Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recevoir sa belle famille quand est débordé de travail
t
21 février 2015 18:03
salam tout le monde,

SVP J'ai vrmt besoin de vos avis par rapport a cette scene qu a vécu mon amie:

un couple marié depuis deux ans, la femme bosse, une fois elle avait beaucoup de travail a faire et rapport urgent a rendre, seulement durant ces jours ou elle devait travailler, le frere de son mari ( et sa femme et enfants ) qui n avait pas avisé d avance a appelé pour dire qu ils vont passer des jours chez lui, son mari d habitude veut que hiya " tkebber " bsa famille ....cette fois elle lui dit qu elle est débordée et qu elle ne sais pas cmt elle pourrait bosser si elle passe ses journée a cuisiner et laver .... alors le mari lui propose d aller carrement chez sa famille a elle ( dans la mm ville ) le temps du sejour de son frere et ke lui il va mentir a son frere et lui dire ma femme est en voyage.

elle na pas aimée et trouve que ra7tha khasha tel9aha f darha et que son frere mrehba bih mais sans qu elle passe la journée entiere dans la cuisine et tout et tout ... lui pense que sa proposition est normale .. Qu'est ce que vous en pensez

elle n arrive pas a convaince son mari que sa s fait pas qu'il lui demande de sortir de chez elle mm si c est pour qu elle puisse bosser, parce qu'elle pense qu'il doit lui garantir ca chez elle f darha, et que c un geste mal placé de demander a sa femme de sortir de son foyer parce que son frere va venir !! VOS AVIS SVP ???
21 février 2015 18:19
Citation
tryit a écrit:
salam tout le monde
elle n arrive pas a convaince son mari que sa s fait pas qu'il lui demande de sortir de chez elle mm si c est pour qu elle puisse bosser, parce qu'elle pense qu'il doit lui garantir ca chez elle f darha, et que c un geste mal placé de demander a sa femme de sortir de son foyer parce que son frere va venir !! VOS AVIS SVP ???

Il n'a pas demandé qu'elle parte parce que son frère à lui venait ! Pas du tout....

C'est bien la femme qui a dit qu'elle est débordée et qu'elle n'avait pas l'intention de cuisiner... ?
Or ça ne se fait pas de croiser les bras quand une personne aussi proche que le frère de monsieur vient avec sa famille....

Donc Il lui a proposé de partir pour qu'il n'arrive pas un scandale ou qu'on rapporte une mauvaise image de sa femme...

La proposition est maladroite mais elle est venue en réponse à une attitude qu'il ne pouvait décemment pas assumer devant son frère....
a
21 février 2015 18:26
salam

oui, c'est déplacé

il devrait dire à son frère de venir un autre moment ou de gérer lui-même ménage et cuisine

quand mon beau-frère nous invite, c'est lui qui cuisine et pas sa femme les 3/4 des fois
a
21 février 2015 18:46
salam
il ne faut pas exagérer , oui c'est déplacé
surtout qu'elle peut s'en sortir aisément , tu as des boucheries avec des poulets rôtis à 5 euros, faire une salade composée c'est un jeu d'enfant, des desserts : les fruits , thé gâteaux,
de la bonne humeur, sortir les couverts invités , et on accueille le beau-frère comme il se doit
elle est où la difficulté ?

je crois sincèrement que vous aimez les disputes, et avec ce genre d'attitude vous allez vous mettre à dos vos belles familles

moi je travaille et mon mari aussi , nous des fois on nous prévient même pas juste avant de prendre la route, il a sa famille aux pays bas, et ils s'arrêtent au passage , je les reçois même s'il y a du boulot

même au maroc , j'achète tout prêt des poulets frites riz et je sers quand pas le temps , les boulangeries mssemen , brioches, etc....

non sérieux , mais la faute revient à ton mari aussi si toi tu n'es pas éduquée , lui n'est pas assez ferme chez lui !
t
21 février 2015 19:09
merci pour vos réponses,

justement elle na pas demandé de ne pas le recevoir mais justement ainvittel c ce qu'elle propose, qch de pret a emporter poulet roti / brochette ... des truc faciles a faire, mais lui justement il était contre, pour lui ca doit etre cuisine du genre fete de mariage .... donc une galére et non pas un cuisine vite fait et tout lmonde est tranquille, c pour ca qu elle na pas aimé sa proposition, elle aurait justemen préféré qu'ell n aie pas a passer ses journée entiere a préparer laver préparer laver ..puisque c pas juste un passage, ils passent trois jours au min .. mais lui avait pensé que sa proposition etait donc la solution !!! :/ surtout qu au maroc c'est ptit dej, déjeuner de fete comme je t ai dit, gouter, diner de fete je pari .. XD sa s arrete pas et elle doit bosser !!

vous voyez ??
t
21 février 2015 19:17
Merci pour vos réponses;

En fait justement ainvittel c ce qu'elle aurait voulu, elle n est pas contre le fait de recevoir le beau frere ou autres, mais contre le fait de devoir passer les 3 jours ou semaine qu il vont passer dans la cuisine et la serpillere alors qu elle des choses a faire !! elle aurait proposé justement le poulet roti les brochette ... un truc pareil a emporter de dehors ou un truc simple a faire chez soi justement, avec une salade kom tu di vite fait, mais le mari veut un acceuil de fete " a la marocaine " tu vois, du genre un repas qui te prend vrmt la journée é tout, et puis tu c Maroc c'est petit déj, déjeuner de fete, gouter, diner de fete ... donc vrmt pas une seconde de répit ...!! du coup elle n a pas aimé sa proposition qu est de lui demander de laisser son foyer ...

vous voyez ?

et puis STP ainvittel j 'apprécierai si tu ne disai pas ce genre de chose " si toi t ma éduqué " ... je suis tres bien eduquée moi, et j vai pas mlancer dans les " plus que toi ... " c un débat je veux différents avis et c tout, surtout que ce que tu vien dire est ce que voulait la justement l'épouse winking smiley
21 février 2015 19:57
Salam,

Je partage ton avis amirene!!!!


Et ça n'a rien avoir avec l'education, ce n'est juste pas le bon moment! Ils comprendront!

Kheir inchaallah
a
21 février 2015 21:33
salam
moi jpense que sa proposition est très mal déplacer, mais c est en faveur de l épouse d aller chez ses parents sinon elle va passer ses journées da.ns la cuisine même si plats prêts a emporté !!!
est ce qu elle a l habitude ta copine de recevoir sa belle famille et donc de passer ses journées derrière les fourneaux ?? car monsieur a aimé ça je suppose !!

qu allah soit avec vous
a
21 février 2015 21:58
il peut demander à sa belle-mère de venir l'aider un peu puis de s'éclipser

on peut toujours s'organiser pour recevoir , ok il veut ps de plats de l'extérieur, il y a des restos marocains qui vendent à emporter mieux que si elle l'avait fait

et /ou cuisiner des tagines c'est pas compliqué, faire des salades , thé , y a rien de bien compliqué et son mari l'aide un peu et le tour est joué

je crois qu'il y a antipathie vis-à-vis de la belle-famille , après faut pas vous étonner si ya des divorces
21 février 2015 22:02
c'est des questions d'intendance et quand on sait pas gérer son foyer on sait pas gérer son couple.whistling smiley
21 février 2015 22:07
Salam

moi sincèrement, je pourrai pas recevoir du monde en dernière minute, je sais pas, sa ce fait pas.
il faut toujours prėvenir, pour justement, organiser les journer.

la femme a du boulot, c'est comprėhenssible. Il peuve remettre sa a une autre fois. Il n'y a rien de mėchant non plus.
21 février 2015 22:08
Si mon mari m'aurait demander de sortir de la maison, je ne sais pas comment j'aurai rėagit, sa ne se fait pas du tout. C'est descendre sa femme plus bas que terre.
a
21 février 2015 22:09
quant à suggérer à sa femme d'aller se planquer chez sa mère le temps que ça se passe c'est pathétique !
a
21 février 2015 22:12
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam

moi sincèrement, je pourrai pas recevoir du monde en dernière minute, je sais pas, sa ce fait pas.
il faut toujours prėvenir, pour justement, organiser les journer.

la femme a du boulot, c'est comprėhenssible. Il peuve remettre sa a une autre fois. Il n'y a rien de mėchant non plus.


j'espère ma chère sassou que ta mère n'habite pas loin de chez toi tu pourras te planquer chez elle
car ton mari va te virer de chez toi comme le mari de la copine de la posteuse, car c'est ce qui t'attends sauf que toi c'est 4 mois dans l'année
tu vas pas survivre
21 février 2015 22:16
Citation
ainvittel a écrit:
j'espère ma chère sassou que ta mère n'habite pas loin de chez toi tu pourras te planquer chez elle
car ton mari va te virer de chez toi comme le mari de la copine de la posteuse, car c'est ce qui t'attends sauf que toi c'est 4 mois dans l'année
tu vas pas survivre

ha jte jure, depuis ce matin, je fait que pensser à tout ce tra la la. Et le truk ainvittel, c'est que mon père va poser sa comme condition pour le mariage, donc c'est ou sa passe ou sa casse.
21 février 2015 22:46
Salem,

Pour ma part, je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant.
C'est pas comme s'il lui avait répondu "rien à fo*tre, mon frère vient, t'as intérêt à faire la bouffe et tout le bordel".

Et vous pourriez vous, dire à vos frères ou soeurs "oui mais non, c'est pas trop le moment tu vois, suis un peu débordée. La prochaine fois pitètre"

Si on me sort un truc dans le genre, vous pouvez être sur que jamais plus je n'irai chez eux..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
I
21 février 2015 23:15
Salam

la c le frere du mari jestime ke vou pouvez commander des pizzas et lui dire "smahli je nai pa eu le temps de cuisiner". Franchement les mecs c pas des relous a ce nivo la. Et pui si c occasionnel jvoi pa le mal.
a
21 février 2015 23:19
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Pour ma part, je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant.
C'est pas comme s'il lui avait répondu "rien à fo*tre, mon frère vient, t'as intérêt à faire la bouffe et tout le bordel".

Et vous pourriez vous, dire à vos frères ou soeurs "oui mais non, c'est pas trop le moment tu vois, suis un peu débordée. La prochaine fois pitètre"

Si on me sort un truc dans le genre, vous pouvez être sur que jamais plus je n'irai chez eux..

salam

ce qu'il y a de choquant est qu'il invite sa femme à quitter les lieux pour recevoir son frère

il aurait pu dire à son épouse qu'il gérera repas et ménage (de toutes façons, si sa femme n'est pas là, c'est bien lui qui s'en occupera donc je ne vois pas pourquoi il veut qu'elle parte, surtout si c'est pour que son beau-frère finisse par penser qu'elle est partie pour ne pas les voir)
il aurait pu aussi faire en sorte de servir des repas faciles mais lui veut compliquer les choses

en général, ce sont les gens qui invitent, donc quand ça leur convient
ce ne sont pas les invités qui s'invitent quand eux décident
21 février 2015 23:22
Citation
ainvittel a écrit:
salam
il ne faut pas exagérer , oui c'est déplacé
surtout qu'elle peut s'en sortir aisément , tu as des boucheries avec des poulets rôtis à 5 euros, faire une salade composée c'est un jeu d'enfant, des desserts : les fruits , thé gâteaux,
de la bonne humeur, sortir les couverts invités , et on accueille le beau-frère comme il se doit
elle est où la difficulté ?

je crois sincèrement que vous aimez les disputes, et avec ce genre d'attitude vous allez vous mettre à dos vos belles familles

moi je travaille et mon mari aussi , nous des fois on nous prévient même pas juste avant de prendre la route, il a sa famille aux pays bas, et ils s'arrêtent au passage , je les reçois même s'il y a du boulot

même au maroc , j'achète tout prêt des poulets frites riz et je sers quand pas le temps , les boulangeries mssemen , brioches, etc....

non sérieux , mais la faute revient à ton mari aussi si toi tu n'es pas éduquée , lui n'est pas assez ferme chez lui !
tu vie a Marseille toi
21 février 2015 23:34
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Pour ma part, je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant.
C'est pas comme s'il lui avait répondu "rien à fo*tre, mon frère vient, t'as intérêt à faire la bouffe et tout le bordel".

Et vous pourriez vous, dire à vos frères ou soeurs "oui mais non, c'est pas trop le moment tu vois, suis un peu débordée. La prochaine fois pitètre"

Si on me sort un truc dans le genre, vous pouvez être sur que jamais plus je n'irai chez eux..

Salam
Ok avec toi..,
Moi non plus je trouve qu'il n'y a rien de choquant.
Et c'est vrai ça ne se fait pas qu'il dise a son frère de venir un autre moment .
3 jours ça va .
Alors pour avoir la paix , et que sa femme puisse terminer son rapport , je trouve que son mari a bien fait de vouloir dire genre qu'elle est en voyage.
C'est bon après ils vont dire qu'elle a mal accueilli les invités ( enfin ils s'invitent eux même quoi ), qu'elle tirait la tronche ,,qu'elle ne leur a pas donner de temps ..( ben oui elle est sensé bosser , c'est pas question de faire la bouffe le hic , mais taper la conversation c'est bon quoi .., elle a autre chose a faire ....

C'est comme a quelques jours d'un examen , c'est bon t'as pas envie que les gens viennent squatter chez toi , alors que t'es overbooké .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook