Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recevoir mon argent par héritage
c
26 mai 2022 15:57
Bonjour j ai un probleme

je vis en europe jái heritè d'un bien qui est vendu et notre avocat ( de la famille ) a recu de l'argent et il apartagé cette argent tout le monde a recu son sauf moi
je n'ai pas planifié que je rentre cette année au maroc
j'ai ecris a mon avocat quelle les possibilité de recevoir mon argent sans que je rentre au maroc . il m'a proposer que je dois lui faire ( Ibrae ) et ca je ne veux pas faire ca
je lui ecris un Message que je veux bien lui donner une procuration de me faire rentrer mon argent a le compte bancaire de mon mari au maroc
ou bien je vais cree un nouveua compte bancaire sur mon nom je lui fait une procuration de me faire rentrer mon argent sur mon compte . et jusque maintenant aucune reponse de sa part
quelle conseille vous pouvez me donner de gerer cette affaire svp et merci
K
26 mai 2022 16:28
Faire attention aux avocats.
Yen a qui sont plus vicieux que les bandits
S
26 mai 2022 17:14
Salam,
Ne signe rien au profit de l'avocat.
Ibra'e voudrait dire quitus sous certaines conditions ou compte soldé, tout dépend de la rédaction.

Je ne comprend pas pourquoi vous êtes passés par un avocat au lieu d'un notaire ?
Tu n'as pas besoin de lui accorder une procuration.

Tu peux établir un acte, bien rédigé du point de vue de la forme et du fond, légalisé en France, avec un préambule lui attribuant la qualité de dépositaire (amana) et lui donnant ordre de verser le montant du dépôt X, sur le compte de M. Y en qualité de mari, selon acte de mariage ... sur le compte n°, ouvert sur les livres de la banque Z, agence ... sise à .... à l'adresse et de te faire parveniren retour une copie de la quittance de versement.

Selon la rédaction l'affaire peut-être considérée comme civile ou pénale (khiyana al amana) dont les conséquences sont différentes.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook