Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recevoir un chapelet avec un croix alors qu'on est musulman ???
L
21 juin 2007 15:23
Salama aleikom !!

Il m'arrive de donner de l'argent a des associations comme "celle pour les africains pussent aller a l'ecole" .... enfin j'en ai donner qu'a 2 !!

Et j'avais l'habitude de recevoir des chaussettes pour bébés, des chaussons pour adultes et même un maillot une fois j'ai reçu pour défendre les dauphins des Hommes !!

Mais hier, j'ai rien compris je retire le courrier comme d'habitude et je l'ouvre et là je découvre un drole de cadeau qui est un "Chapelet Chretien avec une CROIX " et tous ceci en bois !!

C'est bizarre ça m'a fait bizarre et puis je l'ai de suite mis a la poubelle, je me lève au Fajr pour prier et je me recouche et là en me levant je me suis dit que je ne pouvait pas le laisser a la poubelle ou peut être que si je ne sais pas !!!

S'il vous plait dites-moi ce que je dois faire si je la donne a quelqu'un se sera precher ?? n'est-ce ??

Merci de me donner une solution !!
s
21 juin 2007 15:34
Salam

Moi j'aurais fais pareil, si demain on me donne une étoile de david ben je la jette aussi sec aussi, c'a n'a aucun symbole pr nous.... c comme si tu recevais un collier qui ne te plait pas et tu le jettes car tu sais qu'autour de toi il ne servira pas......enfin c mon avis!!!!!
J
JD
21 juin 2007 16:23
Citation
sopi a écrit:
Salam

Moi j'aurais fais pareil, si demain on me donne une étoile de david ben je la jette aussi sec aussi, c'a n'a aucun symbole pr nous.... c comme si tu recevais un collier qui ne te plait pas et tu le jettes car tu sais qu'autour de toi il ne servira pas......enfin c mon avis!!!!!

donc moi qui suis athée, si on me donne un coran je le jette aussi sec ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
f
21 juin 2007 16:25
Citation
Lucide51 a écrit:
Salama aleikom !!

Il m'arrive de donner de l'argent a des associations comme "celle pour les africains pussent aller a l'ecole" .... enfin j'en ai donner qu'a 2 !!

Et j'avais l'habitude de recevoir des chaussettes pour bébés, des chaussons pour adultes et même un maillot une fois j'ai reçu pour défendre les dauphins des Hommes !!

Mais hier, j'ai rien compris je retire le courrier comme d'habitude et je l'ouvre et là je découvre un drole de cadeau qui est un "Chapelet Chretien avec une CROIX " et tous ceci en bois !!

C'est bizarre ça m'a fait bizarre et puis je l'ai de suite mis a la poubelle, je me lève au Fajr pour prier et je me recouche et là en me levant je me suis dit que je ne pouvait pas le laisser a la poubelle ou peut être que si je ne sais pas !!!

S'il vous plait dites-moi ce que je dois faire si je la donne a quelqu'un se sera precher ?? n'est-ce ??

Merci de me donner une solution !!


salemoaleykom


tu devrais le donner à des voisins chrétiens ou le deposer dans une eglise.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
s
21 juin 2007 16:40
Citation
JD a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Salam

Moi j'aurais fais pareil, si demain on me donne une étoile de david ben je la jette aussi sec aussi, c'a n'a aucun symbole pr nous.... c comme si tu recevais un collier qui ne te plait pas et tu le jettes car tu sais qu'autour de toi il ne servira pas......enfin c mon avis!!!!!

donc moi qui suis athée, si on me donne un coran je le jette aussi sec ?


Opppp oppp tu mélanges tout, je ne parlais pas de bible dc y'a pas lieu de comparaison!!!!

Si demain tu reçois un pendentif en forme de croissant et vu que tu n'es pas croyant et qu'il ne presente aucune signification pr toi et tu ne le trouve pas beau t'en fais koi? tu le jettes il est ou le probleme?
m
21 juin 2007 17:13
vite vite jettons ce symbole odieux de la diversité religieuse !! Cool
a
21 juin 2007 17:23
Citation
Lucide51 a écrit:
Salama aleikom !!

Il m'arrive de donner de l'argent a des associations comme "celle pour les africains pussent aller a l'ecole" .... enfin j'en ai donner qu'a 2 !!

Et j'avais l'habitude de recevoir des chaussettes pour bébés, des chaussons pour adultes et même un maillot une fois j'ai reçu pour défendre les dauphins des Hommes !!

Mais hier, j'ai rien compris je retire le courrier comme d'habitude et je l'ouvre et là je découvre un drole de cadeau qui est un "Chapelet Chretien avec une CROIX " et tous ceci en bois !!

C'est bizarre ça m'a fait bizarre et puis je l'ai de suite mis a la poubelle, je me lève au Fajr pour prier et je me recouche et là en me levant je me suis dit que je ne pouvait pas le laisser a la poubelle ou peut être que si je ne sais pas !!!

S'il vous plait dites-moi ce que je dois faire si je la donne a quelqu'un se sera precher ?? n'est-ce ??

Merci de me donner une solution !!
tu balances c est tout ,te tracasse pas la tete smiling smiley
a
21 juin 2007 17:25
Citation
JD a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Salam

Moi j'aurais fais pareil, si demain on me donne une étoile de david ben je la jette aussi sec aussi, c'a n'a aucun symbole pr nous.... c comme si tu recevais un collier qui ne te plait pas et tu le jettes car tu sais qu'autour de toi il ne servira pas......enfin c mon avis!!!!!

donc moi qui suis athée, si on me donne un coran je le jette aussi sec ?

qui va te donner un coran a toi?
a
21 juin 2007 17:28
Citation
morso a écrit:
vite vite jettons ce symbole odieux de la diversité religieuse !! Cool

ce n est rien du tout!
z
21 juin 2007 19:46
Citation
arhaye a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Salam

Moi j'aurais fais pareil, si demain on me donne une étoile de david ben je la jette aussi sec aussi, c'a n'a aucun symbole pr nous.... c comme si tu recevais un collier qui ne te plait pas et tu le jettes car tu sais qu'autour de toi il ne servira pas......enfin c mon avis!!!!!

donc moi qui suis athée, si on me donne un coran je le jette aussi sec ?

qui va te donner un coran a toi?

Et pourquoi pas?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
21 juin 2007 19:50
Salam,

Je ne l'aurai pas jeté à la poubelle tout simplement parce qu'un chapelet est un outil pour faire la prière, comme celui utilisé par les musulmans. Il s'agit d'une aide pour décompter les prières.

En tant que croyante je n'aurai donc ps jeté à la poubelle un outil de culte envers Allah SWT même si il concerne une autre religion.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
21 juin 2007 19:52
salem !!


moi perso on m'aurais donné un chapelet, je l'aurais déposé a l 'eglise !!!

la poubelle je trouve ça trop "sec" et blasphématoire pour les chrétien, car je ne voudrais pas qu'on fasse de meme a ,notre livre sacré
c
21 juin 2007 19:58
Citation
aghua a écrit:
salem !!


moi perso on m'aurais donné un chapelet, je l'aurais déposé a l 'eglise !!!

la poubelle je trouve ça trop "sec" et blasphématoire pour les chrétien, car je ne voudrais pas qu'on fasse de meme a ,notre livre sacré

bien repondu
S
21 juin 2007 20:24
salam alikom a tous.

c clair quun chapelet avec le signe de la croix si t musulman faut pas le garder. car faut pas oublier que le chrétiens prient devant la croix et c de lidolatrie... qui est noublions pas le péché qui nest pas pardonné par dieu. et puis c seulement du materiel .. mais sa reprsente bcp.. mais attention méfie toi mon frere.. parceque si il te donne ceci... c'est quil ya quelque chose derriere.

puis ya une personne qui dit que si on lui donne le coran, il le jeterai. on te parle dun chapelet et toi tu parle dun livre saint.. t pas trés logique toi. puis moi qui suit un musulman. je ne lancerais pas la bible.. meme si on y croit pas mais en tant que croyant on doit respecter ceci.


ma soeur zouinitia. le chapelet est qun moyen, dont le but est dévoquer dieu. gardé un chapelet avec une croix chrétienne. pour évoquer allah....perplexe bizarre.

les chapelets c ke du materiel. les compagnons du prophetes évoquer dieu a alide de graind de sable... les femmes du prophete avec des noyau de datte.

salam a tousss
p
21 juin 2007 20:25
Citation
Lucide51 a écrit:
Salama aleikom !!

Il m'arrive de donner de l'argent a des associations comme "celle pour les africains pussent aller a l'ecole" .... enfin j'en ai donner qu'a 2 !!

Et j'avais l'habitude de recevoir des chaussettes pour bébés, des chaussons pour adultes et même un maillot une fois j'ai reçu pour défendre les dauphins des Hommes !!

Mais hier, j'ai rien compris je retire le courrier comme d'habitude et je l'ouvre et là je découvre un drole de cadeau qui est un "Chapelet Chretien avec une CROIX " et tous ceci en bois !!

C'est bizarre ça m'a fait bizarre et puis je l'ai de suite mis a la poubelle, je me lève au Fajr pour prier et je me recouche et là en me levant je me suis dit que je ne pouvait pas le laisser a la poubelle ou peut être que si je ne sais pas !!!

S'il vous plait dites-moi ce que je dois faire si je la donne a quelqu'un se sera precher ?? n'est-ce ??

Merci de me donner une solution !!

Va le déposer dans une église, remets-le à un curé. Ce n'est que le symbole d'un même Dieu.
a
21 juin 2007 20:31
arretez de dire n importe quoi !il n est pas question de livre de plus le chapelet c est une innovation il n a pas de valeur ,c etait les boudhistes qui l utilisait dans le temps.
est ce qu il y a un hadith du prophete saws qui dit qu il faut se servir d un chapelet!
le chapelet c est les doigts!soubnallah hamdoullilah allahou akbar .
la illaha illah

rabanna ahfirlana dounoubana
Ali (rad) a dit:l ignorant est votre ennemi le plus odieux l homme sage compte sur son travail, l ignorant se fie à ses illusions-le savoir guide ,dirige et sauve tandisque l ignorance égare,trompe et ruine
a
21 juin 2007 20:32
Citation
zouitina a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Salam

Moi j'aurais fais pareil, si demain on me donne une étoile de david ben je la jette aussi sec aussi, c'a n'a aucun symbole pr nous.... c comme si tu recevais un collier qui ne te plait pas et tu le jettes car tu sais qu'autour de toi il ne servira pas......enfin c mon avis!!!!!

donc moi qui suis athée, si on me donne un coran je le jette aussi sec ?

qui va te donner un coran a toi?

Et pourquoi pas?
tout est possiblesmiling smiley
a
21 juin 2007 20:35
salem !!!


comment faire une plémique pour rien !! dsl je devais le dire..... ce n'est qu'un chapelet... depose le a l eglise, c le geste qui compte après chacun pense ce qu'il veut !!!
z
21 juin 2007 20:38
Salam Sofiane37,

Je n'ai pas dit qu'elle devait le garder, j'ai dit que je ne l'aurai pas JETE A LA POUBELLEsmiling smiley

Sinon oui c'est un outil pour faire la prière c'est un fait et il me semble que dans le Coran il est écrit que Allah SWT est la même pour les 3 religions monothéistes.
Donc un chrétien qui prie Dieu s'adresse bien à Allah SWT.
Je ne vois pas ce que tu peux trouver bizare...

Maintenant la croix effectivement n'est pas reconnue en Islam, c'est ceratin, alors qu'elle le rende à qui de droit mais je ne pourrai pas PERSO jeter ce qui peut représenter un pas vers Dieu.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
21 juin 2007 20:39
Citation
arhaye a écrit:
arretez de dire n importe quoi !il n est pas question de livre de plus le chapelet c est une innovation il n a pas de valeur ,c etait les boudhistes qui l utilisait dans le temps.
est ce qu il y a un hadith du prophete saws qui dit qu il faut se servir d un chapelet!
le chapelet c est les doigts!soubnallah hamdoullilah allahou akbar .
la illaha illah

rabanna ahfirlana dounoubana

Possible, perso j'en ai pas et je me sers de mes doigts.
Mais tu ne peux pas nier que beaucoup s'en servent à la mosquée ou pour prier ou pour décorer le rétro.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook