Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes simples et rapides
l
11 mars 2010 17:10
bonsoir les choumichettes,

j ai besoin de votre ti talent, je suis a la recherche de plat qui sont simple et rapide a realiser car le soir en rentrant du boulot c est pas facile d associer temps pour la cuisine,menage et s occuper de monsieur..

alors merci d avance pour votre ti coup de pousseyawning smiley
@
12 mars 2010 09:35
salam
pr les plats prepare les d avance
les bon petit plat doivent mijoter pr les express
tu peux tjr faire la preparation exemple farce a l avance le matin avantde partir epluche tes legumes
apres pr monsieur tu n es pas sa mere il doit mette les mains a la pate faire le menage aider au repas
preparer la tablesmiling smileyvoila
warda
a
12 mars 2010 09:53
Citation
lalumieredusud a écrit:
bonsoir les choumichettes,

j ai besoin de votre ti talent, je suis a la recherche de plat qui sont simple et rapide a realiser car le soir en rentrant du boulot c est pas facile d associer temps pour la cuisine,menage et s occuper de monsieur..
alors merci d avance pour votre ti coup de pousseyawning smiley

ach kadiri lihgrinning smiley


voici un plat rapide ke jaime bcp

poulet+moutarde+ail+sel+poivre+huile d'olive+ptd
badigeonner le poulet de melange(moutarde,sel,poivre,ail,huile d'olive)mets tes pdt autour puis couvrir avec un papier aluminium
tu mets tt au four environ 1h
10 min avant la sortie du four enleve le papier aluminum et laisser rotir.
tu peux faire une salade (tomate,concombre,laitue,oeufs dur) pour accompagner

voila et bonne appetityawning smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
n
12 mars 2010 13:30
a merci anabelle g trouvé mon plat pour ce soir ! lumieredusud j espere te voir bientot ! surtout ke j ai la mm vie ke toi boulot metro dodo et mr a nourrir lol ! bisous
l
12 mars 2010 20:52
MDR NANOU2502 ya pas de soucis ma belle je t ai envoyer un mp..yawning smiley

merci les filles pour les ti plat moi c ojd8 nanou que je vais faire le plat d annabelle merci ma bellesmiling smiley
y
13 mars 2010 14:19
Salam!
Moi aussi j'adore tout ce qui est simple et SURTOUT rapide, je cherche tjrs des nouvelles idees. Honnetement, j'aime pas passer plus qu'une heure ds la cuisine le soir.

Tu peux preparer tes legumes le WE et les congeler. Comme ca tu gagnes bcp de temps le soir, et tu n'as pas bcp de chose a nettoyer.
Essaies aussi de preparer 2 plats en meme temps, un pour le soir meme et un autre pour le lendemain, wa9fa wa9fa!!!!
Tu peux aussi preparer les fonds pour pizza et quiche et mettre au frigo aussi, quand tu rentres le soir, tu prepare les ingredients ou les farces et hop au four. C'est ce que je fais moi!
l
13 mars 2010 15:32
merci niatouh pour tes petits conseils..oui franchement c ce que je fais du moin je coupe les oignis, l ail et je mets sa dans des petit sac de congelation et je mets sa au congel..mais l idee des petits legumes je l avait pas en teteyawning smiley

dorenavant c est ce que je vais faire..ojd8 j ai fais des crepes au poulet fume et oignon a l interieur mon mari et ma mere ne se sont pas remis du resultat lolChef

j ai me beaucoup les plat simple rapides et bons surtoutIn love

donc les choumichettes si vous avez des ti plats simples et rapide je suis preneuse moiClap

merci mes cheries
m
13 mars 2010 15:38
comment as tu fais les crepes au poulet fumé smiling smiley
y
13 mars 2010 16:03
Poulet aux champignons
Tout le monde aime ce plat. il est tres facile!
Photo

Ingredients:
2 Blancs de poulet sans la peau,
1 oignon emince,
100 g de champignons de Paris eminces,
140 g de creme fraiche epaisse,
2 cuilleres a soupe d'huile de table,
1 cuillere a soupe de moutarde,
1/2 cuillere a cafe de gingembre moulu,
Sel, Poivre.
Preparation:
Faire revenir l'oignon emince et le poulet dans l'huile jusqu'a ce que l'oignon devient translucide.
Ajouter la moutarde, les epices et un demi verre d'eau chaude.
Remuer de temps en temps puis couvrir et laisser cuire pendant 20 minutes sur un feu doux.
Ajouter les champignons et laisser cuire une dizaine de minutes.
Ajouter la creme fraiche, et laisser mijoter quelques minutes.
Servir chaud.
PS: Moi j'ajoute un peu de colorant alimentaire (sans gout) d'ou la couleur jaune.

Une soupe que je prepare souvent
Soupe de Lentilles Corail
Ingredients:
1 tasse de lentilles corail, lavee et egoutee
2 carottes moyennes, rapees,
1 petit oignon, hache finement,
2 cuillere de beurre,
3 tasses d'eau,
du sel.
Decoration:
1 c.a.s de beurre,
1 c.a.c de piment doux
Preparation:
Placer tous les ingredients dans une casserole, puis porter le tout a ebullition, laisser mijoter a feu doux et a couvert pendant 20 min.
Laisser reposer quelques minutes avant de mouliner. Ajouter le sel et un peu d'eau chaude si c'est necessaire (trop epaisse).
Pour la decoration, faire fondre le beurre, ajouter le piment doux, et laisser chauffer un peu. Utiliser une petite cuilliere pour decorer.
1 tasse = 250 ml
l
13 mars 2010 16:18
alors recette crepe au poulet fume;

ingredient:

1 poulet fume acheter en grande surface rayon hallal
3 moyens oignons
1 pate brise ou faire sa propre pate mais j ai fais avec une pate tte prete
1 fromage de chevre
sel et poivre

preparation:

deocortiquer le poulet fume et retirer sa peau, decouper le en petits des
ensuite couper les oignons en fines lamelles.

prendre une casserole mettre un peu d huile, et jetter les oignons apres avoir obtenu une couleur dore ajouter le poulet et le faire revenir avec une cuillere en bois ajouter un peu de sel et poivre..voila quand la farce et faite laisse refroidir une bne 20aine de min.

ensuite prendre la pate decouper la en 2 ou la laisser entiere a vous de voir metter un peu de farce au milieu plus 3 bne tranches de fromage de chevre puis refermer la pate et mettez la au four..

apres avoir obtenu une belle couleur dore, vous pouvez l accompagner d une salade moi c ce que j avais fais..

bne appetit Chef



le restant de la farce vous pouvez l utilisez autrement alors autre recettes.
donc la farce mettez la dans une casserole ajouter 3grosse cuillere de moutarde non sa va pas piquer car le fume va accentuer sur la moutarde donc a la fin c un reel delice..

peparez du riz a cote..voila riz+farce c super bonIn love et tres simple a realiser..
l
13 mars 2010 16:23
merci niatouh waa sa a l air trop bon ce que tu nous a mis laIn love je vais le faire inchallah et je te tien au courant
l
13 mars 2010 16:29
ah oui encore autre astuce avec le restant de la farce:

alors tjrs mettre la farce(poulet fume+oignons) dans la casserole ajouter de la sauce tomate liquide moi j utilise celle de lidl je mets une entiere et ajouter 2 grande cuillere de beurre de cacahuette laisser a petit feu jusqu a ce que sa devien apais. sel + poivre

puis preparez du riz a cote..

et voila bonne apChef
z
14 mars 2010 13:03
ohlala les filles c'est exactement le post qu'il me fallait entre le boulot et le ménage etc...je suis trop crevée les oir pour faire un long plat...alors toutes les recettes rapîdes et les astuces sont les bienvenues eye popping smiley

alors pour ma part quand j'ai envie de faire un bon plat rapide je fais un tajine au mergez "spécial zoudja" :
couper les mergez en morceaux (2 / 3 cm), mettre dans un peu d'huile d'olive, ajouter oignon coupé en morceaux + tomates coupées en morceaux + tomate concentrées, laisser mijoter quelques minutes et ajouter un fond d'eau....et voilà! normalement les mergez sont déjà bien épicées donc tout ressort dans la sauce et c'est délicieux! sinon ajouter un peu de raz el hanout si besoin
ensuite j'ajoute des pommes de terre coupées en morceaux et ensuite je laisse cuire

ça prend max 30 mn et c'est délicieux!

voilà ma petite contribution;

boussa les filles yawning smiley
l
14 mars 2010 16:15
merci zoujdayawning smiley

c est rapide et sa a lair trop boneye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook