Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes simples à faire
3
11 janvier 2013 14:41
Salam les filles,

Avez-vous des idées de recettes simple (salades, plats, desserts) à réaliser?

Merci d' avance smiling smiley
z
16 janvier 2013 14:44
pate brisé ou feuilleté pique avec la pate avec la fourchette
met une couche de creme fraime, des echalotte surgele ( leader price sont tres pratique gain de temp)
du sel du poivre
tu met se que tu veut champignon, jambon de poulet, saumon , thon en boite, crevette
tu peut faire un petit melange d 'ingredient ex jambon de poulet et champignon

tu met du fromage rape et au four

c 'est ce que je fait quand je suis tres pressé

Sinon il y la version plus longue tu fais revenir de la tomate avec des herbes de l oignon ail dans de l huile d'olive comme une sauce pizza et tu rajoute des crevette et du fromage rapé.

voila pour la recette du jour
z
16 janvier 2013 14:50
tu met des pomme de terre , eplucher laver et coupe en tranche moyenne, dans sac congeler tu ferme le sac que tu met dans le four a micro onde environ 5 minute sa depend four et des quantites des pomme de terre.

depose les pomme de terre cuite dans un plat a gratin , sel poivre cumin pour celle qui aime jambon de poulet echalotte surgelé, verse de la creme liquide fromage raper , (vous pouver le faire aussi avec fromage a raclette)
z
16 janvier 2013 14:50
puis mettre dans le four jusqu a sa gratinne
3
17 janvier 2013 12:20
Merci beaucoup zitounette smiling smiley

tu aurais pas une rectte où on a pas mettre au four stp
S
17 janvier 2013 14:02
Des pâtes à la crème champignons
Dans une poêle. Presse 3 gousse d ails dans du beurre , tu coupe une échalotes
Ou 1 oignons en petit cube et tutu rajoute tes champignons,
Tu fais revenir à feu moyen , sel, poivre
Ensuite tu peus rajouter une tomates coupés en petit morceau
Crème liquide et une pointe de moutarde.
Et ces prêt ! Accompagner de tagliatelles !
Quand je fais un plat de pâte en général en entrée
Je fais une petite salade d endive, tomate
z
17 janvier 2013 14:04
sorte de paella rapide

tu fait frire de l'oignon, puis du poivrons, tomate concassé, ail fruit de mer ou crevette, tu fait tout bien mijoté puis tu rajoute les epice pour paella, sel poivre, chorizo facultatif, tu rajoute du riz oncle ben's 10 minute car tu veut une recette rapide. Tu verse de l'eau bouillante qui recouvre bien le riz , si tu a une bouilloire tu peut gagner du temp ,( moi je met de l eau froide et cela ne change rien au gout, mais cela prend un peu plus de temp).

attendre que le riz absorve l'eau et les epices et c 'est cuit.

si le riz n'est pas bien cuit tu peut rajouter de l'eau


petite variante au lieu de mette des epice espagnol , tu mettre du curry avec les crevettes et un cub or mais fait attention au dosage du sel car c tres sale ( cub or)
z
17 janvier 2013 14:17
pate sauce tomate au crevette,


huile d'olive , tomate concentre, ail , vous les faite revenir, puis tu rajoute du pimet rouge en poudre , du sel .
tu verse de l'eau , (origan, thym, feuille de laurier pour qu il y est du gout) tu laisse jusqua la sauce reduit, puit tu rajoute les crevettes vers la fin car au principe elle sont deja cuite. puis tu met du poivre. tu peut couper un piment en deux ou entier si tu aime plus piquant.

tu cuit tes pates, si tu les aime a la tunisienne tu melange le tout, si tu les aime blanche avec de la sauce au dessus

tu peut faire la meme chose avec du riz , mais il faudra rajouter de l'oignon dans la sauce.
z
17 janvier 2013 14:30
pate a la creme fraiche

chauffer legerement la creme fraiche des echalotte surgelé ( avec ce que voulez, blanc de poulet cuit, crevettte saumon, thon) puis verser les pates cuites melanger, s' il manque la creme fraiche vous en rajouter a votre convenance. fromage raper si vous aimez.

lol idem avec du riz
3
17 janvier 2013 14:46
Merci beaucoup zitounette et sissa. ca a l 'air super simple a faire.
en tout cas si vous avez d'autres recettes, n’hésitez pas à les poster smiling smiley
z
17 janvier 2013 14:48
cookies


faite chauffer le four

100 g de beurre mou
150g de farine
demi cuillere a cafe de levure chimique
100 g sucre roux
1 oeuf

melanger tout, sauf l'oeuf que vous mettrez a la fin
vous pouvez rajouter des pepites de chocolat, du praliné, des noisette amande concasse ce que vous aimez
vous melangez

du papier sulfuriser dans une plaque, avec une cuillere a soupe, vous poser de la pate , bien espacer sous forme rond et pas trop epais

et faite cuire au four c assez rapide , quand c'est doré en bas c bon , il ne faut pas non plus que le haut soit cru , il sera mou a la sorti du four c normal il va durcir apres
z
17 janvier 2013 16:32
LE DOUEZ DES ZOUFRIS winking smiley sans viandes UN DELICE!!


des patates en carrés
un oignon
une tomate
persil ail


dans une marmite
un piment mais pas obligatoire mais ca donne un peu de gout mais attention a ne pas l'eclater moi apres je l enleve
patates
un oignon finement émincé
un tomates émincé
un peu d'ail selon votre gout
du persil
une cuillère a café de piment doux ou paprika
un peu de poivre
du sel
du safran
huile (moi je mélange huile d'olive et huile tournesol)
mettez un peu d'eau légèrement et laisser cuire à feu tres doux pendant une heure environ le temps que vos patates cuisent

vous pouvez servir avec des olives noires c'est trop bon winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook