Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recevoir des dons légal ?!
A
17 avril 2017 13:38
Salam tous le monde,

Actuellement, sa fait 3 ans que je réalise des vidéos sur Youtube afin de divertir le publique mais aussi sur des plat-formes de streamings ( faire des lives). Dans certaines soirée comme 2 à 3 fois par semaines, je fait des lives sur des jeux et j'ai généralement 200 à 1000 personnes qui me suivent et lorsque je tourne pendant quelques heures, y'a des gens qui me donne quelques dons pour me soutenir comme 10 à 20 € (100 à 200DH) sur le mois pour m'aider à acheter des matériels comme un micro, clavier etc.... breff ces donateurs exprimeent leurs motivation afin que je continue.

Après vous est-il permis de récolter cette argent car ce n'est pas au loto d'où c'est illicite mais c'est le fruit du travail , je travail pendant 2-3 heures chaque soirée pour faire plaisir aux spectateurs et en échange me soutiennent et même me ramène des nouveaux spectateurs qui me connaissent pas encore.

Youtube, je ramène généralement 70 à 100€ (700 - 1000 Dh) par mois avec mes vidéos qui ont plus de 1000 vues !

Amicalement ! Clap
17 avril 2017 14:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je ne vois aucun inconvénient à recevoir des dons à l'occasion d'une prestation.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
17 avril 2017 14:46
salama,
Si tu dit qu'il ya pas de probème pour recevoir des dons alors c'est bon !

Mes parents disent demander de l'argent c'est haraam mais fallait leurs expliquez pendant des jours pour qu'ils comprennent que c'est pas une demande mais un soutien envers la personne qui fait plaisir aux autres. eye popping smiley
17 avril 2017 15:05
S'ils disent que c'est haram, ils doivent le prouver avec le Qur'an, la Sounnah et l'avis des jurisconsultes. Depuis quand demander un salaire est interdit ? Depuis quand demander un soutien financier est interdit ? Selon quel avis, de quelle école ?

Employer le mot haram à tort et à travers est un acte grave. C'est s'arroger le pouvoir législatif d'Allah le Très Haut.
A
17 avril 2017 15:19
non c'est quand j'ai expliquez que le Bouton don permet aux spectateur de donner une certaines sommes pour une prestation mais elle n'est pas obligation , ils sont libres de donner ou pas !
17 avril 2017 15:22
C'était un discours rhétorique à destination de tes parents qui utilisent le mot haram sans preuves claires.
17 avril 2017 15:25
On a le droit à un lien twitch ou youtube ? Angel
Capechiant le pyro(mytho)mane
17 avril 2017 15:27
Visiblement ses parents semblent penser qu'il mendie de l'argent sur internet, ce qui n'est pas le cas

@Abdel-atif, faudrait que tu arrives à leur faire comprendre ce qu'est le principe du stream. Montre-leur des vidéos d'autres streamer, ça leur permettra de prendre du recul

Citation
CHN-W a écrit:
S'ils disent que c'est haram, ils doivent le prouver avec le Qur'an, la Sounnah et l'avis des jurisconsultes. Depuis quand demander un salaire est interdit ? Depuis quand demander un soutien financier est interdit ? Selon quel avis, de quelle école ?

Employer le mot haram à tort et à travers est un acte grave. C'est s'arroger le pouvoir législatif d'Allah le Très Haut.
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
17 avril 2017 16:04
Je les ais déjà montrer ma chaine et d'autres gros youtubeur ainsi que ma chaine twitch

Voici ma chaine : [www.twitch.tv]
Et youtube : [www.youtube.com]

Maintenant ils ont compris et à chaque que fois que je reçois des dons je les montrer avec le récapitulatifs de Paypal et mon compte Bancaire
17 avril 2017 18:10
Bon très bien alors smiling smiley

Et bonne chance pour ta chaîne smiling smiley
Citation
Abdel-atif a écrit:
Je les ais déjà montrer ma chaine et d'autres gros youtubeur ainsi que ma chaine twitch

Voici ma chaine : [www.twitch.tv]
Et youtube : [www.youtube.com]

Maintenant ils ont compris et à chaque que fois que je reçois des dons je les montrer avec le récapitulatifs de Paypal et mon compte Bancaire
Capechiant le pyro(mytho)mane
18 avril 2017 16:40
Abdel-atif

salam

ya aucun problème pour recevoir des dons a condition que ta chaîne reste propre et ne pas
publier des vidéos haram Chef
A
18 avril 2017 18:19
Pffff que quoi tu parle ??? y'a rien de haram sur du streaming ou sur une chaîne Gaming ??
18 avril 2017 19:49
Abdel-atif

oui ya rien de haram sur les videos de ta chaine car c'est juste des jeux smiling smiley
b
19 mars 2023 14:04
je sais que je te repond tres tard mais bon jouer au jeu video en sois n'est pas haram mais dans tes video je vois des miniature (des sei*s) et de la musique
et il y a quelque gens qui disent que avoir de l'argent grace au ads de youtube est haram car ca contient de la musique fille etc
b
19 mars 2023 14:07
alors streamer des jeux video et y jouer c'est pas haram (tant qu'il y a pas des chose illicite)
mais a cque je vois c'est pas le cas chez toi tu met des miniature avec une photo de se*ns et dans tes video il y a de la musique
et certain disent que les ads que mettent youtube sont haram car contiennent de la musique et fille donc haram mais allah sait mieu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook