Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes de nouilles
h
13 octobre 2008 12:23
j ai envie de preparer des nuoilles avec du poullet pour mon mari.vous avez des idées?
N
13 octobre 2008 12:57
Salam aleykum,

Moi j'aurais fait une sorte de sauce rouge.


Tu mes dans ta gamila avec un peu d'huile le poulet, ensuite tu ajoute des oignons et un peu d'ail. Des que les oignons blondissent tu ajoute un grand verre d'eau du concentré de tomate, la purée de tomate, du sel, poivre une cuillere à café de paprika du qouzbour, un peu de ma3adnuss (+ de qouzbour que de ma3adnouss). Tu laisse mijoter.

Tu verifie de temps à autres, si tu vois que la sauce est entrain de réduire tu rajoute de un peu eau. Tu goutte et tu réadapte ta sauce selon tes propres gouts. J'aime bcp le gout de la tomate donc je rajoute du concentré quand je sens que ça en manque ou encore de la purée de tomate.

Tu fais cuire les nouilles dans l'eau salé et a peu pres une minute avant qu'elle finisse de cuire tu les egoutes et tu mes le tout dans la sauce. Tu termine leur cuisson dans la sauce à feu doux.

Tu peux mettre des champignons ou des petits dés de carrottes, des petits pois aussi pourquoi pas.
m
13 octobre 2008 13:18
Salam,


il y a quelques jours j'ai eu envie de nouilles alors voilà comment je les ai préparées:

un demi blanc de poulet
de la sauce soja
du miel
de l'huile piquante
du gingembre en poudre
de la sauce aigre douce (facultative)
poivre corriande
deux petits cheveux de safran

j'ai coupé mon blanc de poulet en lanières pas trop longues, dans un pot allant au frigo j'y ai rajouté 7 grosses cuillères à soupe de sauce soja, une c à café d'huile piquante, une c à café de miel, deux grosses pinsées de gingembre, une c à soupe de sauce aigre-douce et deux bonnes pincées de coriande.

après 3 heures au frais, j'ai tout versé dans une poele et fais cuire à feu moyen et couvert pdt 10 min en remuant souvent.
A coté j'ai fait cuire mes nouilles (récuperée dans un sachet de nouilles instantanées) selon les indications.
A la fin de la cuisson j'ai versé les nouilles égoutées sur mon poulet, mélangé et hop, dans une assiète creuse.

C'était très bon, mais note que la recette ne corespond qu'a une personne, (mon mari n'aime pas les chinoiseries)
Pour la sauce soja à toi de voire si tu aime quand y'en a bcp ou pas, moi je voulais que ma marinade couvre bien mon poulet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook