Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes simples et pratiques pour femmes actives
m
25 mars 2010 16:33
Bonjour tout le monde,
je suis une nouvelles mariée, j'ecris mes premieres lignes sur ce forum , je suis surtout active au niveau du forum organisation mariage, en fait je suis une cuisiniere novice qui travaille tous les jours jusqu a 18h30 et qui est donc à la recherche de recettes faciles,pratiques et bonnes.
alors j ouvre ce post pour ttes les femmes qui comme moi veulent faire plaisir à leur mari mme si elles ne sont pas cordons bleu, je propose que chacune de nous poste une recette qu elle a déjà essayé ; plat ou dessert, toute idée simple est la bienvenue !
et ne me parlez pas de baghrir ou de douwara, je laisse ca pour les pro !
m
25 mars 2010 16:47
Aller a titre d encouragement je commence avec une recette simple de creme caramel que vous pouvez toutes reussir (si moi j ai pu la faire) smiling smiley

vous aurez besoin de:
100 g de sucre en poudre
50 autres grammes de sucre en poudre pour le caramel
1/2 litre de lait
1 sachet sucre vanille
2 oeufs + 2 jaunes d oeufs
2 gouttes de jus de citron ou vinaigre


Préparation caramel:
c est tt simple, il faut faire fondre 50 g de sucre avec 3 ou 4 cuilleres a soupe d eau dans une casserole, ajoutez 2 gouttes de citron ou du vinaigre
quand le melange aura biiiien caramélisé verser dans le moule et le faire tourner pour bien répartir le caramel.

La Crème:

Porter le lait a ebullition avec la vanille
Battre les oeufs en omelette avec les 100 grammes de sucre et y incorporer tt doucement le lait bouillant tout en continuant de mélanger.
Verser le melange dans le moule caramélisé
Mettre le tout au four bien chaud pendant 25 min a peu pres
laisser refroidir puis mettre au refregirateur pdt plus d une heure

Après l avoir sorti, démouler avt de servir

On peut décorer avec des fruits par ex! le résultat est tres bon !

A vous mesdames!!
f
26 mars 2010 12:58
coucou