Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma recettes rapides de lasagnes
c
9 septembre 2008 12:52
Ingrédient:
-huile d'olive
-1 oignon
-un peu d'ail moulu
-1 belle tomate
-sauce tomate de votre choix(brique ou bouteille)
-du sel,du poivre
-des herbes de provence
-du persil frais
-1 paquet de lasagne
-gruyère
2 oeufs
-1 petit carreu de sucre

Préparation:

Pour la sauce tomate,tu pren un oignon tu lémince le plus que tu peut.
Dans une poele tu fais chaufee un filer d'huile d'olive tu rajoute ton oignon un peu d'ail tu fais frire a feux douc le tout ensuite tu prend une belle tomate tu la coupe en dé tu rajoute aux oignons tu rajoute une cuillere a café de sel une pincée de poivre des herbes de provences et du persil frais tu laisse mijoter tt ca a feu doux!ensuite tu rajoute la sauce tomate de ton choix(moi je met celle en bouteille el et meilleur)tu met un peti morceau de sucre et un verre d'eau et tu laisse mijoter 10 a 15 min!

ensuite tu pren un plat a gratin,ta sauce et mi cuite tu rajoute une petite louche de sauce tomate au fond du plat,et tu dispose tes feuilles de lasagnes(c a toi de voire la quantité que tu veuc mettre) ensuite de nouveau sauce+gruyer juska epuisemen de la sauce!a la fin des que tu a mis ton gruyere tu casse 2 oeufs et hop au four!
surveille bien a laide dune fourchette et des kl son bien tendre tu peu eteindre et laisse au four 5 min !!

Vous m'en diré des nouvelles!!
L
9 septembre 2008 13:00
salam


et la viande hachee tu as oublie non??? et la sauce bechamel????



khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
c
9 septembre 2008 13:18
salam oups merci de m'avoir rapler pour la viande hachée

DESOLEE LES FILLES OUBLIER PAS DINCORPORER VOTRE HACHIS AVEC VOS OIGNONS

pour la sauce bechamel nous nen mangeons pas apres chaqu'un de voir!

desoler encore pour la viande
O
9 septembre 2008 14:35
Salam
faut-il cuire les lasagnes (pâtes) préalablement ?
je n'ai jamais fait de lasagne Merci
et la viande il faut la cuire comment ? et l'incorporer à quel moment ?
L
9 septembre 2008 15:10
Salam Ouijden


alors tu prends une ptite gamilla lol
tu mets huile
viande hachee
oignons peles
tomates epluchees decoupes en petit
persil
epices + sel
sauce tomate tu melanges tout ca et tu laisse cuire 20 à 30 min meme pas la viande hachee cuit vite

tu mets un peu d eau

voila pour la sauce

et apres tu appliques la recettes

couche de bechamelle sur le plat
lasagnes
sauces bolognaise
gruyere
bechamelle
lasagne
sauce bolo
gruyere

ainsi de suite


tu prends la marque BARILLA LA COLLEZIONE!! elles sont superbes!!! pas besoin de les cuire prealablement!!!


ok

si tu as des questions n hesite pas

Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
l
9 septembre 2008 15:51
je confirme Barrilla c'est les meilleurs!!!

Par contre comme tu ne les précuits pas avant il faut une béchamel un peu liquide parce qu'elles cuisent avec la sauce béchamel et la sauce tomate.

Et puis parfois moi j'ai tendance à varier et dc j'incorpore des petits dés de courgettes ou parfois de carottes dans la sauce de la viande hachée. Après c'est selon les goûts!
f
9 septembre 2008 16:16
moi aussi je rape une carote et un peu de courgette avec la sauce de la viande haché
O
9 septembre 2008 17:26
Merci beaucoup les filles !
c
9 septembre 2008 19:24
sad smileysvp c des lasagnes rapides que j'ai citer plus haut c ma recette merci de respecter!

apres chaqu'un fais comme bon lui semble!!

mes lasagnes je ne les precuits pas la sauce tomate et le four s'en charge bien

salam a toutes
f
9 septembre 2008 19:26
je crois que personne n'a manqué de respect à ta recette
je ne vois pas pourquoi tu dis sa!!!
l
9 septembre 2008 20:56
perso ta recette je la trouve pas tip top. Pk mettre 2 oeufs dur?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
9 septembre 2008 21:31
Citation
lamyaâ a écrit:
perso ta recette je la trouve pas tip top. Pk mettre 2 oeufs dur?

les 2 oeufs tu les casse sur tes lasagnes et apres tu enfourne!!

teste la tu verras a tous ceux que je leur ai deja fait ont adoré mm mon mari en raffole je doi lui en faire 1fois par semaine!!

et j'ai pas dit 2oeufs dur mais 2 oeufs
l
9 septembre 2008 21:34
merci smiling smiley, autant pour moi lol



Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
perso ta recette je la trouve pas tip top. Pk mettre 2 oeufs dur?

les 2 oeufs tu les casse sur tes lasagnes et apres tu enfourne!!

teste la tu verras a tous ceux que je leur ai deja fait ont adoré mm mon mari en raffole je doi lui en faire 1fois par semaine!!

et j'ai pas dit 2oeufs dur mais 2 oeufs
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
10 septembre 2008 02:43
salam!

pour la béchamel,, c'est pas obligé, je trouve ça lourd et je la retire , je trie dans mon assiette donc des lasagnes aux légumes c'est génial, simple et léger!

en tout cas juste une anecdote , un jour je fais des lasagnes au légumes, poivrons courgettes..., j'avais un invité , la personne mange et il trie les lasagnes des légumes et il me fait , c'est quoi ces grands trucs blancs , c'est pas bon LOL!!!!!


donc attention à la cuisson lol!
11 septembre 2008 12:08
Citation
salamab a écrit:
salam!

pour la béchamel,, c'est pas obligé, je trouve ça lourd et je la retire , je trie dans mon assiette donc des lasagnes aux légumes c'est génial, simple et léger!

en tout cas juste une anecdote , un jour je fais des lasagnes au légumes, poivrons courgettes..., j'avais un invité , la personne mange et il trie les lasagnes des légumes et il me fait , c'est quoi ces grands trucs blancs , c'est pas bon LOL!!!!!


donc attention à la cuisson lol!


PTDRRRRRRRRRRRRRRRRrr

tu m'as tué là hahahaha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook