Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recevoir la concocation de test de français
l
20 octobre 2009 13:45
bonjour les amis ,

j'aimerais savoir sous combien de temps depuis le jour de dépôt de demande de visa conjoint de français vous avez reçu la convocation pour passer le test de français et valeurs de la république .

Merci d'avance pour votre aide
l
20 octobre 2009 14:29
allez les amis aidez moi 8 lectures et aucune réponse je sais qu'il y'a des gens parmis vous qui sont déjà passés par là .
merci
v
20 octobre 2009 15:04
oui bonjour lamiss8
ca depende de kel consulat ou tu es,pour moi j ai attendé 45 jour pour avoir ma convocation et je ss de rabat et toi?
l
20 octobre 2009 20:01
moi je dépend du consulat de casablance et je vit à casablanca c'est parcequ'ils ont dit qu'ils vont envoyer une convocation sous les 20jours .
merci
l
21 octobre 2009 12:31
bonjour,
je vous relance afin d'obtenir une réponse si possible de votre part
mercid'avance
21 octobre 2009 13:52
salam lamiss moi je depend au consulat de casa jai déposser ma demande de visa le 7spt t jai réçu la convocation 18 jour aprés ma demande et le test été pour le 10/10 et la jattend le 28 pour la visite medical.bon chance
l
21 octobre 2009 18:38
merci beaucoup de ta réponse c'est trés gentil.
y'aurait t'il d'autres témoignages?
l
22 octobre 2009 14:48
merci j'ai reçu ma convocation ça leur a pris 8 jours pour me l'envoyer je suis trop contente bon courage a tous smiling smiley
r
22 octobre 2009 15:32
bon courage lamiss c est trés simple alors c est pour quand inchallah?
l
22 octobre 2009 16:13
c'est pour le 14 du mois prochain inshallah je ne vais passer que le test de valeurs de la république parceque j'ai été dispensée de test de français car j'ai déjà un DALF et que j'ai passé un an en tant qu'étudiante en France .
voilà voilà
r
22 octobre 2009 17:22
bon courage pour toi lamiss c est trés simple le plus important c est que tu auras une étape en moins et donc bientôt le bout du tunel inchallah
m
23 octobre 2009 03:49
salut tou l monde moi je depend du consulat de fez, ça fait un moi que j'attent la convocation pour passer la visite medicale et le test eske c normale surtou mon mari (francais) hier il a recu une convocation pour allé voir la police qui lui en mis au prison pour passé 40 jours svp dites moi eske sa va me posé un probleme pour avoir mon viza conjoint sachant que moi je suis marié en france depuit le moi juint
merci d'avance.
t
23 octobre 2009 12:39
SALEM
est ce que quelqu'un peut me dire le temps pour recevoir la convocatin , ( il s'agit de consulat de tunis ) , et est ce qu'il y a des gens dispensés de ce test sachant que le conjoint a un diplome en france .
merci
m
23 octobre 2009 17:08
salam lamiss bein écoute moi mon mari la recu 4 semaines plus tard il dépend du consulat de tanger

bn courage a toi je sait que l'attente est dificile
l
23 octobre 2009 18:53
Citation
Auteur: talel [MP a écrit:
]

coucou,
moi j'ai été dispensée du test de français parceque j'ai passé un an d'études en France mais faut faire une lettre de dispense et y joindre une photocopie de ton ancien titre de séjour en France en tant qu'étudiant quand tu vas déposer les documents de demande de visa .

PS : pour la convocation j'ai attendu que 1 semaine pour ceux qui ont dépassé 20 jours d'attente il faut contacter l'OFII dans le document qu'on nous remet le lendemain du dépot de visa il y'a mentionné leur email

bon courage
t
23 octobre 2009 20:31
MAIS la convocation pour le test est juste aprés le dépot de dossier de RF ou à la fin ??
l
23 octobre 2009 22:40
je ne connais pas le dossier RF c"est quoi exactement?
moi j eparle du dépot de dossier de visa au consulat de Casablanca et de l'OFII de Casa
t
24 octobre 2009 15:23
"RF" sa veut dire regroupement familial ; ils m'ont dit que la convocation de conjoint pour passer l teste au consulalt se fait quelques jours aprés le dépôt de dossier de RF en france , alors que toi tu m'a dit que le test est au avant le visa ??
l
24 octobre 2009 15:51
j'ai dit que :le test on le passe aprés le dépot du dossier de visa bien sure ça va de soi . pour mon cas c'est un visa conjoint de Français et non pas RF j'ai reçu la convocation 8 jours aprés mon dépot de dossier visa au consulat de Casablanca et je passe le test le 14/11 càd un mois aprés le dépot de ma demande de visa conjoint de français .
Je pense que tu m'avais mal compris smiling smiley bon courage en tout cas
t
24 octobre 2009 17:56
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook