Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes simples et pratiques pour femmes actives
m
25 mars 2010 16:33
Bonjour tout le monde,
je suis une nouvelles mariée, j'ecris mes premieres lignes sur ce forum , je suis surtout active au niveau du forum organisation mariage, en fait je suis une cuisiniere novice qui travaille tous les jours jusqu a 18h30 et qui est donc à la recherche de recettes faciles,pratiques et bonnes.
alors j ouvre ce post pour ttes les femmes qui comme moi veulent faire plaisir à leur mari mme si elles ne sont pas cordons bleu, je propose que chacune de nous poste une recette qu elle a déjà essayé ; plat ou dessert, toute idée simple est la bienvenue !
et ne me parlez pas de baghrir ou de douwara, je laisse ca pour les pro !
m
25 mars 2010 16:47
Aller a titre d encouragement je commence avec une recette simple de creme caramel que vous pouvez toutes reussir (si moi j ai pu la faire) smiling smiley

vous aurez besoin de:
100 g de sucre en poudre
50 autres grammes de sucre en poudre pour le caramel
1/2 litre de lait
1 sachet sucre vanille
2 oeufs + 2 jaunes d oeufs
2 gouttes de jus de citron ou vinaigre


Préparation caramel:
c est tt simple, il faut faire fondre 50 g de sucre avec 3 ou 4 cuilleres a soupe d eau dans une casserole, ajoutez 2 gouttes de citron ou du vinaigre
quand le melange aura biiiien caramélisé verser dans le moule et le faire tourner pour bien répartir le caramel.

La Crème:

Porter le lait a ebullition avec la vanille
Battre les oeufs en omelette avec les 100 grammes de sucre et y incorporer tt doucement le lait bouillant tout en continuant de mélanger.
Verser le melange dans le moule caramélisé
Mettre le tout au four bien chaud pendant 25 min a peu pres
laisser refroidir puis mettre au refregirateur pdt plus d une heure

Après l avoir sorti, démouler avt de servir

On peut décorer avec des fruits par ex! le résultat est tres bon !

A vous mesdames!!
f
26 mars 2010 12:58
coucou
puree et escalopes de dinde a la creme fraiche

1/2 kg de pommes de terres
epluchée et coupee en quart, 25 min ds l'eau bouillante salee

verifie ac un couteau si c fondant

ecraser ac la fourchette ou ac le moulin special
rajouter 10 cl de lait, une cuil. s. de beurre, saupoudrer d'un peu de muscade et melanger energikement
tu peux rajouter dans la puree des bouts de kiri et tu melanges bien, verifie assaisonement

pendant que tu prepares la dinde
qq tranches de dinde et qq champignons en boite que tu fais revenir ds un peu de beurre, echalotte eminces, sel, poivre, ptit verre d'eau et laisse prendre
ensuite retire la dinde cuite, dispose la ds l'assiette et tu rajoute la creme fraiche sur la poele encore chaude et tu verses la sauce sur la puree et la dinde
bisouuuus



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/10 12:59 par minaa_.
N
28 mars 2010 15:07
salam mia!

tout d'abord mabrouk 3lik, allah ikaml bikheir, je suis contente que tout se soit bien passé pour toi!

je ne suis pas une pro de la cuisine mais j'ai appris avec internet lhamdoullah, d'ailleurs si j'ai un forum à te conseiller en plus de celui là c'est cuisinetestée on y trouve de tout et des gens vraiment bien qui sont toujours là pour aider!

sinon j'ai une recette de brownies qui est assez facile et que tout le monde me réclame (grands ou petits), si ça t'intéresse fais signe!

bizoo
b
29 mars 2010 18:42
salut NISE stp peux tu me passer ta recette. merci d'avance.
bisous
N
29 mars 2010 19:42
salam bebell!

tu mélanges dans cet ordre
150g de beurre fondu
150g sucre en poudre
80g de farine
3oeufs
200g de chocolat noir fondu
noix

et tu verses dans un plat, tu enfournes pour environ 20 minutes et tu laisses refroidir!
plus c'est froid et ieux c'est!
tiens moi au courant si tu le fais!


mia tu as le gratin dauphinois qui est rapide (sauf pour la cuisson), les gratins de ravioles mais malheuresusement à rabat il n'y a pas de ravioles!

bizoo
m
29 mars 2010 19:56
coucou les filles,
sympas vos recettes, et puis faciles surtt, minaa tu m as donné une idee pour le diner de ce soir!
et puis Nise j aurai jamais cru que les brownies pouvaient etre aussi simple, enfin d apres ta recette!
c sur j essaierai mais faut attendre le week end!
demain je vous donne la recette de "Basbousa" que je viens d essayer, tres simple et super bonne, on s est bien regalé mon mari et moi!
N
29 mars 2010 20:03
tu n'arretes pas lhadga, bsehtkoum avec ton mari!

le brownies c'est le gateau que je fais souvent comme il est rapide et trés apprécié par les amateurs de chocolat!

tu as aussi les tartes saléés qui peuvent suffire en plus d'une salade pour faire un repas, j'aime la tarte aux tomates, moutarde et fromage de chèvre mais il est cher au bled!
sinon tu as les livres de rachida amahouche qui peuvent te donner des idées!
m
29 mars 2010 20:22
hello , voici une idee pour les pates, parmi les rares recettes que je connais par coeur smiling smiley elle est basique certes et ptetre que vous la connaissez deja toutes mais bon des fois on est juste a court d idees

Pâtes à la crème fraiche:

mettre les pates dans de l eau avec une CS d huile d olive et du sel et mettre au feu

decouper un gros oignon, quelques gousses d ail, et mettre au feu ds 1 poele avec un peu d huile d olive, rajouter sel et poivre, une fois ke l oignon ytib, rajouter les champignons, laisser sur le feu kelkes minutes tout en remuant puis rajouter de la charcuterie coupés en petits morceaux ( cuisse de dinde fumé, rosette au poivre, salami...) puis rajouter un pot de creme fraiche, un peu de persil, attendre que la creme devienne liquide

Verser la sauce sur les pates que vous aurez préalablement egoutté

vous pouvez parsemer de fromage rapé

temps de préparation = temps de cuisson des pates (la sauce est faite en mme temps )c tres simple et tres bonn , et wllah on dirait un plat de chez "Luigi" ca a la mme odeur Chef

bonne appétit
29 mars 2010 21:58
courgettes farcies à la semoule prête en 20 minutes

2 BONNES COURGETTES RONDES
4 à 5 CUILLERÉES A SOUPE DE COUSCOUS FIN
1 POIVRON ROUGE OU VERT cuit au four ou cru
1 cas D'HUILE D'OLIVE
POIVRE ET SEL
TABASCO

vider les courgettes, garder la chair et la passer au mixeur avec le poivron , mélanger préparation avec la semoule, rajouter la cuillère à soupe d'huile d'olive, sel et poivre et 5 à 6 gouttes de tabasco, si yen a pas mettre de la harissa à la place
Remplir les courgettes de cette farce et faire cuire à la vapeur 15 minutes soit dans le panier vapeur de la cocotte soit dans un cuit-vapeur.
Sortez c'est prêt, servir tel quel avec une viande et une salade.
Pour donner un peu plus de saveur, je prépare à côté une sauce tomate pour napper et ça fait trop bon et c'est vraiment très rapide.

Bonne appétit!
m
21 avril 2010 12:34
hello les filles,

hier soir j ai testé ma basbousa, second essai plus réussi que le premier

alors vous aurez besoin de:

3 oeufs
1 verre de sucre en poudre
1.5 verre de lait
1 verre ou 3/4 du verre d huile
250 g de smida r9i9a
3 khammarats alsa rose
un peu d eau de fleur d oranger (ma dzher)

Vous melangez les ingrédients dans cet ordre, vous mettez ds un moule a four rond et enfournez température moyenne pas trop elevé (pour ne pas avoir le mme prob que j ai eu au début, gateau bien cuit de l exterieur mais pas bp de l intérieur)

préparation du sirop;

2 oranges pressées, avec du sucre, idéalement rajouter 1 cuillere a café de miel, mettre au feu

tout de suite apres avoir sorti la basbousa du four, versez dessus le sirop (le sirop doit etre encore tiede), et rajoutez un peu de coco ou amandes mhermchin

et voila, laissez refroidir, de preference mangez votre basbousa le lendemain

c super bon et pas du tt difficile!

des commentaires les filles??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook