Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes de spécialités culinaires du RIf
w
7 juin 2011 20:19
slm a toutes !

Je vais inchallah me marié avec un Rif , Je suis algerienne et j'aimerais avoir quelques recettes , Quelque spécialité de chez vous , ou quelques conseils ,

Mercii a toutes smiling smiley
a
8 juin 2011 14:23
bah c le poisson!!!! les rifs c trop leurs plats fétiche
P
8 juin 2011 14:25
Salam,

Rien de plus facile pour contenter le ventre d'un rifain que de lui présenter du khringo, msmemen et sfengptdr

Tout ça bien sur avec un bon verre d'athey....Sans oublier les bonnes sardines grillées accompagnées d'une charmela.

Plus sérieusement regarde sur le site ou en cherchant ailleurs sur le net les recettes marocaines, tu en as à la pelle, tajines, couscous, poulet aux olives etc etc. Je t'en donnerais bien moi-même, mais je sais surtout la déguster notre bonne cuisine au lieu de prendre le temps de la faire moi-même, heureusement que maman est la pour ses bon petits plats.

Félicitations pour votre futur mariage.
w
8 juin 2011 18:03
Merci pour vos reponses , Je vais faire plus de recherche sur internet mercii les filles smiling smiley
w
9 juin 2011 16:06
Citation
PommeC a écrit:
Salam,

Rien de plus facile pour contenter le ventre d'un rifain que de lui présenter du khringo, msmemen et sfengptdr

Tout ça bien sur avec un bon verre d'athey....Sans oublier les bonnes sardines grillées accompagnées d'une charmela.

Plus sérieusement regarde sur le site ou en cherchant ailleurs sur le net les recettes marocaines, tu en as à la pelle, tajines, couscous, poulet aux olives etc etc. Je t'en donnerais bien moi-même, mais je sais surtout la déguster notre bonne cuisine au lieu de prendre le temps de la faire moi-même, heureusement que maman est la pour ses bon petits plats.

Félicitations pour votre futur mariage.

Salam

mmmh ma soeur tu m'as donné envie lol, aurai-je un côté rif caché grinning smiley

C'est sur que le poisson avec charmila c'est certainement ce qu'ils aprécient le plus, mais bon si ton futur a grandit ici, c'est une autre histoire
10 juin 2011 09:03
salam waffa13 smiling smiley mabrouk 3llilk khti smiling smiley moi je te conseille de demander a ton futur mari quels plats il aime et seulement après cela, faire des recherches sur ces fameux plats winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
19 juillet 2011 11:13
mon mari est du rif aussi et voici mon blog sur lequel je mets toutes les recettes qu'il aime et que j'aime : lespassionsdemelinda.over-blog.com

c'est clair que ce qu'il préfère c'est le poisson que l'on fait frire et aussi la marmita avec batata, il en mangerait matin-midi-soir !!!
f
20 juillet 2011 14:58
salam les filles jai trop rigolée en vous lisant cest clair vous avez tout compris!!!
marmita (pomme de terres, viande , ptit pois)
poulet aux olives, tcharmela et poissons, grillades,felfel grillé salade de concombre decoupés en tt petit , paélla!!! le vendredi cest couscous leger aux legumes, atay et l'huile d'olive hor de taounate et le dimanche apres midi de temps en temps je fais un gateau au yahourt nature et du msemmen
des fois il aime les perles de blé traditonel dans le lait ac une courge rouge au milieu ils apel sa iwzén
perso sa me monte a la tete tout sa, heureusement quil me fait plaisir et m'emmene manger dehors de temps en temps, parce que lui a part le traditionel point de salut loool
pendant ses pause de travail jsais quil mange mal car il est souvent en deplacement sur le departement et a pas trop de temps ou alors lorsquil dejeune il est reste ac son equipe pr discuter sur leur travail et eux cest plutot le restau brasserie donc il peut pas ramener la gamelle vu son statut il se doit de garder une certaine image, alors quand il rentre il peut pas sempecher de soulever les couvercle pr voir se que jai fait, il a trop hate !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/11 15:01 par minaa_.
f
20 juillet 2011 15:03
haaan jai oublié l'hiver alors il va surement te demander une bisara et les feves en tajine
hihih prépare toi des maintenant Claptongue sticking out smiley
R
24 juillet 2011 20:52
Citation
minaa_ a écrit:
salam les filles jai trop rigolée en vous lisant cest clair vous avez tout compris!!!
marmita (pomme de terres, viande , ptit pois)
poulet aux olives, tcharmela et poissons, grillades,felfel grillé salade de concombre decoupés en tt petit , paélla!!! le vendredi cest couscous leger aux legumes, atay et l'huile d'olive hor de taounate et le dimanche apres midi de temps en temps je fais un gateau au yahourt nature et du msemmen
des fois il aime les perles de blé traditonel dans le lait ac une courge rouge au milieu ils apel sa iwzén
perso sa me monte a la tete tout sa, heureusement quil me fait plaisir et m'emmene manger dehors de temps en temps, parce que lui a part le traditionel point de salut loool
pendant ses pause de travail jsais quil mange mal car il est souvent en deplacement sur le departement et a pas trop de temps ou alors lorsquil dejeune il est reste ac son equipe pr discuter sur leur travail et eux cest plutot le restau brasserie donc il peut pas ramener la gamelle vu son statut il se doit de garder une certaine image, alors quand il rentre il peut pas sempecher de soulever les couvercle pr voir se que jai fait, il a trop hate !!



Salam smiling smiley

J'ai le même à la maison ptdrptdrptdr
f
25 juillet 2011 17:35
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
salam les filles jai trop rigolée en vous lisant cest clair vous avez tout compris!!!
marmita (pomme de terres, viande , ptit pois)
poulet aux olives, tcharmela et poissons, grillades,felfel grillé salade de concombre decoupés en tt petit , paélla!!! le vendredi cest couscous leger aux legumes, atay et l'huile d'olive hor de taounate et le dimanche apres midi de temps en temps je fais un gateau au yahourt nature et du msemmen
des fois il aime les perles de blé traditonel dans le lait ac une courge rouge au milieu ils apel sa iwzén
perso sa me monte a la tete tout sa, heureusement quil me fait plaisir et m'emmene manger dehors de temps en temps, parce que lui a part le traditionel point de salut loool
pendant ses pause de travail jsais quil mange mal car il est souvent en deplacement sur le departement et a pas trop de temps ou alors lorsquil dejeune il est reste ac son equipe pr discuter sur leur travail et eux cest plutot le restau brasserie donc il peut pas ramener la gamelle vu son statut il se doit de garder une certaine image, alors quand il rentre il peut pas sempecher de soulever les couvercle pr voir se que jai fait, il a trop hate !!



Salam smiling smiley

J'ai le même à la maison ptdrptdrptdr

salam Rose alors on scomprend hin, en tout cas il est trop mimi quand il fouine ds les casserole ac la faim au ventre
jai hate de le voir
bises
o
25 juillet 2011 19:35
assalam aleykoum,
un bon rifi se doit de tous aimer et avoir un bon appétit. Mais qoi que je prépare moi ce qu'il aime c'est du bon pain maison.
c'est vrai que le pain c'est la base de notre alimentation. Mon mari en mange même avec du couscous!!ptdr
R
25 juillet 2011 20:47
recette de pates façon rif ou comment faire manger des pates à son mari rif grinning smiley

faire une mamita de aissoum et batata mais au lieu de mettre la batata vous mettez des pates et ainsi monsieur pourra saucer avec le pain maison grinning smiley


ptdrptdrptdr


allez les filles mariées avec un rif partagez vos recettes revisitées à la rif grinning smiley
o
25 juillet 2011 21:32
Vous connaissez les lasagnes façon rif?
Ils vous suffit tous simplement de remplacer les pates a lasagnes pr des pommes de terre et ajouter de la harissa dans la sauce ou sinon mon mari croque le piment cru.
w
26 juillet 2011 09:21
Citation
oum mimi a écrit:
assalam aleykoum,
un bon rifi se doit de tous aimer et avoir un bon appétit. Mais qoi que je prépare moi ce qu'il aime c'est du bon pain maison.
c'est vrai que le pain c'est la base de notre alimentation. Mon mari en mange même avec du couscous!!ptdr

ptdr moi qui me trouvais spéciale parce que j'aimais manger un bout de pain avec la pizza SOS , j'ai trouvé mon maître grinning smiley

mais dis moi oum mimi le coup des "lasagnes rif" t'as expérimentée ou c'est une blague?
26 juillet 2011 10:57
Citation
minaa_ a écrit:
salam les filles jai trop rigolée en vous lisant cest clair vous avez tout compris!!!
marmita (pomme de terres, viande , ptit pois)
poulet aux olives, tcharmela et poissons, grillades,felfel grillé salade de concombre decoupés en tt petit , paélla!!! le vendredi cest couscous leger aux legumes, atay et l'huile d'olive hor de taounate et le dimanche apres midi de temps en temps je fais un gateau au yahourt nature et du msemmen
des fois il aime les perles de blé traditonel dans le lait ac une courge rouge au milieu ils apel sa iwzén
perso sa me monte a la tete tout sa, heureusement quil me fait plaisir et m'emmene manger dehors de temps en temps, parce que lui a part le traditionel point de salut loool
pendant ses pause de travail jsais quil mange mal car il est souvent en deplacement sur le departement et a pas trop de temps ou alors lorsquil dejeune il est reste ac son equipe pr discuter sur leur travail et eux cest plutot le restau brasserie donc il peut pas ramener la gamelle vu son statut il se doit de garder une certaine image, alors quand il rentre il peut pas sempecher de soulever les couvercle pr voir se que jai fait, il a trop hate !!


salam minaa smiling smiley je ressent ton message plein d'amour pour ton mari machaAllah In love
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
26 juillet 2011 12:57
@rose, olala nan mon mari cest un malin tu peux pas l'arnaquer et lui faire manger des pates meme si ya la sauce de batata dedans ptdr

@aicha , haaaaan sa fait lgt ma belle, cest vrai?? jsavais pas que sa ressortait autant confused smiley cest clair In love
bisou
26 juillet 2011 17:38
smoking smiley
Citation
minaa_ a écrit:
haaan jai oublié l'hiver alors il va surement te demander une bisara et les feves en tajine
hihih prépare toi des maintenant Claptongue sticking out smiley



ptdrptdrptdr Alors là tu ma tuée


Irifiyen shaab tabisath grinning smiley


Bye
26 juillet 2011 20:27
Citation
Rose Jasmin a écrit:
recette de pates façon rif ou comment faire manger des pates à son mari rif grinning smiley

faire une mamita de aissoum et batata mais au lieu de mettre la batata vous mettez des pates et ainsi monsieur pourra saucer avec le pain maison grinning smiley


ptdrptdrptdr


allez les filles mariées avec un rif partagez vos recettes revisitées à la rif grinning smiley

C'est hyper bon çaspinning smiley sticking its tongue out!!

Bah on mange tout mais bon par où commencerHeu
R
27 juillet 2011 11:20
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
recette de pates façon rif ou comment faire manger des pates à son mari rif grinning smiley

faire une mamita de aissoum et batata mais au lieu de mettre la batata vous mettez des pates et ainsi monsieur pourra saucer avec le pain maison grinning smiley


ptdrptdrptdr


allez les filles mariées avec un rif partagez vos recettes revisitées à la rif grinning smiley

C'est hyper bon çaspinning smiley sticking its tongue out!!

Bah on mange tout mais bon par où commencerHeu


la viande séchée Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook