Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes de quiches
c
7 novembre 2007 15:47
assalam alaykoum

alors voilà je sais pas du tout faire des quiches alors est-ce que qq1 pourrait me donner qq bonnes recettes

merci d'avance
c
7 novembre 2007 16:29
[www.aufeminin.com]
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
n
7 novembre 2007 20:39
c simple hbiba dans une quiche tu peut mettre tout ce que tu veux (des restes de viandes, légumes...)

voici ma reccette ma pate brisé je la prépare avec les ingrédients suivants:

_farine
_1 oeuf
_du beurre_
- un peu d'eau
- une pincée de sel

désolé pr les quantité je peut pas de dire car j'ai la main "arabe" je fais a vu d'oeil et par habitude car a la maison on est nombreux

bref ensuite des légumes moi jfais quiches
_oignon, poivrons
_pomme de terre, courgettes
_épinards, saumon
_ merlu_oignon...
_ poulet

le tout est de cuire préalablement des légumes commes tu le souhaite et de les déposer sur ta pate dans un plat allant au four, bien sur sans oublier les épices que tu aime

puis tu préparer la "sauce" qui se fait avec des oeufs, un peu de crème fraiche et du lait tu mélange le tout en ajoutant du gruyère si tu aime puis tu verse ta préparation sur tes légumes il faut que les légumes soient pratiquement couverts de la "sauce" puis au four... hummmmmmmmmmmmmmmmmmmIn love

voilà, jespère que tu as saisi si tu as un soucis n'hésite pas a me redemander, avec plaisir
i
7 novembre 2007 20:51
je trouve celle là interessante quiche sans pâte smiling smiley

[www.linternaute.com]
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
7 novembre 2007 21:30
Citation
islah a écrit:
je trouve celle là interessante quiche sans pâte smiling smiley

[www.linternaute.com]

barvo islah ,je vois que tu commence a faire des progerts ds la cuisine ,la recette é trop simple certe mais un vrais déléce aussi thumbs up,sauf qui il faut remplacer les lardons par de la mortadella au autre viande froide ,car les lardon c'est fait avc du porc.
i
7 novembre 2007 21:45
Citation
souado a écrit:
Citation
islah a écrit:
je trouve celle là interessante quiche sans pâte smiling smiley

[www.linternaute.com]

barvo islah ,je vois que tu commence a faire des progerts ds la cuisine ,la recette é trop simple certe mais un vrais déléce aussi thumbs up,sauf qui il faut remplacer les lardons par de la mortadella au autre viande froide ,car les lardon c'est fait avc du porc.

oui bien sur

j'avais pas pris la peine de le mentionner vu que je sais que vous allez en prendre compte winking smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
n
7 novembre 2007 23:17
d'ailleurs ce soir j'ai fait une quiche épinards, pomme de terre et courgette

je sais vous allez me dire quie c un peu chargé mais c était un vrai déliceIn love
i
8 novembre 2007 14:30
Citation
naida a écrit:
d'ailleurs ce soir j'ai fait une quiche épinards, pomme de terre et courgette

je sais vous allez me dire quie c un peu chargé mais c était un vrai déliceIn love

comment l'as tu prépaprée ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
n
8 novembre 2007 21:35
voilà pr toi islah

j'ai cuit mes pomme de terre a l'eau ainsi que mes courgettes que j'ai d'abord coupé en rondelles assez épaises.

J'ai pas pu acheter des épinards surgélé car c meilleur donc j'ai utilisé ceux en conserve que j'ai réchaufé dans un peu de beurre avec un peu de crème fraiche plus épices. Puis je les ai mit a égouter

ensuite quand mes pommes de terre sont cuites, je les coupent en rondelles assez épaisses aussi puis je les fait revenir dans un peu de beurre en ajoutant de l'ail et des épices(sel, cumin,poivre)

ensuite j'étale ma pate brisé sur mon plat beurré et fariné (pate brisé: farine+beurre+ un oeuf+un peu d'eau)
puis je met d'abord mes épinards sur tte la surface de la pàte, puis les pomme de terre et enfin les courgettes égoutés.

Ensuite tu prépare le mélange qui va faire tenir ta quitte en melangeant des oeufs+crème fraiche+lait verser le mélange sur la préparation il faut que tes légumes soient pratiquement couvert de ce mélange puis un peu de "za3tar" je sais plus le nom en français et du gruyère puis au four.

Bonne appétitwinking smiley
i
9 novembre 2007 02:03
Citation
naida a écrit:
voilà pr toi islah

j'ai cuit mes pomme de terre a l'eau ainsi que mes courgettes que j'ai d'abord coupé en rondelles assez épaises.

J'ai pas pu acheter des épinards surgélé car c meilleur donc j'ai utilisé ceux en conserve que j'ai réchaufé dans un peu de beurre avec un peu de crème fraiche plus épices. Puis je les ai mit a égouter

ensuite quand mes pommes de terre sont cuites, je les coupent en rondelles assez épaisses aussi puis je les fait revenir dans un peu de beurre en ajoutant de l'ail et des épices(sel, cumin,poivre)

ensuite j'étale ma pate brisé sur mon plat beurré et fariné (pate brisé: farine+beurre+ un oeuf+un peu d'eau)
puis je met d'abord mes épinards sur tte la surface de la pàte, puis les pomme de terre et enfin les courgettes égoutés.

Ensuite tu prépare le mélange qui va faire tenir ta quitte en melangeant des oeufs+crème fraiche+lait verser le mélange sur la préparation il faut que tes légumes soient pratiquement couvert de ce mélange puis un peu de "za3tar" je sais plus le nom en français et du gruyère puis au four.

Bonne appétitwinking smiley

ca à l'air appétissant

je vais l'essayer et vous en faire part winking smiley

Inchallah

merci naida yawning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
b
9 novembre 2007 18:04
je peux venir manger avec toi lol si tu veux de cette aide la bien évidement, j'ai la dalle lagrinning smiley
e
9 novembre 2007 18:10
Citation
naida a écrit:
voilà pr toi islah

j'ai cuit mes pomme de terre a l'eau ainsi que mes courgettes que j'ai d'abord coupé en rondelles assez épaises.

J'ai pas pu acheter des épinards surgélé car c meilleur donc j'ai utilisé ceux en conserve que j'ai réchaufé dans un peu de beurre avec un peu de crème fraiche plus épices. Puis je les ai mit a égouter

ensuite quand mes pommes de terre sont cuites, je les coupent en rondelles assez épaisses aussi puis je les fait revenir dans un peu de beurre en ajoutant de l'ail et des épices(sel, cumin,poivre)

ensuite j'étale ma pate brisé sur mon plat beurré et fariné (pate brisé: farine+beurre+ un oeuf+un peu d'eau)
puis je met d'abord mes épinards sur tte la surface de la pàte, puis les pomme de terre et enfin les courgettes égoutés.

Ensuite tu prépare le mélange qui va faire tenir ta quitte en melangeant des oeufs+crème fraiche+lait verser le mélange sur la préparation il faut que tes légumes soient pratiquement couvert de ce mélange puis un peu de "za3tar" je sais plus le nom en français et du gruyère puis au four.

Bonne appétitwinking smiley

Dit moi une vrai chef toi !! choumicha n° 2 Clap
n
9 novembre 2007 19:59
Citation
elle- a écrit:
Citation
naida a écrit:
voilà pr toi islah

j'ai cuit mes pomme de terre a l'eau ainsi que mes courgettes que j'ai d'abord coupé en rondelles assez épaises.

J'ai pas pu acheter des épinards surgélé car c meilleur donc j'ai utilisé ceux en conserve que j'ai réchaufé dans un peu de beurre avec un peu de crème fraiche plus épices. Puis je les ai mit a égouter

ensuite quand mes pommes de terre sont cuites, je les coupent en rondelles assez épaisses aussi puis je les fait revenir dans un peu de beurre en ajoutant de l'ail et des épices(sel, cumin,poivre)

ensuite j'étale ma pate brisé sur mon plat beurré et fariné (pate brisé: farine+beurre+ un oeuf+un peu d'eau)
puis je met d'abord mes épinards sur tte la surface de la pàte, puis les pomme de terre et enfin les courgettes égoutés.

merci, non jpense que j'ai encore bcp a apprendre mais il est vrai elhamdoulilah que je me débrouille en cuisine et j'en remercie tous les jourts ma mamanIn love

jespère qu'un jour jpourrais créer un blog pr faire partager mes recettes nchallahwinking smiley

Ensuite tu prépare le mélange qui va faire tenir ta quitte en melangeant des oeufs+crème fraiche+lait verser le mélange sur la préparation il faut que tes légumes soient pratiquement couvert de ce mélange puis un peu de "za3tar" je sais plus le nom en français et du gruyère puis au four.

Bonne appétitwinking smiley

Dit moi une vrai chef toi !! choumicha n° 2 Clap
c
11 novembre 2007 14:53
[www.linternaute.com]
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
c
12 novembre 2007 16:53
merci beaucoup pour vos recettes je m'en servirai dès demain inchAllah
c
12 novembre 2007 17:11
Citation
islah a écrit:
je trouve celle là interessante quiche sans pâte smiling smiley

[www.linternaute.com]
peu on remplacer le jambon par les crevettes?
i
12 novembre 2007 19:27
Citation
cendrillon_ho a écrit:
Citation
islah a écrit:
je trouve celle là interessante quiche sans pâte smiling smiley

[www.linternaute.com]
peu on remplacer le jambon par les crevettes?

oui pourquoi pas
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
b
13 novembre 2007 19:24
je veux que tu m'invites non mais !!!(tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook