Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes simples et efficaces
S
3 juin 2022 17:51
Bonjour à tous,
C'est mon tout premier post sur ce forum. Je suis française et mon mari est d'origine marocaine.
Je voudrais apprendre des recettes du quotidien de la cuisine marocaine pour lui faire plaisir et faire davantage découvrir cette cuisine à nos enfants.
Auriez-vous des recettes ou des secrets de cuisine que vous voulez bien partager ?
Merci d'avance.
3 juin 2022 18:05
Bonjour

Tu as évidemment la BM qu'on ne présente plus

Il s'agit de bayd o maticha ptdr une omelette aux tomates c le plat populaire par excellence lol

Plus sérieusement tu as le baghrir c'est amusant et facile à faire... une sorte de crêpe marocaine autrement appelée le 1000 trous c excellent au goûter avec du miel ou de la confiture

[www.google.com]
3 juin 2022 18:08
Sinon le couscous ou les tagikes ça a l'air compliqué comme ça mais mis à part la semoule qu'il faut bien bosser et les épices bien doser c très simple au fond.... lance toi

Un tagine ultra simple c le poulet olives citrons ou alors poulet pruneaux amandes....les épices tu fais selon tes goûts chaque cuisinières à sa recette et dosage lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/22 07:05 par Nawman.
3 juin 2022 20:04
Salam

Il y a que ça sur internet
Des.sites de.recettes selon les origines, cultures...
S
3 juin 2022 21:24
Salamohlaykom à toi ,
Il y a le msemen ou Malawi ( le nom dépend des personnes ?) et frenchement c'est un classique , avec du fromage ou bien une garniture plus sucrée c'est exellent . Je pensais au début que c'était difficile à faire , mais sincèrement j'ai 19 ans et j'y suis arrivée donc voilà ya moyen. Si tu veux la recette fais moi signe et je te l'enverrais ?
M
MFL
3 juin 2022 22:09
Il y a tout un tas de recette mais tout dépend du bled à ton mari…
Idéalement il faut apprendre avec une personne de sa famille: mère, sœur, tante etc…

Sinon il sera déçu à 95%!
R
3 juin 2022 23:15
Le plat principal c'est le thé grinning smiley
3 juin 2022 23:57
Apprend a faire le thé.
Des noix de coco et des 1000 trous.

En sale le poulets aux olives c est pas complique et les tajines simple tels que kefta bel bayd ( boulettes de kefta et oeuf)

En pain essaye le.batbout.

A mon gout c est ce qu il y a de + simple.
4 juin 2022 07:15
Salam

Le msemen c déjà plus technique... faut bien malaxer et pétrir la pâte sinon c mort ....ils sont lourds ou pas bons en tout cas ... donc si t'as pas le geste c compliqué
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Salamohlaykom à toi ,
Il y a le msemen ou Malawi ( le nom dépend des personnes ?) et frenchement c'est un classique , avec du fromage ou bien une garniture plus sucrée c'est exellent . Je pensais au début que c'était difficile à faire , mais sincèrement j'ai 19 ans et j'y suis arrivée donc voilà ya moyen. Si tu veux la recette fais moi signe et je te l'enverrais ?
S
4 juin 2022 13:40
Oui je pense que tu as raison mais justement peut être que la porteuse à les mains faites pour ça ?qui ne tente rien à rien
4 juin 2022 15:47
Bonjour


Une chaîne youtube "ma fleur d'oranger"

tu y trouveras des spécialités marocaines, (des recettes simples et des recettes un peu plus travaillées)
F
4 juin 2022 19:42
Cest une cuisine compliquée même.ce qui parrait simple demande un savoir-faire comme les msemen
S
9 juin 2022 16:35
Bonjour à toutes,
Merci pour vos réponses.
Je m'entends parfaitement avec ma belle mère et je l'interroge parfois mais il n'y a pas d'information précise sur les quantités ou la durée de cuisson... c'est approximatif et en cuisine quand on ne sait pas faire, l'approximatif, c'est risqué !
Je fais le thé (heureusement, sinon mon mariage aurait certainement volé en éclat !!lol), du poulet aux olives, des brochettes de viande hachée, des crèpes...mais je ne maitrise pas bien les tajines, couscous, pastillas et c'est ce que je regrette. J'aurai voulu quelques recettes détaillées à reproduire à la lettre.
Je vais suivre vos conseils et voir sur internet
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook