Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes des pâtes
s
4 juin 2006 21:43
qui a des bonnes recettes de pates?
3
4 juin 2006 22:18
a la sauce ou "blache " a l'européenne ??
s
4 juin 2006 22:19
Citation
3lissa a écrit:
a la sauce ou "blache " a l'européenne ??

les 2

MERCI
3
4 juin 2006 22:27
je t'ai copier coller une recette ke j'avais donner y'a kelke jours déjà : c les pates a la tunisienne



pates a la sauce :
ds une marmitte tu mets 3cllére d'huile d'olive +3 grde cllére de tomate concentré voir mm de couli de tomante en plus
tu mets la viandes tu sale et poivre le top c de laisser reposer kelke heure

sinon tu mets sur le feu et tu laisse mijoté a feu doux ss eau

kan ça a bien mijoté tu mets un peu d'eau puis une petite cllére de piment en poudre ou de harissa ou le top du top : harousse ( c de la harissa fait maison bien parfumé et trés trés bon ds la bouffe)

tu mets donc avec l'eau 3 feuille de laurié et tu laisse mijoté tt en rajoutant de l'eau et tu couvre évidemment pour pas retrouvé ta gaziniére tte rouge

en mi cuisson tu rajoute un petit sucre ( pour la tomate car y'en a pas mal ) et tu rajoute de l'ail écrasé ou coupé en petit morceau t'en mets au moins 4 ou 5 morceau ( autant c bon kan ya pas mal d'ail, autant si tu en mets un peu trop ça rends un petit gout amer)!

bref quant la viande et l'ail est cuit tu mets une cllére de tabel kérwya et .....un piment fort entier lavé c se ki fé que c encore plus piquant

voila !!
bon moi je rajoute des pois chische avec les spaguétti et les grosse coquille c super bon, mais évidemment tu les rajoute en début de cuisson avec la viande

je pense ,'avoir rien oublié....si tu enléve le basilic avant de servir
et derniére chose, une fois les pates cuite tu les fais revenir ds la sauce kelke minutes sur le feu pour ke les pates s'impregne bien !!
s
4 juin 2006 22:37
merci pour la recette :

tabel kérwya ???

MERCI
3
4 juin 2006 22:38
tagliatelle au saumon : trés facil et rapide

ds une poele tu fais fondre une noix de beurre
ajoute du saumon coupé en dés
laisse mijoté et rajoute un pot de créme fraiche
sel+poivre+ une petite cllére de moutarde+ ail en poudre (ou ail écrasé)


une fois ke les pates sont cuite ds de l'eau , les mettre ds la poele ou ya la sauce pour les faire revenir avec la sauce !!

-----------------------
pates au rockfort :

ds une poele mettre des champigon a revenir ds une petite noisette de beurre, puis un pot de créme fraiche+ rocfort coupé+ un peu de sel poivre
faire revenir

cuire les pates ( en forme de noeud ou les ressor)

mettre ds un plat les pates, mettre le fromage rapé, versé la sauce


---------------pates au blanc de poulet champignon

ds une poele mettre un peu de beuure, faire revenir les blanc de poulet ou dinde coupé, plus une boite de champignon + salé poivré, kan la viande est bien cuite, mettre un pot de créme fraiche faire revenir


et comme dab, versé sur les pates cuites : les tagliatelles c bien !!
3
4 juin 2006 22:45
c un mélange d'épices tunisien a base de graine de coriandre +ail sec + carvi +piment sec

tous c ingredient sont séché puis moulu


on l'utilise pour tt les plats : et ça rends une simple chakchouka encore meilleur


voila !! Clap
y
5 juin 2006 09:17
n'hésitez pas à visiter mon site www.histoiredepates.net

Ce sont plutôt des recettes italiennes. Quelques faciles et sympa : Spaghettis au thon, fusilli aux courgettes, spaghettis aux coques, ...il y a également des recettes japonaises mais c'est plus difficile!!!
s
6 juin 2006 21:59
MERCI pour vos recettes
6 juin 2006 22:12
Citation
3lissa a écrit:
c un mélange d'épices tunisien a base de graine de coriandre +ail sec + carvi +piment sec

tous c ingredient sont séché puis moulu


on l'utilise pour tt les plats : et ça rends une simple chakchouka encore meilleur


voila !! Clap


pas seulement tunisiensad smiley nous avons aussi le tabel au Maroc.

[www.saveursdumonde.net]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
6 juin 2006 23:50
je parlé de tabel kerouya pas justre de tabel, je me doute kil y en a partt mm en france j'en trouve winking smiley !

mais je crois que le tébél kérouya et un mélange typique en tunisie, et c d'aillleur bcp de marocain ki me lon confirmé :

on en mets absolument partt ds tte les sauces absolument tte les sauces !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook