Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes de vos pizzas
28 décembre 2009 18:48
Coucou tout le monde,

Je me prépare à faire une soirée pizza. Plutot que de les commander, je préfèrerai les faire moi-même et cela me permettrai de proposer plusieurs pizzas différentes.

Auriez-vous quelques recettes à me retransmettre SVP?

Merci beaucoup mes Yabiladiennes... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
28 décembre 2009 19:08
salam karmaboss je t donne ma recette de pâte inratable
pour deux pizza environ
je met 500 g de farine
1 sachet de levure ultra rapide alsa ou briochin
1 cuillère à café de sel
4 cuillerées à soupe d'huile d'olive


Dans une terrine, je met la farine, l'huile, la levure délayée et, petit à petit, 4 verres d'eau tiède + la cuillère de sel.
je pétri cette pâte jusqu'à en avoir pâte élastique et lisse.
je la farine légèrement et la laisse reposer une heure dans une grande jatte couverte, dans un endroit chaud sans courant d'air un four tiède éteint par exemple .
Au bout de ce temps je partage la pâte en deux, je les met dans les plats légèrement huilés, les aplati les garnir et passage au four.

pour la garniture c'est selon ton choix, a la viande haché, au thon,au poulet ou même au légumes
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
28 décembre 2009 19:57
Pizza avec anchois,poivrons et olives noires c'est un délice!

Pizza saumon fumé,je trouve que ça se marie seulement avec la crème fraîche.
28 décembre 2009 20:12
Citation
aicha a écrit:
salam karmaboss je t donne ma recette de pâte inratable
pour deux pizza environ
je met 500 g de farine
1 sachet de levure ultra rapide alsa ou briochin
1 cuillère à café de sel
4 cuillerées à soupe d'huile d'olive


Dans une terrine, je met la farine, l'huile, la levure délayée et, petit à petit, 4 verres d'eau tiède + la cuillère de sel.
je pétri cette pâte jusqu'à en avoir pâte élastique et lisse.
je la farine légèrement et la laisse reposer une heure dans une grande jatte couverte, dans un endroit chaud sans courant d'air un four tiède éteint par exemple .
Au bout de ce temps je partage la pâte en deux, je les met dans les plats légèrement huilés, les aplati les garnir et passage au four.

pour la garniture c'est selon ton choix, a la viande haché, au thon,au poulet ou même au légumes

Ahhh, ma chère Aïcha, toujours là quand il faut... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
28 décembre 2009 20:23
Citation
Bedoon essm a écrit:
Pizza avec anchois,poivrons et olives noires c'est un délice!

Pizza saumon fumé,je trouve que ça se marie seulement avec la crème fraîche.

Merci beaucoup Bedoon essm.

Je te rejoins sur ce point... Il me semblait que le saumon se mariait simplement avec de la crème fraîche... Mais pourquoi ne pas innover... smiling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
I
28 décembre 2009 22:03
J'en serais ravie Karmabosssmiling smiley. Bisou sera tranmis à bbé demain au réveil winking smiley, là il fais dodo.

Alors comme vous j'ai toujours vu saumon = crème fraîche, mais j'ai testé autrement et c'est pas du tout mauvais, rien de mal à changer et innover comme tu dis ma chère winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
29 décembre 2009 15:03
Merci pour la pâte Aïcha.
Tu peux faire kefta, tomates, poivrons, olives = c'est ce que je préfère
3
29 décembre 2009 15:36
Salam,

J'utilise la meme recette de pate que aicha, elle est vraiment inratablethumbs up sauf que je rajoute un peu d'herbes de provence ou bien de l'origan...

sinon pour la garniture...tu peux mettre ce que tu veux
poivron, champignons, coeurs d'artichaut
la bolognaise
morceaux de poulet avec champignons
tomate mozarella
saumon creme fraiche et aneth
anchoix olive
au thon
....
29 décembre 2009 15:39
pour la pâte je n'ai plus d'huile d'olive, si je mets de l'huile normal, c'est pa grav ??
f
29 décembre 2009 16:13
MOI J AI DECOUVERT UNE PATE tres bonn.e
farine et huile d olive sel et je rajoute 1 oeuf et un ptit peu de levure
B
29 décembre 2009 19:39
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Bedoon essm a écrit:
Pizza avec anchois,poivrons et olives noires c'est un délice!

Pizza saumon fumé,je trouve que ça se marie seulement avec la crème fraîche.

Merci beaucoup Bedoon essm.

Je te rejoins sur ce point... Il me semblait que le saumon se mariait simplement avec de la crème fraîche... Mais pourquoi ne pas innover... smiling smiley

De rien smiling smiley .
J'ai pas donné de recettes,je traîne dans cette section que pour dire"hmmm c'est bon" "j'adore" ou "beurk" .Chef

Sinon pour la pizza saumon,elle se fait beaucoup avec une base tomate et perso j'aime pas.

j'ai goûté une fois dans le sud de la france,une pizza exceptionelle...pâte ultra fine comme j'aime,cuite au feu de bois,saumon,noix de saint jacques et crevettes sur une base crème fraîche...Un régal!un délice!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook