Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes pour le ramadan
e
11 juillet 2011 14:18
A l'occasion de mois de ramadan je vous propose de partager et participer avec une ou plusieurs recettes traditionnelle, moderne et original . Allez les filles à vos tajinesClap jazakom allah khayran
n
12 juillet 2011 00:24
moi c'est des recettes tunisiennes que j'ai après c'est les recette typique poulet aux olive ou au pruneau dans la cuisine marocaine mais j'ai trop envi d'apprendre mieux la cuisine marocaine
e
12 juillet 2011 10:44
salam alikom noussa . le principale c'est de participer pas spécialement avec des recette marocaine le contraire ca va être bien que chacune de nous partage les recette de son pays. et je trouve que la pâtisserie tunisienne c'est la meilleure.
e
12 juillet 2011 10:58
voila une recette asiatique que j'adore

Rouleaux imperieux aux crevette un délice

ingrédients

- 300 g Crevettes roses

- Nouilles chinoises à base de riz

- Champignons (noir ou autre)

- 4 carottes

- 1 oignon

- Gingembre confit

- Galettes de riz

- 2 c à c d'huile d'olive

- 1/2 c à c de poivre

- 4 s à s de Sauce de soja

- 1 c à s de Sauce de Nuoc Nam[/center][/center][/center][/center
Préparation :

Decortiquer les crevettes

Faire bouillir les nouilles 2 mn dans l'eau bouillante, après les rincez sous l'eau froide et laisser égoutter

Couper en lamelles les carottes

Couper en lamelles l'oignon

Couper en petit dés le gingembre confit

Dans un wok, faites revenir l'oignon dans l'huile avec le gingembre pendant 8 mn, ajouter les lamelles de carottes, les champignons, les nouilles, les crevettes, le poivre, la sauce de soja, le nuoc nem, remuser délicatement pendant 5 mn, retirez du feu.
Trempez la galette du riz dans de l'eau tiède jusqu'à ce qu'elle ramolisse, mettez là sur un linge propre pour qu'il absorbe l'eau, après disposez un peu de la farce au mileu, rabattre les cotés et former un rouleau, ainsi de suite jusqu'à épuisement de la farce.
Disposer dans un plat déja beurré, enfournez 10 mn à 180 °
Servir avec une salade verte et la sauce de Nuoc nam
Source : Blog
[delicesdejnansbil.bloguez.com]
p
13 juillet 2011 15:17
moi j'ai une recette asiatique aussi super facile a réaliser, des nouilles au poulet/dinde laqué:

pour 4 filets de poulet/dinde:

-4 cas de sauce soja
-4 cas de miel liquide
-4 une pincée de gingembre

laisser mariner 30 min au frigo, puis faire caraméliser dans une poele avec un filet d'huile de table, ensuite faire bouillir les nouilles, les mariner dans un peu de sauce soja (ou les laisser nature), mettre dans un bol et verser les morceaux de poulet laqué avec la sauce en dessus.

ça marche aussi avec des morceaux de viande, ou de viande hachée ...

résultat garanti Chef
s
21 juillet 2011 00:36
les nouilles se sont lees nouilles chinoises? tu les cuit à la vapeur et tu mets de la sauce soja c est bien ça Madmazel?
m
21 juillet 2011 16:23
Salam les filles,
Je commence par une recette de Tortillas mexicaines à la viande hachée ( vous pouvez remplacer la viande par le blanc de poulet )
Les ingrédients:
2 oignons émincés
2 gousses d'ail hachés
2 poivrons rouges
De l'huile d'olive
du persil- coriande haché
du coulis de tomate au basilic
sel-poivre-piment fort moulu
bouillon cube boeuf
fromage rapé

la préparation: faites revenir les oignons coupées en petits morceaux , les poivrons, l'ail haché le bouillon cube dans l'huile. on met un peu d'eau et quand c'est cuit on rajoute la viande hachée, le persil, coriande haché et on rajoute les épices: sel, poivre, piment fort moulu et le coulis de tomate au basilic.

Quand c'est cuit, on prend les tortillas, on mets un peu de la farce( 1 c a s) et on les roule en forme de cigares.
aprés on prend un plat à four, on mets un peu d'huile et on dispose les tortillas, on les nappe sur le dessus avec le coulis de tomate et le fromage rapé. on les mets au four pendant 12 mn le temps jusqu'a ce que les tortillas soit gratinées.

Bon appétit
m
21 juillet 2011 16:26
Voila une autre recette : une quiche à la viande hachée et légumes.

1 rouleau de pâte feuilletée
200 grs de viande hachée
1 oignon moyen coupé finement
1 poivron rouge coupé finement
de l'huile d'olive
un peu de concentré de tomates
2 pommes de terre cuites à l'eau
un peu de persil- coriande hachés
sel, poivre
fromage rapé
3 oeufs
2c à soupe de créme fraiche

dans une poêle, faire revenir les oignons et le poivron dans l'huile d'olive sur feu doux, quand c'est cuit on ajoute la viande hachée, du concentré de tomates( dilué dans un peu d'eau), du persil- coriande hachés, du sel et du poivre, et on laisse cuire le tout sur feu doux biensûr.
hors du feu, on ajoute les pommes de terre assaisonnées avec un peu de sel et poivre.

Dans un bol, mélanger les oeufs battus, crème fraîche , un peu de sel, poivre

Mettre la pate dans un moule à tarte, puis mettre la farce à la viande hachée et le mélange créme, oeufs.
Mettre du gruyére par dessus.

laissez cuire 25 min au four à 220°
m
21 juillet 2011 16:47
Ma recette de nouilles au poulet et légumes, c un repas complet et légersmiling smiley
les ingrédients:
Des nouilles chinoises
Des légumes râpées( grosse râpe) : courgettes/ poivrons rouges et verts/ carottes
Ail haché et oignons émincés
Blanc de poulet coupé en morceaux
Sauce soja
Huile d'olive
Sel, poivre, curcuma, un peu de piment fort

Dans un wok ou une poêle a fond epais,Faites revenir les oignons et l'ail dans l'huile d'olive, ajoutez les légumes, les épices et faites revenir pendant 5 mn. Ajoutez Le Blanc de poulet, de l'eau et laissez cuire à feu doux.
Faire cuire les nouilles dans l'eau bouillante, égouttez, réservez.
Quand les légumes et le poulet sont cuits,rajoutez vos nouilles,mettre un peu de sauce soja et mélanger.
Servir chaud
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook