Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes des sauces pour les pates
_
1 octobre 2006 18:58
salem wahaleykoum a ttes

je vous souhaite un bon ramadan incha Allah


vous pouvez me donnez des conseille svp consernant vos sauces pour les pates ou pour le riz

merci de m'aider je peux mets petit a petit dans la cuisine (disons les bases quoi !!)



merci les filles !!thumbs up
1 octobre 2006 19:24
une sauce simple


2 oignons, que tu emince et fais revenir dans un filet d'huile d'olive et d'huile de tournesol, avec du sel, des qu'il se colore un peu , tu rajoutes une carotte rapée,

une fois que les oignons sont bien colorés tu rajoutes de la coriandre hachée (eventuellement un peu de persil) puis des tomates epluché et decoupé (5 ou 6) puis les epices ( poivre noir, blanc, cumin, poivron doux et safran ) et tu laisse cuire


et tu passe tout sa au mixer ou a la moulinette si tu veux une sauce sans morceaux


tu peux aussi mettre de l'ail avec les oignons, mais moi j'aime pas trop


et t peux aussi ajouter un demi poivron rouge qui donne un gout particulier a la sauce, dans ce cas, le mettre avant les tomates
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
_
1 octobre 2006 19:27
merci c'est tres gentil de ta part

demain incha Allah j'essaie et jte koi ok ?

allé saya ftorkom
_
1 octobre 2006 22:25
personnes n'est la pour me filé vos recettes crying( sniff ! alors crying(crying(
3
1 octobre 2006 23:35
tu ve des sauce style arrouby ou blanche style a la française
3
1 octobre 2006 23:42
bon au cas ou je te donne la sauce que l'on tilise en tunise :

3 grde cllére de tomate concentré
2 cllére d'huile d'olive
un petit oignon haché

viande ( si tu pe avec un poulet fermier ..en général les homme adore tjrs ça)

tu laisse mijoté un peu

rajoute une petite cllére de piment rouge moulu ou harissa

et de l'eau + 3 ou 4 feuille de laurier ( on pe rajouter aussi du basilic a la place au cas ou ya pas de laurier mais c meilleur avec le laurier)

en mi cuisso tu rajote : 4/5 morceau d'ail couper finement ( c mieu que écraser )
et tu mouille la sauce laisse mijoté juska se ke la viande soi cuite

10 miutes avant la fin rajoute une cllére de tabel kérouya

Clap voila :
recette super extra ya pa un homme ki resisterais a ça..en tt cas je connais pas un homme normallement constituer ki aime pas tongue sticking out smiley
_
4 octobre 2006 14:20
c'est tout les filles vous avez que ca me me proposé?????moody smileymoody smileymoody smiley


merci bcp pour celle qui mon repondu je les ai essaiyé thumbs upthumbs up TROP BONNNNN !!!!


allé les filles vous etes radines ou koi??grinning smiley vous avez peur de devoilé vos recettes secretes c'est ca ?
4 octobre 2006 15:04
sauce bolognaise:

500g de boeuf haché
1 demi- oignon
1 boîte de tomate pelée
un peu d'huile d'olive
Sel, poivre
Corriandre
tu peut y rajouter de l'origon,du thym ou du laurier bien moulu

Coupe l'oignon en lamelles fine, et fait revenir dans un peu d'huile d'olive
Une fois qu'il est devenu translucide retire du feu et mettre la viande hachée dessus.
à partir de la on peut ajouter les aromates une branche de thym, une feuille de laurier,
de basilic, une de romarin, ect ect....
Une fois que la viande commence à griller on peut verser les tomates, couvre et laisse cuire à feu doux une 20° de minute. En remuant de temps a autre et finir avec quelque feuille de coriandre hachées .


*********************************

Sauce Pesto

80 g de basilic frais
100 g de parmesan
2 gousses d'ail pelées
50 g de pignons si pas en peut remplacer par des amandes,noisettes ou pistaches griller et moulues
100 ml d'huile d'olive

Détache les feuilles de basilic et jete les queues.
Lave les feuilles de basilic et séche les délicatement dans une essoreuse à salade ou dans un torchon.
Râpe le parmesan, puis passe le au mixer jusqu'à ce qu'il ressemble à de fines miettes de pain.
Ajoute l'ail et les pignons et hache brièvement pour mélanger grossièrement les ingrédients.
Ajoute alors le basilic et hache le tout.
Pendant que la machine est encore en marche, ajoute peu à peu l'huile d'olive jusqu'à obtention d'une pâte.
Assaisonne à volonté, puis continue à ajouter de l'huile jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.
Sert le pesto après l'avoir mélangé avec des spaghettis ou pates avec des légumes ou de la viande passés sous le gril.
Le pesto peut se conserver, à couvert, 3 jours au réfrigérateur.
Astuce : Si l'on veut conserver le pesto plus longtemps, le verser dans un bocal stérilisé, couvrir la surface d'huile d'olive et mettre le bocal au réfrigérateur. Une fois que le bocal est ouvert, le pesto doit être utilisé en l'espace de 2 ou 3 jours.


*******************************


Sauce aux 4 fromages!!


100 gr de parmesan
100 gr de fontina
100 gr de gorgonzolla
100 gr de taliggio
(trouver dans une épicerie italienne)


Preparation:
Melange tout ces fromages et dilue les dans un peu de lait sur feu doux.
et verse encore chaud sur les pates



**************************************


Sauce Barbecue

1 kg de tomates bien mûres
1 gros oignon
2 gousses d'ail
1 cuillère à café de concentré de tomate
1 cuillère à soupe d'huile
piment de Cayenne
sel et poivre


Ebouillante les tomates pendant 1 minute. Enleve la peau et les graines. Hache très finement l'oignon, l'ail et les tomates.
Fait chauffer l'huile. Y faire revenir l'oignon, l'ail et les tomates. Ajoute le concentré. Assaisonne avec le sel, le poivre et le piment.
Cuire à feu doux pendant 30 minutes, en remuant de temps en temps. Mixe la sauce jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse.



***********************************



SAUCE SURIMI

1/2 litre de lait écrémé
40 g de farine
3 bâtonnets de surimi
3 grosses crevettes
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
un peu de thon
sel, poivre
persil


Fait chauffer le lait avec un peu de sel et de poivre dans une casserole.
Verse la farine en pluie et mélange vigoureusement au fouet.
Ajoute le concentré de tomates hors du feu et bien mélange.
Couvre. Laisse cuire 10 minutes à feu très doux.
Enleve la partie orange de 2 des bâtonnets de crabe. Réserve.
Emince les 3 bâtonnets en fines lamelles.
Décortique les crevettes.
Dans une saucière, mélange le surimi émincé et le thon émietté à la sauce. Remue légèrement.
Parseme de persil.


et tu as ce site [lespates.free.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
_
4 octobre 2006 15:14
oh c est super gentileye popping smiley
mercispinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook