Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recevoir de la famille du bled
S
11 avril 2012 22:42
Salam,

Est-ce que vous accepteriez de recevoir de la famille du bled (Hors grands parents et belle famille) genre des cousins, cousines, oncles...

Car j'ai un souvenir bof de l'époque où c'était le va-et-vient à la maison chez mes parents, où fallait se plier en 40 pour eux pour des critiques et même pas un merci en retour...smoking smiley

Pour moi c'est NON e ne recevrai JAMAIS c'est grave docteur???Are you crazy
s
11 avril 2012 23:06
Si moi je reçois toujours avec plaisir mais je me plie pas en 4 je bosse
Ils se débrouillent sans moi
Je fais faire le tour de la maison et se prennent en charge seule
Mais le week-end je cuisine ou resto
T
12 avril 2012 01:15
Salam,


Jamais de la vie, sauf cas de force majeur.

Trop de mauvais souvenirs, des oncles, le dernier en date nous a pourri la vie, il a juré de foutre le bordel dans ma famille (par des moyens illicites),

Résultats, mes parents se font la guerre, mes frères partent tous en cacahuète, ma mère est malade.

Protéges ton foyer des parasites.
12 avril 2012 09:22
Si c'est quelques jours, ce ne me dérange pas au contraire, ca me fera super plaisir,
d
12 avril 2012 12:58
Salam,

si ce sont des gens que j'affectionne, que je suis proche d'eux, dont j'ai des nouvelles régulièrement et pas des gratteurs, squatteurs sans aucuns respect... pourquoi pas.
m
12 avril 2012 13:20
slm

trop de mauvais souvenirs dans mon enfance, où nous devions nous plier en 4, céder à tout, accepter même parfois la dépossession de ses biens aussi minimes soit -ils (jouets, lit, pour un gamin jvous assure ça marque)!
après il faut voir le cas de force majeur.. s'il y a urgence ou pas .. maladie ok ? tout en m'assurant que je ne serais pas considérer comme la banque, à voir.. tous les gens du bled hmd ne sont pas mauvais!!
12 avril 2012 19:09
Citation
Soumaya75 a écrit:
Salam,

Est-ce que vous accepteriez de recevoir de la famille du bled (Hors grands parents et belle famille) genre des cousins, cousines, oncles...

Car j'ai un souvenir bof de l'époque où c'était le va-et-vient à la maison chez mes parents, où fallait se plier en 40 pour eux pour des critiques et même pas un merci en retour...smoking smiley

Pour moi c'est NON e ne recevrai JAMAIS c'est grave docteur???Are you crazy

Salam,

Et toi alors quand tu vas au bled personne ne te reçois? Personne ne t'invite, ne te fait de politesse, te prepare de bon repas?
Ils ne font pas leur possible pour t’accueillir?

Ou peut être au bled tu les prend de haut et même pas tu les calcules?

Ma foi, si tu n'aimes pas recevoir, que tu ne sais pas recevoir, fait un kheir et ferme leur ta porte. Car ça risque d'être un enfer pour eux de rester chez toi.
S
12 avril 2012 19:57
Citation
Sa majesté a écrit:
Citation
Soumaya75 a écrit:
Salam,

Est-ce que vous accepteriez de recevoir de la famille du bled (Hors grands parents et belle famille) genre des cousins, cousines, oncles...

Car j'ai un souvenir bof de l'époque où c'était le va-et-vient à la maison chez mes parents, où fallait se plier en 40 pour eux pour des critiques et même pas un merci en retour...smoking smiley

Pour moi c'est NON e ne recevrai JAMAIS c'est grave docteur???Are you crazy

Salam,

Et toi alors quand tu vas au bled personne ne te reçois? Personne ne t'invite, ne te fait de politesse, te prepare de bon repas?
Ils ne font pas leur possible pour t’accueillir?

Ou peut être au bled tu les prend de haut et même pas tu les calcules?

Ma foi, si tu n'aimes pas recevoir, que tu ne sais pas recevoir, fait un kheir et ferme leur ta porte. Car ça risque d'être un enfer pour eux de rester chez toi.

Pour répondre à tes questions :

Et toi alors quand tu vas au bled personne ne te reçois? Non, seul un oncle m'a fait la politesse d'un repas ;-)

Les prendre de haut ? lol tu me fais rire, tu ne me connais pas donc ne parles pas STP :-) Car je suis la 1ère à aller rendre visite avec une enveloppe et les mains pleines de gâteaux etc...Donc tais toi tu ne sais rien...

Ma foi, si tu n'aimes pas recevoir, que tu ne sais pas recevoir, fait un kheir et ferme leur ta porte. Car ça risque d'être un enfer pour eux de rester chez toi. >Je sais très bien recevoir, mais franchement vu ta mentalité qui doit être celle des gens qui justement sont aussi intelligent qu'une huître, cela me conforte sur ma position: je n'ouvrirai pas ma porte... Tu te permets d'aboyer comme un chien, alors que tu ne sais rien des gens, tu sais... je vais te dire un truc...Quand tu as ouvert ta porte DES ANNEES que ta cousine t'as VIRE OUI VIRE de ta propre chambre, te critiquais ALORS QUE TU ES SOUS TON TOIT, en disant du mal aux gens qui lui ouvert leur porte, qui ont donné tout se qu'ils pouvaient, alors OUI L'enfer c'était POUR NOUS!!!

Devine quoi ma chère tante sa mère ne nous a jamais fais un geste alors TAIS TOI LANGUE DE VIPER lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/12 20:00 par Soumaya75.
S
12 avril 2012 20:14
Madame la moralisatrice, si on avait fait 1/10 ème de ceux qu'on nous a fait subir SOUS TON TOIT et à tes parents tu ne parlerais pas comme ça Angel Peut-être vis- tu dans un monde de bisounours allah ouahlem...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/12 20:18 par Soumaya75.
T
12 avril 2012 21:33
Tout dépend de la famille, il y en a tu donnerais tout pour leur faire passer d'agréables vacances chez toi, et d'autres qu'Allah nous en préserve.
S
12 avril 2012 21:36
Citation
Tillilla a écrit:
Tout dépend de la famille, il y en a tu donnerais tout pour leur faire passer d'agréables vacances chez toi, et d'autres qu'Allah nous en préserve.[/quote

Exactement, mais quand on a eu de graves histoires à cause de certaines personnes de ta chaire et ton sang... Ça fait réfléchir!
a
12 avril 2012 22:08
salam

d,un bout de famille vous faites une generalité. ya du tres mauvais dans la famille mais ya aussi du tres bon.

faut eviter de mettre tout le monde dans le meme sac.

en tout cas, recevoir ca ne me derange pas apres j'aime pas quand le sejour est trop long mais ca depend aussi des circonstances.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
12 avril 2012 23:26
Citation
Soumaya75 a écrit:
Citation
Sa majesté a écrit:
Citation
Soumaya75 a écrit:
Salam,

Est-ce que vous accepteriez de recevoir de la famille du bled (Hors grands parents et belle famille) genre des cousins, cousines, oncles...

Car j'ai un souvenir bof de l'époque où c'était le va-et-vient à la maison chez mes parents, où fallait se plier en 40 pour eux pour des critiques et même pas un merci en retour...smoking smiley

Pour moi c'est NON e ne recevrai JAMAIS c'est grave docteur???Are you crazy

Salam,

Et toi alors quand tu vas au bled personne ne te reçois? Personne ne t'invite, ne te fait de politesse, te prepare de bon repas?
Ils ne font pas leur possible pour t’accueillir?

Ou peut être au bled tu les prend de haut et même pas tu les calcules?

Ma foi, si tu n'aimes pas recevoir, que tu ne sais pas recevoir, fait un kheir et ferme leur ta porte. Car ça risque d'être un enfer pour eux de rester chez toi.

Pour répondre à tes questions :

Et toi alors quand tu vas au bled personne ne te reçois? Non, seul un oncle m'a fait la politesse d'un repas ;-)

Les prendre de haut ? lol tu me fais rire, tu ne me connais pas donc ne parles pas STP :-) Car je suis la 1ère à aller rendre visite avec une enveloppe et les mains pleines de gâteaux etc...Donc tais toi tu ne sais rien...

Ma foi, si tu n'aimes pas recevoir, que tu ne sais pas recevoir, fait un kheir et ferme leur ta porte. Car ça risque d'être un enfer pour eux de rester chez toi. >Je sais très bien recevoir, mais franchement vu ta mentalité qui doit être celle des gens qui justement sont aussi intelligent qu'une huître, cela me conforte sur ma position: je n'ouvrirai pas ma porte... Tu te permets d'aboyer comme un chien, alors que tu ne sais rien des gens, tu sais... je vais te dire un truc...Quand tu as ouvert ta porte DES ANNEES que ta cousine t'as VIRE OUI VIRE de ta propre chambre, te critiquais ALORS QUE TU ES SOUS TON TOIT, en disant du mal aux gens qui lui ouvert leur porte, qui ont donné tout se qu'ils pouvaient, alors OUI L'enfer c'était POUR NOUS!!!

Devine quoi ma chère tante sa mère ne nous a jamais fais un geste alors TAIS TOI LANGUE DE VIPER lol

Une nana, qui ouvre des posts pour médire sur sa propre famille (c'est pas le premier n'est ce pas?...),pour les traiter sa famille radins, intéressée, profiteur, sans savoir vivre... a crier sur tout les toits "jai donné ceci", "j'ai offert cela" "blabla"... bah franchement, tu m'excuseras, mais t'es pas très crédible dans ta victimisation. Je ne connais pas ta famille, mais avec ce que j'ai lu de toi, tu n'as pas l'air facile à vivre... Remets toi aussi en question.

Bonne nuit Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/12 23:31 par Sa majesté.
S
13 avril 2012 11:04
Citation
Sa majesté a écrit:
Citation
Soumaya75 a écrit:
Citation
Sa majesté a écrit:
Citation
Soumaya75 a écrit:
Salam,

Est-ce que vous accepteriez de recevoir de la famille du bled (Hors grands parents et belle famille) genre des cousins, cousines, oncles...

Car j'ai un souvenir bof de l'époque où c'était le va-et-vient à la maison chez mes parents, où fallait se plier en 40 pour eux pour des critiques et même pas un merci en retour...smoking smiley

Pour moi c'est NON e ne recevrai JAMAIS c'est grave docteur???Are you crazy

Salam,

Et toi alors quand tu vas au bled personne ne te reçois? Personne ne t'invite, ne te fait de politesse, te prepare de bon repas?
Ils ne font pas leur possible pour t’accueillir?

Ou peut être au bled tu les prend de haut et même pas tu les calcules?

Ma foi, si tu n'aimes pas recevoir, que tu ne sais pas recevoir, fait un kheir et ferme leur ta porte. Car ça risque d'être un enfer pour eux de rester chez toi.

Pour répondre à tes questions :

Et toi alors quand tu vas au bled personne ne te reçois? Non, seul un oncle m'a fait la politesse d'un repas ;-)

Les prendre de haut ? lol tu me fais rire, tu ne me connais pas donc ne parles pas STP :-) Car je suis la 1ère à aller rendre visite avec une enveloppe et les mains pleines de gâteaux etc...Donc tais toi tu ne sais rien...

Ma foi, si tu n'aimes pas recevoir, que tu ne sais pas recevoir, fait un kheir et ferme leur ta porte. Car ça risque d'être un enfer pour eux de rester chez toi. >Je sais très bien recevoir, mais franchement vu ta mentalité qui doit être celle des gens qui justement sont aussi intelligent qu'une huître, cela me conforte sur ma position: je n'ouvrirai pas ma porte... Tu te permets d'aboyer comme un chien, alors que tu ne sais rien des gens, tu sais... je vais te dire un truc...Quand tu as ouvert ta porte DES ANNEES que ta cousine t'as VIRE OUI VIRE de ta propre chambre, te critiquais ALORS QUE TU ES SOUS TON TOIT, en disant du mal aux gens qui lui ouvert leur porte, qui ont donné tout se qu'ils pouvaient, alors OUI L'enfer c'était POUR NOUS!!!

Devine quoi ma chère tante sa mère ne nous a jamais fais un geste alors TAIS TOI LANGUE DE VIPER lol

Une nana, qui ouvre des posts pour médire sur sa propre famille (c'est pas le premier n'est ce pas?...),pour les traiter sa famille radins, intéressée, profiteur, sans savoir vivre... a crier sur tout les toits "jai donné ceci", "j'ai offert cela" "blabla"... bah franchement, tu m'excuseras, mais t'es pas très crédible dans ta victimisation. Je ne connais pas ta famille, mais avec ce que j'ai lu de toi, tu n'as pas l'air facile à vivre... Remets toi aussi en question.

Bonne nuit Bye

J'avais besoin d'une écervelée comme toi, pour m'ouvrir les yeux MERCI tu es trop bonne!!!!

Donne moi des leçon de candeur de ta part, ça sauvera l'humanité grinning smiley
S
13 avril 2012 11:09
Citation
Sa majesté a écrit:
Citation
Soumaya75 a écrit:
Citation
Sa majesté a écrit:
Citation
Soumaya75 a écrit:
Salam,

Est-ce que vous accepteriez de recevoir de la famille du bled (Hors grands parents et belle famille) genre des cousins, cousines, oncles...

Car j'ai un souvenir bof de l'époque où c'était le va-et-vient à la maison chez mes parents, où fallait se plier en 40 pour eux pour des critiques et même pas un merci en retour...smoking smiley

Pour moi c'est NON e ne recevrai JAMAIS c'est grave docteur???Are you crazy

Salam,

Et toi alors quand tu vas au bled personne ne te reçois? Personne ne t'invite, ne te fait de politesse, te prepare de bon repas?
Ils ne font pas leur possible pour t’accueillir?

Ou peut être au bled tu les prend de haut et même pas tu les calcules?

Ma foi, si tu n'aimes pas recevoir, que tu ne sais pas recevoir, fait un kheir et ferme leur ta porte. Car ça risque d'être un enfer pour eux de rester chez toi.

Pour répondre à tes questions :

Et toi alors quand tu vas au bled personne ne te reçois? Non, seul un oncle m'a fait la politesse d'un repas ;-)

Les prendre de haut ? lol tu me fais rire, tu ne me connais pas donc ne parles pas STP :-) Car je suis la 1ère à aller rendre visite avec une enveloppe et les mains pleines de gâteaux etc...Donc tais toi tu ne sais rien...

Ma foi, si tu n'aimes pas recevoir, que tu ne sais pas recevoir, fait un kheir et ferme leur ta porte. Car ça risque d'être un enfer pour eux de rester chez toi. >Je sais très bien recevoir, mais franchement vu ta mentalité qui doit être celle des gens qui justement sont aussi intelligent qu'une huître, cela me conforte sur ma position: je n'ouvrirai pas ma porte... Tu te permets d'aboyer comme un chien, alors que tu ne sais rien des gens, tu sais... je vais te dire un truc...Quand tu as ouvert ta porte DES ANNEES que ta cousine t'as VIRE OUI VIRE de ta propre chambre, te critiquais ALORS QUE TU ES SOUS TON TOIT, en disant du mal aux gens qui lui ouvert leur porte, qui ont donné tout se qu'ils pouvaient, alors OUI L'enfer c'était POUR NOUS!!!

Devine quoi ma chère tante sa mère ne nous a jamais fais un geste alors TAIS TOI LANGUE DE VIPER lol

Une nana, qui ouvre des posts pour médire sur sa propre famille (c'est pas le premier n'est ce pas?...),pour les traiter sa famille radins, intéressée, profiteur, sans savoir vivre... a crier sur tout les toits "jai donné ceci", "j'ai offert cela" "blabla"... bah franchement, tu m'excuseras, mais t'es pas très crédible dans ta victimisation. Je ne connais pas ta famille, mais avec ce que j'ai lu de toi, tu n'as pas l'air facile à vivre... Remets toi aussi en question.

Bonne nuit Bye

J'ajouterai que je t'apprendrai une chose.....Apprends à te taire, tu es bien méchante...Si une personne poste des choses c'est qu'elle a de raisons valables de le faire...Tu ne connais pas ma famille donc justement tais toi...Si tu savais, si tu avais été là tu ne serais pas là en train de jeter ton venin cachée misérablement derrière un PC...Tu serais en train de pleurer chez un psy...

De toute façon je ne te répondrai même plus tu es inintéressante! Cool
13 avril 2012 13:30
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Jamais de la vie, sauf cas de force majeur.

Trop de mauvais souvenirs, des oncles, le dernier en date nous a pourri la vie, il a juré de foutre le bordel dans ma famille (par des moyens illicites),

Résultats, mes parents se font la guerre, mes frères partent tous en cacahuète, ma mère est malade.

Protéges ton foyer des parasites.

Salam,

C'est Dieu tout puissant cet oncle?
Sadaka à la maison chez vous ici en France et au Maroc...zakat pour aider une mosqué un etablissement medical, un projet dans un village, un orphelinat, personnes âgées, mamans solos, pendant le ramadan (offrir repasdu ftour à la mosqué) un mouton pour l¨'aïd à offrir à un masjid qui le redistribuera ou demander à la famille au bled de le faire en votre nom (don pour les ecoles ou familles pauvres au pays..)....ce sont déjà des actes de purification, qui rapproche de son Seigneur, qui guerissent les coeurs et soignent du mal des autres.
Roqya pour tous!l

_ La maladie de la maman Allah i jib shifa....la science est là! (c'est un sabab car la guerision seul Allah l'accorde, mais il ,n'y'a pas un mal qui nous touche sans qu'un péché nous soit ôtez) et celà est une epreuve pour les croyants.
_ La guerre entre les parents! Allah youhdi man yasha! ....la sagesse est dans la patience, le pardon et le bon comportement...(tend la main à tes parents afin qu'ils dialoguent, vident l'abcès et chassent les shayatines de leur relation...
_ Les frères? l'environnement,les frequentations? manque de volonté ou d'ambitions?..les parents qui se font la guerre? influence t'il?
_Le reste est un ensemble de tout et de was was?!
Allah y jib salama..


Pour repondre au sujet....(car passer par ici sans repondre, ce n'est pas poli..)

Soumaya75,

C'est simple, il faut faire les choses avec bon coeur, et envers les personnes qui on en le plus profondément besoin (etudiant, affaire administrative, affaire medicale...) c'est un acte d'adoration d'ouvrir sa porte, d'accueillir les voyageurs, de vister la famille et les malades....
Pour rappel: ce que la main droite donne, la main gauche ne le voit pas!
Et si celà se passe mal avec une personne, mets là sur la liste noire des personnes interdites de long sejour chez toi.
Ce n'est pas facile de sejourner chez les autres! certains mal reçus peuvent exprimer ouvertement leur mecontentement...recevoir pour mal recevoir autant ne pas recevoir.
Et puis si tu ne veux recevoir personne chez toi! après tout c'est chez toi!
T
13 avril 2012 19:03
Citation
Cyprèsdesienne a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Jamais de la vie, sauf cas de force majeur.

Trop de mauvais souvenirs, des oncles, le dernier en date nous a pourri la vie, il a juré de foutre le bordel dans ma famille (par des moyens illicites),

Résultats, mes parents se font la guerre, mes frères partent tous en cacahuète, ma mère est malade.

Protéges ton foyer des parasites.

Salam,

C'est Dieu tout puissant cet oncle?
Sadaka à la maison chez vous ici en France et au Maroc...zakat pour aider une mosqué un etablissement medical, un projet dans un village, un orphelinat, personnes âgées, mamans solos, pendant le ramadan (offrir repasdu ftour à la mosqué) un mouton pour l¨'aïd à offrir à un masjid qui le redistribuera ou demander à la famille au bled de le faire en votre nom (don pour les ecoles ou familles pauvres au pays..)....ce sont déjà des actes de purification, qui rapproche de son Seigneur, qui guerissent les coeurs et soignent du mal des autres.
Roqya pour tous!l

_ La maladie de la maman Allah i jib shifa....la science est là! (c'est un sabab car la guerision seul Allah l'accorde, mais il ,n'y'a pas un mal qui nous touche sans qu'un péché nous soit ôtez) et celà est une epreuve pour les croyants.
_ La guerre entre les parents! Allah youhdi man yasha! ....la sagesse est dans la patience, le pardon et le bon comportement...(tend la main à tes parents afin qu'ils dialoguent, vident l'abcès et chassent les shayatines de leur relation...
_ Les frères? l'environnement,les frequentations? manque de volonté ou d'ambitions?..les parents qui se font la guerre? influence t'il?
_Le reste est un ensemble de tout et de was was?!
Allah y jib salama..


Pour repondre au sujet....(car passer par ici sans repondre, ce n'est pas poli..)

Soumaya75,

C'est simple, il faut faire les choses avec bon coeur, et envers les personnes qui on en le plus profondément besoin (etudiant, affaire administrative, affaire medicale...) c'est un acte d'adoration d'ouvrir sa porte, d'accueillir les voyageurs, de vister la famille et les malades....
Pour rappel: ce que la main droite donne, la main gauche ne le voit pas!
Et si celà se passe mal avec une personne, mets là sur la liste noire des personnes interdites de long sejour chez toi.
Ce n'est pas facile de sejourner chez les autres! certains mal reçus peuvent exprimer ouvertement leur mecontentement...recevoir pour mal recevoir autant ne pas recevoir.
Et puis si tu ne veux recevoir personne chez toi! après tout c'est chez toi!



La hawla wala qouwata illa billah, mais depuis son passage et sa promesse, rien ne va il n'y a que ma mère qui a fait roqia et elle est en voie de guérison inchAllah les autres ne veulent pas et nous parlent à peine, donc..
15 avril 2012 11:43
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Cyprèsdesienne a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:

Soumaya75,

!



La hawla wala qouwata illa billah, mais depuis son passage et sa promesse, rien ne va il n'y a que ma mère qui a fait roqia et elle est en voie de guérison inchAllah les autres ne veulent pas et nous parlent à peine, donc..


Mes prières pour de jours meilleurs à ta famille, et Allah est le seul savant, après tout beaucoup de choses nous échappent et rien n'est entre nos mains....
Mais je crois en la justice divine, elle arrivera en temps et en heure..
Je vous souhaite beaucoup de patience.....
T
15 avril 2012 15:42
Citation
Cyprèsdesienne a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Cyprèsdesienne a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:

Soumaya75,

!



La hawla wala qouwata illa billah, mais depuis son passage et sa promesse, rien ne va il n'y a que ma mère qui a fait roqia et elle est en voie de guérison inchAllah les autres ne veulent pas et nous parlent à peine, donc..


Mes prières pour de jours meilleurs à ta famille, et Allah est le seul savant, après tout beaucoup de choses nous échappent et rien n'est entre nos mains....
Mais je crois en la justice divine, elle arrivera en temps et en heure..
Je vous souhaite beaucoup de patience.....


Amine inchaAllah barakAllahoufiki
s
16 avril 2012 11:45
salam!
Depuis toute petite, les oncles, tantes, cousines... squatent chez nous au bled... ils s'invitent tous seuls trankil!!
c'est abusé! defois ils restent pendant 3/4jours... nourris, blanchis. d'autant plus que se sont des hypocrytes (dès qu'il sortent ils parlent dan ston dos)

je me rappel la demi soeur à ma mère qui été resté pdt 5j (elle habite la campagne) la veille de son arrivée ont voulait partir à la plage en famille et vla que madame se pointe avec ses bagage à 7h du mat' (oui parce que les bus qui passent par les campagnes arrivent trés trés tot en ville), je me souviens mon ti frére (il avait 10 ans) à l'époque il avait pleuré et pété un cable pour aller à la plage et cette tante en question comprener pas la situation, elle lui disait "pourquoi tu pleur ??"

maintenant ont à appris à nos parents à pas se laisser faire! ils sont trop gentil wallah!! du cou mon père leur dit "si vous voulez venir vous téléphoner, parceke moi jsuis en vacance!" mdrr

du coup c'est eux qui sont en vac et pas nous, nous ont est des hotels!

pour répondre à ta question: ya des limité: ya accueir de la famille ( pour un thé, un café ou un diner) et héberger des squateurs (pension compléte, TV allumé: meme des fois télécommande dans la main, frigo à leur disposition...)

faut pas abusé!!

wa sallam!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook