Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes pastels
O
24 mai 2006 08:16
bonjour a tous et a toutes une voisine m adonner sa recette africaine des pastels alors je vous en fait part peut etre avez vs deja essayer avez vs d autres techniques?

Pour la pate:1 kg de farine, 1/8l d huile,1/3 l d eau, 1 cubbe maggi,sel, poivre, huile de friture.
Pour la farce:600 gr dechair de poisson émiété et débarassé de la peau et des arretes, 500 gr de tomate fraiche, 3 cuillerées a soupe d huile, 1 oignon, 2 gousse d ail, laurier, thym, poivre,2 cubbe maggi.


Pour la pate:
Mélange l eau, l huile,le sel, le poivre et le cubbe maggi émiété. Ajoute la farine.Pétris jusqu a ce que la pate soit homogène et élastique. Laisse la pate reposer 3 heure.
Pour la farce:
Ecrase la tomate et l ail.
Fait revenir les oignons finements hachés dans l huile. Ajoute la tomate, l ail, le poisson,le cubbe maggi, le laurier, le thym et le poivre.
1 min après ajoute 1 verre d eau. Laisse cuire jusqu a évaporation de l eau.
Préparation des pastels:
Etale la pate a 1/2 cm d épaisseur.Découpe a l aide d un bol.Place au centre 1 cuil. a café de farce.
Rabat les borts et soude les en apuiyant avec une fourchette. Fait les frire a l huile de friture chaude.
Laissez les dorer, retirez les, laissez les égoutter sur un papier sopalin
n
nah
24 mai 2006 09:21
salam,
merci comment j'adore sa! ma meilleure amie est africaine tout le temps elle men ramene c delicieuxxxx
O
24 mai 2006 09:22
et ben comme ca tu lui en ramenera et lui fera une surpriseClap
n
nah
24 mai 2006 09:29
tout a fait merci encore rhti thumbs upClap

boussa



nadia
24 mai 2006 10:08
Hum que ça a l'air bon smiling smiley C’est un genre de mahjouba au poisson thumbs up je l'essaye demain inchallah merci hOMEYMA.
tu es comme moi toi, certaines préfèrent garder des bons petits secrets pour elles seules, mais toi et moi on préfère le partagersmiling smiley tu porte bien ton pseudo petite maman winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
24 mai 2006 10:17
merci ma îchouAngel^cest avec grand plaisir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook