Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes de plats faciles
w
19 mars 2014 14:56
Salam alikoum est ce que vous pouvez m'indiquer des recettes faciles à préparer car je vais me marier dans quelques mois et je ne sais pas trop cuisiner , donc j'ai besoin de recettes variées qui ne prennent pas beaucoup de temps en préparation merci
w
19 mars 2014 23:36
salam des idées de recettes les filles ??
s
20 mars 2014 16:17
moi je viens de me marié ( 4 mois)
et bah j'étais comme toi car j'etais un ti peu gâtée chez moi :

bah rassure toi c'est pas très difficile :
je fais tout les plats des pâtes
les gratins
poulets ( tajine - marmite )
poisson au four
des salades
des jus
les plats de riz
si tu vx les détails n'hésite pas au msg privées

voilà
20 mars 2014 20:01
Bonsoir une assiette de BM Chef
w
21 mars 2014 22:50
Citation
karimab a écrit:
Bonsoir une assiette de BM Chef

bonsoir il va pas accepter de manger ça chaque jour lolChef
w
25 mars 2014 22:03
aucune réponse les filles sad smiley
26 mars 2014 09:19
Salem,
tout d'abord mabrouk rlikoum winking smiley je te souhaite bcp de bonheur..
avec 3 enfants je suis devenue une adepte du vite fait bien fait,

hier soir j'ai préparé un blanc de poulet coupé en petit morceux, tu mets de l'huile, sel, poivre, cumin, coriandre hachée et oignons coupé en petit morceaux (j'utilise du surgelé)
tu laisse bien mariné 30mn sous un film plastique.. prépare du riz pendant ce temps..
ensuite tu as juste à faire revenir le poulet à la poêle.
Tu peux rajouter plus ou moins d'huile pour la sauce et ré assaisonner à ta façon (une petite boite de champignon par ex. Ou bien une petite boite de petits poids dans le riz etc etc)

Le conseil est d'avoir qq epices dispo pour commencer..
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
26 mars 2014 09:19
Salem,
tout d'abord mabrouk rlikoum winking smiley je te souhaite bcp de bonheur..
avec 3 enfants je suis devenue une adepte du vite fait bien fait,

hier soir j'ai préparé un blanc de poulet coupé en petit morceux, tu mets de l'huile, sel, poivre, cumin, coriandre hachée et oignons coupé en petit morceaux (j'utilise du surgelé)
tu laisse bien mariné 30mn sous un film plastique.. prépare du riz pendant ce temps..
ensuite tu as juste à faire revenir le poulet à la poêle.
Tu peux rajouter plus ou moins d'huile pour la sauce et ré assaisonner à ta façon (une petite boite de champignon par ex. Ou bien une petite boite de petits poids dans le riz etc etc)

Le conseil est d'avoir qq epices dispo pour commencer..
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
w
28 mars 2014 15:34
est ce qu'on peut utiliser les mêmes ingrédients pour les morceaux de viande ou c'est valable que pour du poulet

merci c'est gentil et merci pour cette recette facile avez vous d'autres recettes les filles smiling smileysmiling smiley
w
13 avril 2014 13:59
Bonjour d'autres plats les filles ?
14 avril 2014 18:05
Salam, mabrouk

Il y a bcp de choses simples;

Salade de riz, salade de pâtes , spaghetti brocolis crème fraîche , pâtes carbonara, tortilla, lasagnes, wrap..

Pour les recettes tu trouveras sur le net inchAllah en espérant t'avoir aider.

Et pour le dessert moi j'aime bien faire un gâteau au chocolat et tiramisu il n'y a rien de plis simple !!
* Mariée, 21 ans, Future Maman Inch'Allah <3Ya Rabbi, j'espère que tout se passera bien Inch'Allah, je place toute ma confiance en TOI, Mon Dieu le TOUT Puissant <3. Ya Allah, accorde nous une descendance pieuse et en bonne santé.
14 avril 2014 18:06
Plus simple *
* Mariée, 21 ans, Future Maman Inch'Allah <3Ya Rabbi, j'espère que tout se passera bien Inch'Allah, je place toute ma confiance en TOI, Mon Dieu le TOUT Puissant <3. Ya Allah, accorde nous une descendance pieuse et en bonne santé.
s
14 avril 2014 18:20
Bonjour! ben ya pâtes bolo, pates aux thon, tortilla au pommes de terre , aubergine frit a l'huile d'olive, tomates/œufs, soupe de légumes, tajine poulet et olives/frittes, tajine poulet/carotte, sardines, salade, riz avec sauce et fruits de mers.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook