nos gaz sont tout aussi nocif. grinning smiley
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
ptdr

T’es une vache ?

Moi je me gene pas mdrrr
B
7 août 2019 22:54
Hechek ^^
Citation
SDreams off a écrit:
J'évite de péter en plein air Heu
*
7 août 2019 22:55
Je fait rien Heu
L
7 août 2019 22:56
Mdrr pas du tt.

Tu savais que la moitié de la production de gaz à effet de serre proviennent de l’elevage animal (bovin)

Et que actuellement 75% de la surface terrestre exploitable est exploitée.. à ce rythme.. on se bouffe entre nous dans 50 ans lol
Citation
SDreams off a écrit:
Non. Mais nos gaz sont tout aussi nocif. grinning smiley
F
Fpc
7 août 2019 22:58
Ho laaa les vaches devrait en faire autant ,ils parait que c'est a cause d'elles en grade parti que nous allons tous crever la bouches ouverte .
S
7 août 2019 22:59
Entre ce qu'ils disent et ce qui est, il y a un énorme fossé.

Les animaux ne sont pas nocif. L'homme l'est.
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Mdrr pas du tt.

Tu savais que la moitié de la production de gaz à effet de serre proviennent de l’elevage animal (bovin)

Et que actuellement 75% de la surface terrestre exploitable est exploitée.. à ce rythme.. on se bouffe entre nous dans 50 ans lol
m
7 août 2019 23:03
aleycoum salem


je suis d'accord avec toi mais bon malheureusement on continue notre vie normalement..
Citation
JeSuisPâtesMan a écrit:
Salam

Vous faites quoi contre le réchauffement climatique etc.. ? Vous achetez plus de sac en plastique ? Vous triez les poubelles ? Vous jetez plus vos déchets dehors ? Vous utiliser le moteur de recherche ecosia qui plantes des arbres ?
On dis que si tous le monde fesait quelque chose la terre irai beaucoup mieux
U
7 août 2019 23:04
Salam,

Je roule avec du gasoil, je consomme un Max de plastiques, je ferme rarement les robinets.... j’accélère le processus, y en a marre de ce monde Are you crazy

Bye
Citation
JeSuisPâtesMan a écrit:
Salam

Vous faites quoi contre le réchauffement climatique etc.. ? Vous achetez plus de sac en plastique ? Vous triez les poubelles ? Vous jetez plus vos déchets dehors ? Vous utiliser le moteur de recherche ecosia qui plantes des arbres ?
On dis que si tous le monde fesait quelque chose la terre irai beaucoup mieux
j
7 août 2019 23:04
J utilise pour ma fille des couches lavables, je trie mes déchets, j utilise des cabas réutilisable et j évite les sacs plastiques pour ecosia j y pense pas matrixée Google
7 août 2019 23:06
Rien ce qui arrivera arrivera on n'y peux rien
L
7 août 2019 23:08
euuh.. d’accord.

Citation
SDreams off a écrit:
Entre ce qu'ils disent et ce qui est, il y a un énorme fossé.

Les animaux ne sont pas nocif. L'homme l'est.
S
7 août 2019 23:09
Je n’ai pas contribué au réchauffement climatique, donc je ne fais rien , pas même le tri des ordures ménagères. Pourquoi, c’est à moi de faire quelque chose, c’est les industries qui doivent faire et à commencer par réduire tous ces emballages qui ne servent à rien, juste à remplir les poubelles sad smiley
J
7 août 2019 23:10
wAllah je taffer dans le développe durable un moment et j'avais un collègue qui s'appeller Baptiste je me souviens plus trop de ce qu'on c'est dis mais en gros que c'était bien de protéger la planète et il ma répondu même pour Allah il ma dis sa comme il savait que j'étais de confession musulmane et wAllah qu'il ma dis sa il est pas croyant mais il ma donné une leçon vraiment
Citation
marocainesoso a écrit:
aleycoum salem


je suis d'accord avec toi mais bon malheureusement on continue notre vie normalement..
m
7 août 2019 23:13
wouahh subhanAllah c'est beau ce qu'il a dit alors que c'est un non croyant..

oui franchement il faudrait vraiment qu'on se préoccupe de notre planète la..

Du coup vu que tu as bossé dans le dev durable, tu as des recommandations à nous donner?
Citation
JeSuisPâtesMan a écrit:
wAllah je taffer dans le développe durable un moment et j'avais un collègue qui s'appeller Baptiste je me souviens plus trop de ce qu'on c'est dis mais en gros que c'était bien de protéger la planète et il ma répondu même pour Allah il ma dis sa comme il savait que j'étais de confession musulmane et wAllah qu'il ma dis sa il est pas croyant mais il ma donné une leçon vraiment
J
7 août 2019 23:22
J'ai fait 6 mois oui même pour faire des économies c'est bien bah ya un sac d'économiseur d'eau que tu met dans le réservoir des toilettes et c'est 2 litres et demi de moins a chaque chasse d'eau sinon ne pas acheter l'eau en bouteille car l'eau du robinet reste meilleur car le plastique des bouteilles est nocif sur l'eau sinon avoir un sac en plastique pliable qui se range dans la poche ou dans ton sac a main facilement comme sa quand tu fais tes courses tu achète pas de sac sinon aussi favoriser le bio etc... y'a tellement de choses
Citation
marocainesoso a écrit:
wouahh subhanAllah c'est beau ce qu'il a dit alors que c'est un non croyant..

oui franchement il faudrait vraiment qu'on se préoccupe de notre planète la..

Du coup vu que tu as bossé dans le dev durable, tu as des recommandations à nous donner?
P
7 août 2019 23:24
Il a bien raison ton collègue... quoi qu'il advienne dans le futur et quoi que fassent les autres, nous avons chacun une responsabilité personnelle, et nous aurons à rendre compte (ou assumer les conséquences de nos actes).

Perso, je fais ce que je peux, je trie les déchets, j'évite le suremballage, je gaspille pas l'eau ou l'électricité, je prends pas de sacs en plastique quand c'est possible, j'ai un petit potager donc une partie l'alimentaire va dans le compost et l'autre partie dans une poubelle spéciale déchets organiques qui alimente une production d'électricité je crois... pour la voiture, là où j'habite, c'est un peu compliqué. Je prépare aussi mes cosmétiques, ça fait moins d'emballage et c'est moins polluant.

Ma fille me disais l'autre jour, si chacun prenait la peine juste d'effacer ses e-mail inutiles, ça changerait beaucoup...
Citation
JeSuisPâtesMan a écrit:
wAllah je taffer dans le développe durable un moment et j'avais un collègue qui s'appeller Baptiste je me souviens plus trop de ce qu'on c'est dis mais en gros que c'était bien de protéger la planète et il ma répondu même pour Allah il ma dis sa comme il savait que j'étais de confession musulmane et wAllah qu'il ma dis sa il est pas croyant mais il ma donné une leçon vraiment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook