Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recevoir sa belle mère est-ce un drame????????
j
7 mars 2011 15:24
salut à tous;
j'aimerai bien avoir les avis des autres sur ce sujet SVP.

c l'histoire d'une parente à moi.
cette femme récemment elle a reçu sa belle mère pour qq jours et voila que cette dernière a fait comprendre au couple qu'el veut rester un peu plus chez eux ,et qu'elle va départager ses vacances entre son fils et sa fille.
la belle fille ne veut pas de sa belle mère chez elle PAS plus qu'une semaine, et le mari approuve l'avis de sa femme, et il a grondé sa mère de retourner chez elle et de les laisser tranquille.

est -ce normal de traiter sa mère ,sa belle mère de la sorte??????????????
est-ce que vis -à vis du bon dieu on a rien à se reprocher ??????????????????
est-ce que c'est faisable?????????????
V
7 mars 2011 16:51
salam

franchement je vais parler comme les daronne

grinning smiley

jabrato wajad o daba ka tfala 3liha maskina

traduction : elle l'a trouvé prés limite dans un choux son fils et maintenant elle fait la maline avec sa maman

franchement je sais pas qu'elle disquette elle a mi a son mari mais il abuse à l'écouter meskina sa mére elle fait de la peine la povre je pari qu'elle n'a nulle part ou aller ???

a part son fils et sa fille ???


elle vient chez moi mrahba moi je donnerai ma main a coupé pour que ma belle mére elle vient chez moi inchallah c'est pour bientot

en tout cas question religion que dire le paradis est au pied de la maman alors à lui de faire le bon choix, l'enfer ou le paradis tel est la question............
7 mars 2011 16:58
Salam,

Et bien elle est culottée cette belle fille.

Après elle s'étonnera de l'accueil qu'ils lui réserveront et dira que pourtant elle est parfaite.

Mais ce n'est pas possible d'être aussi co.nne, si son mari lui fait la même avec sa mère que dira t-elle.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
P
7 mars 2011 17:10
selem

on ne connait pas le fond de l'histoire, ceci dit...par respect il faut savoir faire des concessions.;;

j'ai mal au coeur pour la maman...meskina ,je n'ose pas imaginer ce qu'elle a pu ressentir quand elle a entendu de telles paroles sortir de la bouche de son propre fils

ce mec est un vrai CAnard...ou un vrai CO.nard...à choisir
b
7 mars 2011 17:15
Peut etre qu elle s entende pas toute les deux, c est normal son mari veut pas d histoire
a t elle un mari? si c est la cas je voix pas pourquoi elle ira de maison en maison

beaucoup de fille n accepte plus leur belle mere chez elle
m
7 mars 2011 17:45
AHHHHHHHHHHHHHHHH NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN pas ca zina
moi je di ke sa ne se fais pas du tout, a ta place jaurais dis KOULCHI IFOUTE , de tte facon el va pa résté tte sa vie, el va étre avec une periode et el va sen alé meskina, ah non moi limite je lauré pas laissé partir ché sa fillle
s
7 mars 2011 18:57
serieux ca se fait pas hchouma et son maris ce un con de premiere classe a l ecouter et renvoyer sa mere ils sont vraiment malades ts les deux .je voudrais pas qu on traite ma mere comme ca alors je le ferais pas a sa mere a lui .
m
7 mars 2011 19:00
Citation
scarlette14 a écrit:
serieux ca se fait pas hchouma et son maris ce un con de premiere classe a l ecouter et renvoyer sa mere ils sont vraiment malades ts les deux .je voudrais pas qu on traite ma mere comme ca alors je le ferais pas a sa mere a lui .
exactement , je trouve ca degueulass moi
un minimum de respet kan mém, el va pas y résté tte sa vie chez eux
c
7 mars 2011 19:08
où va le monde?????????????
7 mars 2011 22:49
et sa mere a elle??, elle a le droit de rester plus d'une semaineeye rolling smiley

un jour elle aussi sera une belle mere et j'espere que la femme de son fils ne lui fera pas la meme chose

quand je pense que ma grand mere, ca fait 21 ans qu'elle habite avec nous, Allah yffad
8 mars 2011 01:36
Salam
je vais raconter une histoire qui s'est déroulée à l'époque du prophète Mohamed 3alayhi assalate wa salam.
à méditer.

il s'agit d'un homme très pieux, qui était mourant sauf que pendant des jours son âme ne voulait pas quitter son corps et bien sur il en souffrait.
Les compagnons du prophète lui ont soumis ce cas, Le prophète leur a posé des questions si cet homme avait des ennemis on lui répondait à unanimité qu'il est un homme très pieux. En demandant autour de lui, ils ont su qu'il avait renié sa mère pour faire plaisir à sa femme.

Le prophète 3alayhi assalat wa salam est allé voir la maman pour lui parler. Cette dernière a refusé catégoriquement de pardonner à son fils même pas pour faire plaisir au prophète. Donc Mohamed a ordonné à ses compagnons de rassembler du bois pour bruler ce fils ingrat. La maman lui a demandé pourquoi ce feu et pourquoi pour bruler son fils! Il lui a répondu qu'il vaut mieux le bruler ici bas car si elle ne lui pardonne pas maintenant le fils brulera dans les feux de l'enfer.

Le cœur de la maman a enfin réagi et est allée rejoindre pour lui pardonner! Les compagnons du prophète sont venus à lui pour lui annoncer Soubhane Allah que juste après lui avoir pardonné, cet homme a enfin rendu son âme à son créateur.

à méditer.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
8 mars 2011 01:44
Salam
à l'école on nous a raconté une histoire qui s'est déroulée en chine.

Un homme qui a hébergé son papa très vieux et malade. Sa femme s'engueulait tout le temps avec lui à cause de son père. Un jour elle l'a convaincu qu'il doit se débarrasser de lui.
L'homme a conçu à l'aide de sa femme un panier. Une fois fini, il a demandé à son père de s'y mettre. Il a mis sur son dos.
Cet homme avait un petit enfant qui a insisté pour accompagner le papa et le grand père dans leur voyage. Arrivés sur le sommet d'une montagne, l'homme a laissé son père. Le petit enfant, avec une façon si innocente, a demandé à son papa de mettre le grand père par terre et récupérer le panier. Étonné, il a demandé à son enfant la raison! il a répondu : pour que je puisse t'y mettre et te ramener ici une fois vieux comme tu l'as fait pour ton papa.
L'homme a commencé à pleurer et a ramené son papa chez lui! Avant que sa femme ne commence à lui crier dessus, il a raconté son histoire avec leur fils et son angoisse que leur fils ne reproduise la même scène pour eux.

à méditer.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
c
8 mars 2011 10:34
m
8 mars 2011 10:41
ah oui moi sa me depose les truc comme ca
sa me met hors de moi, je me demande sils ont des coeurs c gens
b
8 mars 2011 11:16
Citation
marokia07 a écrit:

ah oui moi sa me depose les truc comme ca
sa me met hors de moi, je me demande sils ont des coeurs c gens

Oui il ont un coeur ces gens la !
tu connais rien au parcours des autre alors arrete de dire des betise!

des belle mere vipère existe, certaine vont trop loin a essayé de séparé le couple et faire des problème par jalousie
dans ce cas là, pourquoi faire venir sa belle mere si en sait d amblé qu elle va crée des histoire

avant de parlé réfléchis au situation des autres!
j
8 mars 2011 11:22
salam,
Mais il faut que je précise que la maman à une maison au bled, sachant que qu'elle a des enfants aussi au bled,
mais seulement elle voulait changer un peu et partir chez ses deux autres qui vivent à l'étranger.'sa fille et un fils).
pour être correcte ds mon récit de cette histoire.
car selon son fils et sa femme ,il ont qu'un F3 C PETIT avec ses deux petits enfants, en plus la belle fille c vrai qu'elle n'aime pas sa belle mère et vice- versa( comme la plupart mais ils se parlent normalement).et que ça fait longtemps qu'el n'est partis chez eux,qu'ils se sont habitués à âtre seuls.
et cette fois ci elle veut rester un peu plus (1 mois ou deux entre sa fille et son fils).
la belle fille est persuadé que c pas elle de l'héberger mais c l'obligation de sa fille.

disant qu'ils ont raison avec notre quotidiens surtout à l'étranger, mais comment peut on dire ça à une maman qu'on veut pas de toi, et que tu nous empoisonne la vie et reste chez toi et laisse nous tranquille.
sachant que cette dernière malgré tt elle prend sur elle ,et demande humiliée si el peut venir mais j'ai peur de vous déranger........( la belle mère est gravement malade du cœur).
même si on a raison ,et la belle mère est insupportable, c vraiment délicats d'oser réclamer, alors de pousser son fils à la grondé et lui faire comprendre les quartes vérités il faut avoir du béton à la place du cœur
m
8 mars 2011 11:27
arrét tes conneries , c une kestion de respet et deducation, ptétre on a pa été élvé de la mém facon, moi méme a mon pir enemi je lui ouvre ma porte et je lui di MRAHBA BIK DAR DARAK, alor imagine ta bel mér?? la mér de ton epou, cel ki a mi o monde le pér de tes enfan , c une personne agé en plus el va pa résté tte sa vie ché toi, el va passé son sejour et partir meskina, le moindr des chose c sbar et socupé del, c pa pcke elle c une peste ke tu doi te comporté ainssi avec el, au contrair prouve lui ke t une bente nass et ke tu la respecte, en tou ca moi sa me donne envi de vomir les belle filles comme ca
taimerai ke ta bel soeur fasse ca a ta propre mér ?? je supose ke non hebein ne le fai pa a ta bel mér
P
8 mars 2011 11:31
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
marokia07 a écrit:

ah oui moi sa me depose les truc comme ca
sa me met hors de moi, je me demande sils ont des coeurs c gens

Oui il ont un coeur ces gens la !
tu connais rien au parcours des autre alors arrete de dire des betise!

des belle mere vipère existe, certaine vont trop loin a essayé de séparé le couple et faire des problème par jalousie
dans ce cas là, pourquoi faire venir sa belle mere si en sait d amblé qu elle va crée des histoire

avant de parlé réfléchis au situation des autres!

@BELLBRUNE...autant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a des BM vipères,allah yehdihom...autant demander à sa propre mère de dégager de chez soi...c juste inconcevable

quand ma mère me raconte ce qu'elle a subi avec sa BM,elle ne s'est jamais rebellée,ne s'est jamais plainte,elle a sbar et demandé de l'aide à Allah...qu'on se le dise, on n'est pas patiente comme l'ont été nos mères

il y a une chose à prendre en compte c'est la valeur de la mère en islam...

Tu as des mères qui feraient n'importe quoi pour créer des pbs avec leur belle fille ou beau fils...c tout simplement horrible d'avoir une BM comme ça mais mieux vaut "l'ignorer" et la laisser dans son délire plutôt que de répondre à ses provocations.c'est hyper dur mais tu en sors largement gagnante aux yeux d'Allah swt

de toute façon,ici il s'agit de la réaction du fils...il n'a pas à dire à sa mère de dégager tout simplement
j
8 mars 2011 11:33
salut marokia07,
malgré tt ces belle mère sont des mamans de nos mari, tt le monde a des problème c ça la vie, mais y'ona ki veulent rien supporter de cette vie.
et des belle filles et des belles mère égoïstes c la même choses, mais la différences ces les réactions,tt dépend de la nature de la personne et surtout de son éducation.
il ya des moments oû il faut se contrôler et tesstaghafri moulak pour faire passer la colère.

qd une belle fille vit tt seul et domine les situations même devant sa belle mère, je me demande pkoi créer un problème si el veut venir chez elle, puisque elle ne peut oser la contrarier cette belle mère. le faite qu'elle est la devant elle chez elle la dérange comme même il faut pas exagérer .alors il faut couper une fois pour tt c mieux pour tt le monde
b
8 mars 2011 12:00
Citation
marokia07 a écrit:
arrét tes conneries , c une kestion de respet et deducation, ptétre on a pa été élvé de la mém facon, moi méme a mon pir enemi je lui ouvre ma porte et je lui di MRAHBA BIK DAR DARAK, alor imagine ta bel mér?? la mér de ton epou, cel ki a mi o monde le pér de tes enfan , c une personne agé en plus el va pa résté tte sa vie ché toi, el va passé son sejour et partir meskina, le moindr des chose c sbar et socupé del, c pa pcke elle c une peste ke tu doi te comporté ainssi avec el, au contrair prouve lui ke t une bente nass et ke tu la respecte, en tou ca moi sa me donne envi de vomir les belle filles comme ca
taimerai ke ta bel soeur fasse ca a ta propre mér ?? je supose ke non hebein ne le fai pa a ta bel mér

Déja arrete de parlé d education, la plus pard ne s entendent pas avec leur belle mere
moi aussi j ouvre la porte a tout le monde, sauf ceux essaye de me separé de mon mari je leur pardonne pas et je les fait rentré chez moi
je préfere ne pas respecté cette regle de respect et resté avec mon mari et mes enfants que de le perdre et de respecté ma BM
ma bm a essayé de me separé de mon mari a plusieurs reprise sous prétexte que je ne parle pas l arabe, que j ai pas pris la pilule et que j ai eu une grossesse gémellaire sa la mise hors d elle
bref je vais pas étalé ma vie, mais c est une peste, mon mari je remercie dieu de l avoir mis sur mon chemin pas elle

ma mere je l accueille souvent au moins elle me crée pas de problème elle adore mon mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook