Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes pour bébé ?
20 octobre 2013 12:38
salam aleykoum

Ma fille va avoir 5 mois la semaine prochaine in cha allah et jai commencer a lui donner les petits pots a 1 semaine de ces 4 mois elle mange tres bien hmdl !

Je lui ai pris la gamme Nestlé et aucun soucis , mais moi je suis pas trop pour la "sois disante bouffe industrielle" et donc j'aimerai lui preparer moi meme car au moins je c ce que je lui donne a manger

Auriez vous des recettes pour bébé ? comment et que cuisinez vous pour vos fines bouches ?

Barak'allah oufikoum
B
22 octobre 2013 11:58
salam

Moi je fesais
Pomme terre carotte ds l eau bouillante une fois que c cuit tu mixe avec 1 fromage vache kiri ou sinon une noisette de beurre
tu peu aussi carotte courgette patate
poulet pomme de terre etc etc
plein de legume en gros
L
25 octobre 2013 16:47
Ma fille n'aime pas du tout les pots aachetés, elle deteste la cuisine industrielle.
Donc je lui fais pomme de terre/carottes/courgettes bouilli ap mixé, elle adore ça!!!! rajouter sel + huile d'olive!!! Je rajoute mm parfois du poisson ou viande haché!!

En plus ça fait du bien au porte monnaie!!!!! J'ai achté un robot chez aubert qui est super pour faire les plats pour bb!!!C'est super simple!!!!
25 octobre 2013 20:52
salam

ma fille a 6 mois et demi , j ai commencé hier a faire goûter la carotte.
le soir vous donnez aussi une petite purée de légume ou autre chose.

pour l instant je commence pas la viande. je reste au légume .
casperitooooo
25 octobre 2013 21:09
J'ai commence la diversification quand mon bebe avait 6 mois. J ai commence par des legumes. Au debut il faut eviter les pommes de terre, vaut mieux donner les patates douce, carrote, pumpkin, courgettes, quand j ai fait goute ces legumes a mon fils j ai commence a mixer. Ensuite j ai rajouter du riz complet que je Donne des fois le matin melange a un fruit comme petit dej (cereal fait Maison) je n Donne ni fromage ni heure ni yaourt car il faut eviter de donner les produits laitier avant un 1ans. Je ne mets pas de sel non
25 octobre 2013 21:11
Je n mets pas de sel non plus car bb n en a pas Besoin. Je compte inshallah introduire la viande Blanche quand mon bb aura 8 mois inshallah
25 octobre 2013 21:14
Fruit, au debut tu Donne les legumes une fois Ensuite petit a petit tu augmente la quantite. Perso, après 2 a 3 semaine j ai commence a lui donner a manger 3 fois pas jour
25 octobre 2013 21:35
rosewater ton bebe ouvrait la bouche ou pas ? la mienne elle sert bien les lèvres .
casperitooooo
26 octobre 2013 05:39
Peut être qu Elle n aime pas les produits industriels, essaye les carrotes fait Maison ou les patates douces. Tu utilise comme cuillere, celle qui est petite a partir de 4 mois w inshallah kher
28 octobre 2013 17:33
des recettes bebe


recette sale pour 5mois
la meilleur pour ma fille patate douce americaine avec couragette et un nois de beurre apres cuisson
courgette pomme de terre
carotte pomme de terre harocot vert
potiemarron
courge buternet
epinard pomme de terre
generalement je met soi un peu de beurre sois de l'huile d olive ou de l huile d'argan apres cuisson










recette sucre pour 5 mois
pomme
pomme poire
pommepruneau
pomme datte
banane ecracee
12 janvier 2014 13:04
Salam aleykoum

Je remonte le post ;-)

Ma fille a 7 mois et demi In love et la elle mange quasiment de tout , legumes , viandes blanches , poissons , demain in cha allah je vais lui introduire la viande hachee lui faire une sorte de bolognaise avec d petites pates !!

Donc le matin je privilegie un bon biberon de 210ml auquel jajoute soit de la vanille ou biscuitee ou gout miel , ensuite soit elle joue un peu soit veut redormir a son reveil je lui donne soit compote d fruits ou defois elle reclame le lait , pour le repas de midi je lui prepare moi mm je deteste les pots acheter et donc ca me permet de varier , jachete les legumes frais chez Grand frais jen fais mon stock et je les congele , economique et tres bon , a 16h c soit un yaourt soit compote et le soir biberon avec dosettes de legumes variée , je compte lui donner les potages a ces 8 mois inchallah !
16 janvier 2014 12:49
sbah nour OumJasmin , moi aussi j'ai une petite bébé de 6mois et 3 semaine qui s'appele yasmine,

enfaite j'ai commencé la ivrtification avant ces 6 mois d'une semaine , j'ai acheté le babycook que je trouve trè util ; je la donne presuqe tous les légumes , pommes de terre , carrote , courgettes , poireau , épinard, founeuille , BTATA HLOWA, Gar3a hamra, haricot vert , petit poid :

matin :
biberon de 180ml
12h00 : légume cuit + poulet ou fromage KIRI

15h00 ou 16h00 : compote de fruit (pomme , banane , poire)

18h00 ; danone , petit suisse petit

le soir biberon , et une fois j'ai fai fai soupe de semoule , et quand elle a la diarhé , du riz
17 janvier 2014 11:17
salam hier midi jai preparer a ma poupée

patates , mais, 1cuillere a soupe d'orge , haricots vert , blanc de poulet , carotte,mixé avec 2 vache qui rit et un filet de zit zitoune elle a tt manger , hmdl il men reste pour midi je vais lui chauffer je lui donnerai 2 petit gervais et de l'eau !

demain se sera poisson colin avec riz choux fleur patate mixé avec creme fraiche
17 janvier 2014 12:07
Oum jasmin ,elle a qu'elle age ta poupée?
17 janvier 2014 13:09
Citation
kawkawa80 a écrit:
Oum jasmin ,elle a qu'elle age ta poupée?

Elle aura 8 mois le 29 incha allah
17 janvier 2014 13:22
et tu donne maiss , crème fraiche depuis quand?
19 janvier 2014 11:14
Citation
kawkawa80 a écrit:
et tu donne maiss , crème fraiche depuis quand?

salam je lui en met dans ces repas depuis lage de ces 6 mois
19 janvier 2014 11:16
salam aleykoum

Plat du jour de ma poupée

Riz+choux-fleur+colin+un tt petit peu de curry et cumin + zit zitoune +creme fraiche le tt mixé

Je devais lui faire hier mais jai ete manger chez mes parents et on lui a fais une petite soupe de pate avec vache qui rit
12 février 2014 10:35
bonjour oumjasmin ,


comment elle va ta petie yasmine, je pense qu'lle va faire ces 9 mois prochainement, que dieu la garde

moi j'ai fait une soupe pour me yasmine aujourd hui , riz - carotte , poulet et BTATA HLOUWA smiling smiley

pour l'après midi inshallah , compote pomme et poire fai maison

soir inshallah : soupe de semoule fine +huil d'olive

Bibron et dodo vers 21h00 inshallah

bonne journée
12 février 2014 16:42
Citation
kawkawa80 a écrit:
bonjour oumjasmin ,


comment elle va ta petie yasmine, je pense qu'lle va faire ces 9 mois prochainement, que dieu la garde

moi j'ai fait une soupe pour me yasmine aujourd hui , riz - carotte , poulet et BTATA HLOUWA smiling smiley

pour l'après midi inshallah , compote pomme et poire fai maison

soir inshallah : soupe de semoule fine +huil d'olive

Bibron et dodo vers 21h00 inshallah

bonne journée

Salam aleykoum

Ca nes pas Yasmine mais Jasmine lol , elle va bien hmdl oui elle a bientot 9 mois inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook