Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recevoir du monde à 8 mois 1/2 de grossesse ???
13 mars 2009 00:22
Salam à toutes,

Voilà les filles, je voulais avoir vos avis et soyez le plus franche possible.

Je suis actuellement qu'à 6 mois de grossesse et j'ai un couple d'amis + leur fils de 2 ans qui souhaitent venir passer quelques jours à la maison, inchAllah, mais les dates correspondent à presque mon 9ème mois de grossesse.

Ils sont, bien sûr, au courant que je peux accoucher à n'importe quel moment à ce moment-là mais ils viennent quand même car n'ont pas d'autres dates possibles.

Je tiens à signaler que je ne les ai pas invités et que je n'ai aucun contact avec l'épouse de l'ami à mon mari.

Mon mari leur a bien proposé de venir après l'accouchement mais ça ne les arrange pas.

Quant à moi, ça ne m'arrange pas non plus qu'ils viennent à cette période de ma grossesse car je ne pense pas pouvoir les assumer pour les repas, les sorties etc...

Déjà qu'à mon stade, j'ai énormément mal aux ovaires, aux côtes et j'ai beaucoup de fatigue et toujours quelques nausées (car j'ai eu une grossesse très difficile les 4 premiers mois, Allahi Hafdkum !!!) et je me demande comment vais-je faire plus tard.

Est-ce que vous pensez que je me prends la tête pour rien ou bien les gens exagèrent vraiment et font semblants de ne pas comprendre d'eux-mêmes juste parce qu'ils veulent passer des vacances.

Ne pensez surtout pas que je ne suis pas sociable.

Je suis au contraire très cha3biya à ce niveau-là (une vrai marocaine, quoi !) et ma maison est toujours pleine de monde car j'aime recevoir mes proches, mes amies et les amis de mon mari sans aucun problème.

Besoin de vos conseils, de vos avis et de vos réactions.

Que dois-je faire ?
13 mars 2009 08:05
Salam,

Je te comprends parfaitement et c'est tout à ton honneur. Franchement, je ne sais pas s'ils se rendent compte vraiment ou pas mais ça ne se fait pas.

Ils comptent rester combien de jours ?

Est-ce que vous leur avez fait comprendre qu'à cette période tu pouvais accoucher à n'importe quel moment ? Eh bien walou lfehm
Il fallait leur dire que vous ne seriez pas disponible ce moment là. Après tout ils n'ont eu aucun scrupule eux.
Je te souhaite bien du courage.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
I
13 mars 2009 08:26
Eh bien vraimet les gens ss gène!
Déjà pas invités, en plus chez une femme enceinte et en plus on leur à gentiment dit que c pas le moment mais peu importe!
Je suis désolée mais c ta santé, ton accouchement, ta maison.
En plus tu connais pas la femme super ambiance.
Moi perso je ne pourrais jamais aller chez des gens que je connais pas (je parle de la femme) avec mon mari et mon gosse alors meme k la maitresse de maison est enceintissime.
Vers la fin de ta grossesse t'auras à peine la force de te doucher, si ça les arrange pas eux de venir un autre moment ça ne t'arrange pas toi non plus car tu vas accoucher, en plus g sais pas si tu as d'autres enfents meme si c pas le cas c les dernieres semaines en amoureux avec ton mari avant bébé, faut en profiter pr parler, etre ensemble, faire des projets!
Parle à ton mari, qu'il l'explique à son ami 'ma femme est enceinte, fatiguée et souffrante; elle ne pourras pas vs accueilir comme il se doit et on pourra pas profiter de votre venue, passez une autre fois svp, merci, au revoir'
m
13 mars 2009 08:48
assalamou 3alaykoum wikett

tu prends le numéro de téléphone de tes amis, tu demandes à parler à la dame, tu lui expliques gentiment que tu peux pas les reçeveoir car ta grossesse ne le permet pas, et pour passer des vacances ça ne sera pas évident avec une femme enceinte, (je comprends que tu ne peux pas te déplacer,enfin tt)
aawou ils doivent comprendre ces gens là , sauf s'il veulent te faire le ménage, préparer le repas etc...perplexe
Une femme enceinte elle doit se repose, elle doit se protéger, et surtout protéger son enfant

eller, courage wikett,
et bonne fin de grossesse
O
13 mars 2009 09:01
coucouuuu

alors je vais te faire part de mon experience.

J'ai eu des invités pendant tout le oi du ramadan moi où j'ai accouché en septembre denier
j'était fatigué, je ne les connaissais pas pour la plupart des amis de mon futur ex mari, un jour j'ai fait 2 pastella, une fruit de mer une au poulet sans les entres enfin bref c'est autre chose, et le soir jje tombai KO game over ptdr

mais mon exemple bien plus précis est que un soir de ramadan on a eu des invités pour le ftour comme d'hab j'ai fait hrira accompagnement, mini pizza, mini pastilla etc etc, bref mon ex futur mari sort avc nos invités et 1h après je perd els eaux ptdr oui oui, au debut je realisais pas alors jai continur mon petit menage, laver la vaisselle, et j'ai fini ma valise de maternité, nettoyer après j'ai appeler mon futur ex mari en lui disant c'est le JOUR J ptdr on y ai aller trankillement et voilà grinning smiley ma princesse ets née

donc pour te dire si tu es fatiguée tinquiet si cette femme est normalement constituer elle t'aidera nchallah,

d'ailleurs pour preuve Inchallah khir, qui elle aussi est a son dernier mois reçoi souvent des invités aussi pour des week end et tout, et preuve je vais chez elle la semaine prochaine mais je vais l'aider du mieux que j peux evidemment, donc pas de soucis t'inquiet tout ce passera bien

ton mari sera là pour t'aider (j'espère) et la femme t'aidera aussi, elle va pas prendre ses aises alors que tu a un gros venttre ne t'inquiete pas grinning smiley
E
13 mars 2009 09:05
Coucou wikette, personnellement j'utiliserais mon mari grinning smiley
Tu demandes à ton mari d'expliquer au mari de la dame que vous ne pourrez pas les recevoir car vous etes en pleine derniere ligne droite, que vous devez préparer l'arrivée de bébé (limite inventez des travaux) que ce sera avec plaisir que vous les recevrez après mais que là sa femme a besoin de se reposer....
Et s'ils ne comprennent toujours pas laisse les débarquer mais reste au lit toute la journée ne fait RIEN, vous les aurez prévenus de toute façon et ptet que toi ç a te rendra service d'avoir qqn qui te fait à manger et le ménage lol
P
13 mars 2009 09:35
Coucou, enceinte de 7 mois 1/2, ma belle mère est décédée ; puis à 8 mois 1/2, ce fut mon beau frère qui nous a quitté brutalement à l'âge de 38 ans ... J'ai du recevoir, je crois, au moins une cinquantaine de personnes ... Mes parents étaient au Maroc ... La plupart de mes soeurs également ... Je me suis retrouvée seule, enceinte jusqu'au cou !!! J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai entièrement assumé mon rôle d'hôtesse.
Ce qui est étonnant, c'est que je n'étais pas du tout fatiguée, ni stressée, etc ... bien au contraire. J'ai même eu ma princesse avec 13 jours de retard.
La grossesse n'est pas un handicap, je pense que tu devrais prendre ton mal en patience, recevoir chaleureusement tes invités. La Femme a les capacités nécessaires, adopte la positive attitude ... LoooL
f
13 mars 2009 10:24
Franchement c est abusé. Deja qu a ce stade (7 mois) j ai du mal a faire mon menage et les choses de bases alors recevoir un couple que tu connais pas et un bb c est franchement mission impossible.(pression + forte quand tu ne connais pas pr que ce soit parfait niveau bouff deco accueil etc...)
Nous avons recu quand jetais a 5 mois ma belle soeur avec ces 2 petits et son mari et je peux te dire que meme si jetais en forme avant leur arrivée a la fin j ai eu une sciatique et arret maladie pendant 2 semaines!!Ils etaient invites on etait content de les voir mes physiquelment cetait dur je nai jamais veillé avec eux, car a 21h trop ko pour meme manger ...
Bon courage
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
13 mars 2009 11:45
Salam et merci à toutes celles qui ont bien pris la peine de me répondre.

La plupart des avis se rejoignent donc.

Non pas que je n'ai pas envie de les recevoir mais seulement que je ne peux pas.

Pour celles qui ont eu le courage de tenir jusqu'au bout et d'assumer des invités jusqu'à la dernière étape, je vous dis, TbarkAllah a3liKoum !

Après tout, chacune sa force physique car les grossesses sont différentes d'une femme à une autre.

Je n'ai pas cette force me concernant.

J'ai eu 4 mois très difficiles et aujourd'hui à 6 mois, je suis déjà faible et je ressens beaucoup de douleurs lors des efforts.

Encore ce w., j'ai reçu des amis pour une soirée seulement, eh bien, j'ai eu des contractions toute la nuit pour avoir un peu trop forcer.

Sans compter toutes les fois où je me suis retrouvée aux urgences.

C'est ma 1ère grossesse et je n'ai donc pas d'enfants.

Et j'aimerais qu'elle se passe et se termine bien inchAllah.

Je ne veux pas prendre de risque.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
13 mars 2009 13:22
Personnellement je ne pense pas que je les recevrais.
Je suis enceinte de 6 mois et je souffre de tachycardie tous les jours qui me mettent K.O, mal de dos, insomnies, donc c'est pas à 8 mois et demi que j aurai la force de recevoir du monde plusieurs jours et de m occuper d'eux.
Moi je pense que ça dépend vraiment de quelle grossesse tu as, comment tu te sens physiquement. certaines ont une bonne grossesse TbarkAllah, donc arrive à assumer, là pas de souci, par contre d'autres les pauvres c'est pas trop ça, donc pourquoi se tuer à la tâche, tuer sa santé et celle de son bébé, je n'en vois pas l intérêt, surtout que ce n'est pas obligatoire, pas comme Pastilis qui n'avait pas trop le choix (Allah y rahmhum pour ta belle-mère et ton beau-frère).
Les gens faut qu'ils comprennent d'eux-mêmes, pas besoin de leur faire de dessin, mais bon c'est pas toujours le cas ...
A 5 mois de grossesse mon mari a subi une opération, il était bloqué donc je me suis occupée et de lui, des courses, de les monter 4 étages, etc ... derrière j'ai eu du monde à la maison pratiquement tous les soirs ,donc j'ai du m occuper de mes invités, il fallait aussi veiller toute une partie de la nuit alors que j étais très fatiguée, je vous explique pas le "après" : bloqué du dos avec sciatique, douleurs au bas ventre et la tachycardie qui en rajoutait, tellement j'ai fini aux urgences. Là on va dire que j avais pas bien le choix, ce sont des choses de la vie, la santé, etc ...

Mais là pour toi si tu te sens pas pourquoi se forcer, ils pourront toujours venir plus tard, a un moment plus adéquate. Moi je ferai comme El Hamdoulila, je laisserai mon mari s en charger, après tout c'est son ami.
c
13 mars 2009 13:40
salamBye

comme tu le dis bien tu n'as pas la capacité physique de recevoir tes invités donc il vaux mieux annuler.

et c'est vrai que chaque femme et à forciori chaque grosesse est différente donc si tu sens que tu ne pourras pas les recevoir et bien explique leur et ils comprendrontsmiling smiley

repose toi bien et profite bien de ta grossesse ca ne doit pas te stresser d'autant plus que si j'ai bien compris tu as une grossesse difficile.
allah irawnek ou y kamal bal khir
I
13 mars 2009 13:52
Coucou,

En faite ça dépand de ton état de santé. Moi je sais que j'en ai reçu du monde pendant ma grossesse et je vais en recevoir encore ce week-en et la semaine prochaine Inchalah (hein cheraz winking smiley), je suis à 9 mois et je me sens en forme en fait, je m'investit beaucoup qund je reçoit du monde donc oui forcément ça me fatigue énormément en fin de journée je tombe K.O avec le dos qui tire mais pendant toute la journée je n'ai qu'un plaisir c'est de préparer ce qu'il faut pour recevoir mes invités. Le problème c'est que en général c'est même moi qui invite, ça remplit la maison en faite j'aime bien lol. l y'a 3 semaines parexemple j'ai reçu une collègue de travail eneinte aussi, avec son mari, pour le diner, je l'avaisinvité 2 semaines avant, sauf que le jour J j'étais fatigué, vraiment, mais Hamdollah mon mari s'est occupé detout comme il est excellent en tagine et le th à la menthe lol, je me suis juste ocupé de la salade varié, sinon j'étais assise tout au long de la soirée et lui dans la cuisine c'était tès marrant et mimi.
Lundi je reçoit ma cheraz avec sa petite princesse qui viendra de Paris à Nantes et je ne m'inquiéte pas du toutwinking smiley au contraire je suis Danse

C'est certain que si je n'allais pas bien j'aurais hésiter et je dirais sincèrement au gens que je ne suis pas prête à les recevoir (surtout si c'est des gens lointain, les proches comprennent en général et même s'ils viennent ils te laisse pas faire grand chose)

Si tu ne vas pas bien dis à ton mari de leur expliquer la situation (faut pas exagérer ils trouveront bien une autre occasion), si tu penses pouvoir y arriver alors vas-y.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
n
13 mars 2009 15:58
moi jétais comme toi , durant ma grossesse , j'etais telement fatiguée que je preferé ne plus recevoir du monde surtt s'il sagit de preparer le repas ( moi ce ki mennerve le plus cé les mille é une étapes du repas : apéro ,entrée , plat , patati patata) je suis tjrs crevée aprés
é vu que je suis trés maniak , generalement c'est menage total
Donc je me mets a ta place
si tu te sens que t'es pas capable de les recevoir , t'a qu'a dire a ton mari de les appeler é leur dire qu'a cet période tu sera a la fin de ta grossesse é tu sera pa trop presence pr eux é que vous verrez pr une autre date , ca urge pas de tte façon cette invitation
bn courage é bon accouchement
13 mars 2009 22:01
Merci les filles de votre compréhension.

Je me demandais si je n'exagérais pas un peu trop et s'il ne fallait pas quand même que j'accepte bien que je ne puisse pas.

En fait, non !

C'est vrai que je n'ai pas la force physique et j'ai envie de les recevoir correctement comme j'ai tellement l'habitude de faire mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Mais sincèrement, je n'oserai jamais leur dire de ne pas venir.

J'espérais qu'ils comprendraient d'eux-même.

Mon mari a bien expliqué à son ami dans quel état j'étais (avant même de savoir qu'ils allaient venir) mais selon ses dires, il aurait bien voulu venir avant ou encore mieux après mais ses dates de congés ne correspondent pas donc il va y réfléchir.

En tout cas, je vous envie les filles, pour celles qui ont la forme du début jusqu'à la fin de leur grossesse (Allahi Hafdkum et surtout Allahi Barek).

Mais on a pas toutes cette chance (El Hamdoullah 3ala Kouli hal).

Sinon, je suis aussi très maniaque, j'aime faire les choses à fond et que tout soit bien propre, nickel chrome et ordonné donc comme je me connais, je ne pourrais pas rester les bras croisés et encore moins attendre que mon invitée m'aide dans quoique se soit.

Et elle vient passer des vacances donc je ne pense pas que c'est pour venir m'assumer dans ma propre maison.

Ah non, jamais de la vie, Manrdach !

Bon, je laisse mon mari s'en charger car après tout, ce n'est pas mon problème, lol.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
O
13 mars 2009 22:11
c'est pas question de fierté, masi si elle t'aide a debarasser la table ça va pas te tuer quand meme enfin moi perso j'apprecierais qu'on m'aide a debarasser voilà
O
13 mars 2009 22:17
moi aussi j'étais pas dans de bnne condition et honneteent je pense que celles qui petent la forme en fin de grossesse sont rares !

moi j'ai eu des perfusion de venofer car j'était vraiment anemique plus bas que bas. j'avais aussi une chute de tension et donc tourni etc etc enfin bref lhamdoullah tout çaa est bien loin maintenant, mais bon voilà quoi comme je te l'ai dit j'ai accoucher juste après que nos invités partent

après c'est elon ta motivation et ton envie de recevoir voilà

moi personne m'aider sauf mon mari il m'aidait a debarasser la tab le mai bon 'était que des hommes donc normal je vais pas demander a un homme de debarasser la table ptdr
13 mars 2009 22:35
Je comprends ce que tu veux me dire et c'est tout à ton honneur.

Mais débarrasser la table, ce n'est pas le plus dur dans l'histoire mais c'est plus le fait de préparer de gros repas tous les jours, de veiller très tard le soir avec eux et de se lever tôt pour le petit déjeuner et pour les sortir et je ne pense pas que c'est à mon invitée de s'en charger en sachant qu'on ne se connait pas vraiment.

Une sœur ou une cousine ou encore une très bonne amie, je ne me poserais pas de questions mais pas à une invitée "étrangère" de s'occuper de la grosse partie.

Ce n'est pas du tout une question de fierté mais une question de Swab surtout chez nous les marocains.

Et je pense qu'elle sera très prise par son enfant de 2 ans.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
13 mars 2009 22:40
Citation
wikette a écrit:
Je comprends ce que tu veux me dire et c'est tout à ton honneur.

Mais débarrasser la table, ce n'est pas le plus dur dans l'histoire mais c'est plus le fait de préparer de gros repas tous les jours, de veiller très tard le soir avec eux et de se lever tôt pour le petit déjeuner et pour les sortir et je ne pense pas que c'est à mon invitée de s'en charger en sachant qu'on ne se connait pas vraiment.

Une sœur ou une cousine ou encore une très bonne amie, je ne me poserais pas de questions mais pas à une invitée "étrangère" de s'occuper de la grosse partie.

Ce n'est pas du tout une question de fierté mais une question de Swab surtout chez nous les marocains.

Et je pense qu'elle sera très prise par son enfant de 2 ans.

Salam,

Tu n'as qu'à inviter aussi une soeur, amie ou cousine qui pourrait t'aider durant cette période.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
O
13 mars 2009 22:48
tu sais wikette
s'il veule sortir laisse les sortir seul wallah khti tu va pa te prendre la tete et il omprendron di leur ke tu est fatigué et il jouron les touriste seul mdr

et najdah a raison emande a quelque de t'aider une soeur cousine ou autre grinning smiley


bon j'espèe sincèrement qu'il ne viendront pas grinning smiley
13 mars 2009 23:10
Ma soeur est enceinte aussi, lol.

Ma cousine vient d'accoucher, lol et elle a du mal avec son premier enfant.

J'en ai une qui est encore jeune et sans enfant mais elle ne lève jamais le petit doigt même quand j'étais malade et que je devais la servir Heu

Pour les autres membres de la famille, bein, elles ont toutes des enfants en bas âge et leur mari travaille toute la journée donc je doute qu'elles soient disponibles pour moi durant ces quelques jours.

Certes, je pourrai ne pas sortir avec eux, ils pourraient le comprendre mais il faudrait qu'ils puissent trouver tout prêt lorsqu'ils rentrent de dehors.

Et si je perdais les eaux pendant qu'ils sont là ??? confused smiley

Non, non, vraiment, j'aurais trop honte devant le rajel...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook