Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes pour lentilles
t
2 janvier 2018 22:03
Salam,

à tous les cuisiniers et cuisinières,

comment assaisonnez-vous vos lentilles pour qu'ils soient délicieux et attirant ? perplexe
2 janvier 2018 22:04
La question qui tue a 22h04 ptdr
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
o
2 janvier 2018 22:11
Salam

Oignons ail + bourguignon+ sel revenus ds un filet d huile d olive

J ajoute poivre cumin curcuma un ti peu dgingembre

Je fais revenir encore un peu

Puis j ajoute tomate concentree + un peu de coulis + persil


Jlaisse la viande s impregner des epices puis j ajoute de l eau
Des qua ca bout jmets la soupape

1/2 apres jouvre la cocotte et jmets les lentilles jusqu a ce qu elles cuisentChef
2
2 janvier 2018 22:19
comme toi sauf que je mets les lentilles une fois que ca bout et je ferme la cocotte pour 25minutes environ comme ca tout cuit en meme temps et jsui trankil

ensuite si le posteur n a pas toutes les epices ou de sauce tomate il peut faire sans car une fois les lentille cuit c est marron on voit plus la sauce tomate en remplacement des epices tu peux mettre du laurier ou de thym ou les 2
pour la viande tu peux mettre du paleron (ca coute un peu moins chers) ou faire des boulette de viande hachee
t
2 janvier 2018 22:27
Y'a pas d'heure pour s'intéresser à la bouffe grinning smiley

Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
La question qui tue a 22h04 ptdr
t
2 janvier 2018 22:28
Les épices que tu mets tu les doses comment ?

Quelle viande tu rajoutes?


Citation
oumassiya a écrit:
Salam

Oignons ail + bourguignon+ sel revenus ds un filet d huile d olive

J ajoute poivre cumin curcuma un ti peu dgingembre

Je fais revenir encore un peu

Puis j ajoute tomate concentree + un peu de coulis + persil


Jlaisse la viande s impregner des epices puis j ajoute de l eau
Des qua ca bout jmets la soupape

1/2 apres jouvre la cocotte et jmets les lentilles jusqu a ce qu elles cuisentChef
l
2 janvier 2018 22:29
salam frérot,fais suer un oignon émincé dans un peu d'huile d'olive,ajoute 200 GR de boeuf ou collier d'agneau coupes,une carotte et un peu de céleri coupes en des,laisse revenir un peu,ajoutes 2 tomates pelées et coupées en des,1 cc cumin,1 cc paprika,une pincée de piment,une demi cc curcuma,un bouillon cube ou mouton,coriandre et persil hachées fin,rincés tes lentilles ajoutes les,ajoute de l'eau,rectifie l'assaisonnement et cuit environ 3 quart d'heure a feu doux et a couvert! ah!tu peux aussi y mettre une feuille de laurier et une gousse d'ail écrasée!
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Salam,

à tous les cuisiniers et cuisinières,

comment assaisonnez-vous vos lentilles pour qu'ils soient délicieux et attirant ? perplexe
t
2 janvier 2018 22:30
C'est quoi du paleron ?


Citation
2passageici a écrit:
comme toi sauf que je mets les lentilles une fois que ca bout et je ferme la cocotte pour 25minutes environ comme ca tout cuit en meme temps et jsui trankil

ensuite si le posteur n a pas toutes les epices ou de sauce tomate il peut faire sans car une fois les lentille cuit c est marron on voit plus la sauce tomate en remplacement des epices tu peux mettre du laurier ou de thym ou les 2
pour la viande tu peux mettre du paleron (ca coute un peu moins chers) ou faire des boulette de viande hachee
o
2 janvier 2018 22:32
Jmets a l oeil mais gouttes regulierement pr rectifier l assaisonnement

On n a pas tous les memes gouts

En general jmets du bourguignon que jdecouoe en petits cubes pr que ca cuise + vite
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Les épices que tu mets tu les doses comment ?

Quelle viande tu rajoutes?
t
2 janvier 2018 22:33
Salam,

1 cc c'est quelle quantité ça ? Cuillère à café ?

Bouillon au mouton Ill je peux pas utiliser au poulet ou boeuf ?

Punaise tout ça pour faire cuir des lentilles Grrrr




Citation
louisa56 a écrit:
salam frérot,fais suer un oignon émincé dans un peu d'huile d'olive,ajoute 200 GR de boeuf ou collier d'agneau coupes,une carotte et un peu de céleri coupes en des,laisse revenir un peu,ajoutes 2 tomates pelées et coupées en des,1 cc cumin,1 cc paprika,une pincée de piment,une demi cc curcuma,un bouillon cube ou mouton,coriandre et persil hachées fin,rincés tes lentilles ajoutes les,ajoute de l'eau,rectifie l'assaisonnement et cuit environ 3 quart d'heure a feu doux et a couvert! ah!tu peux aussi y mettre une feuille de laurier et une gousse d'ail écrasée!
o
2 janvier 2018 22:35
Lol c est mon reve de les cuire en fermant la cocotte

Je l ai fait 2 fois c etait craméptdr

Maintenant j ajoutes les lentilles et jremets pas lcouvercle

Au moins je les surveille ces traitresevil elles m ont eue 2 fois!
Citation
2passageici a écrit:
comme toi sauf que je mets les lentilles une fois que ca bout et je ferme la cocotte pour 25minutes environ comme ca tout cuit en meme temps et jsui trankil

ensuite si le posteur n a pas toutes les epices ou de sauce tomate il peut faire sans car une fois les lentille cuit c est marron on voit plus la sauce tomate en remplacement des epices tu peux mettre du laurier ou de thym ou les 2
pour la viande tu peux mettre du paleron (ca coute un peu moins chers) ou faire des boulette de viande hachee
l
2 janvier 2018 22:44
potage aux lentilles
coupes en des 2 batatas,met dans une marmite les patates,300 GR de lentilles,un peu de thym et 1 litre et demi d'eau,fais cuire a feu doux 30 minutes,ajoute 1 cc de curcuma,
fais revenir 1 piment rouge,1 poivron vert 2 oignons émincés et 2 cc de curry,1 cc de gingembre
Mixe la soupe de lentilles,ajoutes la fondue de légumes ,2 tomates pelées et concassées,rectifiés l'assaisonnement,réchauffe la soupe et décoré avec coriandre et persil haches
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Salam,

à tous les cuisiniers et cuisinières,

comment assaisonnez-vous vos lentilles pour qu'ils soient délicieux et attirant ? perplexe
l
2 janvier 2018 22:48
ptdreh!t'as dit un truc bon non?une cc c'est cuillère a café,1 cs c'est a soupe! met le boullon que tu veux
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Salam,

1 cc c'est quelle quantité ça ? Cuillère à café ?

Bouillon au mouton Ill je peux pas utiliser au poulet ou boeuf ?

Punaise tout ça pour faire cuir des lentilles Grrrr
2 janvier 2018 23:20
Salam

Moi c'est oignon, tomates fraîches, plein d'épices diverses (il y a des épices vendues en mélange, curcuma piment coriandre etc), bouillon de légumes cube

Lentilles dans la marmite avec de l'eau, j'attends que ce soit un peu cuit pour balancer les autres ingrédients, je laisse mijoter, oh la la miam c'est bon et pas compliqué.
F
2 janvier 2018 23:30
Walaikom salam,

Tu fais chauffer l'huile dans la marmitte ou casserole, tu y fais revenir un oignon et une gousse d'ail émincé, ensuite t'ajoute un tout petit morceau de viande de boeuf ou de veau coupé en petit dé. Puis tu ajoute la coriandre ou persil frais haché.
Une fois que la viande est doré, tu rajoute une grosse tomate et la moitié d'un poivron vert coupé grossierement.
Ensuite t'ajoute le sel, le poivre, piment doux, une cuillère à café de concentré de tomate. Tu mélange le tout.
Ensuite tu verse l'eau, la quantité d'eau dépend de la quantité de lentille à cuir.
Et pour finir, tu rajoute la moitié d'un citron jaune et un piment vert ou rouge, tant que ça pique c'est l'essentiel lol

J'espère que ça te sera utile et que tes lentilles seront réussies insha'Allah smiling smiley
2
3 janvier 2018 00:17
c est de la viande
mais quand tu l as fait faut bien fermer la cocotte pendant 20 minutes pour que la viande soit tendre et ensuite cest un regale!!!!!!!
Citation
tenOR dANtan a écrit:
C'est quoi du paleron ?
t
3 janvier 2018 13:23
Merci beaucoup pour vos recettes, la solidarité marche fort ici.
s
11 janvier 2018 00:05
faire revenir echalotte carotte en dé sel poivre curcuma rajouter les lentilles sur feux doux et laissier mijoter ensuite je mes des saucisses turcs c delicieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook