Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes de quiches
n
18 septembre 2007 13:18
salam à toutes;

Pouvez vous me donner des recettes de quiches s'il vous plait

Merci

mabrouk ramadan
M
18 septembre 2007 13:32
Quiche au saumon


Préparation : 10 minutes. Cuisson : 20 minutes.

Sur le fond de tarte, je dispose mes lamelles de saumon puis mon mélange crème, oeufs battus, gruyère.
Au four préchauffé environ 20 mm





Quiche thon et tomates
INGREDIENTS

Pour 6 personne(s)

1 pâte brisée,
6 tomates bien mûres,
1 grosse boite de thon au naturel,
150 g de crème fraiche,
3 oeufs,
2 cuillères à soupe de moutarde,
1 fromage ail et fines herbes,
gros sel, poivre du moulin


PREPARATION

Laver les tomates. Les couper en rondelles épaisses. Saler au gros sel. Déposer dans une passoire et laisser égoutter une heure.

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte. Faire précuire 10 min, four th 6.

Déposer les tomates égouttées et essuyées sur le fond de tarte précuit. Emietter le thon. Le déposer sur les tomates.

Dans un saladier, mélanger les oeufs battus, la moutarde, la crème, le fromage émiétté. Poivrer.

Verser cette préparation sur les tomates et le thon. Enfourner à four chaud, 40 min.
M
18 septembre 2007 13:34
j'ai d'autres recettes, mais la se sont des quiches que je fais moi à ma façon, si tu es intéressée fais le moi savoir.
s
18 septembre 2007 13:40
salut

je peux te proposer une quiche saumon et épinard

tu peux utiliser une boite d'epinard en herbe + 2 paves de saumon cuit a la poele assaisoné de poivre, sel cumin, gimgembre(un peu de tout)

ensuite tu émiette ds un bol le saumon pas trop cuit pour kil reste tendre avec un zeste de citron

ensuite tu prepare la béchamel( beurre, farine,lait, 1oeuf et un peu de noix e muscade) pour le gout ou tu l'achete toute faite

ds un plat a quiche tu pose ta pate ensuite t epinard en herbe bien éparpillé ( avant il fo bien les égouter pour pas kil lache l'eau en cuisant) sur tout la pate tu pose le saumon sur les epinard tjs bien éparpillé et t rajoute la béchamel et le fromage rapé

tu peux faire poireau et fruit de mer ou thon c selon les gouts

jespere ke ça te conviend bisous
n
18 septembre 2007 13:42
salam

oui merci je les veut bien

barrakallah oufik

merci encore ma soeur
r
18 septembre 2007 13:50
Il y a aussi des quiches sans pâtes qui sont très faciles à faire.

Le principe est le même sauf qu'il n'y a pas de pâte.


L'essentiel :

+ 3 oeufs
+ 1/2 litre de lait
+ 1 noix de beurre
+ 100 g de farine
+ 100 g de gruyère râpé
+ Sel, poivre

Légumes, poissons, poulet, etc... au choix

Personnellement je mets des courgettes râpées.

Pour le moule, c'est soit un moule pour tous, soit des moules individuels.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
I
18 septembre 2007 15:29
une tout simple que je vais faire tout à l'heure lol


Ingrédients
1 pâte toute prête ou une pâte brisée

Un peu de moutarde

1 boite de thon

quelques tomates

4 oeufs

2 cuillères à soupe de crème

du gruyère râpé


Préparation:
Préparer la pâte brisée et garnir un moule beurré

Piquer le fond avec une fourchette

Mettre de la moutarde au fond puis le thon émietté

Recouvrir des tomates coupées en rondelles

Ajouter les oeufs battus avec la crème

Saler et poivrer

Saupoudrer de gruyère râpé

Cuire 25 mn au four
I
18 septembre 2007 17:53
j'ai commencer la recette et je me suis rendu compte que j'avais tout sauf les oeufs donc là je suis en mode Stand-by, j'attend le retour de mon homme grinning smiley




[img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/yy656z3d.jpg[/img]
O
18 septembre 2007 18:21
meskina mme brunette heureusemen ke le ftor c a 20h
I
18 septembre 2007 18:40
lol OUALI c'est de l'histoire ancienne ça, je viens d'enfourner mon plat après avoir rajouter les ouefs battus avec de la crèmegrinning smiley


[img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/j4meh1b9.jpg[/img]
H
18 septembre 2007 19:22
Salam les filles, voici une de mes recettes de quiche aux fruits de mer. On me la réclame souventwinking smiley:


1 - faire revenir 200 g de scampis et 200 g de noix de Saint-Jacques dans une poêle huilée à l'huile de tournesol, salez et poivrez
2 - séparément: faire revenir 200 g de saumon fumé dans une poêle également TRES LEGEREMENT huilée à l'huile de tournesol, poivrez mais ne salez pas: le saumon est déjà très salé
3 - faire revenir, toujours séparément, un oignon coupé très fin dans un peu de margarine et salez/poivrez
4 - faire revenir deux poivrons (je mets un rouge et un vert) coupé en très petits dès dans un fond d'huile d'olive pendant 10 bonnes minutes 'diminuez le feu au bout de deux minutes afin qu'ils cuisent doucement et ne brûlent pas.Ils ne doivent pas noircir)
5 - Mélangez le tout avec la préparation classique des quiches (oeufs, crème, emmental...etc.)
6 - Versez sur le moule que vous aurez recouvert d'une pâte feuilletée légèrement moutardée (moutarde facultative) ou brisée
7 - recouvrez d'emmental et de gouda râpé. Laissez cuire au four jusqu'à ce que le dessus soit gratiné à souhait.

ATTENTION: n'ayez pas la main lourde sur le sel car les fruits de mer sont assez salés.

Bon appétit et surtout bessaha ftourkoum,(tm)
C
18 septembre 2007 19:34
Citation
Mme Brunette a écrit:
lol OUALI c'est de l'histoire ancienne ça, je viens d'enfourner mon plat après avoir rajouter les ouefs battus avec de la crèmegrinning smiley


[img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/j4meh1b9.jpg[/img]


Salam mme brunette(tm)

elle a l'air siper bonne ta quiche In love

pourtant j'aime pas sa d'habitude lolNo no

mais tu m'as donné envie d'essayer ta recette demain inchallah grinning smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
H
18 septembre 2007 19:36
oui moi aussi toutes ces recettes me donnent l'eau à la bouche, bon, je vais terminer de mettre la table...miam miam
I
18 septembre 2007 22:40
bon pas eu le temps de photographier le résultat(il reste un petit morceau j'essayerais quand même grinning smiley) mais sachez qu'elle était très bonne, à essayer.


P.S: je l'ai laisser cuire un peu plus que 25min et pas comme il a été dit dans la recette
H
18 septembre 2007 23:16
bessaha Madame Brunettesmiling smiley c vrai qu'elle donne envie ta quiche
O
9 juillet 2010 12:15
Je deterre ce post si vous avez des nouvelles recettes les filles grinning smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook