Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes de poissons
a
30 janvier 2009 19:17
salam alaikoum
je souhaiterai avoir des recettes de poissons faciles à faire. merci pour vos conseils
p
31 janvier 2009 00:41
huhmmmmmmmmmm mon préféré :
saumon au four miam miam et encore miam

té demain j'en fait !

un beau filet de saumon on l'assaisonne un max de temps : huile d'olive, citron, sel, poivre, un oignon couipé en gros, et surtt de thym et du persil tu laisse tt ça au frigo ou dehors mets couvert

a coté tu prépare les légumes : pomme de terre, coupé en tranche, tomate coupé en questier et un gros oignon ( facutatif)
tu mélange avec 1cas de concetré de tomate, un filet d'huile, sel poivre, épices....

si on veut on peut faire légérement frire les pomme de terre en quesrtier et les mélanger avec du tandoora ou piment et les mettre ds le plats a four avec les légumes

faire cuir 30 minutes et rajouter au dessu le poisson wéééééééééééé clap clap clap !!! et cuir a peu prés 15 à 20 min

c un régal trés simple et rapide en moin d'une heure un bon plat principal !
:D
31 janvier 2009 10:29
Salam pepitas cela doit être bon thumbs up je ne cuisine le saumon qu'on papillote ou cours bouillon!je vais essayer une fois ta recette winking smiley

Sinon mes poissons je les cuisine le plus souvent au four recouvert d’une bonne ratatouille, faite avec, poivron, courgette aubergines, pommes de terres, oignon, ails, cumin, huile d’olive, et coriandre,

Ou simplement citronner et recouvert soit de crème liquide ou béchamel et au four.

Ou plus laborieux mais super bon ! En mettant a revenir des blanc de poireaux avec un peu d’huile ajouter des champignons couper ou pas, faire un peu roussir saler poivrer ajouter le poisson blanc qui teinne a la cuisson comme; (le cabillau, panga,) citronner!ajouter une ou deux carottes et courgettes râpé, recouvrir de béchamel ou de crème liquide et faite cuire au four 20 minutes environ voir plus.
A manger avec du riz ou des pommes de terres a la vapeur

Sinon a la poêle ou griller en les marinant quelques heures avant dans un mélange de coriandre et persil haché, ail, oignon, cumin, paprika, gingembre, sel et poivre, citron et huile d’olive.
Puis égoutte si trop d'huile puis je les passe à la farine, et les fait frire à la poêle légèrement huilé
Pour les sardines ou maquereaux je les farce avec soit le reste de charmoula ! soit avec un mélange de coriandre, persil,ail épice le tous finement haché
A manger avec une sa3louka d’aubergine, où tchakchouka de poivrons en salade, c’est divin
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
31 janvier 2009 19:48
aicha :
je rajoute égallement des courgette et aubergine coupé en cube ds mon poisson, mais j'avoue ke mon mari n'aime pas trop ses légumes
:D
a
2 février 2009 11:39
merci beaucoup pour votre aide
s
4 février 2009 16:07
Citation
aicha a écrit:
Salam pepitas cela doit être bon thumbs up je ne cuisine le saumon qu'on papillote ou cours bouillon!je vais essayer une fois ta recette winking smiley

Sinon mes poissons je les cuisine le plus souvent au four recouvert d’une bonne ratatouille, faite avec, poivron, courgette aubergines, pommes de terres, oignon, ails, cumin, huile d’olive, et coriandre, Ou simplement citronner et recouvert soit de crème liquide ou béchamel et au four.

Ou plus laborieux mais super bon ! En mettant a revenir des blanc de poireaux avec un peu d’huile ajouter des champignons couper ou pas, faire un peu roussir saler poivrer ajouter le poisson blanc qui teinne a la cuisson comme; (le cabillau, panga,) citronner!ajouter une ou deux carottes et courgettes râpé, recouvrir de béchamel ou de crème liquide et faite cuire au four 20 minutes environ voir plus.
A manger avec du riz ou des pommes de terres a la vapeur

Sinon a la poêle ou griller en les marinant quelques heures avant dans un mélange de coriandre et persil haché, ail, oignon, cumin, paprika, gingembre, sel et poivre, citron et huile d’olive.
Puis égoutte si trop d'huile puis je les passe à la farine, et les fait frire à la poêle légèrement huilé
Pour les sardines ou maquereaux je les farce avec soit le reste de charmoula ! soit avec un mélange de coriandre, persil,ail épice le tous finement haché
A manger avec une sa3louka d’aubergine, où tchakchouka de poivrons en salade, c’est divin

balance la recette plllllllllzzzz, vite vite parceke mes daurades sont déjà entrain de charmel ds mon frigo.
ce qu'il me fait c surtout la façon de faire avec les légumes, qu'est ce que tu met en premier, est ce que tu recouvre de papier alu, est ce que tu rajoute de l'eau............enfin bref, détail du détailDanse
a
4 février 2009 16:51
thumbs upsalam, a vous toutes j'ai une recette de dorade farcie, voilà comment je procede faire ouvrir les dorade sur le dos une fois bien nettoyer les daurades,faire la farce, huile d'olives icuillere a soupe de vinaigre ,sel pivre cumin,curcuma poivre rouge piquant un peu d'harissa concentre de tomates,de la tomate fraiche couper en petit morceaux, deux courgettes raper deux carottes rapee, des petites crevettes rose, citron confit en petit morceaux,des olives en petit morceaux,melanger le tout et farcir le poisson avec il yà pour deux dorades et le reste de farce le mettre dans le plat autour du poisson decoree avec des rondelles de citron cuire au four 1H à 1H30 bon appetit Anissa
5 février 2009 08:08
Citation
santita a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Salam pepitas cela doit être bon thumbs up je ne cuisine le saumon qu'on papillote ou cours bouillon!je vais essayer une fois ta recette winking smiley

Sinon mes poissons je les cuisine le plus souvent au four recouvert d’une bonne ratatouille, faite avec, poivron, courgette aubergines, pommes de terres, oignon, ails, cumin, huile d’olive, et coriandre, Ou simplement citronner et recouvert soit de crème liquide ou béchamel et au four.

Ou plus laborieux mais super bon ! En mettant a revenir des blanc de poireaux avec un peu d’huile ajouter des champignons couper ou pas, faire un peu roussir saler poivrer ajouter le poisson blanc qui teinne a la cuisson comme; (le cabillau, panga,) citronner!ajouter une ou deux carottes et courgettes râpé, recouvrir de béchamel ou de crème liquide et faite cuire au four 20 minutes environ voir plus.
A manger avec du riz ou des pommes de terres a la vapeur

Sinon a la poêle ou griller en les marinant quelques heures avant dans un mélange de coriandre et persil haché, ail, oignon, cumin, paprika, gingembre, sel et poivre, citron et huile d’olive.
Puis égoutte si trop d'huile puis je les passe à la farine, et les fait frire à la poêle légèrement huilé
Pour les sardines ou maquereaux je les farce avec soit le reste de charmoula ! soit avec un mélange de coriandre, persil,ail épice le tous finement haché
A manger avec une sa3louka d’aubergine, où tchakchouka de poivrons en salade, c’est divin

balance la recette plllllllllzzzz, vite vite parceke mes daurades sont déjà entrain de charmel ds mon frigo.
ce qu'il me fait c surtout la façon de faire avec les légumes, qu'est ce que tu met en premier, est ce que tu recouvre de papier alu, est ce que tu rajoute de l'eau............enfin bref, détail du détailDanse



salam santita smiling smiley désole je n ai pas vu ton message sad smileypour tes poissons c'est trop tard Heu mais voila ma recette pour la prochaine fois winking smiley

2 courgettes
1 oignon
2 poivrons
2 tomates
2 aubergines, ails, coriandre
du cumin, sel, poivre

je lave et coupe tous les légumes en petit carrées et réserve séparément !.
dans une grande marmite Je fais revenir dans un peu d’huile d’olive, l’oignon, les courgettes et les aubergines ensemble quant cela prend une belle couleur je retire du feu et réserve.
Je fais ensuite revenir dans une poêle, le poivrons avec leurs peaux (pour la vitamine C) dans un peu d’huile d’olives, et deux ou trois gousses d’ails, quant c’est un peu dorer, je transvase mes poivrons dans la marmite ou sont mes courgettes et mes aubergines, je rajoute les tomates coupées en deux et râpées, je sale, poivre, et je rajoute le cumin et la coriandre, je met mon poisson dans un plat a four je met ma ratatouille au dessus et je met au four sans couvrir d'allu ni rajouter d'eau et laisse cuire à peu près 30 minutes à feu moyen,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
5 février 2009 08:50
merci aicha thumbs up
s
5 février 2009 10:06
coucou aicha , effectivement cété trop tard pr mes poissons, mais g procédé pratiquement pareil ke toi, cété trop bon

merciWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook